Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxieme femme.
M
4 décembre 2013 21:31
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
beurk! tu ft la gentil et puis on voit ton vrai visage! ces dgeueiulasse ce que sv faites!
tu veut rentrer ds lislam? prend el bon chemin deja! parce que la ce que tu ft ces nimporte quoi et cette homme il me ft plus pitie quautre chose!
. Islammuslimia et les sœur qui ne cesse de critiquer ... Svp arrêter... L'Islam ce n'est pas la religion des critiques ... Bien au contraire... Islam c'est soumission dans un sens rapprocher, venant du mot salam ... Signifiant en sens rapprocher la paix.., As Salam est un attribu de notre seigneur signifiant en sens rapproché " la paix , la sécurité , le salut ". Si on n'arrête pas de critiquer nos frères et sœurs qui rentre en islam ou qui essai de s'y mettre plus sérieusement et dés qu'ils font des erreurs on les critiques , on est vraiment dans le faux... Au lieu de critiquer vaut mieux qu'on conseil avec sagesse... Car en critiquant les gens nouveau musulman ou pas Allah peut incessamment sous peu nous mettres dans les mêmes situations qu'on a critiqué et malheureusement souvent on arrive pas a sortir de ce truc. Faut arrêter tout ça souhanAllah. Que vous l'ayez vécu ou non ... Faut qu'on arrête d'être arrogant avec les gens ... On est rien du tout mais vraiment rien... Allah nous cache certainement pour la plupart nos péchés , ce n'est pas une raison de critiquer les péchés de ceux qui sont rendu apparent... Surtout quand ce sont nos frères et sœurs qui nous les déclares en nous demandant conseil. Cette sœur nous a demander de la conseiller pas de la juger. Le jugement appartient a Allah et inchaAllah qu'il la pardonne et qu'il nous pardonne d'avoir été dur dans nos parole, moi le premier.





Salam
ça fait plaisir à lire!autant de sagesse,ça manque sur ce forum,malheureusement.
L'Islam,c'est ça,l'amour,le respect de l'autre,la sagesse....On en fait cruellement défaut nous les Musulmans actuels.....
Inch'ALLAH ça va revenir...L'Islam ne s'en portera que mieux!
miskina.....
4 décembre 2013 22:34
Salam alaykoum !!!
Petite sœur !!!! Sois franche!!! Il ta dit que sa fait 2 ans qu'il n'est plus avec sa femme ??? Il veut pas divorcer il veut une deuxième femme !!! ???? Tu as 21 ans tu comprend rien a la religion il en a 30 et il te manipule déjà !!! Tu es gaga de lui et tous ce qu'on te dira tu n'en fera rien tu es folle love!!!!
Prend ton temp et réfléchit bien avant de commettre l'irréparable!!!!
Bonne continuation dans tes cours loool
Wa salam
4 décembre 2013 22:47
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
beurk! tu ft la gentil et puis on voit ton vrai visage! ces dgeueiulasse ce que sv faites!
tu veut rentrer ds lislam? prend el bon chemin deja! parce que la ce que tu ft ces nimporte quoi et cette homme il me ft plus pitie quautre chose!
. Islammuslimia et les sœur qui ne cesse de critiquer ... Svp arrêter... L'Islam ce n'est pas la religion des critiques ... Bien au contraire... Islam c'est soumission dans un sens rapprocher, venant du mot salam ... Signifiant en sens rapprocher la paix.., As Salam est un attribu de notre seigneur signifiant en sens rapproché " la paix , la sécurité , le salut ". Si on n'arrête pas de critiquer nos frères et sœurs qui rentre en islam ou qui essai de s'y mettre plus sérieusement et dés qu'ils font des erreurs on les critiques , on est vraiment dans le faux... Au lieu de critiquer vaut mieux qu'on conseil avec sagesse... Car en critiquant les gens nouveau musulman ou pas Allah peut incessamment sous peu nous mettres dans les mêmes situations qu'on a critiqué et malheureusement souvent on arrive pas a sortir de ce truc. Faut arrêter tout ça souhanAllah. Que vous l'ayez vécu ou non ... Faut qu'on arrête d'être arrogant avec les gens ... On est rien du tout mais vraiment rien... Allah nous cache certainement pour la plupart nos péchés , ce n'est pas une raison de critiquer les péchés de ceux qui sont rendu apparent... Surtout quand ce sont nos frères et sœurs qui nous les déclares en nous demandant conseil. Cette sœur nous a demander de la conseiller pas de la juger. Le jugement appartient a Allah et inchaAllah qu'il la pardonne et qu'il nous pardonne d'avoir été dur dans nos parole, moi le premier.





Salam
ça fait plaisir à lire!autant de sagesse,ça manque sur ce forum,malheureusement.
L'Islam,c'est ça,l'amour,le respect de l'autre,la sagesse....On en fait cruellement défaut nous les Musulmans actuels.....
Inch'ALLAH ça va revenir...L'Islam ne s'en portera que mieux!

salam

ouais mais si la posteuse avait chopé ton mari, d'un coup la sagesse et l'amour n'existerait plus grinning smiley

sagesse oui...mais naiveté ou pitié non.
l'islam c'est pas accepter toutes les conneries que font les gens.

la elle est a coté dla plaque. faut lui dire.
tfacon , au tps du prophete elle se serait fait foutter sur la place publique et lui il se serait fait lapider.
comme ca c'est fait.
je trouve que c'est une bonne chose...si on fouettait encore les gens ou on les lapidait...jte promets que d'un coup y'aurait plus de pauvre petite femmes naives ou d'homme pseudo divorcé.

on veut bien etre gentil , mais il faut aussi utiliser son bon sens.
et etre un peu moins egoiste...l'islam c'est aussi penser au bien des autres avant de penser egoistement au sien.

on sait on doit etre "gentil" quand on explique les choses...mais c'est pas tjr possible. des fois c'st tellement fois que c dir de rester calme.

les gens de nos jours sont trop mous...
d'un coté ils petent des cables..et d'un autres il acceptent bcp de derives.
J
4 décembre 2013 23:24
Asalam aleikoum mes frères et mes sœurs. Islammuslimia et yoko chan ... Je suppose que vous êtes assez jeune soit la 20ene voir beaucoup moinss ... Dans 5 ans inchaAllah je suis quasi certain que vous aurez un tout autre discours et sûrement beaucoup plus sage. Je dis ça car généralement la sagesse s'acquiert avec l'âge par la grâce de Dieu. Sincèrement avant étant plus jeune je pensais quasiment comme vous et en parallèle malheureusement les interdits que Dieu nous a demandé de nous éloigner beh je ne m'en éloigner pas... Car je me disait que de nos jours en 2000 et quelque on ne peut pas réellement pratiquer comme ils pratiquaient avant. En gros j'adaptai l'islam a se que j'arrivais ou n'arrivais pas a faire... Au concession que je n'arrivais pas a faire. Yoko chan, tu a ouvert un sujet que tu as d'ailleurs verrouillé étant " la musique et les dessin que pour toi ce n'est pas interdit tant que pour la musique ce ne sont pas des chanson vulgaire, et pour les dessins pas des dessin a caractère très malsain . C'est l'exemple type de mettre l'islam a sa sauce. Je ne vais pas prendre la peine d'argumenter plus car ça t'énerverais certainement pluss qu'autre chose... Juste patienter ... Sais tu ce qu'est l'œuvre la plus apprécier de notre seigneur faite par nous ses serviteurs ? Si on arrive a faire sa ... C'est un très très grand Pas vers... Vers d'autre grand Pas a franchir inchaAllah.... Par ce qu'il y en a énormément d'étape a franchir ( si c'est possible de parler d'étape) pour devenir toujours meilleur dans notre religion. Donc la réponse a l'œuvre la plus apprécié de Dieu... C'est quand son serviteur s'éloigne des interdits . Si toi tu n'arrive pas a arrêté la musique ou le dessin ou les deux, inchaAllah qu'un jour tu y parviendra... Mais essai de comprendre que d'autres font des pêchées différents des tiens ... C'est pour ça qu'il faut s'entraider ... Au lieu de se critiquer ... Qui Aime être critiquer ? Et qui aime être conseillé ? Et pour islammuslimia , je te cite " ta moral a deux balle tu peux te la garder " ... SouhanAllah si c'est moi qui t'envoyer ça ? Ou si ça avait été n'importe qui sur ce forum qui t'envoyer ça tu l'aurais pris comment ma sœur ? Que Dieu nous guide inchaAllah ma sœur fi Allah , je t'expliquai juste d'être sage avec tes sœurs comme tu voudrais qu'on le soit avec toi... C'est peut être juste de penser que la sœur a mal agit avec ce frère ... Mais faut l'expliquer convenablement ...Exactement comme la phrase de " moiitoutsimplement " étant " Quand tu lance la flèche de la vérité , trempe la pointe dans du miel " .... Je ne voulais pas écrire autant désolé. Mais juste pour finir, lors de la bai taille de uhud au mont uhud des compagnons on voulu prendre le butin des ennemi pensant que la bataille était gagné ... Et donc on déserté la montagne que le prophète saws avait ordonné de ne quitter sans aucun prétexte ... Et donc étant parti de cette montagne les ennemies l'on contourné et on pu revenir dans la bataille et même la gagné .. Où je veux en venir? Beh Allah a dit au prophète saws que si après cette bataille le prophète saws avait été dur avec les compagnon a cause de cette désobéissance au mont uhud ,beh il s'en aurait fallu de peu pour que ces derniers s'éloigne de lui et ses enseignement ... C'est tout simplement de la sagesse. Voilà c'est a peu près tout ce que je voulais dire... Asalam aleikoum mes frères et sœur.
M
5 décembre 2013 09:51
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
beurk! tu ft la gentil et puis on voit ton vrai visage! ces dgeueiulasse ce que sv faites!
tu veut rentrer ds lislam? prend el bon chemin deja! parce que la ce que tu ft ces nimporte quoi et cette homme il me ft plus pitie quautre chose!
. Islammuslimia et les sœur qui ne cesse de critiquer ... Svp arrêter... L'Islam ce n'est pas la religion des critiques ... Bien au contraire... Islam c'est soumission dans un sens rapprocher, venant du mot salam ... Signifiant en sens rapprocher la paix.., As Salam est un attribu de notre seigneur signifiant en sens rapproché " la paix , la sécurité , le salut ". Si on n'arrête pas de critiquer nos frères et sœurs qui rentre en islam ou qui essai de s'y mettre plus sérieusement et dés qu'ils font des erreurs on les critiques , on est vraiment dans le faux... Au lieu de critiquer vaut mieux qu'on conseil avec sagesse... Car en critiquant les gens nouveau musulman ou pas Allah peut incessamment sous peu nous mettres dans les mêmes situations qu'on a critiqué et malheureusement souvent on arrive pas a sortir de ce truc. Faut arrêter tout ça souhanAllah. Que vous l'ayez vécu ou non ... Faut qu'on arrête d'être arrogant avec les gens ... On est rien du tout mais vraiment rien... Allah nous cache certainement pour la plupart nos péchés , ce n'est pas une raison de critiquer les péchés de ceux qui sont rendu apparent... Surtout quand ce sont nos frères et sœurs qui nous les déclares en nous demandant conseil. Cette sœur nous a demander de la conseiller pas de la juger. Le jugement appartient a Allah et inchaAllah qu'il la pardonne et qu'il nous pardonne d'avoir été dur dans nos parole, moi le premier.





Salam
ça fait plaisir à lire!autant de sagesse,ça manque sur ce forum,malheureusement.
L'Islam,c'est ça,l'amour,le respect de l'autre,la sagesse....On en fait cruellement défaut nous les Musulmans actuels.....
Inch'ALLAH ça va revenir...L'Islam ne s'en portera que mieux!

salam

ouais mais si la posteuse avait chopé ton mari, d'un coup la sagesse et l'amour n'existerait plus grinning smiley

Oui LOL tu as raison sur ce coup là!

sagesse oui...mais naiveté ou pitié non.
l'islam c'est pas accepter toutes les conneries que font les gens.
je n'accepte pas + que toi,mais je ne me permets pas de la juger.ça n'est pas mon rôle.Elle demande des conseils,je lui en donne en m'abstenant de la critiquer.Elle ne réalise peut-être pas la gravité de son acte,nous n'avons pas tous le même niveau de spiritualité,de foi etc....

la elle est a coté dla plaque. faut lui dire.
oui,c'est certain.Justement,il faut lui dire avec douceur et impartialité,ne pas parler avec passion.C'est mieux.
tfacon , au tps du prophete elle se serait fait foutter sur la place publique et lui il se serait fait lapider.
comme ca c'est fait.
je trouve que c'est une bonne chose...si on fouettait encore les gens ou on les lapidait...jte promets que d'un coup y'aurait plus de pauvre petite femmes naives ou d'homme pseudo divorcé.

on veut bien etre gentil , mais il faut aussi utiliser son bon sens.
et etre un peu moins egoiste...l'islam c'est aussi penser au bien des autres avant de penser egoistement au sien.

on sait on doit etre "gentil" quand on explique les choses...mais c'est pas tjr possible. des fois c'st tellement fois que c dir de rester calme.

les gens de nos jours sont trop mous...
d'un coté ils petent des cables..et d'un autres il acceptent bcp de derives.
miskina.....
c
5 décembre 2013 10:38
Citation
Soumaaya a écrit:
Bonsoir a tous ; je vais vous raconter mon histoire car je n'ai personne a qui parler de sa c'est gênânt . J'ai 21 ans j'me suis convertie a cette magnifique religion qui est l'islam . J'ai eu un déclic un matin je sais pas comment expliquer tout été différent dans ma vision de penser Dieu est grand vraiment grand . Je prend des cours depuis avec une personne en qui j'ai entièrement confiance qui connais bien la religion un homme pieux mash'allah il m'aide au quotidien menseigne il est doux gentil rassurant et au fil du temps je suis tombé folle amoureuse de cet homme magnifique . Le problème c'est que lui en a 30ans il est marié avec enfant . Il me dit que sa va pas dans son couple qu'il veut tout lâcher pour moi qui m'aime. Il arrive pas a la quitter elle lui a dit qu'elle préférer qu'il prenne une deuxième femme qu'il la divorce . Il me dit qu'il lui faut du temps ; je l'aime tellement que je suis venu au point de le poser la question "est ce que je veut l'épouser " . Il ma dit il veut se marrier avec moi il est toujours la pour moi j'ai l'impression qu'il est célibataire . Aujourd'hui il me dit qu'il attendra que je soit prête ça fait un ans qu'on s'aime qu'il menseigne la religion. Je sais que sa paraît fou mais voilà je ou plus m'imaginer sans parler avec lui il m'apporte tellement il est magnifique . J'aurais jamais pense que sa marriverais je sais plus quoi faire ;? Si y'a des sœurs dans le même cas que moi ou des conseils s'il vous plait, merci beaucoup mes sœurs.

JE CROIS QUE C'EST UNE GROSSE DISQUETTE sa femme ne doit etre au courant de rien il te manipule et veux avoir une double vie et faut etre un peu voir completement idiote pour le croire .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
S
5 décembre 2013 10:57
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum mes frères et mes sœurs. Islammuslimia et yoko chan ... Je suppose que vous êtes assez jeune soit la 20ene voir beaucoup moinss ... Dans 5 ans inchaAllah je suis quasi certain que vous aurez un tout autre discours et sûrement beaucoup plus sage. Je dis ça car généralement la sagesse s'acquiert avec l'âge par la grâce de Dieu. Sincèrement avant étant plus jeune je pensais quasiment comme vous et en parallèle malheureusement les interdits que Dieu nous a demandé de nous éloigner beh je ne m'en éloigner pas... Car je me disait que de nos jours en 2000 et quelque on ne peut pas réellement pratiquer comme ils pratiquaient avant. En gros j'adaptai l'islam a se que j'arrivais ou n'arrivais pas a faire... Au concession que je n'arrivais pas a faire. Yoko chan, tu a ouvert un sujet que tu as d'ailleurs verrouillé étant " la musique et les dessin que pour toi ce n'est pas interdit tant que pour la musique ce ne sont pas des chanson vulgaire, et pour les dessins pas des dessin a caractère très malsain . C'est l'exemple type de mettre l'islam a sa sauce. Je ne vais pas prendre la peine d'argumenter plus car ça t'énerverais certainement pluss qu'autre chose... Juste patienter ... Sais tu ce qu'est l'œuvre la plus apprécier de notre seigneur faite par nous ses serviteurs ? Si on arrive a faire sa ... C'est un très très grand Pas vers... Vers d'autre grand Pas a franchir inchaAllah.... Par ce qu'il y en a énormément d'étape a franchir ( si c'est possible de parler d'étape) pour devenir toujours meilleur dans notre religion. Donc la réponse a l'œuvre la plus apprécié de Dieu... C'est quand son serviteur s'éloigne des interdits . Si toi tu n'arrive pas a arrêté la musique ou le dessin ou les deux, inchaAllah qu'un jour tu y parviendra... Mais essai de comprendre que d'autres font des pêchées différents des tiens ... C'est pour ça qu'il faut s'entraider ... Au lieu de se critiquer ... Qui Aime être critiquer ? Et qui aime être conseillé ? Et pour islammuslimia , je te cite " ta moral a deux balle tu peux te la garder " ... SouhanAllah si c'est moi qui t'envoyer ça ? Ou si ça avait été n'importe qui sur ce forum qui t'envoyer ça tu l'aurais pris comment ma sœur ? Que Dieu nous guide inchaAllah ma sœur fi Allah , je t'expliquai juste d'être sage avec tes sœurs comme tu voudrais qu'on le soit avec toi... C'est peut être juste de penser que la sœur a mal agit avec ce frère ... Mais faut l'expliquer convenablement ...Exactement comme la phrase de " moiitoutsimplement " étant " Quand tu lance la flèche de la vérité , trempe la pointe dans du miel " .... Je ne voulais pas écrire autant désolé. Mais juste pour finir, lors de la bai taille de uhud au mont uhud des compagnons on voulu prendre le butin des ennemi pensant que la bataille était gagné ... Et donc on déserté la montagne que le prophète saws avait ordonné de ne quitter sans aucun prétexte ... Et donc étant parti de cette montagne les ennemies l'on contourné et on pu revenir dans la bataille et même la gagné .. Où je veux en venir? Beh Allah a dit au prophète saws que si après cette bataille le prophète saws avait été dur avec les compagnon a cause de cette désobéissance au mont uhud ,beh il s'en aurait fallu de peu pour que ces derniers s'éloigne de lui et ses enseignement ... C'est tout simplement de la sagesse. Voilà c'est a peu près tout ce que je voulais dire... Asalam aleikoum mes frères et sœur.



MashaAllahWelcome
E
5 décembre 2013 12:28
tu disais .... il t'as prends la religion parce que tu n'es pas capable de réflichir de toi meme
Ne vois tu-pas qu'il s'en sert pour ces avantage pauve femme Na9issatou al 3a9l c bien vrai dans ton cas




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 12:29 par plaisir2lire.
M
Mva
7 décembre 2013 11:12
Citation
yoko-chan a écrit:
Je n'ai même pas eut la force de finir de lire ton message tant le début m'a choqué , j'ai moi-même lu la sourate qui parlait de la polygamie , je sais plus si c'est la vache ou les femmes , bref , j'ai lu que si on ne pouvait pas être partiale on devait éviter et ne prendre qu'une seule femme , et une partie c'est "si vous ne voulez pas être injuste envers les orphelins" ou un truc du genre , et le prophète '(sws) n'a jamais épousé de femme sans raison valable , la plus part étaient des esclaves et c'était pour les affranchir , je sais ce que j'ai lu et c'est comme ça que j'ai compris le verset , après si les gens pensent différemment ou comprennent différemment je sais pas , mais c'est surtout pour les orphelins et les veuves , et un homme peut très bien se satisfaire d'une seule femme si il se contrôle , quand on aime une personne on a pas besoin de plusieurs femmes , juste la personne qu'on aime , et aimer pour l'amour de Dieu mais non la je comprend pas ta façon de pensée si une femme accepte que son époux ait plusieurs épouses c'est qu'elle ne l'aime pas parce que la jalousie existe en amour et c'est pas forcément pas amour de dieu qu'elle le laisse se marié , et en plus si tu n'es pas équitable tu peux aller en Enfer à cause de ça surtout si toutes tes femmes étaient amoureuses de toi et que tu l'es a faites souffrir par ton impartialité , alors SVP se marier avec plusieurs femmes pour résoudre ses petits problèmes personnels c'est de la lâcheté , faut affronter les problèmes dans la vie et pas choisir la facilité , aujourd'hui les polygames me dégoutent parce que dès qu'ils sont riches , pour le montrer ils prennent plusieurs femmes NON MAIS EH OH OU VA LE MONDE ?! tu peux lire dans le coran qu'il ait préférable d'épousé une seule femme , et perso comment ils font pour en épouser plusieurs , mais purée les femmes sont des monstres une c'est déjà dur alors deux tu meures , tu penses comme ça toi parce que t'es homme , et sérieux ce qui disent "mais oui c'est pour les hommes et tt" bah non , c'est pour les femmes qui sont un peu en danger et le comportement de rassoul (sws) en est la preuve , Adam n'a pas eut plusieurs femmes juste Eve et ça a suffit pour créer 7 milliard d'êtres humains , les hommes prennent les hadiths et les versets qui les arrangent , mais épousé une femme pour rien à quoi ça sert ? faut se marier par amour , perso une femme c'est beaucoup plus facile , plusieurs c'est trop dures , mais ce qui y arrivent bah lol félicitations , parce que je trouve que c'est vraiment dure , après Allahoua3lem



Oui, c'est dans la Sourate des femmes, verset 3.
Et oui, la polygamie n'est autorisée que dans le cas des veuves, afin de les soutenir elles et leurs orphelins.

La polygamie n'est pas un droit donné à l'homme, c'est une autorisation exceptionnelle, assortie à des conditions bien définies. Une solution extrême pour des situations extrêmes.


Tout le reste n'est qu'hypocrisie, manipulation et trahison du Message.
7 décembre 2013 15:21
Voilà ! mais la plus part font ce qu'ils veulent , en fait ceux qui épousent des femmes disont normales devraient éviter il faut prendre exemple sur le prophète (sws) il n'a jamais épousé une femme sans raison valable , ce n'est pas hram une femme normale mais faut éviter , et puis c'est déconseillé dans le Coran d'en épouser plusieurs , c'est plus avec des conditions , enfin . De préférence faut carrément éviter la polygamie car tu n'es pas équitable, mais faut éviter , et de nos jours la polygamie créée trop de problèmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook