Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux militaires et deux islamistes tués en Algérie
k
31 mai 2005 23:43
Deux militaires et deux islamistes tués en Algérie

Presse Canadienne
Deux militaires algériens ont péri dans une embuscade, tandis que deux islamistes armés ont été abattus et deux autres arrêtés par les forces de l'ordre ces dernières 48 heures dans différentes régions du pays, rapporte mardi le quotidien "Liberté".

Deux militaires algériens ont été tués et cinq autres grièvement blessés dans une embuscade meurtrière tendue lundi par des éléments du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) à une patrouille de l'armée dans les maquis de Keddara, près de Boumerdès (50km à l'est d'Alger), indique le quotidien qui souligne que l'accrochage qui s'en est suivi a duré plus de deux heures.

"Liberté" ajoute que les services de sécurité ont, eux, abattu dimanche soir deux islamistes armés à Harchoune dans la région de Chlef (260km à l'ouest d'Alger).

Par ailleurs, l'opération de ratissage déclenchée par l'armée à travers les maquis situés sur l'axe Tébessa-Khenchela-El Oued (extrême est algérien), au lendemain du massacre de 16 militaires à Boudoukha, se poursuit depuis trois semaines.

Selon un bilan toujours provisoire rapporté par "Liberté", deux islamistes ont été arrêtés par les forces de sécurité sur la commune d'Ouglat Gassa, dans la région de Khenchela (550km à l'est d'Alger). Un réseau de soutien logistique aux groupes armés a également été démantelé. Lors de cette opération, effectuée sur un terrain miné, deux militaires ont été blessés par l'explosion d'une bombe.

L'opération de ratissage est entrée dans sa phase finale, selon "Liberté". Tandis que des engins lourds des travaux publics sont entrés en action pour l'ouverture et le déminage des pistes, un pilonnage aérien et terrestre des sites concernés a débuté afin de déloger les islamistes terrés dans des casemates et des tranchées.

L'objectif de cette campagne est de détruire le maquis du Groupe salafiste libre (GSL), une organisation terroriste qui est entrée en dissidence avec le GSPC lors de l'élimination de Hassan Hattab et son remplacement par Nabil Sahraoui, éliminé par les forces de sécurité.
f
1 juin 2005 09:14
cette "guerre" ne s'arretera donc jamais?!!!

Merci pour l'info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook