News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Deux mariages, est ce un délit??
moone [ MP ]
10 février 2005 12:17
Ma question est la suivante:
ma copine s'est mariée au maroc, elle est marocaine mais réside en france son mari est marocain aussi mais naturalisé français tout s'est bien passé sur place, quand ils sont rentrés en france ils ont refait un autre mariage en france à la mairie, bien sûr ma copine a été cherché un certificat de célibat au consulat sans rien dire concernant son mariage au maroc!! à la mairie tout s'est bien passé aussi ils ont eu leur livret de famille. ils viennent d'apprendre que ce qu'ils ont fait est illégal est ce vrai?? si oui que doivent ils faire pour régulariser leur situation avant qu'il ne soit trop tard??
le mieux est de consulter les services consulaires pour leur demander leur avis sur la question.je ne pense pas qu'ils soient hors la loi parce qui est interdit c'est de contracter deux mariages avec deux personnes différentes mais là c'est avec la même personne...
ce que je ne comprends pas c'est comment elle a pu obtenir un certificat de célibat auprès du consulat marocain si tu dis qu'elle est mariée au Maroc. C'est impossible. Le certicat de célibat c'est justement fait pour voir si on est pas déjà marié.
il suffit de pas dire que tu n'es pas marié pour l'avoir et d'avoir deux témoins qui disent la même chose que toi!!
oui c'est théoriquement illegal, car avant de te marier le maire te demande de certifier qu'aucun autre acte de mariage n'a été établi avant. Mais bon il n'ont rien à craindre, je ne pense pas que l'état francais fera une enquête pour ca. Et ce ne sont pas les seuls à le faire.
La faut au consultat qui a délivré le certficiat de celibat , en plus pour les deux !! Je trouve ça un peu fort !!
je ne voie pas de problème dans cette situation...ils ont qu'à vivre leurs vie normalement et tout ira bien.

L'administration française n'est pas obligé de savoir s'il sont déjà mariés dans un autre pays....
Moone, il ne font pas de vérification dans leur informatique ??
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X