Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir une bonne musulmane
N
7 novembre 2013 22:24
Salam aylekoum à tous et à toutes. Je vous fais part d'un petit témoignage qui retrace un peu ma vie, mon réveil, et surtout ce que j'appelle "un mal pour un bien".
Je suis une jeune fille de 18 ans qui est issue d'une famille marocaine et musulmane. Le seul soucis c'est que, quand bien même nous sommes tous "croyants", ma famille vit un peu comme à la française. Parents qui ne font pas la prière (quand ils veulent) et aucune communication apparente sur les vraies valeurs de l'islam, j'ai appris à grandir de mon côté, avec mes amis généralement français. Malheureusement pour moi j'ai été assez influencé et alors Allah n'avait pas trop d'importance dans ma vie, quelquefois je niais même être musulmane (que Dieu m'en pardonne).
Récemment j'ai fais une grosse bêtise, c'est à dire que j'étais à deux doigts de coucher avec un garçon (mais on a fait la totale). C'est cet acte qui m'a tout simplement réveillé... J'ai pas dormi pendant des nuits (et j'ai encore du mal à dormir et à penser sereinement) parce que je sais que j'ai fais une chose mauvaise, très mauvaise qui va à l'encontre du modèle que j'aurais du suivre. Si ma grand mère était encore en vie, ah la la.

Heureusement pour moi je n'ai pas eu de pénétration donc encore vierge, mais à ce jour je me rends compte de la connerie que j'ai faite, du pêché et de la punition qui m'attende. En plus de ça, cette peur et cette angoisse m'ont fait prendre conscience que JE suis musulmane, qu'ALLAH est grand, beau, et que j'ai été stupide jusqu'à ce jour de pas m'être intéressée plus amplement à tout ce que notre seigneur nous a offert. Mon désir, d'une part, c'est d'approfondir mes connaissances du Coran (bien qu'elles sont minimes), et surtout de commencer à respecter les cinq grands piliers de l'islam, de commencer la prière, en gros je veux devenir une bonne musulmane et faire en sorte d'être tout ce qu'Allah attend de moi.

A ce jour je remercierai jamais assez Allah de tout ce qu'il m'a donné, d'avoir un toit, une famille... Et je vous demande donc un petit peu d'aide, des petits conseils, et surtout, de m'aider à découvrir cette magnifique religion.
(J'ai 18 ans, j'ai des années de foi à rattraper, mais comme je dis, vaut mieux tard que jamais !)

Ps : je sais pas trop où j'aurais du publier ce post, je m'en excuse si je me suis trompée !

Merci à tous, que Dieu vous protège !
Dans la vie, tout est une question de patience et de persévérance. A quoi ça sert de s'énerver, à part de se pourrir la vie ?
h
7 novembre 2013 22:40
Salam
Allah azzawajal dit dans le coran
Sourate 39 - verset 53: «Dis: «O Mes esclaves qui avez trop surchargé (de péchés) votre âme! Ne désespérez pas en la clémence de Dieu. Dieu absout les péchés dans leur totalité entière. C'est Lui par excellence L'absoluteur et Le clément».

[holyrealms.over-blog.com]

Le repentir est la premiere etape mashAllah
Si tu veus des livres il y a "l'ethique du musulman" du mohammed al ghazali puis tu peus aller dans des instituts comme oussoul eddine etc
i
8 novembre 2013 15:23
salem cher sœur lorsque ALLAH aime Qulqu'un .....
8 novembre 2013 22:34
Salalm 'aleyki

Sache ukhty qu'Allah t'aime car Il ta accordé un GRAND bienfait il ta ouvert les yeux et ta guidée Al hamdoulilah repent toi sincèrement et ne désepère pas de la Miséricorde d'Allah


Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage
m
8 novembre 2013 23:43
Bonsoir , je suis un peu dans le même cas, mais beaucoup plus âgée.
Mes connaissances sur l islam sont trés minimes, je suis divorcée depuis quelques année, et j ai un fils de 7 ans. je me suis perdu (pendant 31 ans) mais maintenant j ouvre les yeux, et je voudrai retrouver aussi le droit chemin. Sur internet on trouve tout, j ai meme trouver des cours pour apprendre à lire l'arabe, pour pouvoir à terme, inchallah , lire le Coran. Mais je m 'appercois qu autour de moi je n ai personne pour échanger sur le sujet. J ai toujours grandi avec les guers, dans ma classe j étais souvent la seule arabe...Et maintenant je m inscris sur ce site, pour rencontrer soit, des personnes pieuses, soit des personnes qui sont sur la voie, afin qu on puisse, inchallah échanger sur nos interrogations, nos ressenties...Il est jamais trop tard je pense, maintenant reste un long chemin d apprentissage,mais avec conviction et motivation, le shitan ne nous éloignera pas de notre route.
m
15 novembre 2013 17:48
Salam aleykoum,

frères et sœurs, ALlah ta'ala est Miséricordieux, alors ne perdez plus une seconde et repentez vous, et laissez au maximum les péchés de côté, qu'ALlah vous guide à ce cheminement.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook