Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux hommes devant moi je ne sai plus quoi faire ... aidez moi allah ijazikoume...
D
7 février 2011 16:19
Citation
hananaaa a écrit:
Salam O 3alaykom voila une petite vidéo pour vous aidez a comprendre à quoi sert la priére de l'istikhara
[www.youtube.com]

excellent lien
il ma fait rire l haj!
h
7 février 2011 16:25
Allah ou 3alam moi je partage le peu de chose que je connais mais cela me semble si logique qu'il faille faire une action parsq si on reste les bras croisé faut pas s'étonné non plus de ne rien voir ya pa de miracle!!!
S
7 février 2011 19:10
A chanael :

Non je n'ai pas de doute, mais j'étais curieuse de savoir comment ça marche, car j'en avais jamais entendu parler.
Je vais en parler avec ma mère =)
s
7 février 2011 22:32
allah ihefdek ma soeur pour tes reponse <3
s
7 février 2011 22:37
Citation
riiima a écrit:
ooook je comprend C compliqué !!
bref se qui m'interesse C si ta choisis un met moi en courant avec l'autre smiling smiley
Merci d'avance



ps: je rigole là!! et te conseil de faire salate l isstikhara smiling smiley


nchalah c'est ce que je vai faire
li khla9na yarza9na
et c'est sa qui me met en doute c'est que voila pour mon cousin c'etai arranger et tout et la famille qui sont venu ils insiste sobhan allah mon pere avait dit non apres ya un haj qui lui parler
il a dit tu a tor parle au mec sa vaut le coup et tout j'ai limpression que c'est peut etre tout ces detournement c'est Rabbi sobahanaho wa ta3ala qui met sa sur mon chemin
c'est balek le mektoube et sa me perturbe encore plus
s
7 février 2011 22:40
Citation
Shakila a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
t'arrives plus a dormir? wooo la vie est trop dure!

J"ai juste l'impression que le mariage c'est ton but premier. Et sinon, tu sais cuisiner?

Exactement !

Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

fais la priere de consultation, seul ALLAH te donnera ta réponse

Hum ... désolé, juste une question :

quand tu fais ta prière, tu pose la question ... la réponse elle te viens comment ?

Non sérieux car si j'avais une réponse directe, je prierais toute la journée quand j'hésite sur une décision à prendre.

Non plus sérieusement, honnêtement comme la dit voldemodo, tout ce que tu veux c'est te marier.
Et tu préfére choisir le plus gentil.
Mais par expérience je te met en garde concernant le mariage avec un "cousin".
Le jour où tu aura un problème d'ordre privé, bah ne t'attends pas à ce que ça reste privé.
Tu auras toujours "toute" t'as famille sur le dos, quand bien même tu seras en Espagne et le reste au Maroc.

Pour l'autre, pour les parents qui rapplique chez toi, je crois bien que ça s'appelle "la tradition", sauf qu'en principe lui aussi devrais venir.

Mais bon au final si tu trouve seulement "gentil" ton cousin ... bah il restera gentil même si tu te marie pas avec.
Ce que je veux dire, c'est que pour un mariage, il faut ressentir un peu plus que ça. Car gentil c'est bien petit.
Sauf si comme beaucoup de musulmane tu te dis que tu auras tout le temps de faire connaissance après le mariage.

Bonne chance pour ton choix =)



sincerement je l'aime pour sa gentillesse et son respect envers moi pas plus on s'est parler une foi en face a face apres c'est que le telefone
ps; c'est un radin sa c'est son defaut vwala
s
7 février 2011 22:45
Citation
krymou a écrit:
C'est lequel ton fiancé? ptdrptdr


[www.yabiladi.com]


oui expression nte3 fiancer pour plus de discretion ....mes parents sont en courant et voila mais c'est vrai on a pas encore fait une vrai khotoba oficiellement
s
7 février 2011 22:50
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi je te conseillerai de prendre du recul, et d'écouter personne, à part ton coeur et ta raison.

Ne te fie pas à ce que te dit ta mére, si les deux mecs sont biens et corrects, fais toi une liste dans ta tête de ce que tu attend de ton mari, et regarde celui qui correspond plus à ce que tu recherche , et choisis le.

Tu sais les mamans, elles critiquent toujours, même si le mec est parfait!!!

C'est toi qui vivra avec lui personne d'autre, et tu a le droit de faire le choix de ton mari, donc fais comme je t'ai dis. Et pour confirmer ton choix, fais la priére de consultation.

Kheir inchallah

yawning smiley
mon cousin j'aurai minimum 10 moi de galere avec pour regolariser sa situation ici en france s'adapter et se trouver un travail et l'autre je n'est toujours pas vu a quoi ressemble t-il mais il est pret pour tout
mais apres l'argents sa part et sa revien c'est la difference entre les deux sachant que je n'est toujours pas vu l'autre une copine a moi le connai elle ma dit que macha allah c'est la perfection wa allah o a3lam
s
7 février 2011 22:57
Citation
krymou a écrit:
C'est lequel ton fiancé? ptdrptdr


[www.yabiladi.com]


khoya au lieu de me cramer donne des conseille stp pske je voi que tes conseille calme en 2 2 / 3 mouvements
j'aime la franchise golya ske ten pense lah irhem lwaledine
k
7 février 2011 23:38
Citation
semsem 83 a écrit:
Citation
krymou a écrit:
C'est lequel ton fiancé? ptdrptdr


[www.yabiladi.com]


khoya au lieu de me cramer donne des conseille stp pske je voi que tes conseille calme en 2 2 / 3 mouvements
j'aime la franchise golya ske ten pense lah irhem lwaledine


Ce que j'en pense, c'est que c'est à toi de choisir ton futur époux, personne sur ce forum pourra te dire lequel est le mieux entre ces deux hommes, est ce qu'ils pratiquent tout les deux? (car tu ne le mentionne nul part).

Et écoute ton coeur, lequel te plait le plus?
s
8 février 2011 09:52
Citation
krymou a écrit:
Citation
semsem 83 a écrit:
Citation
krymou a écrit:
C'est lequel ton fiancé? ptdrptdr


[www.yabiladi.com]


khoya au lieu de me cramer donne des conseille stp pske je voi que tes conseille calme en 2 2 / 3 mouvements
j'aime la franchise golya ske ten pense lah irhem lwaledine


Ce que j'en pense, c'est que c'est à toi de choisir ton futur époux, personne sur ce forum pourra te dire lequel est le mieux entre ces deux hommes, est ce qu'ils pratiquent tout les deux? (car tu ne le mentionne nul part).

Et écoute ton coeur, lequel te plait le plus?


mercii d'avoir pris le temps de repondre
et pour le quel me plait le plus pour l'instant mon cousin vu que je n'est pas encore connu l'autre en personne j'attend samedi in cha allah pour connaitre sa famille et apres (si sa mere le souhaite ) et bien c'est la ou je pourai le voir ou lui parler nch allah
jazak allah kheyr a oma
s
8 février 2011 10:24
Citation
Shakila a écrit:
A chanael :

Non je n'ai pas de doute, mais j'étais curieuse de savoir comment ça marche, car j'en avais jamais entendu parler.
Je vais en parler avec ma mère =)

voila un lien utile pour la priere de consultation moi aussi je croyait a l'histoire du reve
a la video du cheykh il y'a ce lien ils espliquent super bien

[www.sajidine.com]
n
8 février 2011 11:38
Tu habites en france ou au maroc?
s
8 février 2011 21:03
Citation
marissa a écrit:
Tu habites en france ou au maroc?

sa va changer quoi dans l'histoire le ou j'habitte ?
s
8 février 2011 21:12
BON SOIIIIIR
alors pour mon cousin c'est fini et les autres je ne prefere pas me mariee de cette maniere j'ai demander a ma mere d'areter ce masacre comme disai l'un des biladien comme si je cherche qu'a me marier
je me suis poser assez de question et j'ai fini par realiser que si je continu mes etudes hamdollah je men sort bien sa sera mieu que de se presser pour le mariage

franchement vive ce forum je suis venu pour choisir entre deux
j'en tire une conclusion de tout ceci c'est que c'est moi qui compte le plus et mieu vaut faire mes etudes et avoir une belle cariere

les hommes il y'en a et je prefere pationter et attendre le mektoube decidera
wali vwalou la famille

MERRRCI A TOUT CEUX QUI ONT PRIS LE TEMPS DE ME LIRE ET ME CONSEILLER
LE MARIAGE C'EST COOL MAIS SA VA YA PAS QUE SA DANS LA VIE AUSSI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook