Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux verset du Coran m'intrigue
m
26 septembre 2013 18:16
Salam aleykoum a tous mes chère frères et sœurs.Voila je me suis converti a l'islam il y a un peu plus de 2 ans.Mais il y a deux verset qui m'interpelle , les voici


Sourate 55
AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

Verset 33 : Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

Verset 35 : Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

Pourtant , l'homme a bien était dans l'espace ou sur la lune.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ces verset?

Je remercie d'avance tous mes chère frères et sœurs qui pourront m’éclairer sur ces verset.
h
26 septembre 2013 19:27
Citation
muslim63 a écrit:
Salam aleykoum a tous mes chère frères et sœurs.Voila je me suis converti a l'islam il y a un peu plus de 2 ans.Mais il y a deux verset qui m'interpelle , les voici


Sourate 55
AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

Verset 33 : Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

Verset 35 : Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

Pourtant , l'homme a bien était dans l'espace ou sur la lune.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ces verset?

Je remercie d'avance tous mes chère frères et sœurs qui pourront m’éclairer sur ces verset.

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Sa c'est l'explication du verset 33

[islamqa.info]

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
m
26 septembre 2013 19:45
Salam aleykoum frère haagen-dazs.Je te remercie beaucoup pour le lien que tu m'a donné.Qu'Allah t’accorde une récompense pour ton action.
26 septembre 2013 20:41
oui le jour du jugement et de la fin du monde tout le monde mourra et personne n'échapera au jugement dernier
K
26 septembre 2013 21:37
Bonjour Muslim63,

J'avais lu cette explication quelques parts, je la partage avec toi:

''Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un SULTAN [pouvoir illimité] '' (33).

Le mot arabe sultan traduit ici par "un pouvoir illimité", a d'autres signification aussi : force, pouvoir, souveraineté, domination, loi, chemin, permission, autoriser, justifier et preuve.

Un examen attentif révèle que le verset suivant souligne le fait que l'humanité pourra un jour explorer les profondeurs de la Terre et de l'Espace, et cela seulement grâce à un pouvoir supérieur. En toutes probabilités, ce pouvoir supérieur fait référence à la technologie de pointe employée au 20ème siècle, pour accomplir cet exploit



Un autre verset similaire qui pourra t'intéressé:

''Et par la pleine Lune : vous serez transférés (ou engagés) d'un état (condition) dans un autre état ! Pourquoi ne croient-ils pas ?'' (Coran, 84 : 18-20)

Après avoir fait référence à la Lune, les versets ci-dessus affirment que les gens seront transférés d'un état dans un autre état. Le terme tarkabou vient du verbe rakiba (monter, marcher sur une voie, suivre, embarquer, se mettre à faire quelque chose, participer, ou règle). A la lumière de ces significations, il est très probable que l'expression "Vous serez transférés d'un état dans un autre état" se réfère à monter dans un véhicule.

En effet, les astronautes à bord du vaisseau spatial passent à travers chaque couche de l'atmosphère, une à une, puis commencent à passer à travers le champ gravitationnel de la Lune. Ainsi, ils atteignent la Lune en se déplaçant à travers chaque couche.

Le laisserais aux autres expliquer ta deuxième question.

Bonne lecture
m
26 septembre 2013 22:24
Salam aleykoum Kabi101 , Allah te récompense pour ta réponse , c'est très intéressant aussi , merci.
h
27 septembre 2013 03:07
Citation
muslim63 a écrit:
Salam aleykoum frère haagen-dazs.Je te remercie beaucoup pour le lien que tu m'a donné.Qu'Allah t’accorde une récompense pour ton action.

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Amin
s
13 juin 2014 16:32
Salam, même si je sais que ce sujet est ancien, je n'ai pu m’empêcher de réagir :

Il ne faut pas comprendre que la Terre et les Cieux sont la Terre et son atmosphère avec ses différentes couches, mais la Terre et les Cieux sont l'intégralité de la Création accessible (visible) à l'homme, donc tout l'univers. Et il se trouve que cet espace est de loin illimitée et on n'en voit toujours pas le bout, on ne cesse de recenser de nouvelles galaxies, et de nouvelles étoiles alors qu'on a dépassé les dizaines de milliards, et on ne trouve toujours pas le bout, sachant qu'on n'en connait même pas un millième. C'est cet univers spatial qui est infini, même s'il était fini, il ne laisserai place qu'à un grand néant gigantesque et infranchissable dans lequel on est enfermé comme dans une bulle, ce qu'il y aurait au delà qu'on ne pourra jamais atteindre si ce n'est pas la mort, serait le monde invisible, monde des morts, des djinns, du Paradis et de l'Enfer. C'est de ça qu'on est isolé.
k
24 mars 2017 17:45
je viens de lire ton commentaire et alors, que je découvre qu'on a "peut être" jamais été sur

la lune ou dans l'espace(voir le docu "l'arnaque de la conquete de l'espace, yotube)... je me

posais la meme question suis tombé sur ce lien etvoici un lien qui donne une explication

mais pas celle qu'on attendais, accroche toi ça va secouer!!lol :

25 mars 2017 14:13
Les hommes ne peuvent voyager dans l'espace qu'en se soumettant aux lois de la nature. Ils n'ont pas utilisé de pouvoirs spéciaux. Si ils veulent échapper aux lois de la nature, il faudra être plus fort que la puissance divine.


Vous vous basez sur une traduction parmi tant d'autres. la compréhension plus fine ne peut se faire qu'à partir de la langue arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook