Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le deuxième Mariage.
K
27 décembre 2023 21:08
Salam aleykoum,


j’ai remarqué que les gens divorcé n’ont plus les mêmes critères de mariage que lors de leur premier mariage , j’ai l’impression qu’ils ont moins d’exigences physique mais plus de critères religieux ou moraux.

Comme si qu’ils avaient vu la réalité du mariage et que l’amour basé sur le physique ne tiendra jamais .

Allahu a3lem , je me posais juste cette question.

Si des divorcé passe par là إن شاء الله peuvent nous en dire plus, comme ça je ferai pas la même erreur إن شاء الله lors du choix de mon premier mariage .
C
27 décembre 2023 21:12
Effectivement, ce n'est plus une question de critère sur le conjoint mais plutôt une vision différente du mariage.
Pour un premier mariage on est tout fou, papillons, étoiles, poudre de fée...etc. pour un second mariage on ne se laissera pas berner par le côté hollywoodien et superficiel du mariage, on pensera plus en profondeur quitte à ce que l'amour passe au second plan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 21:17 par Hysope.
K
27 décembre 2023 21:18
Malheureusement nous les jeunes on idéalise trop le mariage,

zerma fête etc mais après sayais 1-2 mois de mariage… on tombe de haut….
C
27 décembre 2023 21:27
Tout est une question de réflexion puis de choix, comme pour tout dans la vie.

Les fêtes... parlons-en.
J'ai mon opinion sur les grands mariages mais il y a une chose basique que devrait faire chaque futur marié/e avant de se lancer dans les préparatifs.
Se poser la question "pour qui je fais cette fête de mariage ?". S'il/elle n'arrive pas à répondre à cette question, regarder la liste des invités. S'il/elle les connaît et apprécie tous, ce mariage est fait avec intelligence et recul.
S'il/elle connaît 10 personne sur les 250, c'est qu'elle fait ce mariage pour faire plaisir à ses parents ou pour satisfaire le "qu'en dira-t-on ?". Dépenser des milliers d'euros pour faire plaisir à des gens inconnus qui ne seront jamais satisfaits...


Citation
KTM67 a écrit:
Malheureusement nous les jeunes on idéalise trop le mariage,

zerma fête etc mais après sayais 1-2 mois de mariage… on tombe de haut….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 21:28 par Hysope.
K
27 décembre 2023 21:28
Je comptais faire un mariage sans musique ni mixité tfcn إن شاء الله ! 🌹
Citation
Hysope a écrit:
Tout est une question de réflexion puis de choix, comme pour tout dans la vie.

Les fêtes... parlons-en.
J'ai mon opinion sur les grands mariages mais il y a une chose basique que devrait faire chaque futur marié/e avant de se lancer dans les préparatifs.
Se poser la question "pour qui je fais ce mariage ?". S'il/elle n'arrive pas à répondre à cette question, regarder la liste des invités. S'il/elle les connaît et apprécie tous, ce mariage est fait avec intelligence et recul.
S'il/elle connaît 10 personne sur les 250, c'est qu'elle fait ce mariage pour faire plaisir à ses parents ou pour satisfaire le "qu'en dira-t-on ?". Dépenser des milliers d'euros pour faire plaisir à des gens inconnus qui ne seront jamais satisfaits...
P
27 décembre 2023 21:39
Salem alikoum
Non la différence c'est que nous savons se que nous voulons pas

Le mariage c'est de l'endurance, si aucune patience, sa ne tiendra pas,
le caractère aussi il faut faire attention
La femme ou l'homme, peuvent avoir des critères, une fois à la maison ta l'adaptation au début c'est mignon,
avec des enfant tu oublies en général ta vie de couple
Et la tu pourras voir la solidité du couple la patience et aimé la personne pour Allah
Les critères sa évolu avec le temps
Si tu te base sur le physique, en général avec un enfant l'homme il prend du poids et la femme aussi, et t'ai obligé de dire waouuu machallah qu'elle corps de traître d'athlètes.

Je pense que t'ai jamais sur de la personne que t'epouse, place juste ta confiance en Allah
S
27 décembre 2023 21:41
Et qu'on ne reverra plus jamais après ... eye rolling smiley
Citation
Hysope a écrit:
Tout est une question de réflexion puis de choix, comme pour tout dans la vie.

Les fêtes... parlons-en.
J'ai mon opinion sur les grands mariages mais il y a une chose basique que devrait faire chaque futur marié/e avant de se lancer dans les préparatifs.
Se poser la question "pour qui je fais cette fête de mariage ?". S'il/elle n'arrive pas à répondre à cette question, regarder la liste des invités. S'il/elle les connaît et apprécie tous, ce mariage est fait avec intelligence et recul.
S'il/elle connaît 10 personne sur les 250, c'est qu'elle fait ce mariage pour faire plaisir à ses parents ou pour satisfaire le "qu'en dira-t-on ?". Dépenser des milliers d'euros pour faire plaisir à des gens inconnus qui ne seront jamais satisfaits...
27 décembre 2023 21:58
Quand tu as ton permier mariage à 22 ans

Et le deuxième a 32 ans.


Tu as juste 10 ans de plus donc 10 ans de vécu
. Pas de mp d'hommes merci
L
27 décembre 2023 22:35
Salam,
Il y en a même après 2 divorces, ils ont toujours pas compris que c’était le comportement et la patience qui sont le plus important…
Citation
KTM67 a écrit:
Salam aleykoum,


j’ai remarqué que les gens divorcé n’ont plus les mêmes critères de mariage que lors de leur premier mariage , j’ai l’impression qu’ils ont moins d’exigences physique mais plus de critères religieux ou moraux.

Comme si qu’ils avaient vu la réalité du mariage et que l’amour basé sur le physique ne tiendra jamais .

Allahu a3lem , je me posais juste cette question.

Si des divorcé passe par là إن شاء الله peuvent nous en dire plus, comme ça je ferai pas la même erreur إن شاء الله lors du choix de mon premier mariage .
M
27 décembre 2023 22:37
Je suis pas tout à fait d'accord...

L'amour est aussi important dans un remariage et peut être même plus ...mais disons c'est pas que nos critères changent mais c'est plutôt qu'on sait ce que l'on ne veut plus ... on sait ce qui nous ne convient pas...

On se concentre plus sur les défauts de l'autre pour être sûre de le supporter...

On ne cherche plus à plaire par des artifices, on ne joue pas de jeux, on pose les cartes sur la tables des le début...

On fait attention aux petits détails pour déceler le vrai du faux .... car beaucoup mentent et changent une foi mariés....

Bref après un échec on est beaucoup plus exigeant mais avec sois même d'abord... on apprend à apprécier le négatif pour pouvoir jouir du positif.

On accepte certains critères qui étaient peut être rédhibitoire car on sait apprécier les qualités exceptionnelles....

Mais l'amour dans un remariage peut parfois être beaucoup plus intense que lors du premier mariage....



Citation
Hysope a écrit:
Effectivement, ce n'est plus une question de critère sur le conjoint mais plutôt une vision différente du mariage.
Pour un premier mariage on est tout fou, papillons, étoiles, poudre de fée...etc. pour un second mariage on ne se laissera pas berner par le côté hollywoodien et superficiel du mariage, on pensera plus en profondeur quitte à ce que l'amour passe au second plan.
S
28 décembre 2023 00:05
Salam

Pour la posteuse, on te dit que lors d'un deuxième mariage, on sait ce qu'on ne veut plus. Et c'est vrai. J'ai eu un ex et effectivement, j'ai peaufiné mes critères pour le 2e.

Mais ... on aura beau te dire ce qu'on veut, tant que tu n'auras pas connu le premier ... Tu ne sais pas ce dont tu ne voudras plus ensuite.

Faut faire des erreurs la première fois pour ne plus les refaire pour le 2e.

On peut toujours éviter les erreurs en écoutant/observant la vie des autres, mais on oubliera toujours certaines choses auxquelles on n'avait pas pensé.

Clairement, que ce soit pour mon ex ou mon mari, mes critères n'ont pas changé depuis. Malgré tout, il y a certains points auxquels je n'avais pas pensé pour le premier. Et j'y ai fait gaffe pour le second.
F
28 décembre 2023 01:00
Perso je suis mariée Al hamdullilah et mon mariage était tout petit dans un resto avec peu de personnes. Ma robe je l'ai trouvé sur le bon coin, jai fais mon maquillage léger toute seule et mes cheveux que je trouve beau sont restés lâché au naturel . Pas d'artifice, de superficiel, un mariage simple et discret à l'image de mon couple. J'ai toujours détesté les grands mariages.
Donc to poste qui dit qu'il faut attendre le 2nd mariage pour faire des choses simples sans artifices, c'est de la foutaise . Il faut rester soit même dès le premier jour.
K
28 décembre 2023 07:45
Salam,’

Un mariage varie selon les moyens je suis désolé on a qu’une vie si vous pouvez faites vous plaisir et alors ça change quoi si tous les gens que vous aimez sans présent.

Tant que ton mari est heureux fais ton mariage de rêve.

Pour moi le mariage c est une promesse plus il est grand plus tu confirmes à ta moitié jusqu’où vous irez ensemble.

Un mariage à 500€ peut être un mariage chargé de promesses.

Ce n’est pas le montant qui garantit un mariage mais les convictions.

Si tu as les moyens et tes d’accord avec ta moitié vis ton moment.

Le premier mariage c’est l’homme de nos rêves, le second c’ est l’homme avec qui on essaye de vieillir.
On vieillit donc nos exigences ne sont plus les mêmes.

Par exemple un premier mariage serait le père de tes enfants ton second a plus de 40 ans les enfants ne seraient pas ta priorité.
S
31 décembre 2023 10:21
Le second mariage est souvent beaucoup plus rationnel que le premier (mariage ou se mêlent illusions, promesses et méconnaissance profonde de ce qu'est la vie de couple).

Le problème, c'est que souvent, et surtout pour les femmes, la possibilité de choix n'est plus tout à fait le même.
Celui qui arrive à la fin du marché n'a plus le même choix que celui qui arrive au début...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
31 décembre 2023 13:01
Alykoum Selem

C'est faux de dire que le second mariage est plus réfléchit, ça devrait être logique mais ce n'est pas une généralité.

Un(e) cassos ça reste un(e) cassos peut importe le partenaire.

Dans pas mal de cas ce sont des gens qui se sont pressés à passer à autre chose et qui se retrouvent avec les mêmes problèmes (un colérique qui ne se remet pas en question, quelqu'un de superficiel ect...).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook