Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les deux Français enlevés au Niger ont été tués
A
8 janvier 2011 21:07
Les deux ressortissants français kidnappés vendredi soir dans un restaurant du centre de Niamey ont été tués dans des circonstances encore indéterminées, ont indiqué samedi des sources sécuritaires, une information confirmée par ministre français de la Défense, Alain Juppé.

Les deux Français enlevés sont morts au cours d'une opération militaire menée par la garde nationale nigérienne à la frontière du Mali, a précisé le ministre français de la Défense. "Les deux Français enlevés au Niger ont été retrouvés tués. Ils ont été tués sur le territoire nigérien", a déclaré une source sécuritaire dans la région.

Deux sources sécuritaires nigériennes ont confirmé le décès des Français. "Je vous dis qu'effectivement les deux ressortissants français enlevés au Niger ont été tués", a affirmé l'une d'elles, et une autre a assuré que "les deux otages sont morts". Les forces de sécurité nigériennes s'étaient lancées samedi à la poursuite des ravisseurs en direction de la frontière malienne.

Probablement Al-Qaïda algérien et du Polisario.
Les autorités françaises n'ont pas commenté dans l'immédiat l'annonce de ces décès. Dans l'après-midi, le président français Nicolas Sarkozy avait confirmé le rapt, ajoutant que l'armée nigérienne "semblait" toujours à la poursuite des "terroristes dans leur progression vers le Mali". Devant la presse à Niamey, le porte-parole du gouvernement nigérien Laouali Dan Dah avait indiqué un peu plus tôt que "la France participe aux recherches". Il ne s'est pas engagé sur l'identité des assaillants mais les soupçons se portent sur Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), une mouvance qui opère dans la bande sahélo-saharienne aux confins du Niger, du Mali, de l'Algérie et de la Mauritanie.

Traquant les preneurs d'otages, les Forces de défense et de sécurité nigériennes leur avaient brièvement fait face dans la nuit de vendredi à samedi au nord de la localité de Ouallam, à une centaine de km au nord de Niamey et moins de 100 km du Mali, a affirmé M. Dan Dah. Des échanges de tirs ont eu lieu mais les forces nigériennes "n'ont pas voulu ouvrir le feu sérieusement de crainte de blesser les otages et de mettre leur vie en danger, raison pour laquelle les ravisseurs ont pu passer à travers les mailles du filet", selon le porte-parole.

M. Sarkozy avait confirmé qu'un "contact" avait eu lieu samedi matin entre l'armée nigérienne et les "terroristes" et que le chef du détachement de la Garde nationale nigérienne avait été blessé. Vendredi soir "vers 22H30 locales (21H30 GMT) quatre individus armés de fusils d'assaut AK47 et de pistolet automatique ont fait irruption au maquis (restaurant, ndlr) Le Toulousain, au quartier Plateau, et ont procédé à l'enlèvement de deux ressortissants français", a-t-il expliqué.

Des employés et clients de cet établissement, qui était rempli au moment du rapt, ont affirmé que deux hommes armés avaient forcé les otages à les suivre dans un 4x4 immatriculé au Bénin où se trouvaient d'autres individus armés. Les assaillants "parlaient l'arabe, le français et le haoussa", une langue locale, et étaient "enturbannés" à l'exception de l'un d'eux, a précisé le porte-parole. Un témoin avait rapporté qu'ils avaient "la peau claire".

Un mariage en vue
Selon le gérant du restaurant, Soumaïla Kima, l'un des Français résidait à Niamey et devait épouser le 15 janvier une Nigérienne. L'autre otage, l'un de ses amis, était arrivé le soir même pour assister à son mariage, a-t-il indiqué à l'AFP. D'après un client français présent, les ravisseurs "avaient l'air de savoir qui ils étaient venus prendre". C'est la première fois qu'un enlèvement de ce genre survient à Niamey, capitale considérée jusque-là comme sûre, à environ 200 kilomètres au sud de la frontière malienne.

La France tente actuellement d'obtenir la libération de cinq de ses ressortissants enlevés le 16 septembre 2010, avec un Togolais et un Malgache, sur le site d'extraction d'uranium d'Arlit, dans le nord du Niger. Les otages, pour l'essentiel des collaborateurs des groupes français Areva et Satom, seraient détenus dans le nord-est du Mali. Ce rapt a été revendiqué le 21 septembre par la mouvance Aqmi. Aqmi avait annoncé en juillet l'exécution d'un otage français, l'humanitaire Michel Germaneau, dont le corps n'a jamais été retrouvé. (afp)
08/01/11 20h20
W
9 janvier 2011 00:38
Dans quel monde nous vivons , c est navrant ! les gens ne peuvent plus voyager dans certains pays , sans prendre des risques .
w
10 janvier 2011 21:48
Salam

France-Israel-Algerie : La Resistance Islamique Touareg du Niger affirme que ce sont des mercenaires occidentaux qui ont assassiné les deux francais et que l'armée francaise profite de ce fait pour imposer de force sa presence militaire en prevision de la division des pays du Maghreb dont les gisements de gaz et de petrole algerien exactement comme au Soudan
L'assassinat des deux otages francais par des mercenaires occidentaux doit servir de catalyseur a la division de l'Algerie, la France-Israel souhaitant prendre le controle direct des zone riches en hydrocarbures sous couvert de l'initiative 'PAN-SAHEL', delaissant le nord du pays livré a lui-meme au cas ou le commandement de l'Algerie passerait sous controle de forces hostiles a Paris.

La zone 'PAN-SAHEL' s'etend en fait depuis la Mauritanie jusqu'a la Somalie. Les prises d'otages a repetion se produisent au Niger, Mali, Nigeria, Algerie, Mauritanie. Permettant sous couvert de terrorisme, a la France-Israel de venir imposer une zone militarisée ou les richesses naturelles des pays de la zone sont livrées au pillage massif, mais egalement de faire passer de la drogue depuis l'amerique du Sud (Colombie, Bresil, Argentine) vers les zones sous controles, francais, americains vers le Sud de l'Europe en passant par le Maroc et la Libye/Tunisie. Confirmant ainsi que les services francais, principalement, sont les commanditaires de ces fausses prises d'otage a répétition. Ces actes constituent une déclaration de guerre ouverte contre les souverainetés des peuples des pays du Maghreb et du Sahel, un acte qui ne vise qu'a prendre le controle par la force et le mensonge du terrorisme de toutes les richesses africaines locales.


La Resistance Islamique Touareg du Niger informe que les deux francais tués ce samedi 8 Janvier 2011 ont été enlevés par des mercenaires occidentaux et puis assassinés. Selon la Resistance Islamique Touareg, les corps des deux francais n'ont pas encore été apercus, l'armée francaise au courant depuis le debut n'a pris la decision que tard le vendredi de se joindre aux operations avec le Niger, ceci pour donner le temps aux mercenaires de faire le sale boulot.

Source: ==> http://islamic-intelligence.blogspot.com/2011/01/france-israel-algerie-la-resistance.html
D
10 janvier 2011 21:56
Salam,

Les témoins de l'enlèvement ont dit que les hommes avaient la peau claire et parlaient l'arabe.
L'assaut a été donné sur le territoire malien conjointement par l'armée nigérienne et les forces françaises. J'en déduis que la France a compris la leçon et qu'elle ne paiera plus de rançons. Ce sont malheureusement deux pauvres jeunes hommes, amoureux de la région et prêts à l'aider, qui en auront payé le prix.
w
10 janvier 2011 22:07
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Les témoins de l'enlèvement ont dit que les hommes avaient la peau claire et parlaient l'arabe.
L'assaut a été donné sur le territoire malien conjointement par l'armée nigérienne et les forces françaises. J'en déduis que la France a compris la leçon et qu'elle ne paiera plus de rançons. Ce sont malheureusement deux pauvres jeunes hommes, amoureux de la région et prêts à l'aider, qui en auront payé le prix.
Salam

Je reste méfiant, je repense au poste sur l'Algérie avec Michel Collon.

Revoici ==> [Vidéo] Entretien avec Michel Collon : "L'Algérie sera punie si elle n'ouvre pas ses richesses aux multinationales"

La richesse du Maghreb et en principalement celle de l'Algérie, attire la convoitise.
Ces multinationales vont nous pourrir la vie.
W
10 janvier 2011 23:05
wakrim t a fumé de la moquette ? ptdr
w
11 janvier 2011 00:16
Citation
Sahara .M a écrit:
wakrim t a fumé de la moquette ? ptdr
Salam

Le temps nous dira ce qu'il en est. Attendons voir!

La vérité est la fille du temps.
Prenons nos distances et observons.

Opération françafricaine de hold-up électoral en Côte d’Ivoire


La France prépare son avenir sur le dos de l'Afrique

« Pour les intérêts de notre pays, il ne faut pas avoir peur de mettre la main dans celle du diable » Jacques Foccart.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/11 00:23 par wakrim.
D
11 janvier 2011 11:04
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Les témoins de l'enlèvement ont dit que les hommes avaient la peau claire et parlaient l'arabe.
L'assaut a été donné sur le territoire malien conjointement par l'armée nigérienne et les forces françaises. J'en déduis que la France a compris la leçon et qu'elle ne paiera plus de rançons. Ce sont malheureusement deux pauvres jeunes hommes, amoureux de la région et prêts à l'aider, qui en auront payé le prix.
Salam

Je reste méfiant, je repense au poste sur l'Algérie avec Michel Collon.

Revoici ==> [Vidéo] Entretien avec Michel Collon : "L'Algérie sera punie si elle n'ouvre pas ses richesses aux multinationales"

La richesse du Maghreb et en principalement celle de l'Algérie, attire la convoitise.
Ces multinationales vont nous pourrir la vie.

Tu as raison là-dessus, la France a bcp d'intérêts dans la région à préserver. Ca s'est vu lors des précédents enlèvements où elle a essayé de s'ingérer et a payé des rançons, contre l'avis de l'Algérie et des USA pour qui ces rançons sont un moyen efficace de financer ces bandes. Aujourd'hui si elle change de stratégie c'est qu'elle a du se faire remonter les bretelles et réaliser qu'en effet, c'est parce-qu'elle a payé que c'est elle qui est le plus visée aujourd'hui.
W
11 janvier 2011 11:17
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Les témoins de l'enlèvement ont dit que les hommes avaient la peau claire et parlaient l'arabe.
L'assaut a été donné sur le territoire malien conjointement par l'armée nigérienne et les forces françaises. J'en déduis que la France a compris la leçon et qu'elle ne paiera plus de rançons. Ce sont malheureusement deux pauvres jeunes hommes, amoureux de la région et prêts à l'aider, qui en auront payé le prix.
Salam

Je reste méfiant, je repense au poste sur l'Algérie avec Michel Collon.

Revoici ==> [Vidéo] Entretien avec Michel Collon : "L'Algérie sera punie si elle n'ouvre pas ses richesses aux multinationales"

La richesse du Maghreb et en principalement celle de l'Algérie, attire la convoitise.
Ces multinationales vont nous pourrir la vie.

Et alors ?? ils vont pas te pourrir la vie a toi
w
11 janvier 2011 11:24
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Les témoins de l'enlèvement ont dit que les hommes avaient la peau claire et parlaient l'arabe.
L'assaut a été donné sur le territoire malien conjointement par l'armée nigérienne et les forces françaises. J'en déduis que la France a compris la leçon et qu'elle ne paiera plus de rançons. Ce sont malheureusement deux pauvres jeunes hommes, amoureux de la région et prêts à l'aider, qui en auront payé le prix.
Salam

Je reste méfiant, je repense au poste sur l'Algérie avec Michel Collon.

Revoici ==> [Vidéo] Entretien avec Michel Collon : "L'Algérie sera punie si elle n'ouvre pas ses richesses aux multinationales"

La richesse du Maghreb et en principalement celle de l'Algérie, attire la convoitise.
Ces multinationales vont nous pourrir la vie.

Et alors ?? ils vont pas te pourrir la vie a toi
Salam

Il ne vise pas que l'Algerie, mais tout le maghreb.
Je n'aime pas qu'on touche au maghreb.


Sur la question de pourrir la vie, la guerre d'Irak, Palestine c'est déjà trop.

Pourquoi est-ce que l'Europe soutient des gents comme Ben Ali ? Maintenant il y a des morts en Tunisiesad smiley
D
11 janvier 2011 11:30
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Les témoins de l'enlèvement ont dit que les hommes avaient la peau claire et parlaient l'arabe.
L'assaut a été donné sur le territoire malien conjointement par l'armée nigérienne et les forces françaises. J'en déduis que la France a compris la leçon et qu'elle ne paiera plus de rançons. Ce sont malheureusement deux pauvres jeunes hommes, amoureux de la région et prêts à l'aider, qui en auront payé le prix.
Salam

Je reste méfiant, je repense au poste sur l'Algérie avec Michel Collon.

Revoici ==> [Vidéo] Entretien avec Michel Collon : "L'Algérie sera punie si elle n'ouvre pas ses richesses aux multinationales"

La richesse du Maghreb et en principalement celle de l'Algérie, attire la convoitise.
Ces multinationales vont nous pourrir la vie.

Et alors ?? ils vont pas te pourrir la vie a toi

Ca ne m'étonne pas de toi, cette réaction...
W
11 janvier 2011 11:55
Citation
wakri[quote=e=wakrim a écrit:
m]
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Les témoins de l'enlèvement ont dit que les hommes avaient la peau claire et parlaient l'arabe.
L'assaut a été donné sur le territoire malien conjointement par l'armée nigérienne et les forces françaises. J'en déduis que la France a compris la leçon et qu'elle ne paiera plus de rançons. Ce sont malheureusement deux pauvres jeunes hommes, amoureux de la région et prêts à l'aider, qui en auront payé le prix.
Salam

Je reste méfiant, je repense au poste sur l'Algérie avec Michel Collon.

Revoici ==> [Vidéo] Entretien avec Michel Collon : "L'Algérie sera punie si elle n'ouvre pas ses richesses aux multinationales"

La richesse du Maghreb et en principalement celle de l'Algérie, attire la convoitise.
Ces multinationales vont nous pourrir la vie.

Et alors ?? ils vont pas te pourrir la vie a toi
Salam

Il ne vise pas que l'Algerie, mais tout le maghreb.
Je n'aime pas qu'on touche au maghreb.


Sur la question de pourrir la vie, la guerre d'Irak, Palestine c'est déjà trop.

Pourquoi est-ce que l'Europe soutient des gents comme Ben Ali ? Maintenant il y a des morts en Tunisiesad smiley
[/quote]

Personnellement je m intéresse qu au Maroc concernant le maghreb, et d autre part tu te fais des idées , rien de cela n arrivera .
Faut pas oublier tes amis les dirigeants Algériens ,"boumédiène ", qui ont fait trop de mal aux Marocains , en particuliers les rifains qui vivaient en Algérie , mais je suis sûr que ta famille n a pas été touché par ce refoulement , ni spolié de ses biens .

Par ailleurs La france n est pas concerné de près de tout ce qui se passe dans les Pays du Maghreb , c est a nous d assumer nos erreurs , notre comportement , surtout notre Égoïsme .
Je ne comprends pas le raisonnement des gens ?
Est ce que tu a vu l interview de l ambassade de Tunisie , franchement c est navrant ! on comprends mieux ce qui se passe la bas ".Que de l orgueil " il nous parle de manipulation extérieur , alors que lesTunisiens réclament l amélioration de leurs vie .
b
11 janvier 2011 12:16
Et comme par hasard les otopsies vont être éffectuées par des médecins militaires français dans un hopital militaire français ! Ni vu ni connu je t'embrouille !
Dans les écoles militaires les plus nulles on apprend aux soldats de ne pas ouvrir le feu de face lorsqu'on prend l'ennemi en tenaille, alors il ne faut pas s'étonner de tuer des alliés positionnés de face ainsi que les opposants et leurs otages placés entre deux tirs ???
Ces soit-disant jihadistes entrainés aux raid dans le désert, ressemblent fort à des éléments d'une armée qui il n'y a pas si longtemps tuaient de nuit dans les villages endormis femmes, enfants, vieillards, missionaires, en mettant celà sur le dos di FIS, du père et du saint esprit. Dans la recherche de la stratégie de déstabilisation par la terreur tous les moyens sont bons. Dans cette région qui s'est cru indépendante par le départ de la France, la convoitise est sans cesse croissante: français par leur incrustation de toujours ... americains par interêts géo-polititiques et petroliers, les chinois pour toutes ces raisons, et un voisin du Maghreb insignifiant à côté de ces pussances mais qui a des ambitions d'expansionisme voraces ( quel rêveur que de vouloir jouer dans la cour des grands).
Aujourd'hui les étiquettes d'AlquaÏda sont comme les étiquettes Lacoste ! Il y en a plus de fausses que de vraies !...
Un fichier dans le disque dur du Pentagone vers lequel on fait un copié glissé de toutes les conneries commises en ce monde.
Le tsunami de Phukets, le sabotage du volcan islandais qui nous a gaché le printemp dernier, la plateforme Shell dans le golfe du Mexique, mais ce qui m'a le plus révolté et que je ne pardonne pas à ces gens là c'est l'angoisse des ours blancs par la destruction des glaces polaires.
n'importe qui, n'importe où fait n'importe quoi ( dealers, mafieux, bandits, mercenaires, espions, tueurs à gage) et se proclame de ce mouvement certes terroriste mais aujourd'hui non crédible et improbable.
Cette organisation créditée d'une grande intelligence, qui avait le don de former des pilotes de Boeng en quelques semaines, de former des informaticiens de génie, des artificiers, des stratèges et des kamikazes en j'en passe, cette organisation n'est pas si forte puisqu'elle ne connait pas la clé USB, la carte mémoire, la cle mp3, le CD et micro-CD.
EH NON ! Ils sont dépassés technologiquement ! Puisqu'il utilisent encore des cassettes audio ! Vous savez !... Ces cassettes avec une bande magnetique fragile montée sur des roulettes bruyantes ??? A moins que l'abruti de journaliste d'Al-Jazeera est lui même dépassé et que lui et son cousin qui lui fait la voix du yéménite ne savent qu'utiliser le vieux radio-cassette de la grand-mère !
Mais je lui accorde un point au journaleux, celui d'arriver a trouver des cassettes de nos jours parce que ce n'est pas évident, produit rare ! Il a du acheter tous les stocks !
Et si on arrêtait de nous prendre pour des billes ? Nous savons que les puissants font ce qu'ils veulent, alors qu'ils fassent ce qui'ils veulent et cessent de nous convaincre de l'absolue nécéssité de leurs pratiques.
w
11 janvier 2011 13:31
Citation
Sahara .M a écrit:

Faut pas oublier tes amis les dirigeants Algériens ,"boumédiène ", qui ont fait trop de mal aux Marocains , en particuliers les rifains qui vivaient en Algérie , mais je suis sûr que ta famille n a pas été touché par ce refoulement , ni spolié de ses biens .
.

Salam

Je ne suis pas d'accord avec ce qui c'est passé. Cet un acte traitre et criminel envers les maghrébins.
ça va à l'encontre de l'unité du Maghreb.

On ne peut pas être à la fois pour l'unité et accepté la traitrise.
On à pas était touché, tu as raison. Peut être que si on avait était touché par cette affaire, j'aurais était encore plus extrême que toi. Les dirigeants ne sont pas représentatif d'un pays. Mais c'est le peuple qui est représentatif d'un pays.

Je ne te condamne pas ni toi ni ceux qui ont subit cela. Ceux qui ont fait ça sont contre l'unité, contre le Maghreb.
W
11 janvier 2011 13:41
Citation
wakrim a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:

Faut pas oublier tes amis les dirigeants Algériens ,"boumédiène ", qui ont fait trop de mal aux Marocains , en particuliers les rifains qui vivaient en Algérie , mais je suis sûr que ta famille n a pas été touché par ce refoulement , ni spolié de ses biens .
.

Salam

Je ne suis pas d'accord avec ce qui c'est passé. Cet un acte traitre et criminel envers les maghrébins.
ça va à l'encontre de l'unité du Maghreb.

On ne peut pas être à la fois pour l'unité et accepté la traitrise.
On à pas était touché, tu as raison. Peut être que si on avait était touché par cette affaire, j'aurais était encore plus extrême que toi. Les dirigeants ne sont pas représentatif d'un pays. Mais c'est le peuple qui est représentatif d'un pays.

Je ne te condamne pas ni toi ni ceux qui ont subit cela. Ceux qui ont fait ça sont contre l'unité, contre le Maghreb.


Merci pour ce raisonnement ,et surtout ces sages paroles pour tous ceux qui ont souffert durant cette maudite période de 1975 , tous ceux qui ont été maltraité , spolié de tous leurs biens , et renvoyé de l algérie comme des moins que rien .
W
11 janvier 2011 17:45
En ce qui concerne Les deux Français enlevés au Niger ,et qui ont été tués , aussi tous les autres dans le même cas , voir ceux qui sont morts dans des attentats etc... tous sans exception , de toutes les nationalités .

Ce n est pas juste , ils n ont rien fait de mal pour mériter ça ! mourir dans de tels circonstances ! Ce qui se passe actuellement dans le monde c est L HORREUR !!!


Espérons au moins que ceux qui sont toujours vivants , puissent retrouver leurs familles un jour sains et saufs .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook