Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
développement personnel et éducation des enfants
w
24 avril 2015 15:06
salam à toute la communauté yabi


voilà je recherche des références ( livres ou site internet ou vidéo
...) sur le développement personnel ( comment devenir meilleur plus fort plus juste ...) et sur l'education des enfants et aussi comment bien se comporter avec sa Femme...

j'ai besoin de ressource pour devenir un bon pere incha allah...


les reéférences religieuses sont plus que bienvenues et je reste ouvert à tous types d'auteur (arabe europeen... homme femme...musulmans ou autre)


merci bcp pour votre participation!!


"Marocainement votre" à Vous!!!
24 avril 2015 16:09
 
i 0

C'est mon livre et il est très bien.

En plus il est facile à comprendre donc idéal pour ceux qui n'on pas l'habitudes de lire.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
w
24 avril 2015 16:13
yes baraka allahou fik c'est très gentil à toi!!
24 avril 2015 16:20
Waf fik barak'Allah. Y'a aussi de très bonne vidéo sur youtube.

Tu tape " islam couple " dans la barre de recherche dans youtube , et tu auras plein de conférenses sur le sujet.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
F
24 avril 2015 16:48
Wa aleikoum salam

Macha Allah je suis très surprise de voir que ce poste est ouvert par un homme.

J'ai lu le livre de Madame Patate, je l'ai trouvé intéressant mais je n'y adhère pas à 100%.

J'ai entendu parler du livre d'Ibn al Jawzyya "l'accueil du nouveau né", qui détaille de nombreuses sounnan à propos du bébé et du petit enfant.
[www.muslimshop.fr]

Pour le développement personnel, je te conseille de te référer à la religion, qui nous pousse à nous perfectionner humainement et spirituellement.

Je te conseille le livre "L'éthique du musulman" de Mohammad Al Ghazali.
Et bien sûr le Coran, l'histoire du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) en particulier et des prophètes (aleyhoum salam) en général.


Pour l'éducation des enfants je te conseille de te pencher sur l'éducation sans violence (ni verbale, ni psychologique, ni physique).

Un livre sur la petite enfance qui m'a beaucoup appris : "Les premières années de la vie, mon enfant de 0 à 6 ans" du docteur Miriam Stoppard.
w
24 avril 2015 17:10
baraka allahou fik Clothilde33!!

je comprends ton étonnement , nous les hommes on a toujours un train de retard sur l'education des enfants comparé à nos epouses. la preuve c'est que ya que des femmes qui repondent pour le moment grinning smiley

c'est mon epouse qui m'a ouvert les yeux sur l'importance de bien traviller mon role de pere... je consacre la quasi totalité de mon temps avec mes enfants aux jeux car ils sont encore en bas age et parfois si bien que quand il faut les gronder bah ça marche pas ou alors c'est excessif..

je trouve que un pere à tendance à trop privilégier l'aspect materiel educatif plutot que educatif lui meme...

en tout cas je prends bonne note de tes références

merci bcp
A
24 avril 2015 20:57
Salam

Pour l'éducation des enfants et devenir un bon père , je te conseille 2 auteurs

Françoise Dolto et Aldo Naouri dont j'ai moi meme beaucoup appris.
Il y regulièrement des conferences organisées par des psycholgues et psychiatres sur comment élever les enfants et les aider a grandir, je te conseille de faire une selection et d'y assister . C'est hautement enrichissant. Certaines assorciations de parents d'élves en organisement . je le faisais moi meme pour le compte de l'une dêlles benevolement . ca m'a beaucoup apporté

Ca et faire tes propres recherches sur le net . je ne crois pas qu'il suffise d'un livre ou d'une vidéo ou d'un auteur pour faire le tour de la question cerner le sujet. C'est une quete permanente jusquâ ce que les enfants deviennent adultes.

Excellente initiative
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
w
25 avril 2015 01:32
yes merci bcp ambere,

j'en prends bonne note.

peux tu developper sur ce tu as appris de ces 2 auteurs?
A
25 avril 2015 08:05
Oh ..ce serait trop long et puis c'est trop vieux. Mes enfants sont grand aujourd'hui
Mais ca m'a bc aidé dans leur education.
En gros ca a changé ma compréhension de l'enfant.
J'ai appris a les respecter en tant qu'individu, bebé est une personne. Les enfants ne sont pas des tubes digestifs qu'il suffit de remplir seulement . Pas plus qu'ils ne sont une extension -et pas noble -de nous meme.

J'ai été plus a l'ecoute. Mon education n'etait pas du" dressage" a l'arabe du type: C 'est moi ke père ou la mère. Tu obeis, sans poser de question , tu t'executes immédiatement sinon tu vas te ramasser

Des choses comme ça. Il faut beaucoup d'ecoute, de partage, d'amour et de mots d'amour avec ses enfants.

Assite aux conférences. Qd je les organisais, on se plaignait toujours que tres peu de papas soient présents, s'impliquent .
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
25 avril 2015 08:47
Salam ,
la soeur t'as déjà orienter sur Françoise Dolto qui reste une référence en matière éducative .

ici tu a un livre plutot bien pour l'estime de soi des 0 a 6 ans

la un Pdf sur l'estime de soi des adolescents

ici un article et plusieurs titre de livre sur la communication non violente , qui sont plutôt intéressant

Je pense qu'avec ça tu auras déjà quelques idées mon frère smiling smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
c
26 avril 2015 07:41
Citation
walter white a écrit:
salam à toute la communauté yabi


voilà je recherche des références ( livres ou site internet ou vidéo
...) sur le développement personnel ( comment devenir meilleur plus fort plus juste ...) et sur l'education des enfants et aussi comment bien se comporter avec sa Femme...

j'ai besoin de ressource pour devenir un bon pere incha allah...


les reéférences religieuses sont plus que bienvenues et je reste ouvert à tous types d'auteur (arabe europeen... homme femme...musulmans ou autre)


merci bcp pour votre participation!!


"Marocainement votre" à Vous!!!



Chacun fait son chemin....


Avant tous apprenez a vous connaitre vous mémé....


A trouver votre paix....


A calmer vos angoisses et maîtriser vos peurs....

Faite en sorte que vous vous sentez en sécurité....

Luter contre les insatisfactions...

Comprendre que les insatisfactions sont sources de troubles...

Et une fois que vous êtes en paix...en sécurité....


Vous allez pouvoir donner de l'amour ...

A cultiver les intentions...a comprendre que:

Ds chaque action ( parole...acte) il ya une reaction....


L'homme est un être fragile a ses débuts et le long de sa vie.....

Mais :

Il est dépositaire d'un esprit capable de TOUS COMPRENDRE..et capable d'aller au delà des dimensions dictés par nos perceptions..

Le potentiel de notre esprit est sans limites et au delà des limites dictés par nos différents perceptions....


Il n 'as pas de manuelle...ni de catalogue pour mener une vie...lui donner un sens...

Il ya les faits...

Les expériences....


Une fois apaisé...donner de l'amour a votre enfant...

Dite lui que nous TOUS nous sommes connectés....

Et si..il veut chercher un bonheur égoïste ..il sera malheureux toute sa vie....

Il doit respecter tous les êtres....


S'agissant de votre rapport a votre femme???


Il faut commencer par vous....

Par maîtriser vos désires....comprendre le mécanisme de leur naissances

Comprendre qu'elles mènent vers la souffrance....



Et si vous êtes ainsi....la relation a votre femme est SPIRITUELLE et elle n'as besoin ni de gestes ni de paroles...



Il n'yas d’éducation européenne et une autre musulmane ou japonaise ou...


La seule Education vertiable est celle qui transcendent les cultures et les environnements..

Celle du cœur...

Celle de l'intention...


Celle de L'amour...le seul carburant.pour traverser la vie...
P
15 mai 2015 19:48
Salam walikoum,

j'ai fais ma petite fouine ptdr Donc j'en conclu que tu es marié perplexe
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
15 mai 2015 19:53
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

j'ai fais ma petite fouine ptdr Donc j'en conclu que tu es marié perplexe

Perliiiipopette bien joué le mystère est résolu ptdr
w
15 mai 2015 20:04
yeaaahhhh , la team bouzelouf est lààààà



ça fait palisir... mais pourquoi vous cherchez a savoir si je suis marié???

répondez plutôt a mon poste qui n'engage en rien , j'ai le droit de me preparer pour mon avenir avec wasted!!!!


coup de mitraillette!!!!!
w
15 mai 2015 20:08
en tout cas merci les filles je suis tombé de ma chaise mais j'ai bien rigolé!!!grinning smileygrinning smiley
s
15 mai 2015 20:12
Monsieur le mystérieux t'es grilllllllllllllllllé tongue sticking out smiley

Par simple curiosité on voulait savoir pour te trouver une femme ptdr et comme à chaque fois qu'on te posait la question tu disparaissais evil

Je vais ignorer ton post et prendre exemple sur toispinning smiley sticking its tongue out
P
15 mai 2015 20:17
Citation
walter white a écrit:
yeaaahhhh , la team bouzelouf est lààààà



ça fait palisir... mais pourquoi vous cherchez a savoir si je suis marié???

répondez plutôt a mon poste qui n'engage en rien , j'ai le droit de me preparer pour mon avenir avec wasted!!!!


coup de mitraillette!!!!!



Wesh c'est la team Bg nous In love mdddrrrrr

Ben pour te trouver une femme .. Mais apparemment pas besoin tu es papa grinning smiley

Tu veux qu'on te donne des conseils pour être un bon époux ? smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
w
15 mai 2015 20:18
simisi t'as pas une recette de poisson pané a me dépanner

vous voulez me marier ? mash mash comme dirait le tambour qui bat la chamade dans mon cœur
j'en serais ravi!!!!

tu as tord d'ignorer, je suis pas marié faut lire en les lignes...
P
15 mai 2015 20:21
Citation
walter white a écrit:
simisi t'as pas une recette de poisson pané a me dépanner

vous voulez me marier ? mash mash comme dirait le tambour qui bat la chamade dans mon cœur
j'en serais ravi!!!!

tu as tord d'ignorer, je suis pas marié faut lire en les lignes...


J'arrive pas à lire entre les lignes ptdr ptdr

Bon je reviens après mon feuilleton pour te donner des conseils Bye
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
15 mai 2015 20:24
Lol poisson pané je vais tenter

3 récipients un pour la farine le second pour les oeufs salé poivré moi je rajoute de la coriande ou du cumin et le dernier la chapelure

Et tes filets de poissons tu les trempe dans chaque récipient dans le même ordre que ci dessus ptdr

Oubli pas de tapoter tes filet pour faire adhérer la chapelure.

Ça ira comme ça ? Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook