Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on devait se marier, elle est partie...
16 juin 2014 22:50
je suis désolée de dire ça mais c'est limite si ça soulage pas d entendre un mec se faire malmener par une femme
m
16 juin 2014 22:57
Salam aleyka! une de perdu une de meilleures tu trouveras winking smiley

Allah t'a préservé essai de voir les choses comme sa Allah est juste et Allah éprouve pour de bonne raison toujours smiling smiley

Profite y ale mois du Ramadan qui arrive!!!!!!!!!!!! Une bonne occasion pour nous tous de nous concentrer à Allah d'avantage avec la religion cette fille tu vas l'oublier ce n'est qu'une créature tu en trouveras une meilleures qu'elle qui t'aimera in cha Allah

qu'Allah apaise ton coeur et la prochaine fois ne fréquente pas mais fais les choses direct avec le pére de la fille, enquête sur elle, sa religion, sa pratique, ses fréquentations, sa beauté ben sa tu verras direct lol et puis voilà c'est quand même la future maman de tes enfants alors choisis bien Allah t'accorde une opportunité unique et avant de faire tes choix consulte Allah avec Salat Istikhara smiling smiley
16 juin 2014 22:58
Je n'arriverai jamais à comprendre le monde

Les femmes ou les hommes tous pareils

L'être humain aime faire souffrir l'autre c'est quand meme incroyabe

Ya des meufs sur ce forum elles tueraient pour trouver un mec

Vu le nombre de postes qu'une yabi peut ouvrir à ce sujet (je site pas de pseudo lol)

et ta nana elle trouve qqn qui la respecte et veut passer sa vie avec elle et elle trouve le moyen de retrouver son ex

Ben dis donc ça promet tout ça

Elle n'a pas compris ce que le prefixe "EX" siginifie ???????


Franchement on aura beau te dire tu finiras par l'oublier, les peines de cœur sont toujours terribles

Soit fort !!!!
16 juin 2014 23:09
JE retire ce que j'ai dis

whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 22:45 par pearl93.
17 juin 2014 09:22
Ca me rassure qu'il y'a encore des machos! Mdrr
u
17 juin 2014 10:42
Salamooalaykom,

tu surmonteras cette epreuve incha Allah,
peut être faudra t il passer par plusieurs phases, deni, remise en question la concernant et te concernant, tristesse, culpabilité..mais tu y arriveras. incha Allah.
Place ta confiance en ALLAH(en supposant que tu sois croyant.. smiling smiley ), il te l'a présenté, il a permis qu'elle s'en aille, il est tout autant capable de la faire revenir (si c'est un bien pour vous 2, et cela personne ne peut le prédire dans l'absolu, car personne n'a toutes les cartes en main pour pouvoir le faire).

peut etre que pour l'instant, tu crois que le monde s'est ecroulé, que tu ne pourras jamais aimer quelqu'un d'autre, faire confiance..ceci est une reaction des plus humaines, rassure toi.
il faut seulement admettre qu'on ne tire pas un trait sur des sentiments, des projets, une personne aussi facilement qu'on efface ses textos.
Il faut laisser au temps le temps.
Tu n'en sortiras que plus fort, plus mature.

Mais je crois qu'il est fondamental de ne pas laisser nos experiences passées faire de nous des personnes que nous ne sommes pas,
Ne laisse pas cette histoire te faire perdre confiance en les femmes, en la beauté d'une histoire d'amour, avec des hautes et ses bats, en l'amour..La tienne est peut être en train d'aider une personne agée à traverser la rue, prendre soin de quelqu'un, sourire en ecoutant une chanson d'amour.. n'attendant que de croiser ton chemin, pour partager de tres belles choses avec toi.
et je ne parle pas ici d'une quelconque naiveté, mais de ne pas rendre ton coeur insensible apres les durs coups qu'il aura pris.

un proche à moi devait epouser une jeune femme qui lui plaisait au premier abord, il ne la connaissait pas assez, et au moment ou il voulut franchir le cap, celle ci fut demandé en mariage par un autre homme,
des fillancailles eurent lieu, l'ete approchait a grands pas, le mariage aussi,
son fiancé fut pris d'une violente migraine, et mourut quelques heures apres d'une rupture anevrisme. Allah y Rahmo.
Apres quelques temps, ils se rencontrerent, se plurent beaucoup et se marierent. AlhamdulilLah.
si elle doit etre tienne rien ni personne ne pourra l'empecher, vous vous retrouverez tot ou tard,
et si ce n'est pas le cas, Allah te reserve un tres beau cadeau,
essaye juste de lui montrer que tu fais des efforts pour patienter et accepter son decret.

Courage smiling smiley
Allah t'aime.
1
17 juin 2014 10:51
Salam 3aleykoum

Sa ne sert a rien de se faire du mal et de souffrir pour une personne ki en vaut pas la peine ,oubli là
Sur cette vie il y a une chose a laquel il faut se battre c est bien la religion

Le seul remede a tous les maux, c est le Coran le Sublime et la Priére
A ALLAH le clément incombe notre réussite
17 juin 2014 10:53
Citation
umrao888 a écrit:
Salamooalaykom,

tu surmonteras cette epreuve incha Allah,
peut être faudra t il passer par plusieurs phases, deni, remise en question la concernant et te concernant, tristesse, culpabilité..mais tu y arriveras. incha Allah.
Place ta confiance en ALLAH(en supposant que tu sois croyant.. smiling smiley ), il te l'a présenté, il a permis qu'elle s'en aille, il est tout autant capable de la faire revenir (si c'est un bien pour vous 2, et cela personne ne peut le prédire dans l'absolu, car personne n'a toutes les cartes en main pour pouvoir le faire).

peut etre que pour l'instant, tu crois que le monde s'est ecroulé, que tu ne pourras jamais aimer quelqu'un d'autre, faire confiance..ceci est une reaction des plus humaines, rassure toi.
il faut seulement admettre qu'on ne tire pas un trait sur des sentiments, des projets, une personne aussi facilement qu'on efface ses textos.
Il faut laisser au temps le temps.
Tu n'en sortiras que plus fort, plus mature.

Mais je crois qu'il est fondamental de ne pas laisser nos experiences passées faire de nous des personnes que nous ne sommes pas,
Ne laisse pas cette histoire te faire perdre confiance en les femmes, en la beauté d'une histoire d'amour, avec des hautes et ses bats, en l'amour..La tienne est peut être en train d'aider une personne agée à traverser la rue, prendre soin de quelqu'un, sourire en ecoutant une chanson d'amour.. n'attendant que de croiser ton chemin, pour partager de tres belles choses avec toi.
et je ne parle pas ici d'une quelconque naiveté, mais de ne pas rendre ton coeur insensible apres les durs coups qu'il aura pris.

un proche à moi devait epouser une jeune femme qui lui plaisait au premier abord, il ne la connaissait pas assez, et au moment ou il voulut franchir le cap, celle ci fut demandé en mariage par un autre homme,
des fillancailles eurent lieu, l'ete approchait a grands pas, le mariage aussi,
son fiancé fut pris d'une violente migraine, et mourut quelques heures apres d'une rupture anevrisme. Allah y Rahmo.
Apres quelques temps, ils se rencontrerent, se plurent beaucoup et se marierent. AlhamdulilLah.
si elle doit etre tienne rien ni personne ne pourra l'empecher, vous vous retrouverez tot ou tard,
et si ce n'est pas le cas, Allah te reserve un tres beau cadeau,
essaye juste de lui montrer que tu fais des efforts pour patienter et accepter son decret.

Courage smiling smiley
Allah t'aime.

Je suis fière de toi thumbs up
Et toi même tu sais de quoi je parle yawning smiley

Continue ainsi ma belle!
m
17 juin 2014 10:56
Salam 'aleykoum,

tu n'as rien perdu franchement! Remercie Allah de te l'avoir éloigné de ton chemin avant qu'il ne soit trop tard!

Elle est immature et ne sait pas ce qu'elle veut, qu'Allah la guide et qu'Il soubhanou t'accorde une épouse aimante , qui te correspond et saura te rendre heureux !
u
17 juin 2014 11:02
Tu y es pour beaucoup Oukhty al Habiba..
La misericorde d'Allah n' a pas d'egale.
je vois deja les biens qui sont ressortis de cette epreuve,
et tu en fais partie.
Ton pseudo n'est pas anodin, Allah te l'accordera incha Allah.

yawning smiley
K
17 juin 2014 17:44
Citation
Altair75 a écrit:
Après 2 mois de bonheur et 1 khtob, mademoiselle est partie pour retourner avec son premier amour qu' elle "n' oubliera jamais". Le pire c' est qu' elle m'avait toujours dit que j' étais son premier...
Je ne sais pas si je surmonterai ça.

Ah lala, les peines de coeur, c'est tragique.

Ce genre de filles en fait est plus courant qu'il n'y paraît, se mettre avec quelqu'un le mener à une demande en mariage et avoir déjà dans le coeur un "autre", ça craint, quelques fois elles jouent sur deux tableaux, ça craint encore plus.
Les hommes, pour beaucoup font pareil, bref. C'est de la trahison, c'est peut-être ça qui fait que tu n'arrives pas à surmonter, si c'est récent alors normal, mais si tu culpabilises de n'avoir rien vu alors dis-toi une chose, elle s'est joué de toi de la pire des manières (sentiments) et sincèrement penses-tu avoir perdu beaucoup avec ce genre de fille ? Tu aurais voulu l'épouser pour ensuite te rendre compte qu'elle est indigne de toi ? Ou vivre un divorce ?

Goul Al Hamdoulillah, ne pars même pas vers elle, car avec ce qu'elle a fait sérieux alors tu perdrais tout honneur, tout amour propre, va de l'avant et zappe-la sans aucun état d'âme, viendra le jour (ou pas) où elle regrettera son hypocrisie à ton égard..

Tu sais pourquoi beaucoup de filles disent ça "tu es mon premier" ? Ou le font croire ? Parce que ça flatte l'ego, un type est content, heureux de penser que l'autre n'a rien connu et que lui sera le seul qui lui fera connaître le "sentiment amoureux", certaines le savent et en jouent délibérément, chacun sa conscience.
d
17 juin 2014 17:49
Pas mal de femmes jouent sur plusieurs tableaux pour aboutir à un mariage...tellement elles nont plus confiance aux hommes...
L
18 juin 2014 00:30
Citation
Altair75 a écrit:
Après 2 mois de bonheur et 1 khtob, mademoiselle est partie pour retourner avec son premier amour qu' elle "n' oubliera jamais". Le pire c' est qu' elle m'avait toujours dit que j' étais son premier...
Je ne sais pas si je surmonterai ça.

Règle numéro 1 : Ne jamais perdre en tête que tu ne connaîtras jamais le vrai passé de la fille.

On appelle ça embellir, voir mentir par omission. Y'a aussi le mensonge en s'auto-persuadant que ...

Mon préféré reste néanmoins le fameux " on ne doit pas révéler ses péchés" , un classique .

Sinon pour répondre, bon débarras, des filles y'en a plein, elles ne sont que très rarement irremplaçables donc ...
18 juin 2014 02:00
Salam alikoum , si je devais choisir entre un chien errant ou un chien à la Spa et cette fille , honnêtement je choisirai un chien juste parce qu'il est fidèle. Frère tu n'as rien perdu , t's même pas eu la peine de la jeter à la poubelle vu qu'elle s'est jetée toute seule et pas dans une poubelle plutôt une déchèterie.
18 juin 2014 02:07
Moi ce qui me choque c'est la khotba dans le sens que les parents de cette fille n'ont pas honte ? Ils reçoivent des gens pour une demande de mariage , à la fin sa fille de barre avec son ex ?
Laisse tomber le père doit se faire miroiter par sa fille et sa femme.
18 juin 2014 13:39
Citation
Merouane75 a écrit:
Moi ce qui me choque c'est la khotba dans le sens que les parents de cette fille n'ont pas honte ? Ils reçoivent des gens pour une demande de mariage , à la fin sa fille de barre avec son ex ?
Laisse tomber le père doit se faire miroiter par sa fille et sa femme.

Tant mieux pour toi et tant pis pour elle, image une seconde tu étais marié avec elle, alors qu’elle aime un autre ? moody smiley
O
18 juin 2014 14:01
Citation
Merouane75 a écrit:
Moi ce qui me choque c'est la khotba dans le sens que les parents de cette fille n'ont pas honte ? Ils reçoivent des gens pour une demande de mariage , à la fin sa fille de barre avec son ex ?
Laisse tomber le père doit se faire miroiter par sa fille et sa femme.


Ca dépend quel sens il donne à khotba parce que pour certains mekhtobines ça veut dire sortir ensemble,

être en couple, alors que pendant ce temps-là les parents des 2 gugusses ne sont au courant de rien.

En réalité j'ai même pas eu de compassion pour le posteur, pour une fois que c'est dans ce sens et pas

inversement. Et puis bon ce ne sont que des futilités après tout. Il va vite l'oublier et commencer une autre

relation c'est pas compliqué, et ainsi de suite...
18 juin 2014 15:45
de toute façon les homes tournent vite la page
donc pas de quoi fouetter un chat
il va oublier des qu il aura vu une belle femme qu il voudra seduire
donc tout va bien
d
18 juin 2014 16:00
lol quand meme faut pas etre dur...

Les hommes aussi ont des coeurs...
C
18 juin 2014 16:02
Salam les yabi,

Je ne souhaite de mal a personne mais je ne pas compatie pas avec son histoire car sur un autre post il c'est permis de dire que TOUTES LES FILLES MAGHREBINES ETAIENT MOINS BIEN QUE LES SOEURS CONVERTIES QUE NOUS LES MAGHREBINES ONT ETAIENT DES MEUFS A EMBROUILLES...... !!
Voila Mr c'est fais largué par une maghrebine et hop il nous met ttes dans le meme panier !!!

Je te souhaite bon courage quand meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook