Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui devait arriver arriva..
j
9 juin 2013 23:24
Bonsoir,

Ceux qui ont lu mes deux interventions dernièrement auraient compris que ça ne roule pas entre mon fiancé et moi..et bien voilà nous avons rompu..ça fait 3 jours.

Ce n'était ni une dispute ni rien..c'est juste qu'après des discussions à l'amiable et à maintes reprises, et toujours pour les mêmes problèmes il me promet qu'il va essayer de faire des efforts mais en vain. Parfois il se moque même de ce que je lui demande..sachant que je ne suis pas du tout le genre capricieux, bien au contraire, je suis très calme, raisonnable et logique dans mes raisonnements..Bref, après avoir fait (plusieurs fois) la liste des pour et des contre, la case contre s'élargit de plus en plus..enfin, j'ai réalisé que mes sentiments vers lui ne sont plus les mêmes..pendant très longtemps, il m'a maltraitée, il m'a manipulée, il m'a fait perdre ma confiance en moi..J'ai réalisé que je ne peux plus continuer comme ça..je lui ai dit que je n'en pouvais plus et que je ne veux plus continuer avec lui..

J'ai pleuré, pendant les 3 jours, jour et nuit, je dors par épuisement (c'est facile puisque j'habite toute seule du coup ma mère n'est pas là pour intervenir)..Il ne me manque pas, je n'ai pas du tout envie d'être avec lui. Ce qui me fait mal ce sont les 4 ans de ma vie que j'ai perdus avec lui, comme j'avais déjà dit auparavant il était le premier homme dans ma vie, et par manque d'expérience j'ai mis beaucoup de temps pour comprendre et voir réellement ce qu'il est .je lui en veux pour voler ma naïveté et ma confiance en moi..

Peut être que vous me diriez de sortir et de rencontrer mes amies pour oublier et changer d'idées, le problème c'est que je suis dans un moment hypercritique puisque j'ai des examens à préparer..je ne peux pas me permettre ce "luxe" car c'est très serré..et en même temps je ne cesse de penser que ma vie est gâchée (je disais depuis toujours que je veux connaitre un seul homme, celui que je vais épouser)..rebbi ykoun m3aya ou safi..

J'ai juste l'envie de m'exprimer, de sentir que je suis comprise,..Merci de m'avoir lue
9 juin 2013 23:36
selem ma belle
ne ten fais pas si vous avez mis un terme a cette relation c'est qu'il n'en vallais pas la peine, et que tu as fais cela pour de bonne raison si sa en viens a se kil te manke pas c que c bon signe et que tu arrivera a tournée la page et vite,aprés on ne peut pas changer une personne elle es comme elle es après c ou on arrive a supporter ou pas
moi mm jai kitté mon ex on est resté 5 ans au début c vrai tu a limpresson davoir perdu du temp mais nn o final cela maura servi de leçon
mintenn enlève toi le de la tt mm si c dur passe a otre chose concentre toi sur tes examen et par la suite tu verra et apré vie ta vie a fond sans regretter ton passé
j
10 juin 2013 00:01
Citation
inessdu133 a écrit:
selem ma belle
ne ten fais pas si vous avez mis un terme a cette relation c'est qu'il n'en vallais pas la peine, et que tu as fais cela pour de bonne raison si sa en viens a se kil te manke pas c que c bon signe et que tu arrivera a tournée la page et vite,aprés on ne peut pas changer une personne elle es comme elle es après c ou on arrive a supporter ou pas
moi mm jai kitté mon ex on est resté 5 ans au début c vrai tu a limpresson davoir perdu du temp mais nn o final cela maura servi de leçon
mintenn enlève toi le de la tt mm si c dur passe a otre chose concentre toi sur tes examen et par la suite tu verra et apré vie ta vie a fond sans regretter ton passé

Merci bcp inessdu133 pour ta réponse et pour ton soutien..je ne sais pas quel âge tu as mais j'aurais bientôt 32 ans c'est pour ça que j'ai ce fort sentiment de frustration..( j'étudie toujours..je suis ambitieuse et j'aimerais avancer dans ma carrière). Bref rebbi ykoun m3aya et merci encore une fois.
10 juin 2013 00:19
Bonsoir,

Ce qui t'arrive est triste,certes,mais le bon côté des choses c'est que tu as réalisé que tes sentiments ne sont plus les mêmes,qu'il ne te manque même pas.Bien sûr,c'est dur de te dire que tu as perdu ton temps,ta naiveté et ....le reste,mais bon,tu as ouvert les yeux,c'est déjà pas mal.Combien de femmes sont dépendantes et incapables de rompre avec des gars qui n'ont aucun respect pour elles,qui mentent,leur font miroiter un mariage qui n'aura jamais lieu?
Après la pluie vient le beau temps,prend le temps de bien digerer tout ça,et surtout,ne craques pas,ne retournes pas te jetter dans la gueule du loup....
Seul le temps peut guérir les blessures,concentres toi sur ce qui est essentiel: tes exams.
Saches que la vie n'est pas finie à 32ans,la trentaine c'est le plus bel age et tu as encore de belles années devant toi.Le plus dur est fait,tu as mis un terme à votre histoire,maintenant tu dois en faire ton deuil,je te souhaites beaucoup de courage et un avenir radieux.
10 juin 2013 10:13
salam,

Inchallah tu rencontrera quelqu'un qui sait ce qu'il veut et que ne te fera plus perdre de temps.

salam
10 juin 2013 11:34
jai 25 ans gros bisous ma belle et courage a toi
j
10 juin 2013 13:43
Bonjour à vous toutes, je vous remercie énormément pour vos réponses..même si c'est du virtuel, j'ai senti votre soutien et ça m'a fait du bien..je vais essayer de me concentrer sur mes examens c'est ce qui prime pour le moment..Bonne journée
10 juin 2013 14:32
Salam , ce que j'ai bien aimé dans ta réaction c'est que tu n'as pas rompu inconsciemment , tu as pris la décision de manière réfléchi , c'est à dire tu as mis le pour et le contre et le verdict est tombé , maintenant si tu estimes que cet homme ne t'apportera rien de bon dans ta vie , franchement zappe
Sache une chose : des hommes bien ça existent autant que les femmes bien
Un conseil: occupe toi de tes examens , apaise toi avec l'écoute du coran , ne laisse pas la tristesse envahir ton esprit , met tout ton énergie sur tes examens , tu trouveras ta satisfaction au moment des résultats inchallah
10 juin 2013 15:01
n'empêche qu'être sex addict c'est une maladie aux states y'a même des structures pour s'en désintoxiquer un peu comme les alcooliques anonymes, y'avait un acteur connu et marié qui a révélé qu'il était sex addict et essayait d'en guérir en fréquentant l'assoc en question

Pour en revenir au posteur, le mariage dans ce cas ne changera rien, alors faut plutôt consulter un psy ou tenter de devenir un "din addict", mais là c'est pas gagné..............

Je continue à dire pauvre femme, elle va être trompé sur la marchandise......en plus d'avoir été cocue à plusieurs reprises...

Moi je pense que tu n'a aucun remords et tu sais pourquoi parce que si après le 1er cocufiage tu as recommencé c'est que ton plaisir et ton égoisme est bien plus fort, tu essaies juste de rassurer ta conscience et te faire passer pour un type bien.

bref sache que la roue tourne et tu vas te la prendre en pleine face si tu ne réfléchis pas pour une fois avec ton zbibou
10 juin 2013 17:42
Citation
RazLaCasquette a écrit:
n'empêche qu'être sex addict c'est une maladie aux states y'a même des structures pour s'en désintoxiquer un peu comme les alcooliques anonymes, y'avait un acteur connu et marié qui a révélé qu'il était sex addict et essayait d'en guérir en fréquentant l'assoc en question

Pour en revenir au posteur, le mariage dans ce cas ne changera rien, alors faut plutôt consulter un psy ou tenter de devenir un "din addict", mais là c'est pas gagné..............

Je continue à dire pauvre femme, elle va être trompé sur la marchandise......en plus d'avoir été cocue à plusieurs reprises...

Moi je pense que tu n'a aucun remords et tu sais pourquoi parce que si après le 1er cocufiage tu as recommencé c'est que ton plaisir et ton égoisme est bien plus fort, tu essaies juste de rassurer ta conscience et te faire passer pour un type bien.

bref sache que la roue tourne et tu vas te la prendre en pleine face si tu ne réfléchis pas pour une fois avec ton zbibou
Bonjour,je pense,non,je suis certaine que tu t'es planté grave,ta réponse ne correspond en rien au sujet.
M
10 juin 2013 18:00
Citation
jeneveuxpasunpseudo a écrit:
Bonjour à vous toutes, je vous remercie énormément pour vos réponses..même si c'est du virtuel, j'ai senti votre soutien et ça m'a fait du bien..je vais essayer de me concentrer sur mes examens c'est ce qui prime pour le moment..Bonne journée
32 ans et tjr aussi difficile lolll et ta carrière lolll en tecoutant toi tu es calme raisonnable etc blablab mais dsl on n'a que ta version et ptr que le problème vient de toi et pa de ton homme voilà loll
j
10 juin 2013 23:03
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
RazLaCasquette a écrit:
n'empêche qu'être sex addict c'est une maladie aux states y'a même des structures pour s'en désintoxiquer un peu comme les alcooliques anonymes, y'avait un acteur connu et marié qui a révélé qu'il était sex addict et essayait d'en guérir en fréquentant l'assoc en question

Pour en revenir au posteur, le mariage dans ce cas ne changera rien, alors faut plutôt consulter un psy ou tenter de devenir un "din addict", mais là c'est pas gagné..............

Je continue à dire pauvre femme, elle va être trompé sur la marchandise......en plus d'avoir été cocue à plusieurs reprises...

Moi je pense que tu n'a aucun remords et tu sais pourquoi parce que si après le 1er cocufiage tu as recommencé c'est que ton plaisir et ton égoisme est bien plus fort, tu essaies juste de rassurer ta conscience et te faire passer pour un type bien.

bref sache que la roue tourne et tu vas te la prendre en pleine face si tu ne réfléchis pas pour une fois avec ton zbibou
Bonjour,je pense,non,je suis certaine que tu t'es planté grave,ta réponse ne correspond en rien au sujet.

c'est ce que je me dis moi aussismiling smiley
j
10 juin 2013 23:04
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , ce que j'ai bien aimé dans ta réaction c'est que tu n'as pas rompu inconsciemment , tu as pris la décision de manière réfléchi , c'est à dire tu as mis le pour et le contre et le verdict est tombé , maintenant si tu estimes que cet homme ne t'apportera rien de bon dans ta vie , franchement zappe
Sache une chose : des hommes bien ça existent autant que les femmes bien
Un conseil: occupe toi de tes examens , apaise toi avec l'écoute du coran , ne laisse pas la tristesse envahir ton esprit , met tout ton énergie sur tes examens , tu trouveras ta satisfaction au moment des résultats inchallah

Oui Merouane75, tout à fait, kolchi blmektoub de toute façon et llah yjib lli fih lkhir pour tout le mondesmiling smiley
j
10 juin 2013 23:11
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
jeneveuxpasunpseudo a écrit:
Bonjour à vous toutes, je vous remercie énormément pour vos réponses..même si c'est du virtuel, j'ai senti votre soutien et ça m'a fait du bien..je vais essayer de me concentrer sur mes examens c'est ce qui prime pour le moment..Bonne journée
32 ans et tjr aussi difficile lolll et ta carrière lolll en tecoutant toi tu es calme raisonnable etc blablab mais dsl on n'a que ta version et ptr que le problème vient de toi et pa de ton homme voilà loll

Je ne vois ce qui pourrait expliquer tes lol dans l'histoire..oui c'est possible, il faut toujours écouter les deux versions si on veut juger..CHOSE QUE JE N'AI PAS DEMANDE..je suis juste venue exprimer ma souffrance donc je ne vois pas vraiment ce que sa version pourrait apporter..si l'un souffre dans une relation c'est que les 2 personnes ne sont pas compatibles et ça ne sert à rien de continuer..

Ceci dit, avoir 32 ou 50ans, ce n'est pas ce qui compte, ça dépend des expériences de chacun, de son caractère et de comment il s'implique émotionnellement dans tout ce qu'il survit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook