Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Deuxième demande de VISA pour ma mère
I
16 décembre 2010 13:08
Salam aleikom,

La première demande de visa a été refusé en 2008 sans connaître les motifs. Pourquoi pas retenter une nouvelle fois.

C'est pour cela que j'aimerais rassembler tous vos conseils et recommandations afin de ne pas la rater inchaallah.

Ça sera une demande de visa court séjour pour ma mère en vue d'assister ma femme après accouchement inchaallah. Pourra-t-elle une chance pour l'avoir sachant qu'elle ne travaille pas et n'as pas de ressource? quels documents lui transmettre pour appuyer son dossier?

Merci d'avance de votre aide.

Le RdV a été pris pour le 31/12/10
s
17 décembre 2010 19:33
faut un garant en france .... 3 fiche de paye de se dernier + 3 fiche de son compte bancaire

c'est mieux aussi quelq'un qui reside au maroc fait une autre de prise en charge a ta maman si il est foctionnaire doit ajouter 3 derniers fiches de paye et si il est commerçant doit ajouter 3 dernier fiche de son compte bancaire ***

pour ta femme sera mieux si elle a fait une attestation d'une docteur française qui atteste a ta femme qu'elle est est proche de accouchement et tu envoie tous ça a ta maman pour qu'il ajoute ses document dans son dossier et inchae allah va obtenu son visa Are you crazy
I
20 décembre 2010 11:57
Merci bcp;

La prise en charge au Maroc peut-elle être faite par une personne même s'il ne fait pas partie de sa famille?

Est-il nécessaire de joindre au dossier le billet de transport (Aller-Retour)? je l'avais fais la première fois mais en vain.

Dernière question, comme je dois lui transmettre la copie de ma carte d'identité je suis aller à la mairie pour la légaliser mais on m'ad qi qu'ils ne font plus la légalisation des document. Pensez-vous que ça ne posera pas de problème au niveau de l'authentification?

Merci de vos réponses.
s
20 décembre 2010 17:54
salam llies 82

oui pour La prise en charge au Maroc peut-elle être faite par une personne même s'il ne fait pas partie de sa famille mais faut

ajouter un relever de son compte bancaire + la prise en charge de france aussi ne oublie pas ....pour une copie de ta carte de sejour tu

peut' l'egaliser a la commune :: voici le site du consulat :


[www.consulfrance-ma.org]

faut imprimer le formulaire de demande de visa et remplir et lire les autre information ...bonne chance Bye
I
21 décembre 2010 12:00
Re

Salam j'ai vu dans la lise des document à présenter lors du RdV:

Justificatifs des moyens d’existence pour la durée du séjour : équivalent de 30 euros par jour sous
forme de chèques de voyage ou en espèces en euros ou présentation d’une carte bancaire internationale avec
relevé de compte à l’appui


Ma question: est-ce obligatoire, ou bien une simple attestations de ma prise en charge + bulletins de salaires+relevés compte bancaire suffisent?

Merci encore
s
21 décembre 2010 12:29
salam Ilies82



Justificatifs des moyens d’existence c'est pour les personnes qui presente pas une prise en charge et qui va sejourner à l'hotel .....et pour ta maman c'est pas le cas donc une attestations de ta prise en charge + bulletins de salaires+relevés compte bancaire suffisent .....mais si elle a une compte bancaire ou un carnet de poste elle peut faire une copie de son carnet du compte .....et l'ajouter au dossier (ça c'est pas obliger ) ( faut egaliser l'attestations de prise en charge ) smiling smiley
s
21 décembre 2010 12:53
passe au bureau des services des etranger ou a la commune et renseigne toi si il ya une formulaire de prise en charge type que tu doit demander chez eux et remplire
I
28 mars 2011 17:25
Salam à tous,

Me revoilà, en général on dit "Pas de Nouvelles.......Bonne Nouvelle" bah moi je viens avec une nouvelle pour mon sujet, malheureusement encore une Mauvaise Nouvelle. Ma mère qui a souhaité voir son petit-fils, s'est vu encore son visa refusé.

Etrangement cette fois-ci elle reçu un courrier recommandé du consulat lui expliquant les motifs du refus: Moyens d'Existence insuffisants!! et que je peux faire un recours à la Ministères des Affaires Etrangères

Il faut vraiment comprendre que veut dire ce terme car moi je ne comprend plus rien. Elle avait vraiment présenté tout ce qui peut justifier cela mais en vain:
- Attestation d'accueil que j'ai faite à la mairie
- Mon Attestation de prise en charge + 3 derniers bulletins de paie + 3 derniers relevés bancaires + attestation de travail
- Attestation de prise en charge d'un membre de sa famille résidant au maroc + 3 derniers bulletins de paie + 3 derniers relevés bancaires + attestation de travail
- Contrat de location comme quoi elle loue un appartement + quittance de loyers + ses relevés bancaires
- Certificat de propriété immobilière
- Assurance de Visa
- Billets d'avion Aller - Retour
- En plus de ça, elle a présenté 1500 euros en liquide

Vraiment on a ras le bol de ces traitements qui ne sont fondée sur aucune base réelle

Je m'adresse à vous, peut être quelqu'un avait le même problème.

Pensez-vous qu'un recours aux services de Ministères des Affaires Étrangères pourrait donner une lueur d'espoire??

Avez-vous un type de lettre de recours SVP.

Dans l'attente de votre aide, Merci bcp d'avance
I
30 mars 2011 16:30
personne ! perplexe
a
31 mars 2011 12:22
SALAM
de quelle consulat dependez vous s il vous plait ???
I
1 avril 2011 12:34
Je dépend du consulat de Casablanca.
a
2 avril 2011 17:17
SALAM
alors pour casablanca je ne sais pas mais moi je vien de faire une demande la semaine derniere et ils ont accordee a ma mere une visite de 45 jours sans aucun probleme et j ai presente les memes documents que toi a part les billets d avion et pas de garant au maroc et pas de compte ou de releve bancaire de ma mere vu qu elle en a pas elle depend de moi comme toute les meres du bled ou presque
juste une quetion de quelle nationalite est tu ,????
je t enverrai un mp pour t expliquer d autres choses
bon courage
t
31 janvier 2013 20:01
bonjour je vaudrais faire venir ma mere mais est il obligatoire de donner les fiche de paye et du compte en banque parce que se sont des papiers persoennelles !!!!
jai donnee tout le reste sauf ca ....
a
26 juin 2013 12:17
salut,svp sauvez moi!!! je dois déposer mes dossiers au consulat de france en cote d'ivoire pour obtenir un visa étudiant,on me demande de fournir les 3 derniers bulletins de salaires de mon répondant financier alors que ce dernier est commerçant....svp quelles sont les pièces que je dois fournir pour pallier l'absence les bulletins de salaires? merci d'avance pour vos réponses que j'attend impatiemment.......
j
4 mars 2014 12:36
Bonjour,
je suis dans le meme cas que ilies82! je compte faire une demande de visa a ma mere pour assister a mon accouchement en juin.
sachant que malheureusement elle a deja eu le droit a 2 refus, pouvez vous svp m expliquez egalement les autres details que vous avez envoye en mp a ce monsieur?? et quel role peut joue ma nationalite? (francaise/marocaine)
mercii d avance pour votre aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook