Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un deuxième Sadate...
S
24 septembre 2004 15:09
Assalamu 'Alaykûm Wa Rahmatullahi Wa Baraqatuhu.

Sommes nous condamnés à vivre sous le joug de traitres comme Iyad Allaoui?
Allahuma 'alayka bi thalimin!



Le Hezbollah s'indigne de la poignée de main entre le ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom et Iyad Allaoui, le Premier ministre irakien, mardi à New York





AFP – Beyrouth. Le Hezbollah libanais a qualifié de "honteuse" vendredi la poignée de main à New York entre le Premier ministre irakien Iyad Allaoui et le chef de la diplomatie israélienne Sylvan Shalom, estimant qu'elle était révélatrice d'un des objectifs de la guerre menée contre l'Irak.

"La démarche du Premier ministre irakien intérimaire est honteuse et constitue un indice flagrant de l'un des principaux objectifs de la guerre menée par les Américains contre l'Irak, à savoir : sortir l'Irak du monde arabe et islamique pour le placer dans l'orbite de la politique américano-sioniste au Proche-Orient", a jugé la formation intégriste chiite dans un communiqué. "Nous refusons cette poignée de main qui est une véritable humiliation pour le peuple irakien, son histoire, sa culture et son engagement islamique et national, et qui, dans le même temps, fait peu de cas des souffrances du peuple palestinien et des sentiments des Arabes et des musulmans partout dans le monde", a ajouté le Hezbollah.

MM. Allaoui et Shalom ont eu mardi un bref entretien au siège de l'Onu à New York. M. Shalom et d'autres responsables israéliens ont indiqué que la courte conversation, qui a été assortie de plaisanteries et de poignées de mains, s'est tenue à l'Assemblée générale de l'Onu juste avant le début des débats à la faveur du hasard de l'alphabet, les Israéliens étant assis aux côtés des Irakiens.




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook