Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir citoyen Américain en rejoignant l’armée est-ce un choix de raison...
a
25 février 2009 14:51
salam alaykoum:

Pour obtenir la nationalité américaine, ils rejoignent l’armée

L’armée américaine manque de recrues, en particulier d’interprètes et de médecins. Pour tenter d’y remédier, le Pentagone lance un programme destiné à attirer les immigrés en échange de la promesse d’une naturalisation accélérée.


Les sergents Campos et Berraz sont en mission. Pas de patrouille ni de risque d’embuscade, mais une balade dans Brooklyn, à New York, avec distribution de cartes de visite, à qui veut bien les prendre. Les deux hommes recrutent pour l’armée américaine.

On est loin de Bagdad, dans ce quartier de Bay Ridge, à la population majoritairement immigrée. Mais si besoin est, c’est en arabe qu’Abdelkader Berraz parle aux jeunes gens qu’il croise dans la rue.

C’est une des missions de l’équipe, dans ce quartier où se mélangent toutes les races et les origines : recruter des soldats parlant des langues étrangères.

Revenus dans leur bureau, les deux hommes ont un argument qui peut peser lourd : engagez-vous, vous obtiendrez la nationalité américaine.

Abdelkader sait de quoi il parle : né au Maroc, il est venu étudier à New York puis il y est resté. En 2005, il a appris que l’armée cherchait des soldats parlant arabe. Dans le civil, il lui aurait fallu des années pour obtenir la nationalité américaine. Une fois engagé, dit-il "ça m’a pris trois mois, c’est incroyable ! J’avais jamais pensé que je deviendrais un soldat américain."

Le recrutement d’étrangers n’est pas une nouveauté : chaque année, les armées américaines recrutent déjà quelque 8000 étrangers. Le sergent Alejandro Campos, venu de la République Dominicaine alors qu’il était enfant, a franchi le pas il y a sept ans.

Son expérience l’aide à expliquer aux jeunes recrues ce qu’est l’armée américaine. "Personne ne vous demande si vous êtes un citoyen ou pas. Tout le monde porte le même uniforme, tout le monde croit dans la même chose qui est : défendre ce pays", assure-t-il.

Jusqu’à présent, seuls les titulaires d’une carte de résident permanent, ou "carte verte", pouvaient s’engager. Mais à défaut de troupes suffisantes pour les opérations américaines à l’étranger, notamment en Irak et en Afghanistan, le Pentagone a dû revoir sa politique. Elle lance donc un programme expérimental qui permettra de recruter cette année un millier d’étrangers. Seule condition : être légalement sur le territoire depuis au moins deux ans.

Quand on demande au sergent Abdelkader si, dans son pays d’origine, on ne voit pas d’un mauvais œil son engagement sous la bannière américaine, il répond avec pragmatisme : "Chaque mois, j’envoie de l’argent à ma famille au Maroc et ils sont contents."

La porte n’est toutefois qu’entrouverte : les immigrés entrés clandestinement sur le territoire ne peuvent pas espérer entrer dans l’armée américaine.

France 24 -
par Emmanuel Saint-Martin
le février 2009



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/09 14:54 par aberosabil.
T
25 février 2009 14:57
Une campagne de recrutement des Americains au Maroc en echange de la Nationalité , il aurait 30 millions de candidats Marocains qu'attendraient au portillon pour ralié l'armée Américaine, ça va de soit pour les autres pays du tiers monde.
m
25 février 2009 15:09
Citation
aberosabil a écrit:
Quand on demande au sergent Abdelkader si, dans son pays d’origine, on ne voit pas d’un mauvais œil son engagement sous la bannière américaine, il répond avec pragmatisme : "Chaque mois, j’envoie de l’argent à ma famille au Maroc et ils sont contents."
France 24 -
par Emmanuel Saint-Martin
le février 2009

Je prendrai cette article avec des pincettes, on dirait qu'il a été commandité par les américains pour lancer un appel à tous les maghrébins pour s'engager dans cette armée criminelle. La très grande majorité des étrangers est issue d'Amérique latine, caraïbe,Amérique du sud, le plus grand des hasards a voulu que le journaliste tombe sur un ancien étudiant marocain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/09 15:29 par massouach.
w
25 février 2009 17:19
en s engageant pour cette armaée de terrosristes criminel, n importe qui de n importe quel pays s engage pour aller tuer des innocent dans le seul but est que l americain puisse remplir le reservoir de son gros 4*4 a moindre cout.
a
26 février 2009 00:47
salam alaykoum:

voici une autre recrue Marocaine :

Une Marocaine dans l’armée américaine !
[www.emarrakech.info]
26 février 2009 05:41
j'ai 2 neveus dans l'armee Americaine et ils sont contents, en plus c'est eux ki l'ont choisi.mm si leur parents avaient peur pour eux, ils n'ont rien voulu savoir. ils ne sont pas en Iraq, ils sont tjs aux USA. ils etudient aussi,je crois que ca depend de ceux qu'ils vont en Iraq.si c'est en echange les papiers alors, ils savent deja ou ils iront!
l'armee Americaine ne force personne a y aller.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
k
26 février 2009 09:47
salam,
en France il y a la légion étrangère aussi...sans aucune condition nationalité,même clandestin ils te prennent
k
19 janvier 2013 17:43
bonjour, je m'appel Kalilou j'ai 20 ans et j'aimerais servir larme américaine
A
19 janvier 2013 18:40
On leur dira, compte sur nous.
19 janvier 2013 18:44
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
On leur dira, compte sur nous.

ptdr
O
19 janvier 2013 18:57
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
On leur dira, compte sur nous.

ptdr

grinning smiley ptdr ptdr
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
N
17 novembre 2015 20:45
Salut, s'il vous plaît,je veux juste savoir si un gendarme marocain toujours en activité pourrait rejoindre l'armée américaine.merci.
G
18 novembre 2015 19:36
Voilà pourquoi ils sont puissants . C'est indécent de choisir l'armée d'un pays étranger en étant vendu , je rappelle que les etats-unis sont extrement reservés et vigilants sur les profils. A retenir
O
8 janvier 2016 23:59
je sur un soldats je veux réjouind l'arme américain je suis africain
Q
10 janvier 2016 00:48
J'envoie votre réclamation sur le champ.
Ne bougez pas, un hélicoptère viendra vous récupérer sous peu.
Cordialement
Citation
Ouattara Vakaramoko a écrit:
je sur un soldats je veux réjouind l'arme américain je suis africain
i
10 janvier 2016 10:15
.


Les arabes engagés ne seront pas dépaysés. Deux grandes bases américaines chez les arabes, une au Maroc, la seconde en Arabie Saoudites. Avant de mourir les engagés n'auront pas le temps de connaitre les USA.


.
i
10 janvier 2016 10:17
.


Et que font les centaines d'algériens dans la légion étrangère ?



.

Citation
Gaby77 a écrit:
Voilà pourquoi ils sont puissants . C'est indécent de choisir l'armée d'un pays étranger en étant vendu , je rappelle que les etats-unis sont extrement reservés et vigilants sur les profils. A retenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 10:18 par imtiyaz.
M
10 janvier 2016 10:52
Prouve le...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Et que font les centaines d'algériens dans la légion étrangère ?



.
i
10 janvier 2016 12:36
.


Depuis 44 ans en France j'ai appris que les harkis représentent 80 % des algériens en France.
en plus mon entreprise travaillait dans les casernes de la légion étrangère. Les fils de Harkis ne manquent pas dans les forums. Ils sont plus nationalistes que l'algérien "le vrai"..

A bon entendeur, salut.



.

Citation
Malika0207 a écrit:
Prouve le...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 12:37 par imtiyaz.
10 janvier 2016 20:30
Ce sont surtout les pays de l'est (polonais ; russes ; ukrainiens ; ... ) qui fournissent un important contingent à la légion étrangère française.

Quant au phénomène du soldats recruté par un pays étranger, ça ne date pas d'hier.
Dans sa Guerre des Gaules Jules César à largement eut recours aux cavaliers Numides, connu pour leur habileté à combattre à cheval.
De même que de nombreux gaulois combattaient dans les légions romaines de César pour sa Guerre d'Afrique.
C'est là toute l’habilité des grands empires à se servir de la faiblesse des dominés pour dominer.


A ce sujet, une petite anecdote que j'ai relevé en lisant La guerre d'Afrique de César :
Il y met en garde les légionnaires fraichement débarqués, qu'ici en Afrique les Numides (leur ennemis) ne combattaient pas face à face de manière franche comme les Gaulois, mais qu'il fallait s'attendre à toutes les ruses et tous les traquenards : attention le Numide est sournois ! (César avait dû modifier ses tactiques de guerre en conséquence).
C'est aussi ce que dirons, 20 siècles plus tard, les Français dans leur conquête du Maghreb : Attention, l'Arabe est sournois !

Possible. Si "sournoisie" vraiment il y a, ça démontre que ce trait de caractère ne nous à pas été légué par les arabes mais qu'il puise dans nos racines berbères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook