Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux petite question (ramadan)
c
19 juin 2015 00:04
Salam aleykoum, c'est une des premières fois que je commence le ramadan et j'espère avoir quelques petite info..alors déjà je passe le bac demain matin de 8h a 12h j'ai bien manger au ftor mais vue qu'il faut que j'ai la pêche demain j'hésite entre me lever pour manger ou faire une bonne nuit?? Quand penser vous??
Et une autres chose..est ce que quelqu'un pourrais me décrire la priere de l'icha de A a Z parole ect merci d'avance mes chères frère et sœurs
19 juin 2015 00:15
Salam,

Ben t'as examen à 8 heures, et tu veux avoir la pêche : je ne saurais trop de conseiller d'aller dormir !

Quand au fait de te lever, ça dépend : déjà c'est une sunna donc recommandé. Ensuite, te lever ou pas je ne sais pas si ça influera directement sur ta performance étant donné que c'est le matin. C'est moins "pire" que si c'était l'après-midi.

Sinon tu peux te lever et manger léger, et boire aussi...

Pour ce qui est de la prière de l'Icha, elle est la même que d'hor et A'sr (4 rakaats, les deux premières à voix haute). Si ce n'est qu'il faut ajouter ensuite deux prières Achaf (2 rakaats) et l'ouatr (1 rakaat).


Voilà, bonne nuit ! Et qu'Allah te facilite ton épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/15 00:28 par stark90.
19 juin 2015 02:35
Citation
chaïmanss a écrit:
Salam aleykoum, c'est une des premières fois que je commence le ramadan et j'espère avoir quelques petite info..alors déjà je passe le bac demain matin de 8h a 12h j'ai bien manger au ftor mais vue qu'il faut que j'ai la pêche demain j'hésite entre me lever pour manger ou faire une bonne nuit?? Quand penser vous??
Et une autres chose..est ce que quelqu'un pourrais me décrire la priere de l'icha de A a Z parole ect merci d'avance mes chères frère et sœurs


Aleykoum salam

Si tu passe ton bac, ça veut dire t'as environ 18 ans, et le bac n'est pas une raison justifiée pour interrompre le jeune, seul le malade, le voyageur ou l'enfant pas encore pubére qui sont exemptés de le suivre, ce n'est pas ton cas à présent donc tu doit jeûner soeurétte et peut étre que ça sera une clé de la part "d'Allah aza wajel" pour que tu travaille bien demain incha'Allah. ce que je peux te conseiller cependant c'est de manger léger maintenant et dormir direct jusqu'à 7h donc c'est suffisant pour être dans une forme correcte.


Pour ce qui concerne la prière, tu veux savoir quoi au juste ? si c'est la forme comment faire les mouvement et les mots que tu dois prononcé ... etc y a des manuels pour ça et c'est trés facile, surtout pour une personne qui est au niveau Bac,

En Attendant, concentre toi à ton Bac, bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook