Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devant qui peut on le hijab ?
12 juillet 2016 15:02
Salam Aleykoum
J'ai 15 ans et je par en Algérien a la fin de la semaine.
Je porte le hijab depuis un peu moins d'un ans et c'était pour savoir si j'ai le droit de retirer mon hijab devant mes cousin, oncle, tonton ?
p
12 juillet 2016 15:04
T'es oncles oui tu peux retirer car tu ne peux les épouser.
T'es cousins faut le garder.
g
12 juillet 2016 15:05
Aleykoum salam,

Tu peux pas retirer ton hijab devant tes cousins
en revanche, oncles, grand oncles etc, tous les hommes de ta famille avec qui tu ne peux pas te marier, c'est autorisé que tu l'enlèves
.
12 juillet 2016 15:05
Aleykoum selem

Sourate 24 Verset 31 :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

Donc tu peux le retirer devant tes oncles etc... mes pas devant tes cousins winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 15:06 par ines._.
12 juillet 2016 15:09
Barakallahoufikoum In love
Merci pour vos réponse, ca ne va pas êtres tres evident de me cachée 24/24 h...Angel
g
12 juillet 2016 15:20
Ouais je te confirme j'ai eu la même galère avec mon cousin ptdr
Citation
Cessprin75 a écrit:
Barakallahoufikoum In love
Merci pour vos réponse, ca ne va pas êtres tres evident de me cachée 24/24 h...Angel
.
12 juillet 2016 15:22
Wa fik el baraka, je pense qu'on a toutes ce meme probleme lol smiling smiley

Bon courage winking smiley
b
12 juillet 2016 18:55
Tes cousins, tu dois garder le hijab devant eux
tes oncles tu peux l'enlever

c'est difficile les vacances au bled quand t'es en famille qu'il fait grave chaud et que tu dois garder ton hijab tout le temps
mais tu gagne des hassanates
macha Allah t'es si jeune et tu porte déjà le voile, c'est si rare
Citation
Cessprin75 a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai 15 ans et je par en Algérien a la fin de la semaine.
Je porte le hijab depuis un peu moins d'un ans et c'était pour savoir si j'ai le droit de retirer mon hijab devant mes cousin, oncle, tonton ?
m
13 juillet 2016 11:08
Tu as fait le choix de le porter tu assume maintenant
13 juillet 2016 13:32
J'assume tout à fait mais je dit ustensiles que c'est un peut embêtant
Citation
malikimkim a écrit:
Tu as fait le choix de le porter tu assume maintenant
M
13 juillet 2016 15:51
Barakallahou fik . Qu'Allah te récompense pour ce rappel . Rare sont ceux qui parlent avec haqq de nos jours
Citation
ines._ a écrit:
Aleykoum selem

Sourate 24 Verset 31 :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

Donc tu peux le retirer devant tes oncles etc... mes pas devant tes cousins winking smiley
.
13 juillet 2016 18:54
Wa fik el baraka, Amîn c'est gentil. Je pense que c'est normal de donner des preuves lorsqu'on répond à une question sur la religion. smiling smiley
Citation
Moha911 a écrit:
Barakallahou fik . Qu'Allah te récompense pour ce rappel . Rare sont ceux qui parlent avec haqq de nos jours
M
13 juillet 2016 18:59
Une femme qui parle avec sagesse et des preuves religieuses que demander de + lors d'une mouqabala ptdr
Citation
ines._ a écrit:
Wa fik el baraka, Amîn c'est gentil. Je pense que c'est normal de donner des preuves lorsqu'on répond à une question sur la religion. smiling smiley
Y
25 avril 2022 17:56
Slm moi je voudrais savoir si il fallait le garder même devant nos cousins qui sont marier ? Et devant l’es mari de nos cousines ?
J
20 août 2023 23:37
Salam Aleykoum

Est ce que une femme voilé peut elle au moin montrer son cou a ces cousin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook