Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Developpement Durable
i
13 janvier 2005 17:39
C'est peut être la révolution que se doit de faire le 21éme siécle:
- Modifier le modéle économique pour pallier aux risque écologique (réchauffement planètaire , gazs à effet de serre, pollution, usure des richesses naturelles)
- Définition des relations nord-sud pour une coopération et un progrés non menaçant à l'equilibre fragile de la terre (taxes sur les echanges mondiaux, taxer les pollueurs, bonus aux pays disposant d'immenses for^ts et les protégeant)
- Modifier le modéle économique pour une plus large couverture de santé et d'hygienne de vie
- Limiter la surpopulation et protéger les espéces en voie de disparition

si cette révolution ne se fait pas

les glaciers fonderont , des milliers d'espéces disaparaitront, les maladies videront des pays entiers de leur population, la couche d'ozone s'aappauvriassant, la terre ne pourra plus produire de la nouriture pourles hommes


Ceux qui trouvent ce scénario bien pessimiste


j'aimerais leur rappeler que la terre s'est faite en 5 milliard d'années

que en moins de 100 ans on a réussi à modifier son fragile équilibre

A vous !
imad
s
13 janvier 2005 18:16
Salam

C'est vrai, malheureusement ce scenario d'horreur est bien réel.

Mais le problème, c'est que ce sont les Stazunis qui dirigent, ce sont eux qui impriment la marche à suivre et qui peuvent faire pression sur tous les Etats réfractaires, ce sont eux qui ont l'argent à insufler dans un tel projet...
Alors quand je vois leur réticence ne serait-ce que pour adopter le Protocole de Kyoto, je me fais du souci pour ma planète eye rolling smiley

Je dois avouer que je suis assez fataliste à et égard... J'ai l'impression de ne rien pouvoir faire si ce n'est trier mes ordures, laisser ma voiture au garage, et voter... Mais tout ça c'est si dérisoire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook