Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me dévalorise pour satisfaire son ego.....j en ai assez
r
18 novembre 2014 17:05
Bonjour,

Je viens vers vous car jai besoin d avis neutres sur un sujet qui tracasse certainement plus d'un, un avis qui sera dépourvu de tout sentiment et à 100% rationnel...

Je suis avec quelqu'un il y a plus d'un an. Nous nous projetons dans l'avenir ensemble, à fonder un foyer et tout.. Il a certainement beaucoup de qualités.... et moi aussi, il ne voit de moi que toute l'honnêteté et l'engagement et les sacrifices possibles... Jai 27 ans et il en a 30 ans...

Durant toute cette période, on a essayé de se connaitre au mieux... je lui posais des questions et lui de meme sauf que moi je fais attention de ne pas le blesser par mes questions que ce soit sur son passe ou tt autre truc qui pourra le gener...Lui, non.. Il me pose nimporte quel question qui lui passe par la tete et nimporte quelle remarque aussii....sa me fesait mal mais je me disai jusqu a un certain seuil je peux le supporter... on dit que les hommes avec tout le respect que je leur dois ne sont pas aussi matures que les femmes et je lui trouve tjrs des pretextes genr epeut etre qu il est trop spontane peut etre qu il ne voulait dire rien de mal de sa... jusqu'au jour où pour la enieme fois il aborde le sujet de mes relations anterieures.... SACHANT QUIL MAVAIT DEJA POSE LA QUESTION A CE SUJET et je lai repondu que jen avais deux qui nont pas abouti pour question de mektab et/ou parce que la personne ne marrange pas et cetait vraiment limité et que sa na rien a voir avec ce que je vis avec lui maintenant et dieu seul que c'est vrai... je voulais être franche avec lui sans lui faire de scenes ou quoique ce soit, comme quoi voila comment je suis.... alors Monsieur, a chque fois il me sort ce sujet et kolla mrra sous un angle different...

Au cours de cette période, jai remarque que monsieur est tres douteux, il me fouille mon telephone, mes sms, mon journal dappel et je fais aller apres de longues querelles je me dis jai rien a cacher laisse le meme si sa me fait mal de le voir le faire....

Le hic, la dernière fois il me sort a deux reprises qu'il a un pré sentiment que je lui cache quelque chose sur mes relations passées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas pourquoi il dit ça et comment il ose dire cela à une fille avec qui il pense continuer sa vie????? et comment il ose m'humilier ainsi!!!!!!!!!! je n'ai jamais eu d'humiliation pareille de ma vie!!!!

Franchement, je me vois quelqu'un qui est bien qui mérite du bonheur et qui ne mérite pas de temriner sa vie avec un flic dans un commissariat de police...Et je me reproche le fait detre tres gentille avec lui et tres claire aussiii car je suis sure qu'aucune fille ne peut être ce que je suis pour lui.... Il m'a fait une grande déception et je le trouve tres stupide car ce type de mecs mérite les filles qui savent lui faire les coups de théatre, des actrices qui leur mentent et font des scènes de doute avec bnat nass....

Bref, je suis désolée dêtre aussi longue... j'ai besoin de vos avis S'il vous plaît merciiii
18 novembre 2014 17:33
Salem Aleykoum sa rahmatuAllah wa barakatuh.

Bon, avant toutes choses tu n'es pas sans savoir que les relations hors mariages ne sont pas autorisées (d'autant plus qu'un an c'est très long ...). Vous comptez vous mariez ou ce n'est pas pour tout de suite ? En tout cas je te souhaite d'être heureuse.
Concernant ton problème, ça ne doit pas être agréable d'être accusée de mensonge (puisque quelque part, il t'insulte de menteuse), surtout que d'après ce que tu dis, tu n'as rien caché. Je n'ai pas trop de conseils à te donner, surtout dans le cadre d'une relation non légiférée, mais tu peux toujours avoir une discussion d'adultes avec lui en posant clairement les cartes sur la table.
N'oublie pas les du3as afin que soient éloignées de ton chemin les personnes mal attentionnés.
Salem Aleykoum
r
18 novembre 2014 17:44
wa alaykom salam wa rahmatou allah,

Merci de ta réponse, tu as tout a fait raison les relations de ce genre ne sont pas autorisées c pour cela qu on en souffre!!!! bon c parce qu il me paraissait comme weld nnass et respectueux que je voulais attendre qu il se manifeste pour moi cest question de temps c est tout et que sa se construit un mariage mais apparemment j ai tord allah yahdinaa o safi!!

Car, quand je trouve que j ai refuse des propositions de mariage pour lui et il vient me faire ces coups et me faire ces accusations!!!!! je sais qu un homme qui respecte une fille ne peut pas lui poser ces questions! rien que par respect alors que lui prétend m'aimer et ne pas pouvoir vivre sans moi...BREF, les filles sont stupides
18 novembre 2014 18:09
Amin, c'est certain que baser une vie de couple sur la désobéissance à Allah c'est se jeter dans la gueule du loup.
Allah ya3fed, qu'Allah nous accorde un mari qui LE craint sincèrement et qui sera un soutien pour nous dans la recherche de la proximité divine, le voilà le véritable objectif de cette vie.
Vas de l'avant ma soeur, inutile de te torturer l'esprit.
c
18 novembre 2014 18:33
Salam aleykum
Pourquoi répondre à ses questions si elles te semblent déplacées? Tu lui donnes un droit de regard là où tu ne devrais pas. Tu te plains et pourtant c'est toi qui lui donne le bâton pour te faire battre. Tu légitimes ses questions en y répondant, en te justifiant.
r
18 novembre 2014 20:17
c est vrai! tu as raison mais cest comme sa lorsqu on agit sans trop penser sans trop calculer....
18 novembre 2014 22:52
salam alikoum

j'ai lu ton histoire, j'ai envie de dire la 7aoula ouala kouata illa billah...

c'est celui qui doute de l'autre sans cesse, qui a peut être quelque chose à se reprocher...

en tout cas, tu as raison de ne pas céder si ça commence comme ça, il ne me semble pas que ce soit bon signe oua Allah ou A3lem...

Bon courage à toi ma soeur

rabbi y sahel
i
18 novembre 2014 23:04
Salam,

Il revient sur ce sujet car il ne t'a peut être pas dit la vérité : le fait que tu as eu des relations avant lui le gêne beaucoup. Et là tu peux constater du coup, que ça le travaille tellement que ça l'a rendu parano. Malheureusement, je ne vais pas te mentir, je pense que ça ne va pas s'arranger avec le temps, il risque de devenir de plus en plus désagréable, et à mon avis, il finira par ne plus vouloir du tout t'épouser.

Quand un homme est très gêné par quelque chose chez vous, n'insistez pas.
18 novembre 2014 23:12
Les mecs comme ca ki doutent trop et ki s'acharnent a chercher la petite bete, c'est parce qu'ils ont eux meme qqch a se reprocher!
defois on le remarque ils ont beau fouiller chercher et tt et quand ils ne trouvent rien, ils ont la haine alors que normalement ils sont censés etre contents, rassurés!
ils cherchent des pb, ils cherchent le truc compromettant pour leur donner l'occasion de te salir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 23:31 par Chocolatedoll.
r
18 novembre 2014 23:33
Je jure que je n'ai rien fait de mėchant! N'importe quelle fille peut connaitre qlq sans faire quoique ce soit avec lui car elle a une reputation qui nappartient pas qu a elle mais meme a sa famille du coup quand la famille est au courant dune telle histoire.... elle peut pas la nuir
c
19 novembre 2014 00:27
Pourquoi continuer à te justifier? Arrête, tu ne dois rien à personne. Pourquoi jurer de ta bonne foi? Qu'as-tu à prouver? A qui? Pourquoi? Tu as probablement autant à offrir que n'importe qui, met toi sur un pied d'égalité avec tous.winking smiley
19 novembre 2014 00:42
peut etre qu'il est pas allé au fond de ses questions

si tu es vierge, clairement, il doit etre mefiant et se dire, c pas vrai

et si tu l'es pas, il doit se dire que tu lui as pas tout dit




surement qu'il a pas osé te poser les vrais ou LA question qui l'obsede, et il tourne autour du pot
T
19 novembre 2014 00:55
je suis d'accord avec Saba a mon avis il veut savoir si t'es vierge et jusqu'ou tes allé sexuellement parlant hachak mais ne sait pas cmt te le demandé ou n'ose pas..
r
19 novembre 2014 10:16
Il sait très bien que je le suis car je le lui ai clairement dit smiling smiley
B
19 novembre 2014 11:00
salam,
à ta place je lui enverrai un message "ecoute j'ai essayé mais je ne parviens pas à me projeter avec
un homme qui a un passé aussi lourd que le tien et pas repenti qui plus est, je me suis préservée
ma vie durant je pense mériter un homme propre comme moi"

le jour ou les femmes auront les memes exigences que les hommes, ceux ci nous prendront moins
pour des connes mais bon
19 novembre 2014 11:05
Salam,

Je pense qu'il n'a pas confiance (en lui) en général.
R
19 novembre 2014 11:12
NEEEEEXT grinning smiley
ENCORE UN ARABE PLEIN DE VICE eye rolling smiley
IL PRECHE LE FAUX POUR AVOIR LE VRAI
NE SOIS PAS UNE VICTIME MA CHERIE !!!!!
DIS LUI QUE S'IL N'EST PAS CONTENT TU SAIS CE QUE TU VAUX ET TU N'AS PAS DE TEMPS A PERDRE AVEC UN AGENT DU FBI Cool

SOIS FORTE ON EST TOUTES TOMBEE SUR DES PERVERS NARCISSIQUES OU VICELARDS
ILS FAUT TRES VITE S'EN DEBARASSER CAR C'EST COMME LA GANGRENE evil

RABBI MRAK smiling smiley
19 novembre 2014 13:16
Salam


Je suis d'accord avec les intervenants précédents.
Dès qu'il a abordé le sujet la première fois,tu as répondu clairement.
A partir du moment où il revient sur le sujet,ce n'est pas toi le problème mais lui.S'il n'arrive pas à faire abstraction du sujet et qu'il ne tient absolument pas compte de tes éclaircissements sur le sujet la première fois : arrête-toi là.

Il faut avoir une relation saine et équilibrée,quand la personne en face de par son positionnement ne fait preuve d'un minimum de bon sens,c'est comme pisser dans un violon.

J'abonde également dans le sens de la posteuse qui t'a dit que toi,en parlant,en te justifiant tu donnais le bâton pour te faire battre : tu n'as pas à aller dans son sens.Tu t'es exprimée sur le sujet une fois,s'il veut remuer la merde,basta tu n'as pas à collaborer.

Très sincèrement,je serai toi j'aurai stoppé depuis longtemps toute interaction avec lui.

Ne serait-ce que le fait de fouiller,d'exiger de moi que je rende des comptes c'est hors de question.

Pour être sincère avec toi,je n'ai jamais je dis bien jamais fait allusion à un quelconque passé : je pars du principe que cela ne regarde absolument pas mon conjoint.
Je n'ai jamais non plus exigé de lui qu'il me raconte sa vie sentimentale passée.Si à l'occasion il y a fait allusion c'est de son propre chef.
Il a accepté ma position,peut-être que ça lui a coûté,je n'en sais rien et peu me chaut j'ai envie de te dire car c'était tout simplement non négociable.

Quant à jouer les columbo,non merci.Si ma parole ne vaut pas un kopeck autant qu'il prenne la porte ma foi.L'union c'est bien la confiance,le respect de la parole de l'autre.A quoi bon continuer si le socle même de l'union vacille.

L'attitude de ton ami est excuse-moi du mot "puante" à tout point de vue.
Je te mets en garde car une amie proche par excès de sincérité est entrée dans la même dynamique que toi,à savoir,je raconte tout,je suis un livre ouvert et plus je me justifie plus je suis une femme de mauvaise vie,de mauvaises moeurs alors que lui de son côté n'est pas précisément un être pur et éthéré.Elle s'est quand même mariée,aveuglément quand tu nous tiens...donc son emploi du temps est checké,son téléphone,sa boîte mail mais attention elle n'a pas le droit de regard sur ce que lui fait.
Infantilisation totale...

Je ne sais pas quel type de relation,de vie de couple tu te souhaites mais comment dire quand on voit le mur arriver généralement on a un petit réflexe de survie qui consiste à s'écarter quand on s'aime un peu.

Quand on souffre d'un déficit d'estime de soi,quand on pense que l'autre est le Graal et nous des carpettes on s'écrase et on prend le mur.

Aime-toi un peu, ton avenir ne passe pas forcément par une personne qui ne t'estime pas,qui n'estime pas tes qualités,qui ne valorise pas ta parole et qui préfère jouer les mouches à m*erde désolé pour la vulgarité.


Kheir inchallah
R
19 novembre 2014 13:47
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Les mecs comme ca ki doutent trop et ki s'acharnent a chercher la petite bete, c'est parce qu'ils ont eux meme qqch a se reprocher!
defois on le remarque ils ont beau fouiller chercher et tt et quand ils ne trouvent rien, ils ont la haine alors que normalement ils sont censés etre contents, rassurés!
ils cherchent des pb, ils cherchent le truc compromettant pour leur donner l'occasion de te salir !

BARAKALLAHOUFIK
c'est exactement ça! Il cherche à la salir parce que lui même est sale dans sa tête mais comme on dit ON EST SALIT QUE PAR LA MERDE hachek
Elle est bcp trop nyia pour lui il ne la mérite pas car il ne cherche pas à la rendre heureuse mais juste à la tyraniser en essayant de laver son passé à lui à travers elle sad smiley
Dommage qu'il soit pas tombé sur moi grinning smiley miskine il aurait ramassé toutes ses dents par terre grinning smiley
Cool
19 novembre 2014 13:53
Salam

Il ne te fais pas confiance et ne
Te fera pas confiance avec le temps. Il va fouiller en permanence le poubelles dés que tu te montreras affectueuse ( "comme avec tes ex"winking smiley, des que tu voudras être épanouie sexuellement ( "à cause de tes ex"winking smiley, des que tu lui feras des reproches (" c'est pour ça que t es ex t'ont quitté"winking smiley.....

À moins qu'en te montrant ferme, distante et pudique, il soit rassuré que tu sois sévère ( " comme avec tes ex"winking smiley.
Si tu te montre câline, t'aurais en évidence fait la même chose avec "t'es ex" et donc il sera mal à l'aise et te posera encore des question sur tes ex pour comparer les situations...

Il ne faut pas se laisser malmener par les hommes surtout quand c'est pas ton mari: garde la tête sur les épaules, soit objective et n'ouvre pas ton cœur facilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 13:54 par Tabidouli dajajati.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook