Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux familles partent faire le djihad en Syrie en camping-car
l
10 mai 2015 06:56
Deux familles partent faire le djihad en Syrie en camping-car
Créé : 09-05-2015 18:00
PIEDS NICKELÉS - Selon La Dépêche du Midi, deux familles toulousaines auraient loué des camping-cars pour rejoindre la Syrie. Un plan préparé minutieusement.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Deux familles, l'une originaire de Toulouse et l'autre de Portet-sur-Garonne, auraient tenté de rejoindre la Syrie en caravane. Photo : AFP

Véhicule star du Tour de France, le camping-car serait-il devenu un nouveau moyen de rejoindre la Syrie ? Selon La Dépêche du Midi, deux familles, l'une de Toulouse et l'autre de Portet-sur-Garonne, ont en effet loué deux caravanes pour aller faire le djihad, à en croire le quotidien régional.

Les deux familles, dont quelques membres étaient suivis par la DGSI sans toutefois être interdits de quitter le territoire, auraient été repérées en Syrie ces derniers jours. Pour rejoindre leur destination, l'un des pères de famille, ancien dirigeant de société, a loué le 23 avril dernier un véhicule tout équipé et grand confort à Muret, officiellement pour un voyage en Turquie.

Un plan habilement préparé

L'homme, qui a payé une caution de 3000 euros, n'a pas eu de mal à louer un camping-car d'une valeur de 60.000 euros. "Tous ses papiers étaient en règle et il devait restituer le véhicule le 2 mai à 10 heures", a affirmé la responsable de l'enseigne de location aux enquêteurs de la DGSI. Toujours sous couvert d'un voyage en Turquie, en passant par la Grèce et l'Italie, l'autre père a loué un véhicule identique le même jour à Montpellier. "Cet autre modèle ne se trouvait que dans notre seconde agence basée dans l'Hérault, c'est pourquoi ils ont été le louer là-bas", explique la présidente de la société de location.

Les véhicules n'ayant pas été ramenés, les agences de location, craignant une escroquerie, ont déposé plainte contre les familles, ce qui a alerté la DGSI. Preuve que rien n'a été improvisé dans cette histoire, le père de famille toulousain avait vidé sa maison et embarqué ses affaires, selon une source proche de l'enquête.
p
10 mai 2015 11:33
L'Etat devrait subventionner les loueurs de camping-cars. Oups
U
10 mai 2015 12:20
Conséquences prévisibles:
1.- Quand Mohamed voudra louer un véhicule, il n'y aura plus rien à louer.
2.- Idem quand la femme portera une jupe bizarre, un voile etc ou que l'homme portera des accessoires arabo-pakistanais.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook