Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
deux disparitions, et deux enquêtes différentes
h
29 septembre 2009 18:02
salam alykoum,


mobilisation pour une disparue alors que ça fait 1 jours qu'elle a disparue, et une petite enquete apres une semaine de disparition pour l'autre. sans parler de la médiatisation de la disparition de marie christine;


Citation
a écrit:
Une lycéenne de 16 ans scolarisée à Nantes (Loire-Atlantique), réputée sans problème et sans antécédent de fugue, a disparu depuis une semaine sans laisser de trace. Selon les enquêteurs de la police judiciaire, la jeune fille d'origine algérienne et prénommée Rania est scolarisée en classe de seconde.
Elle est sortie du lycée Carcouët avec deux amies le lundi 21 septembre peu après 14h30 en raison de l'annulation d'un cours. Elle a ensuite quitté ses amies expliquant qu'elle devait rencontrer une cousine dans un quartier voisin. Elle devait revenir au lycée à 16h30 pour un cours de latin. On ne l'a jamais revue. Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante.

Citation
a écrit:
Quelque 200 gendarmes ont repris les recherches ce mardi en forêt de Fontainebleau, vingt-quatre heures après l'enlèvement de Marie-Christine Hodeau, 42 ans, lundi , alors qu'elle faisait son jogging près de Milly-la-Forêt (Essonne). L'homme de 47 ans placé en garde à vue lundi soir, l'était toujours ce mardi matin. Il ne s'agit pas d'un proche de la disparue, selon une source proche de l'enquête.

«Il nie sa participation aux faits», a expliqué en milieu d'après-midi mardi Jean-François Pascal, le procureur de la République d'Evry lors d'une conférence de presse. Des «expertises techniques» sont en cours dans le véhicule de ce «principal suspect» et «son domicile a été perquisitionné», a-t-il dit, avant d'ajouter : «Nous sommes (...) très inquiets quant au sort de Mme Hodeau» mais «pas pessimistes».

Gardien d'une propriété d'Echilleuses, dans le Loiret, le suspect avait été condamné à onze ans de prison en 2002 pour viol, enlèvement et séquestration d'une mineure. Des faits commis en 2000 sur une jeune fille de son voisinage. Il était sorti de prison en 2007, après avoir bénéficié de réductions de peine et passé plus de sept ans en détention.

Elle téléphone au 17 enfermée dans le coffre de la voiture

Au total, un escadron de gendarmes mobiles et trois pelotons de cavaliers de la Garde républicaine, un hélicoptère et des enquêteurs de la section de recherches de Paris sont mobilisés pour retrouver la disparue, soit environ 200 hommes sur le terrain. Le procureur de la République d'Evry doit tenir un point presse à partir de 15 heures pour évoquer les recherches.
O
30 septembre 2009 18:38
wa 3aleykoum salam

c'est le genre de choses qui me dégoutent ça, on ne s'inquiète pas pour Rania de la même manière qu'on s'inquiète pour Marie-Christine...
d
30 septembre 2009 22:48
Marie-Christine a été retrouvé , mais morte :





Essonne - Le suspect avoue, le corps de la joggeuse retrouvé

Il est passé aux aveux, et quelques heures plus tard, le corps de la joggeuse de 42 ans, disparue lundi matin à proximité de Milly-la-Forêt, en forêt de Fontainebleau, était retrouvé mercredi soir par des chiens de pompiers. Il se trouvait à proximité de Boissy-aux-Cailles, en Seine-et-Marne, soit à une vingtaine de kilomètres au sud de Milly-la-Forêt. Il était dissimulé "dans un trou (...) sous des branchages", selon la gendarmerie, à 1 ou 2 km de la route, en lisière d'un champ et d'une petite forêt. Près de 150 gendarmes à cheval, assistés de chiens et appuyés par un hélicoptère, avaient été mobilisés. Après les premières opérations de police technique et scientifique pour "geler la scène", le corps devait être transporté pour autopsie. Car il s'agira de comparer les déclarations du suspect avec les constatations faites sur les lieux.

Le corps a finalement été découvert sur les indications du suspect qui a commencé à parler mercredi, deux jours après son arrestation. Il a reconnu l'enlèvement et le meurtre de Marie-Christine Hodeau, peu après sa mise en examen. "Il a fini par dire ce que tout le monde attendait", avait déclaré en, début de soirée son avocat, maître Laurent Caruso devant des journalistes. En revanche, ce récidiviste, âgé de 47 ans, "n'a toujours pas donné d'explications, il ne comprend pas lui-même ce qui l'a poussé à faire cela", a ajouté l'avocat. "On n'a pas parlé d'agression sexuelle", a ajouté Me Caruso, expliquant que son client avait rencontré la victime par un "total hasard". "On est en face de quelqu'un qui a visiblement (...) été sous le coup d'une pulsion", a-t-il ajouté.

Récidiviste

Agé de 47 ans, le suspect, gardien d'une résidence d'Echilleuses, dans le Loiret, avait été condamné en 2002 à 11 ans de réclusion criminelle pour le viol et l'enlèvement d'une adolescente de 13 ans, mais avait bénéficié d'une libération conditionnelle en 2007, assortie de strictes mesures de contrôles. L'empreinte ADN de la joggeuse avait été retrouvée sur une main du suspect. Outre son empreinte ADN, les enquêteurs ont établi qu'il avait l'habitude d'utiliser une voiture dont la description avait été donnée par la femme disparue (une Peugeot 106), quand elle avait appelé les gendarmes.

Marie-Christine Hodeau avait été enlevée vers 9 heures alors qu'elle faisait son jogging près de la commune d'Oncy-sur-Ecole, voisine de Milly-la-Forêt où elle habitait avec sa mère. Elle a pu joindre la gendarmerie en utilisant son téléphone portable alors qu'elle était enfermée dans le coffre d'une voiture. Elle avait alors expliqué avoir été enlevée par un homme armé d'un couteau qui l'avait contrainte à monter dans le coffre d'une voiture dont elle avait pu fournir la description et le numéro d'immatriculation.

La voiture aperçue

Un témoin qui connaissait le suspect l'avait aperçu lundi vers 8h30 -soit une demie-heure avant le signalement de l'enlèvement- au volant de ladite voiture, dans une rue devant un magasin Intermarché d'Oncy-sur-Ecole. Le lieu de l'enlèvement se trouve à proximité de ce magasin, dont les caméras de vidéosurveillance ont permis de confirmer la présence de la Peugeot 106.

Le véhicule avait été localisé par hélicoptère vers 10h45 par les gendarmes dans la cour de la propriété d'Echilleuses. La voiture était vide, le moteur encore chaud, et le suspect ne se trouvait pas à la résidence. Il s'y est rendu après avoir été contacté par l'intermédiaire de sa femme, et est arrivé à bord de sa voiture personnelle. C'est alors que le couple avait été interpellé en placé en garde à vue. L'épouse du suspect avait été libérée mardi après-midi.
Essonne - Le suspect avoue, le corps de la joggeuse retrouvé

* le 30/09/2009 à 22h35



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/09 22:53 par dalida123.
d
30 septembre 2009 22:51
Rania, 16 ans, disparue entre deux cours

*
Une lycéenne scolarisée à Nantes, réputée sans problème et sans antécédent de fugue, a disparu depuis une semaine. Un appel à témoins est lancé.

- le 28/09/2009 - 17h36
Mis à jour le 28/09/2009 - 17h51

*

La disparition de la jeune fille remonte au lundi 21 septembre. Ce jour là, Rania, 16 ans, scolarisée en classe de seconde, a quitté son établissement scolaire avec deux amies peu après 14h30 en raison de l'annulation d'un cours. Elle a ensuite quitté ses amies expliquant qu'elle devait rencontrer une cousine dans un quartier voisin, et devait revenir au lycée à 16h30 pour un cours de latin où elle n'est jamais venue.

Selon les enquêteurs, la jeune fille n'avait aucune famille dans le quartier où elle a dit se rendre. Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante. Rania, qui devait fêter prochainement ses 17 ans, n'avait avec elle au moment de sa disparition ni argent, ni téléphone portable, ni papiers d'identité, uniquement son sac de cours.

Les enquêteurs n'ont aucune piste depuis une semaine malgré un appel à témoin lancé jeudi dans la presse locale. Les investigations se poursuivaient lundi dans l'entourage familial et amical de la jeune fille qui, selon les premières investigations, ne serait pas sortie du territoire. La police n'a jusqu'à présent trouvé aucune piste expliquant sa disparition sur l'ordinateur de Rania, qui sortait peu mais communiquait beaucoup par internet.

Rania mesure 1,69 m et est de corpulence forte. Au moment de sa disparition, elle portait un t-shirt gris à manches longues, un pantalon de sport noir et des baskets blanches. Toute personne susceptible de fournir des informations peut contacter le commissariat de Nantes au 02.53.46.74.07.
l
30 septembre 2009 23:39
deja, rien que pour les flics, il y a obligatoirement une différence de traitement. une ado qui fugue, c'est quotidien. par contre, une mere de famille qui part faire son footing et ne revient pas, c'est plus inquietant. question de logique.
on peut pas comparer ce qui n'a rien à voir.
h
1 octobre 2009 00:49
Citation
l'européen a écrit:
deja, rien que pour les flics, il y a obligatoirement une différence de traitement. une ado qui fugue, c'est quotidien. par contre, une mere de famille qui part faire son footing et ne revient pas, c'est plus inquietant. question de logique.
on peut pas comparer ce qui n'a rien à voir.

t'es pas drole cette fois ci .. malgré l'effort.

la gosse n'a pas fugué, elle n'a pas cette reputation, n'est pas une rebelle, elle est du genre tranquille.

si elle etait blonde on aurait plus de bruit, plus de médiatisation des le premier jour; pas une semaine apres.


tu reste malhonnete comme d'habitude.
assalam o alykoum
O
1 octobre 2009 13:36
Citation
l'européen a écrit:
deja, rien que pour les flics, il y a obligatoirement une différence de traitement. une ado qui fugue, c'est quotidien. par contre, une mere de famille qui part faire son footing et ne revient pas, c'est plus inquietant. question de logique.
on peut pas comparer ce qui n'a rien à voir.

généralement quand une personne a l'intention de fuguer, elle prend avec elle une pièce d'identité ou au moins des vêtements, là on te dit qu'elle n'avait que son sac de cours.
l
1 octobre 2009 15:27
qu'elle soit blonde ou brune, quand tu vas chez les flics pour declarer la disparition d'une ado, ils ne le prennent pas au serieux. c'est comme ça. j'en ai fait moi meme l'experience il y a des années de ça.
O
1 octobre 2009 17:18
Citation
l'européen a écrit:
deja, rien que pour les flics, il y a obligatoirement une différence de traitement. une ado qui fugue, c'est quotidien. par contre, une mere de famille qui part faire son footing et ne revient pas, c'est plus inquietant. question de logique.
on peut pas comparer ce qui n'a rien à voir.

A gerber...

Quand il arrive un malheur à une personne d'origine maghrébine tu est là pour dire en gros "c'est bien fait pour ça gueule"

Comment peut-on encore laisser un raciste poster des messages sur un forum dit maghrébins...
l
1 octobre 2009 18:54
certains ici ne comprenenent rien. je n'ai pas dit que c'etait une fugue.
je dis simplement qu'une ado qui disparait, pour les flics, c'est une fugue. et c'est vrai que dans 99,99% des cas, c'est ça. du coup, il se font prier pour bouger. il faut gueuler au niveau du procureur pour que ça bouge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook