Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie à deux : conditions de la réussite
19 décembre 2008 01:43
salam
Vivre à deux c'est un choix et non un besoin. Aucun des partenaires n'a réellement besoin de l'autre pour exister. La vie de couple subit toujours aux agressions et aux pressions psychologiques, médiatiques ou même politiques. Mais on peut éviter les obstacles. Les couples qui durent sont à l'image des personnes qui le forment.

Vie à deux : conditions de la réussite
Pour conserver ce genre de couple il faut remplir certaines conditions et suivre des règles qui peuvent changer le cours de votre vie à tout jamais.



Les conditions et les règles pour réussir son couple


- Un couple doit rester très proche de la réalité, et ne pas fuir à sa routine.

- Avoir confiance en soi c'est se mettre en valeur et ne jamais sous-estimer, pour aboutir à ce but il faut éviter la jalousie et la possessivité.

- Savoir écouter son partenaire est essentiel, il faut être à l'écoute, savoir communiquer, échanger, soutenir, partager ses bonheurs et douleurs, encourager…

- Respecter la personne avec qui nous partageons la vie pour conserver l'équilibre du couple. Donc ne pas pénétrer à son intimité. Eviter les paroles blessantes ou les réactions inattendues.

- Parfois Les disputes sont sollicitées, Il ne s'agit pas de se détruire.

- Les deux conjoints sont portés à montrer et prouver leur amour un peu tous les jours.

- La fidélité est une valeur indispensable dans une relation, elle demande la maîtrise de soi. Cet engagement implique que les conjoints produisent des efforts permanents pour donner à cette fidélité tous les fruits qu'ils sont en droit d'en attendre.

- Chacun doit préserver ses petits secrets et sa part de mystère ainsi que son espace vital qui lui permet de s'épanouir.

- Un couple a besoin de son indépendance par rapport aux parents, son autonomie et de son intimité pour pouvoir se forger dans des bonnes conditions.

- Il faut donner pour recevoir car donner c'est faire un investissement par contre économiser ou épargner mènes aux pertes.

Si on respecte ces conditions, il est évident que le fruit de la vie de couple sera formidable!

SOURCE
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
19 décembre 2008 15:56
tu peux aller dire cela a n'import qui pour les secret personne ne te croira
19 décembre 2008 16:31
salam
moi sincrement je n'aurai aucun secret a lui cacher je veux que tout soit clair entre nous deux une totale confiance et bien sur mutuelle.
Je veux qu'il soit mon seul confident.In love
d
19 décembre 2008 20:24
un secret c'est pas forcément négatif
soyez plus profond dans vos lectures!
m
20 décembre 2008 00:33
je pense que les secrets du passé il a pas à savoir

mais concernant les secrets à part de notre relation pas de probleme
C
20 décembre 2008 02:13
Salam

Il y a des secrets de famille (qui concerne ma famille et qui n'est resté que dans ma famille entre mes parents et frères et soeurs), personnellement je ne lui dirais pas! Car en aucun cas il ne sera concerné!


Après pour le reste, tout ce qui concerne le couple, il n'y aura pas de secret car nous sommes deux sur le même bateau! Nous sommes (enfin pour moi nous seront) un couple, des alliés, mari et femme!
f
20 décembre 2008 17:03
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi sincrement je n'aurai aucun secret a lui cacher je veux que tout soit clair entre nous deux une totale confiance et bien sur mutuelle.
Je veux qu'il soit mon seul confident.In love

quelle naiveté Angel
20 décembre 2008 18:05
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Il y a des secrets de famille (qui concerne ma famille et qui n'est resté que dans ma famille entre mes parents et frères et soeurs), personnellement je ne lui dirais pas! Car en aucun cas il ne sera concerné!


Après pour le reste, tout ce qui concerne le couple, il n'y aura pas de secret car nous sommes deux sur le même bateau! Nous sommes (enfin pour moi nous seront) un couple, des alliés, mari et femme!

salam Khti
c'est ce que je veux dire par secrets.
20 décembre 2008 18:07
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
moi sincrement je n'aurai aucun secret a lui cacher je veux que tout soit clair entre nous deux une totale confiance et bien sur mutuelle.
Je veux qu'il soit mon seul confident.In love

quelle naiveté Angel

salam
qnd je parle de secrets je veux dire tout ce qui est vie de couple, ce que je fais, ce que je resens, ce que j'aime, j'aime pas. Pas a lui raconter les secrets des autres.No no
C
20 décembre 2008 18:23
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Il y a des secrets de famille (qui concerne ma famille et qui n'est resté que dans ma famille entre mes parents et frères et soeurs), personnellement je ne lui dirais pas! Car en aucun cas il ne sera concerné!


Après pour le reste, tout ce qui concerne le couple, il n'y aura pas de secret car nous sommes deux sur le même bateau! Nous sommes (enfin pour moi nous seront) un couple, des alliés, mari et femme!

salam Khti
c'est ce que je veux dire par secrets.

On est d'accordsmiling smileythumbs up
m
22 décembre 2008 11:48
a mon avis.......tout est relatif
et ca depond du caractère du partenaire
il y a des secrets qu'on peut partager et d'autres qui peuvent êtres mal compris !
je dirais qu'on ne peut pas tout dire a son partenaire......il faut filtrer! il a sa manière de penser peut être opposante a la notre
merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook