Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devant le justice , certains sont plus egaux que d'autres
a
10 juillet 2009 13:01
Le Délit :

Conduite sous l'effet de produits illicites
Détention d'arme blanche
Possession de produits interdits (drogue)
Coups et blessures volontaires

Le coupable :

Patronne de société de gardiennage
Fille du plus grand syndicaliste de l'histoire du Maroc

Les victimes :

Ses propres salariés

Les faits :

Melle X fille de sedique BELMAHJOUB écrase sous les roues de sa luxueuse voiture de marque Jaguar huit de ses employés qui font parti d’un groupe de mécontents suite au non paiement de leur salaire .Elle a ordonné à son chauffeur de foncer dans le tas à la suite de quoi ce malheureux chauffeur refuse d’obtempérer aux ordres de son employeur qui est présidente de la société de Gardiennage : « L.B.S sarl » Sté Loubna Ben Seddik sarl ; et par conséquent employeur des victimes
Voir plus de précisions sous ce lien.

[www.yabiladi.com]


Les salariés déposent plainte, beaucoup d'intermédiaires tentent de les obliger à retirer leur plainte.
Melle X, comparait libre devant la justice.
Entretemps, l'enquête a révélé qu'elle était sous l’effet de substances interdites moment des faits, détenait une arme blanche et était en possession de drogue.

Verdict ; 8 mois de prison et 1000dh d'amende.

Comparé à l'importance du délit, la sentence semble dérisoire, un simple citoyen aurait il eu la même mansuétude des juges???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
10 juillet 2009 14:41
A titre de comparaison, pour ce chef d'accusation

Implication dans la perception d'une contrepartie pécuniaire en vue de concentrer sa campagne médiatique contre les trafiquants de drogue seulement sur les réseaux de stupéfiants de Nador en omettant les réseaux de plantation et de trafic de cannabis dans la région de Ketama", avait indiqué un communiqué du parquet de Casablanca.

36 mois de prison et 760000dh d'amende.


C'est pour cela qu'on l'appel "injustice marocaine"
l
10 juillet 2009 14:43
Bonjour à toutes et à tous,

Cher azl95, une question à ne pas poser sans mettre la parole du souverain de l'injustice en doute. En effet, dernièrement, il nous a annoncé sans honte ni vergogne que la justice est indépendante et qu'il lui en préserve cette qualité. Nous n'allons quand même pas croire tous les journalistes, tous les impliqués, tous les jugements iniques et mettre en doute la parole du "sacré" ? Soyons raisonnables. Amoins que, ben oui, souvent je me suis posé cette question, il doit peut-être se tromper de pays. Ce doit être cela la clé de toutes ces majestueuses annonces.

Cordialement

A. EL FEHLI
D
10 juillet 2009 16:10
Salamou Alykoum,


La justice n'existe pas au Maroc enfin pas que l'un des parties à plus de fric que l'autre. Tout le monde sait qu'au Maroc seul l'arbitraire regne, et qu'il vaut mieux ne pas avoir à faire à la justice. Ceux qui ont à faire savent de quoi il en retourne entre les pattes à graisser, le procureur ou leur juges auxquels il faut reverser une quelques milliers de dirham pour qu'il se payent ses vacances en espagne ou aux USA etc... Malheureusement la justice est loin d'etre independante et juste.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
10 juillet 2009 20:25
jay leno sur nbc, quote "sa deviens de plus en plus cher de tuer sa femme", le prix c'est 8 million de dollars en 2006, la meme chose pour la pedophilie avec michael jackson..... \

alors c'est pas un probleme juste au maroc, mais les riches partous dans le monde ont l'argent pour ce payer les meilleurs avocats et peuvent ce payer le prix pour sortir en liberte provisoir, alors que le pauvre americain ou citoyen d'un autre pays n'a pas les moyens de ce payer ce luxe.
C
10 juillet 2009 20:44
Citation
auscasa a écrit:
jay leno sur nbc, quote "sa deviens de plus en plus cher de tuer sa femme", le prix c'est 8 million de dollars en 2006, la meme chose pour la pedophilie avec michael jackson..... \

alors c'est pas un probleme juste au maroc, mais les riches partous dans le monde ont l'argent pour ce payer les meilleurs avocats et peuvent ce payer le prix pour sortir en liberte provisoir, alors que le pauvre americain ou citoyen d'un autre pays n'a pas les moyens de ce payer ce luxe.


On aimerait bien que tu laches les baskets un peu de BARACK OBAMA, et Ncolas SARKOZY, on va pas imiter leurs pays dans la connerie et la betise quand meme? Il y a plein d'autres choses qu'il font de bon quand même.

Si je te comprends bien, si je suis riche et que je t'ecrases, je te craches dessus, je te considérés un moins que rien etc.. tu vas t'estimer heureux, car même au USA ca existe et on y peut rien!!!!! wowww quelle logique.
a
10 juillet 2009 21:13
non si tu es riches et tu m'ecrases, je prefere que tu donnes a ma famille 8 million de dollars aulieu d'aller en prison mais si tu es pauvre je laisse la justice faire son travaille.

c'esst la nature humain mon frere, et ton emprisonement n'aportera rien a ma famille .


de toutes facon mon message etait pour ceux qui attaque le maroc comme si c'etais l'unique pays au monde ou les riches payent leur victimes pour sortir de prison.
11 juillet 2009 09:37
bonjour a tous les justiciables

ciTU é marocain ou etrange en france ou en europe en generale tu é coupable meme ci tu prouve topn innocence alorts dans quelle monde on vie
on parle du maroc car c plus visible
é en europe c plus subtile

la sagesse c un vertue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook