Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir blonde pour gagner plus
h
6 juillet 2010 16:47
Selon une étude australienne, les ­femmes aux cheveux d’or s’en sortent bien mieux que les autres au boulot. Ça va donner des idées à certaines.

On n’a pas de conseil à leur donner, mais, dans l’ensemble, les femmes s’y prennent mal. Après des années de vaisselle cassée et de hululements scandalisés, ont-elles progressé d’un pouce sur le chemin de l’égalité ? Même pas. A notre connaissance, elles sont toujours payées 20% de moins que les hommes, les partis politiques se fichent de leurs quotas comme de leur première banderole et, une fois encore, Raymond Domenech n’en a sélectionné aucune pour jouer avec l’équipe de France (du moins sur le terrain).ptdr Dommage pour elles, mais c’est un désastre.

La lecture de l’étude que viennent de publier les chercheurs de l’université australienne du Queensland devrait cependant contribuer à leur rendre espoir. Après des mois de compilations statistiques et d’expérimentations en double aveugle dans les immensités finlandaises, ces scientifiques un peu fêlés sont en effet parvenus à la conclusion décoiffante que, pour réussir en politique ou en entreprise, il fallait… être blonde.ptdr

Leur échantillon n’étant pas assez fourni, ils n’ont pu jauger les performances des rouquines, mais les brunes et les châtains, même clairs, obtiennent des résultats pitoyables. En moyenne, ont calculé nos experts, les platinées sont payées 7% de mieux que les noiraudes, et elles grimpent plus haut dans la hiérarchie. Si Rachida Dati avait su… Avec une grande humilité, les auteurs de l’étude avouent n’avoir aucune explication à fournir sur cette différenciation économico-capillaire. Mais, à vrai dire, nous avons quand même une petite idée.

Cette formidable découverte australienne est évidemment une excellente nouvelle pour les fabricants de teinture oxygénée. A lui seul, l’éclaircissement des 600 millions de Chinoises devrait éponger plusieurs milliers de tonnes de leur produit, et comme le traitement doit être renouvelé tous les mois, ils auront fortune faite. ptdr

En revanche, la blondification massive des ambitieuses risque d’avoir des conséquences dramatiques pour les cravatés des grands groupes, des ministères, et même de plus haut encore. Face à une Martine Aubry redécorée en Lady Gaga, Dominique Strauss-Kahn aura-t-il la moindre chance ? ptdr
assalam o alykoum
f
6 juillet 2010 18:40
sujet blond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1Ill
A
6 juillet 2010 19:38
Citation
faisal28 a écrit:
sujet blond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1Ill

+1!
6 juillet 2010 21:14
Triste!!!!

Moi je préfére les ptites brunes toute pulpeuses... Moi je serais plutôt du genre à faire l'inverse.
E
6 juillet 2010 21:48
Blondes, brunes, rousses. Félines, calines ou coquines. Il faut bien qu'on les taquine !
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
6 juillet 2010 22:21
La beauté est un excellent outil pour la promotion sociale, c'est connu.

Et de nos jours, on pense que blanc = beau et que noir = moche.

Classique...
s
7 juillet 2010 21:14
Citation
bent liblad a écrit:
Blondes, brunes, rousses. Félines, calines ou coquines. Il faut bien qu'on les taquine !


oui vous pouvez essayer grinning smiley mais on est pas toutes aussi bêtes grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
h
7 juillet 2010 21:24
je trouve cet artcile marrant ... Oups

on sait maintenant ou passent leur temps, nos scientifiques si doués, et intelligents ....

des etudes a dormir debout ....
assalam o alykoum
8 juillet 2010 10:58
Citation
LeMask a écrit:
La beauté est un excellent outil pour la promotion sociale, c'est connu.

Et de nos jours, on pense que blanc = beau et que noir = moche.

Classique...


Maintenant avec Obama, etre noir c cool, lol

C est plutot etre arabe=moche
p
8 juillet 2010 11:12
le mythe de la blonde y est pour bcp.

c'est chez les mecs qu'ils devraient faire cette étude. la réaction est différente fasse à une blonde ou un brune.

de toute façon quand on sait comment sont "calculés" les statistiques, de manière générale, on a vite comprit que c'est du grand n'importe quoi.
o
12 juillet 2010 23:32
Oh que non, je ne suis pas d'accord avec cette étude, et oui si j'ai Aishwarya et Paris hilton qui se presentent toutes deux à mon bureau et bien c'est la première que je recruterai rien que pour le caprice de mes yeux et tanpis pour le boulot ptdr mais bon, je peux toujours révercrying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook