Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir Assistante maternelle
25 janvier 2022 18:58
Oui Les parents que ça dérange ne sont pas une majorité je pense non plus et encore ça peut dépendre de ton cadre ...mais y'en a que ça dérangera et tu peux pas te le permettre forcément vubquebtonbsalaire dépend directement du nb d'enfants ...


Ah ok j'avais vu ca en sens inverse Oups le porter plutôt quelle pas le porter lol effectivement comparé à une crèche ( vu les histoires qu'il y a eu y'a qq années ) de ce point de vue là c un avantage certain...
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ce que je voulais dire c'est que t'as pas à mettre ton voile puisque t'es chez toi, et en général, c'est les mamans qui déposent et viennent chercher les enfants donc pas besoin de se voiler.

Sinon, à côté de ça, y pas mal de parents que ça dérange pas en fait contrairement à ce que l'on pourrait croire.
C
25 janvier 2022 18:59
Pour la priere ca depend, lol, cet après-midi ma mère n a pas pu prier asr a l heure par exemple car le bebe criait bcp et tu peux pas le quitter pour faire les ablutions donc ca depend les enfants que tu gardes.... et celui de ma mère fait des siestes de 30 min max.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je ne le suis pas mais les avantage qui sont vraiment non négligeable sont que t'as pas à enlever ton voile au travail (si tu le porte), tu peux faire facilement tes prières à l'heure et si tu as des enfants tu peux t'en occuper sans devoir les faire garder tout en travaillant.
C
25 janvier 2022 19:00
Ma travaille avec la crèche aussi mais chez elle, les enfants sont donnés par la crèche.
Avt elle etait en indépendante.
Citation
Nawman a écrit:
Pour moi ct juste nounou en fait ....d'ou le lien qui compare les 2... Ass mat pour moi ct forcément en crèche .... genre en employée pas indé.... et diplômée etc....
25 janvier 2022 19:02
Ah donc elle est en mode 'sous traitant' en qq sorte c ça ? Poubelle est directement employée par la crèche en cdi par exemple ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Ma travaille avec la crèche aussi mais chez elle, les enfants sont donnés par la crèche.
Avt elle etait en indépendante.
F
25 janvier 2022 19:04
Sûrement que c'est pas toujours simple mais c'est toujours plus possible et mieux à la maison qu'en entreprise où tu dois faire ça vite fait dans un placard à balais ou cacher dans un coin sous des escaliers ou que sais-je encore.
Citation
Sofia150 a écrit:
Pour la priere ca depend, lol, cet après-midi ma mère n a pas pu prier asr a l heure par exemple car le bebe criait bcp et tu peux pas le quitter pour faire les ablutions donc ca depend les enfants que tu gardes.... et celui de ma mère fait des siestes de 30 min max.
C
25 janvier 2022 19:04
Le voile parfois oui après perso chez nous on a des cadres de Coran dans tout le salon donc c la première chose que voient les parents, ça pose pas problème en général....
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Le voile je suis pas sûr que ce soit un argument... pour garder un enfant il faut déjà 'séduire ' les parents... et ça va en bloquer bcp surtout que les voilées travaillant moins de fait, ne font pas garder leurs enfants...

Donc ça dépend vraiment de tes clients ... a moins de le porter qu'en leur absence mais les enfant sont bavards ( voir racontent n'imp) et les parents très interogateurs ...
C
25 janvier 2022 19:06
Ah oui ou parfois dans les ecoles tu peux pas non plus , comme moi, j attends le soir pour prier, Allah voit qu on est bien obligé de travailler... et qu on a pas le choix , surtout quand on a pas d autres diplomes... hormis caissière lol , et là tu touches de l alcool aussi donc ...
La vie est dure c soit marche soit creve.
Citation
Faty** a écrit:
Sûrement que c'est pas toujours simple mais c'est toujours plus possible et mieux à la maison qu'en entreprise où tu dois faire ça vite fait dans un placard à balais ou cacher dans un coin sous des escaliers ou que sais-je encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/22 19:07 par Sofia150.
F
25 janvier 2022 19:10
Oui et c'est pour ça que je t'ai dit que c'est un gros avantage non négligeable présent dans la fonction d'assistance maternelle que tu trouveras difficilement ailleurs ^^
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah oui ou parfois dans les ecoles tu peux pas non plus , comme moi, j attends le soir pour prier, Allah voit qu on est bien obligé de travailler... et qu on a pas le choix , surtout quand on a pas d autres diplomes... hormis caissière lol , et là tu touches de l alcool aussi donc ...
La vie est dure c soit marche soit creve.
C
25 janvier 2022 19:13
Oui c vrai , en réalité c pas le seul avantage. Ma mère dans le passé, a été femme de menage car elle voulait plus être ass mat, elle a tenu 1 mois et est revenue en tant qu ass mat , elle a dit «  plus jamais je me plains de mon métier, ass mat c le top par rapport a femme de menage »
Citation
Faty** a écrit:
Oui et c'est pour ça que je t'ai dit que c'est un gros avantage non négligeable présent dans la fonction d'assistance maternelle que tu trouveras difficilement ailleurs ^^
25 janvier 2022 19:15
Quand je dis qu'elle ne sera plus chez elle, je veux dire qu'elle doit s'adapter aux règles de sécurité et doit rendre des comptes à une puéricultrice qui peut lui rendre visite à n'importe quel moment.
Citation
Sofia150 a écrit:
Bah si tu es chez toi Justement ça l’avantage. Une majorité d assistantes maternelles travaillent chez soi. En tt cas ma mère et ses amies. Le gros point négatif c l argent, mais niveau responsabilité des enfants, j trouve que ça va 2/3 enfants, j suis enseignante en primaire donc ( Maternelle jusqu au Cm2) et on a parfois des classes de 30 élèves en maternelle.... notamment en Petite section j trouve ça plus dur.

Le salaire c vrai c invariable mais tu peux parfois très bien gagner ta vie ( 2300 € c ce que gagne un prof bac +5 au bout de 15 ans de carrière)
C
25 janvier 2022 19:24
Oui j ai envie de dire encore heureux, ça c même avec ses propres enfants normalement. Donc bon, c pas si dur ...
les visites j te rassure c pas souvent c genre 1 fois ts les 2 mois. Après c comme dans plein de métiers, on pose un regard sur ce que tu fais, en entreprise c pareil
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Quand je dis qu'elle ne sera plus chez elle, je veux dire qu'elle doit s'adapter aux règles de sécurité et doit rendre des comptes à une puéricultrice qui peut lui rendre visite à n'importe quel moment.
25 janvier 2022 20:00
Ma mère a eu beaucoup de chance de tomber sur des puéricultrices sympa. Mais franchement j'ai entendu de ces histoires à te rendre folle. Il suffit qu'elle fasse du zèle et tu peux faire ce que tu veux, si elle veut te saouler elle le fait.
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui j ai envie de dire encore heureux, ça c même avec ses propres enfants normalement. Donc bon, c pas si dur ...
les visites j te rassure c pas souvent c genre 1 fois ts les 2 mois. Après c comme dans plein de métiers, on pose un regard sur ce que tu fais, en entreprise c pareil
C
25 janvier 2022 20:02
J comprends j suis enseignante et chez nous c pire encore tu passes tes soirées à travailler et on va venir te parler des affichages ou te sapper ton travail pr des details.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Ma mère a eu beaucoup de chance de tomber sur des puéricultrices sympa. Mais franchement j'ai entendu de ces histoires à te rendre folle. Il suffit qu'elle fasse du zèle et tu peux faire ce que tu veux, si elle veut te saouler elle le fait.
R
25 janvier 2022 20:32
Ça m'intéresse.. Pour les enfants, ça se passe comment, tu dois les trouver ou c'est les clients qui t'appellent ?
Tu peux en avoir combien en tout ?
25 janvier 2022 20:36
J'ai mis un lien qui devrait t'intéresser dans mon 1er msg c une agence mais y'en a d'autres smiling smiley
Citation
Reality06 a écrit:
Ça m'intéresse.. Pour les enfants, ça se passe comment, tu dois les trouver ou c'est les clients qui t'appellent ?
Tu peux en avoir combien en tout ?
R
25 janvier 2022 20:42
Il y'a également le fait de se former sans être sur d'avoir de la demande derrière. Est ce vraiment si demandé ? Je suis dans une moyenne ville, moins de 50000 habitants.
25 janvier 2022 20:52
C simple met toi dans la peau de qqn qui cherche une assmat et appelle pour savoir s'il y a de la place dans les crèches et les autres assmat de ton secteur...


Je pense que tu trouveras tjs les assmat ont des horaires plus flexibles que les crèches et dans l'esprit des gens j'imagine qu'elles accordent plus d'attention à l'enfant en plus d'une réelle relation de confiance entre toi et les parents et aussi l'enfant ...tu sera un peu la tata...alors que dans une crèche ça tourne ...

Citation
Reality06 a écrit:
Il y'a également le fait de se former sans être sur d'avoir de la demande derrière. Est ce vraiment si demandé ? Je suis dans une moyenne ville, moins de 50000 habitants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/22 20:53 par Nawman.
a
25 janvier 2022 21:10
salam

ma fille ne faisait plus de sieste à deux ans
dès 1,5 an, c était un jour sur deux

le plus drôle, ce sont les ass mat qui veulent faire dormir les gosses de force pour rester tranquilles
elles s en fichent que le gamin s endorme à minuit car il a trop dormi la journée

l ass mat a bien des patrons et ce sont les parents
et ce sont bien eux qui donnent les directives, l ass mat doit respecter les consignes
mais comme dans tous métiers, il y a toujours des mauvais
voilà pourquoi je n aurais jamais confié mes enfants à une ass mat : trop le risque de tomber sur une fainéante qui ne fait ce métier pour être au chaud à la maison


Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

Ma mère est ass mat depuis 20 ans ( la depuis 1 an , ass mat en crèche mais a Son domicile Personne tjrs)

Avantages :

- etre au chaud pendant l hiver
-ne pas prendre de transports en commun
- pas de patron qui te soule
- le salaire : avec 3 enfants tu peux gagner jusqu’à 2200/2300 € c pas mal j trouve. Avec 2 enfants et des bonnes horaires , 1500-1600€ .

Inconvénients :
Top 1 : Le bruit ( surtout ls bebes de 6 mois qui sont allaités à la maison , après y en a des très calmes aussi, mais celui que ma mère garde pleure/ hurle parce qu il ne veut pas faire la sieste a 6 mois ou quand il est pas habitué les premières semaines)

Top 2 : les parents relous, ma mère en ce moment, elle a un parent qui a dit que son enfant ne devait pas faire la sieste, mdr....jusqu a 4 ans les enfants dorment , certains parents veulent t apprendre ton métier.

Top 3 : les horaires : parfois/ souvent 8 h00– 18 h 30/19h00 voire plus.
C
25 janvier 2022 21:27
Non les parents ne sont pas les patrons lorsque c via la crèche, le patron c la crèche pas les parents, eux n ont pas de mot a dire sur la sieste ou autre, ils ne sont pas assez qualifiés pour ça. Les professionnels c les ass mats , j pense pas que les parents aimeraient qu on vienne leur dire quoi faire dans leur métier. Ton msg me fait bcp rire j ai l’impression que tu prends les ass mats pour tes esclaves genre les parents st les patrons....chacun sait son travail c pas les parents qui donnent les directives. Bref un peu moins d’arrogance et de mépris envers ce travail.
Un enfant en général a besoin de sommeil, c important j te le dis en tant qu enseignante, en petite section la sieste est obligatoire. Certains enfants sont petits dormeurs c vrai, j l étais, c le cas des enfants précoces et hyperactifs. Mais en général ils ont besoin de sommeil. En tt cas l enfant que ma mère garde, sa mère veut l interdire la sieste ( ce que j considere comme un type de maltraitance) alors que son fils de 2 ans quand on le met au lit, il s’endort directement. Mais la mère veut lui interdire la sieste pour qu’il dorme tte la nuit et qu elle ait du temps avec son nouveau mec.
Toi ta fille dormait tte la nuit ? Tu la couchais direct a 19 h ou après ? Si c 19 h j comprends alors.


Citation
amirene a écrit:
salam

ma fille ne faisait plus de sieste à deux ans
dès 1,5 an, c était un jour sur deux

le plus drôle, ce sont les ass mat qui veulent faire dormir les gosses de force pour rester tranquilles
elles s en fichent que le gamin s endorme à minuit car il a trop dormi la journée

l ass mat a bien des patrons et ce sont les parents
et ce sont bien eux qui donnent les directives, l ass mat doit respecter les consignes
mais comme dans tous métiers, il y a toujours des mauvais
voilà pourquoi je n aurais jamais confié mes enfants à une ass mat : trop le risque de tomber sur une fainéante qui ne fait ce métier pour être au chaud à la maison



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/22 21:41 par Sofia150.
M
MFL
25 janvier 2022 22:22
C’est un très beau métier… 

Déjà machallah tu pratique ton dine comme tu veux…
Comme dis plus haut, pouvoir faire ses salâtes a l’heure, c’est un bienfait inestimable !
Tu gagne plutôt bien ta vie, tu peux imposer de pas travailler les mercredis si tu as des enfants par exemple…
Pour les enfants à garder, il faut avoir des agréments pour un, 2 ou 3 enfants…

Le gros point négatif: c’est la santé: tu porte plusieurs bébé par jour , prépare toi à des douleurs aux bras et dos…

Ma soeur est assistante maternelle et clairement, si les parents sont chiants, elle casse le contrat !
Et même si ce sont les parent l’employeur, souvent il l’a supplie de rester parce que c’est dur de trouver quelqu’un de confiance…

Après le gros avantage c’est que t’es complètement exonéré d’impôt!
Donc même si tu gagne 20000€ / an, c’est comme si tu n’avais rien touché donc 0€ d’impôt et tu peux donc bénéficier des aides multiples et diverses…

Enfin, je dirais que c’est magnifique de prendre soin et élever des enfants innocents qui ne nous appartiennent pas alors religieusement, je pense que c’est top comme taf…


Maintenant, il faut être dans un secteur ou y’a de la demande

Ma soeur est en région parisienne donc elle trouve facilement des enfants à garder..
Par contre en province, c’est plus compliqué…

Et l’avantage aussi c’est que lorsqu’un enfant termine son contrat (souvent vers 3 ans quand il rentre à l’école), tu as les Indemnités chômage lié à ce contrat le temps d’en trouver un autre donc ça te permet de souffler et puis alterner avec contrat et indemnité…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/22 09:57 par Rhlass.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook