Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux passeports avec deux prénoms différents
K
16 juillet 2016 14:51
Bonjour,
Excusez-moi pour le dérangement, je m’appelle KARIM, je suis né en Algérie et je vis en Belgique depuis quelques années seulement. Je suis tombé sur ce forum. J’aimerais bien vous demander vos conseils si vous êtes dans le même cas que moi.
J’ai eu la nationalité belge récemment. J’aimerais bien occidentaliser mon PRENOM sur mes papiers belges et mettre uniquement JULIEN et pas les deux sur le passeport et carte d’identité belges. Et garder tous mes papiers algériens avec le prénom KARIM.
Bien sûr lors du changement du prénom je reçois un papier officiel qui prouve le changement de mon prénom et qui peut accompagner mon passeport et ma carte d’identité pour voyager en Algérie.
Ma question s’il vous plait ; d’après vos expériences personnelles, est ce que je n’aurai pas des problèmes pour voyager en Algérie avec deux prénoms différents sur mon passeport et carte d’identité (algérienne et belge), Nom de famille + KARIM sur les papiers algériens et Nom de famille + JULIEN sur les papiers belges. Peut-on avoir des problèmes avec les autorités algériennes au niveau du consulat ici en Belgique pour le renouvellement et aussi au niveau de la douane algérienne (surtout aéroport d’Alger et de Bejaia)
Merci d’avance et j’attends avec impatience vos réponse, vos conseils et vos expériences, en Belgique, en France ou au Canada.
PS : Afin d'éviter les polémiques stériles, les morales religieuses et identitaires, donneurs de leçons ou question bidon s’abstenir s’il vous plait.
Merci d’avance et bien cordialement.
Passez un bon week-end!
W
16 juillet 2016 15:15
T'aurais pas l'envie de nous faire exploser toi? Après avoir passé les frontières tranquillement en tant que Julien?...perplexe
Citation
Karim-be a écrit:
Bonjour,
Excusez-moi pour le dérangement, je m’appelle KARIM, je suis né en Algérie et je vis en Belgique depuis quelques années seulement. Je suis tombé sur ce forum. J’aimerais bien vous demander vos conseils si vous êtes dans le même cas que moi.
J’ai eu la nationalité belge récemment. J’aimerais bien occidentaliser mon PRENOM sur mes papiers belges et mettre uniquement JULIEN et pas les deux sur le passeport et carte d’identité belges. Et garder tous mes papiers algériens avec le prénom KARIM.
Bien sûr lors du changement du prénom je reçois un papier officiel qui prouve le changement de mon prénom et qui peut accompagner mon passeport et ma carte d’identité pour voyager en Algérie.
Ma question s’il vous plait ; d’après vos expériences personnelles, est ce que je n’aurai pas des problèmes pour voyager en Algérie avec deux prénoms différents sur mon passeport et carte d’identité (algérienne et belge), Nom de famille + KARIM sur les papiers algériens et Nom de famille + JULIEN sur les papiers belges. Peut-on avoir des problèmes avec les autorités algériennes au niveau du consulat ici en Belgique pour le renouvellement et aussi au niveau de la douane algérienne (surtout aéroport d’Alger et de Bejaia)
Merci d’avance et j’attends avec impatience vos réponse, vos conseils et vos expériences, en Belgique, en France ou au Canada.
PS : Afin d'éviter les polémiques stériles, les morales religieuses et identitaires, donneurs de leçons ou question bidon s’abstenir s’il vous plait.
Merci d’avance et bien cordialement.
Passez un bon week-end!
16 juillet 2016 15:21
Salam

Quitte à changer le prénom, change le nom aussi
parce que Julien Benlarbi ça fait moyen Ill

Quitte à faire les choses, autant les faire bien et
pas à moitié SOS

Ps : si tu n'as pas le physique qui va avec Julien
je te déconseille fortement smoking smiley

W
16 juillet 2016 15:27
Il n'a qu'à dire qu'il vient de se convertir au Christianisme... A la limite, ça peut encore passer doucement... whistling smiley

Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Quitte à changer le prénom, change le nom aussi
parce que Julien Benlarbi ça fait moyen Ill

Quitte à faire les choses, autant les faire bien et
pas à moitié SOS

Ps : si tu n'as pas le physique qui va avec Julien
je te déconseille fortement smoking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 17:53 par Whysoserious.
a
16 juillet 2016 15:38
Tu n'as pas vu le cas de ce marocain au Canada qui avait changer nom et prénom résultat à chaque entretien les drh voyaient arriver un nord africain donc recaler à chaque fois....
Citation
Karim-be a écrit:
Bonjour,
Excusez-moi pour le dérangement, je m’appelle KARIM, je suis né en Algérie et je vis en Belgique depuis quelques années seulement. Je suis tombé sur ce forum. J’aimerais bien vous demander vos conseils si vous êtes dans le même cas que moi.
J’ai eu la nationalité belge récemment. J’aimerais bien occidentaliser mon PRENOM sur mes papiers belges et mettre uniquement JULIEN et pas les deux sur le passeport et carte d’identité belges. Et garder tous mes papiers algériens avec le prénom KARIM.
Bien sûr lors du changement du prénom je reçois un papier officiel qui prouve le changement de mon prénom et qui peut accompagner mon passeport et ma carte d’identité pour voyager en Algérie.
Ma question s’il vous plait ; d’après vos expériences personnelles, est ce que je n’aurai pas des problèmes pour voyager en Algérie avec deux prénoms différents sur mon passeport et carte d’identité (algérienne et belge), Nom de famille + KARIM sur les papiers algériens et Nom de famille + JULIEN sur les papiers belges. Peut-on avoir des problèmes avec les autorités algériennes au niveau du consulat ici en Belgique pour le renouvellement et aussi au niveau de la douane algérienne (surtout aéroport d’Alger et de Bejaia)
Merci d’avance et j’attends avec impatience vos réponse, vos conseils et vos expériences, en Belgique, en France ou au Canada.
PS : Afin d'éviter les polémiques stériles, les morales religieuses et identitaires, donneurs de leçons ou question bidon s’abstenir s’il vous plait.
Merci d’avance et bien cordialement.
Passez un bon week-end!
R
16 juillet 2016 15:54
Bonjour,

vu ktu change de prénom pourquoi tu le change pas sur ton passeport algérien je comprends pas?

et pk tu te ballade avec deux passeports déjà? si la douane te controle avec deux identités différentes c'est la que tu vas perdre du temps en explications...

En algérie tu te ballade avec ta cni algérienne et aux douanes tu donnes tes passeports et cni belge...
K
16 juillet 2016 16:00
Merci ;-)
N
16 juillet 2016 16:22
Je ne sais pas pour la Belgique. Mais côté français oui j'en connais qui s'appellent Karim sur leurs papiers étrangers et Benoît sur leurs documents français. Mais après tu es obligé de faire un certificat d' individualité dans plusieurs circonstances de la vie, pour dire que Benoît et Karim sont la même personne. Ce certificat n'est valable que quelques mois donc il faut le refaire à chaque fois que tu dois justifier de ton identité.
C'est beaucoup plus simple de conserver son prénom de naissance et d'y adjoindre un prénom francophone si on le souhaite plutôt que de le supprimer carrément et le garder sur son autre passeport néanmoins. Ça n'a pas vraiment de sens.
T
16 juillet 2016 16:57
Je te crois pas désolée..
K
16 juillet 2016 22:07
Merci pour votre réponse,
Pour aller en Algérie il faut soit:
- Un passeport belge et un visa pour l'entrée et une carte d'identité ou de résidence belge pour revenir en Belgique.
- Un passeport algérien pour l'entrée et une carte d'identité ou de résidence belge pour revenir en Belgique.
Bonne soirée !
K
16 juillet 2016 22:13
Merci Noire pour votre réponse,

Est ce que la personne que vous connaissez est algérienne et si elle rentre sans problème en Algérie avec ces deux prénoms sans problèmes au niveau de la douane algérienne.
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook