Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième bébé
a
2 février 2015 21:41
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai vous parler de mon souci ces jours-ci. Je viens de faire un test de grossesse qui s'est avéré positif. Je suis déjà maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans ( la mi-février n'chalah). Mon premier fils est toute notre vie. Nous l'aimons et chérissons tellement que l'idée d'un second enfant me fait un peu peur! J'ai peur de ne pas aimer assez mon second enfant. J'ai aussi peur de décevoir mon premier et je conçois cette grossesse comme une trahison pour mon fils. Je me sens mal et j'ai besoins d'avoir des avis car je ne veux pas passer toute ma grossesse à stresser pour ça. Sachez que mon mari est ravi de cette grossesse et que nous sommes des parents aimants et attentionnés. Je me demande comment va être la réaction de mon premier fils à l'arrivée d'un frère ou d'une sœur.
Je crains aussi ne pas pouvoir m'occuper de mes enfants, mon foyer, mon boulot et ma thèse de doctorat!!! J'attends vos réponses SVP et merci pour tous ceux qui me liront.
m
3 février 2015 08:48
Salut azayadé,

Je comprend tout à fait tes inquiétudes, j'avais exactement les mêmes en janvier dernier, comme si je trahisais ma fille, je n'osais même pas parler de la grossesse devant elle de peur de lui faire de la peine !

Finalement en mars j'ai perdu mon bébé, et la je me suis rendu compte a quel point j'aimais ce bébé, qu'il y avait de la place pour 2, pour 3, pour 10 !!

Alors bien entendu je ne te souhaite pas la même chose mais ne t'inquiètes pas, ton enfant n'est ni le premier ni le dernier à avoir un petit frère ou une petite sœur, il s'en remettra et Vera aussi les avantages, Inchallah je dois accoucher dans quelques semaines et je suis plus proche que jamais de ma fille, on est collée et on profite, je lui ai promis qu'il y aura des moments rien qu'à nous 2.

En plus toi d'ici ton accouchement ton fils ira a l'école Inchallah tu auras des temps privilègee avec les 2
a
3 février 2015 11:37
Bonjour Mariagejuilet,
Je te remercie pour ta réponse et je vais la relire pour essayer d'y trouver du réconfort!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook