Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil tardive/ dénie?
M
28 janvier 2013 23:59
Salam ou Alaykoum à vous mes chères frères et sœurs...

Je viens vers vous pour... Euh disons m'exprimer.

Soubhana'Allah j'ai perdu un être qui m'est cher Rahimahou'Allah début décembre.

Depuis le début, je ne montre aucun signe de "deuil", je suis triste bien sur depuis le début, je me suis rendu compte dès le début qu'il me manquera énormément comme celui qui l'a précédé il y'a 3ans...
A part cela, j'acceptais et j'accepte encore toujours la volonté d'Allah swt. d'avoir décider de lui ôter la vie aussi tôt, ina lilahi wa ilayhi raji3oun...

Je sais très bien Al hamdoulilah qu'il est repartie à qui il appartient.

Au début, je pleur lorsque je vois mes parents s’effondrer et ses enfants. Mais pas parce qu'Allah l'a réclamé... A chaque fois que je "le regrettais" ( son départ ) et de sentir autant de douleur pour son départ vers son créateur, je ressentais cela comme si je me croyais avoir plus de droit que celui à qui il appartient...Allah i ster
Al hamdoulilah jusqu'à présent j'ai toujours eu cet état d'esprit et j'ai eu un deuil très spécial...

Aujourd’hui et c'est ce qui m'a pousser à vous écrire, je sentais la tristesse qu'on est supposer ressentir en deuil. J'ai tenter de l'ignorer ce sentiment... Je me suis "occupée" ... Habituellement j'écoute du coran lorsque j'ai ce sentiment ( cela ne fait que "enterrer " le sentiment " sans mauvais jeux de mot... Juste pour dire que cela repousse le sentiment ).
Et puis hop... avant que je commence à écrire je commençais à sangloter, je m'étouffe, je manque de respiration et mon coeur Brule... Je n'ai pas l'envie de pleurer, mais tellement mon coeur brule les larmes coulent touts seules...


* Je ne sais pas si c'est normale, mais est-ce normale que le terme "décédé" , "mort" ne peuvent sortir de ma bouche? Que ce soit ici, dans mes pensées ou en en parlant ( Parler, chose que j'ai jamais fait, à part avec un de ses petits garçons ... )Même dans ma tête je le conçois pas tel que " m..." mais " partie chez son créateur. D'ailleurs je pensais que mon esprit assimilera l'information une fois après avoir vue son corps... Mais non rien. Après l'avoir toucher non plus, son sourire me rassurait, même congelé...Me suis dit qu'une fois après l'avoir enterrer cela changera.
Après avoir vue ses petits garçon le prendre avec la foule et l'enterrer, rien n'a changer pour mes sentiments, pas de "réalisation".

A chaque fois que quelqu'un sonne à 22h comme lui faisait, j'ouvre pas la porte et je me dis " Ah mais c'est lui... " ( Pour ne pas voir une autre personne à la place ... )

A chaque fois que touts ceux qui m'en en parle, je sens mon adrénaline monter d'un coup et je change de conversation ou je réagis en colère...

Ou encore je répond même pas aux condoléances écrites...

Je vous écris, parce que je ne suis aps quelqu'un qui exprime ses sentiments de tristesse... Ou plus tôt j'ai tenter chez ceux à qui je peux dire ne serait-ce que peu, mais toutes les oreilles de mes proches semble être sur "occupé" ce soir :-)
Allah swt m'as déjà apaisé Al hamdoulilah et je viens vers vous pour partager...


Alors voilà à la fin de cet écrit, je suis Al hamdoulilah Reapaisé...

Y'a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose?
Y'a-t-il quelqu'un en deuil pour "deuiller" avec moi? :-D


Est-ce un "dénie" que je fais?
Est-ce juste la Rahma d'Allah swt. et aujourd’hui ma foi a prit un coup pour que je fasse une tel chute?

Voilà Al hamdoulilah Pour toutes choses, qu'Allah nous guide, qu'Allah accorde son pardon et sa rahma à touts nos frères et soeurs incha'Allah smiling smiley

Ps; Dear moderators... Veuillez être prêt à supprimer mon topic une fois souhaité Svp... J'aime très peu mes moments faiblesses... Donc pas de preuves grinning smiley

ps2; Je mérite des tartes pour la longueur de mon texte, je plaide coupable ^^


Wa salam to you
29 janvier 2013 02:31
ton histoire m'a emue sad smiley

je ne sais pas si tu parlais de ton freres ou autre

je n'ai jamais de deuil important dans ma famille et c'est ma plus grande peur

je pense que l'on est toujours dans le denie mais un jour le manque se fera ressentir et la tu sauras qu'il n'est plus la

je ne veux pas te dire cette phrase assez bateau dans le genre

ou il est encore avec toi parce que tu le garde dans ton coeur mais la vie est ainsi faite

courage
M
29 janvier 2013 03:07
Citation
RAHINA19 a écrit:
ton histoire m'a emue sad smiley

je ne sais pas si tu parlais de ton freres ou autre

je n'ai jamais de deuil important dans ma famille et c'est ma plus grande peur

je pense que l'on est toujours dans le denie mais un jour le manque se fera ressentir et la tu sauras qu'il n'est plus la

je ne veux pas te dire cette phrase assez bateau dans le genre

ou il est encore avec toi parce que tu le garde dans ton coeur mais la vie est ainsi faite

courage

60aines de vue et une réponse... Ta réponse m'as émue dear sis smiling smiley

Je parlais bel et bien de lui...

Qu'allah te protège de toute mousiba... Tu as le droit d'avoir peur comme tout en étant préparé... Je te le conseille vivement.

Le dénie n'est pas toujours présent... Je suis consciente qu'il ne seras plus jamais ici, j'ai déjà eu l'expérience avec mon autre frère il y'a 3ans comme j'ai dis, Rahimahoumoulah, mais ici le problème c'est le deuil...

Et je le garde ds mon coeur et on se reverra incha'Allah smiling smiley
H
29 janvier 2013 03:20
Si son comportement te plait, sa personnalité le rendra plus beau à tes yeux.. Quand tu le connaitras un peu mieux inchaAllah.. Mais tu as raison tu peux pas passer à côté d une personne comme ça!
M
29 janvier 2013 03:52
Citation
Hiba78 a écrit:
Si son comportement te plait, sa personnalité le rendra plus beau à tes yeux.. Quand tu le connaitras un peu mieux inchaAllah.. Mais tu as raison tu peux pas passer à côté d une personne comme ça!

Merci confused smiley
K
29 janvier 2013 08:58
J'ai été très émue également par ton texte ma sœur. Oui je crois que c'est du déni ce que tu fais, chacun réagit différemment ma sœur. Je pense que tu réalises quand même c'est juste que tu essayes de faire comme s'il était encore là. Je suis désolée ma sœur mais je sais même pas quels conseils te donner. En tout cas sache que tu es très courageuse mashae ALLAH, et qu'ALLAH t'accorde sabre inchae ALLAH. Continues les douaas et ça ne sera que bénéfique bi idni ALLAH.
Je te fais de gros bisous.
L
29 janvier 2013 09:07
macha'Allah

il doi etre heureux d'avoir une soeur comme toi

qu'Allah le preserve du chatiment du feu et de la tombe et lui accorde firdaws ainsi qu'a toi meme

soit forte ma soeur

et n'oublie pas ce magnifique verset j'y repense a chaque epreuve

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
29 janvier 2013 11:02
Alikoumsalam

Ina lilahi wa ilayhi raji3oun, que Dieu ait son âme

Ton ressenti du moment est très courant. Il témoigne à mon sens d'une forme de traumatisme qui t'empêche de faire le deuil, d'accepter pleinement les choses, même si tu es très croyante. C'est humain. Cela s'explique par une sorte de choc émotionnel violent qui brouille tes capacités de perception et entendement. Ce qui induit une réalité un peu difformée. Ce que tu rapportes avec le fait de penser qu'il va sonne encore vers 22h.

Les choses sont dures à accepter pour les gens dans la mesure où il y a certains éléments ou certaines personnes liés directement au défunt. Il faut retenir que quand quelqu'un meurt, c'est une partie de nous-mêmes qui meurt également. Cela se correspond aux choses que nous partageons entre nous. Ce qui fixe notre identité. L'autre nous fait et nous le faisons. Alors quand il meurt, il emporte avec lui ces choses (appelés des souvenirs) tristes et joyeuses qui donnent sens à nos vies. On peut prendre la relation mère/père/fils/fille. Le parent donne le caractère de l'enfant. Et s'il disparait, le problème se pose de savoir ce que nous devons, ce que nous sommes. Ce qui nous pousse à nous redéfinir avec d'autres gens et dans un ou des espaces donnés. Cela se voit avec des enfants, les gens disent "que vont-ils devenir, sans leur père, mère, ou leurs parents ?"

Ce n'est guère facile pour les gens qui ont une proximité, qui partagent des liens forts, se voir un être "cher" disparaitre. Ce est d'autant plus difficile dans la mesure où l'on s'est pas préparé. Mort subite. C'est comme sauter d'un pont sans avoir pris le temps de voir si l'élastique tient bon, même si on sait que tôt ou tard nous devons tous partir (sauter).

Cela n'est pas évident. D'autant que nous vivons dans des sociétés qui n'acceptent pas l'idée de mort. Et qui la cache : maison de retraite, cimetière derrière des murs, société de consommation et scientifiques vantant les produits anti-âges, chirurgie esthétiques, etc.

Je garde en tête cette réplique de Russel Crowe dans Gladiator qui dit à ses soldats "la mort nous sourit à tous et tout ce qu'on peut faire c'est de lui sourire !"

Qu'Allah apaise ta douleur comme celle de ses proches.

Amine

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
29 janvier 2013 13:13
Salam ma soeur,

Allah i rhamou, tu es bien forte! Moi, rien à l'idée d'imaginer que cela puisse m'arriver, je suis morte de trouille.

En psychologie, on dit qu'il y a 4 phases dans le deuil : le déni, la colère, la tristesse (qui peut aller jusqu'à la dépression) et enfin l'acceptation. Je ne suis pas sure de l'ordre des 2 premiers mais je crois que l'on dit aussi que ce processus complet de deuil met en moyenne 2 ans.

Je pense que les gens avec une vraie foi en Allah acceptent plus facilement et plus vite la perte d'un être cher. Je me souviens d'une voisine très pieuse qui avait perdu son fils, fort et beau jeune homme d'une vingtaine d'années, et qui ne cessait de répéter que ceci est la volonté d'Allah, qu'elle l'accepte et qu'elle ne voulait pas que ses amies pleurent quand elles venaient ui présenter ses condoléances. C'est très impressionnant mais je crois que c'est une beau cadeau d'Allah que d'avoir cette force.

Allah y aatek sbar
A bon entendeur...... salam !
M
29 janvier 2013 20:15
Citation
Kerima83 a écrit:
J'ai été très émue également par ton texte ma sœur. Oui je crois que c'est du déni ce que tu fais, chacun réagit différemment ma sœur. Je pense que tu réalises quand même c'est juste que tu essayes de faire comme s'il était encore là. Je suis désolée ma sœur mais je sais même pas quels conseils te donner. En tout cas sache que tu es très courageuse mashae ALLAH, et qu'ALLAH t'accorde sabre inchae ALLAH. Continues les douaas et ça ne sera que bénéfique bi idni ALLAH.
Je te fais de gros bisous.

Salam,

Qu'Allah éloigne de toi et tes proches toute mousiba ...

c'est sur que je réalise, pour ma part "la mort" est pas définie comme d'habitude dans mon cerveau... Il est juste parti vers notre créateur swt. et a changer de "dimension" ... Ne vit plus ds la notre.

c'est ce détournement du "sens" qui m'inquiète... ce sentiment secret que j'ai lorsque quelqu'un sonne à 22h, je suis "heureuse" et en même temps je fais la psycho, en n'ouvrant pas la porte LoL ! Donc ou secrètement j'espère qu'il est pas si " loin " , peut être aussi pour ça que j'accepte pas ce terme "fatale "... Et aussi ce que je comprend pas c'est les gens qui en parlent aussi, pourquoi cela me mets autant en colère... Probablement parce qu'il contredisent ma "stratégie" pour ne pas être en état de "anéantit" ...

Tu n'as pas à être désolée dear sister, ainsi est la volonté de celui qui décide de toute chose...

Et par ailleurs toute dou'a de votre part est la bienvenue smiling smiley

Ps; Aujaurd'hui j'ai retrouver ma lucidité... Haaaamdoulilah ^^
M
29 janvier 2013 20:18
Citation
abou_kais93 a écrit:
macha'Allah

il doi etre heureux d'avoir une soeur comme toi

qu'Allah le preserve du chatiment du feu et de la tombe et lui accorde firdaws ainsi qu'a toi meme

soit forte ma soeur

et n'oublie pas ce magnifique verset j'y repense a chaque epreuve

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Baraka'Allah ou fik... Je sais pas si il était heureux d'avoir une soeur comme moi, mais je suis par contre heureuse d'avoir eu un frère comme lui... Rahimahou'Allah.

Allahouma Amien pour tes dou'as baraka'Allah ou fik, wa li jami3 Al mouslimin.

Mille merci du partage des versets, Allah i Jaziek
M
29 janvier 2013 20:25
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Ina lilahi wa ilayhi raji3oun, que Dieu ait son âme

Ton ressenti du moment est très courant. Il témoigne à mon sens d'une forme de traumatisme qui t'empêche de faire le deuil, d'accepter pleinement les choses, même si tu es très croyante. C'est humain. Cela s'explique par une sorte de choc émotionnel violent qui brouille tes capacités de perception et entendement. Ce qui induit une réalité un peu difformée. Ce que tu rapportes avec le fait de penser qu'il va sonne encore vers 22h.

Les choses sont dures à accepter pour les gens dans la mesure où il y a certains éléments ou certaines personnes liés directement au défunt. Il faut retenir que quand quelqu'un meurt, c'est une partie de nous-mêmes qui meurt également. Cela se correspond aux choses que nous partageons entre nous. Ce qui fixe notre identité. L'autre nous fait et nous le faisons. Alors quand il meurt, il emporte avec lui ces choses (appelés des souvenirs) tristes et joyeuses qui donnent sens à nos vies. On peut prendre la relation mère/père/fils/fille. Le parent donne le caractère de l'enfant. Et s'il disparait, le problème se pose de savoir ce que nous devons, ce que nous sommes. Ce qui nous pousse à nous redéfinir avec d'autres gens et dans un ou des espaces donnés. Cela se voit avec des enfants, les gens disent "que vont-ils devenir, sans leur père, mère, ou leurs parents ?"

Ce n'est guère facile pour les gens qui ont une proximité, qui partagent des liens forts, se voir un être "cher" disparaitre. Ce est d'autant plus difficile dans la mesure où l'on s'est pas préparé. Mort subite. C'est comme sauter d'un pont sans avoir pris le temps de voir si l'élastique tient bon, même si on sait que tôt ou tard nous devons tous partir (sauter).

Cela n'est pas évident. D'autant que nous vivons dans des sociétés qui n'acceptent pas l'idée de mort. Et qui la cache : maison de retraite, cimetière derrière des murs, société de consommation et scientifiques vantant les produits anti-âges, chirurgie esthétiques, etc.

Je garde en tête cette réplique de Russel Crowe dans Gladiator qui dit à ses soldats "la mort nous sourit à tous et tout ce qu'on peut faire c'est de lui sourire !"

Qu'Allah apaise ta douleur comme celle de ses proches.

Amine

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Salam,

Macha'Allah quel joli façon d'analyser mon comportement...

Je n'ai pas parler de mort subite mais effectivement c'était le cas.

Tu me fais penser qu'avec mon premier frère j'étais préparer à être en deuil pendant des mois à l'avance suite à la maladie... Hors qu'avec celui ci, je n'ai pas eu le temps de m'accorder du temps pour "réaliser" son départ... Là je réalise mais j'ai "craquer" seulement hier.

ce dont j'ai vraiment peur, c'est que je réaliserai au fur et à mesure et que cela me mettra en état de "craquage" une fois réalisé ?
Comme c'est arrivé hier ...

Incha'Allah kheyr...

Rabi ihafdek pour l’effort que tu as fait et qu'il te récompense swt.
M
29 janvier 2013 20:32
Citation
Petitenfantdudésert a écrit:
Salam ma soeur,

Allah i rhamou, tu es bien forte! Moi, rien à l'idée d'imaginer que cela puisse m'arriver, je suis morte de trouille.

En psychologie, on dit qu'il y a 4 phases dans le deuil : le déni, la colère, la tristesse (qui peut aller jusqu'à la dépression) et enfin l'acceptation. Je ne suis pas sure de l'ordre des 2 premiers mais je crois que l'on dit aussi que ce processus complet de deuil met en moyenne 2 ans.

Je pense que les gens avec une vraie foi en Allah acceptent plus facilement et plus vite la perte d'un être cher. Je me souviens d'une voisine très pieuse qui avait perdu son fils, fort et beau jeune homme d'une vingtaine d'années, et qui ne cessait de répéter que ceci est la volonté d'Allah, qu'elle l'accepte et qu'elle ne voulait pas que ses amies pleurent quand elles venaient ui présenter ses condoléances. C'est très impressionnant mais je crois que c'est une beau cadeau d'Allah que d'avoir cette force.

Allah y aatek sbar
Alayki salam... Allah ouma amien...

Tu sais, Allah i hafdek de toute mousiba... Mais malheureusement cette mousiba est une certitude pour nous les créatures.

Je te conseille de t'y préparer, car entre nous il y'a 3ans je pensais que la mort allait arrivé, dès qu'on vieillit et cela me faisait si peur... LoL.

En réalité elle se cache juste derrière nos portes...

Macha'Allah pour ta voisine... Et oui c'est une Rahma d'Allah... c'est tel que je l'ai ressentit.

Aussi je dois dire que le fait d'avoir revu les enfants de mon frère Allah i rehmou pour la première fois depuis le voyage au Maroc pour les obsèques, une image m'est rester dans la tête.
Lorsque mon père tenait l'un dans ses bras et que l'autre les "regardait" et lorsqu'il a croiser mon regard m'a fixé puis a eu les yeux remplie de larmes... Prétextant qu'il avait mal au ventre LoL.
Depuis ca me "rongeait" de tristesse et du coup je pense que j'ai craquer par la suite...

Jaza"Allah ou laki khayr pour ta participation ma chère smiling smiley
c
29 janvier 2013 20:50
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
RAHINA19 a écrit:
ton histoire m'a emue sad smiley

je ne sais pas si tu parlais de ton freres ou autre

je n'ai jamais de deuil important dans ma famille et c'est ma plus grande peur

je pense que l'on est toujours dans le denie mais un jour le manque se fera ressentir et la tu sauras qu'il n'est plus la

je ne veux pas te dire cette phrase assez bateau dans le genre

ou il est encore avec toi parce que tu le garde dans ton coeur mais la vie est ainsi faite

courage

60aines de vue et une réponse... Ta réponse m'as émue dear sis smiling smiley

Je parlais bel et bien de lui...

Qu'allah te protège de toute mousiba... Tu as le droit d'avoir peur comme tout en étant préparé... Je te le conseille vivement.

Le dénie n'est pas toujours présent... Je suis consciente qu'il ne seras plus jamais ici, j'ai déjà eu l'expérience avec mon autre frère il y'a 3ans comme j'ai dis, Rahimahoumoulah, mais ici le problème c'est le deuil...

Et je le garde ds mon coeur et on se reverra incha'Allah smiling smiley

inna li- l- lahî mâ akhadha wa li -l-lahi mâ a'tâ wa kullu shay'in indahu bi ajalin musammân ... fa l tasbir wa l- tahtasib . A zama l- lâhu ajraka , wa ahsana ' azâ ' aka wa ghafara li mayyitika .

A dieu appartiens ce qu 'il a repris et a lui appartiens ce dont il a fait don . Et toute chose a auprès de lui , un terme bien déterminé . que dieu augmente ta récompense , te soulage pleinement , et qu'il pardonne à ton défunt .

C'est normal moi aussi ma cousine est décedée allah y rahma , et j'ai eu du mal à faire mon deuil je la voyais partout quand je sortais , il m'arrive de l'apperçevoir et de me dire " mais non elle est plus de ce monde " j'en pleure encore mais on va tous passer par la c'est la vie ... sad smiley

Ta encore besoin de l'avoir auprès de toi , et tu dois pas encore au fond de toi réaliser vraiment , tu la garder dasn ton coeur et tu refuse inconsciemment de te dire qu 'il n'est plus de ce monde , et de ne pas faire ton deuil , c'est triste en tout cas , je suis émue crying(
M
29 janvier 2013 20:55
@camelia; Allahouma Amien, baraka'Allah ou fiek.

Qu'Allah accorde la rahma à touts nos proches et veille sur nous tous =)

Lol, encore aujaurd'hui je vois mes frères par tout...

Et je crois que l'information n'est pas complétement rentrer là ou il faut smiling smiley
H
30 janvier 2013 02:52
Citation
Hiba78 a écrit:
Si son comportement te plait, sa personnalité le rendra plus beau à tes yeux.. Quand tu le connaitras un peu mieux inchaAllah.. Mais tu as raison tu peux pas passer à côté d une personne comme ça! Posteuse voilà ce que tu as eu en réponse , je suis débile. Je m en veux. C était pas au sujet de ton post que j ai écris... Allah i sbrek à khti..ayant moi même perdu quelqu'un de très proche, et j'ai des comportements similaires au tiens, et c'est tout à fait normal, ce sont les étapes du deuils, ça ne se fait pas en 5min. Tu ne fais pas de déni c est simplement que tu ne réalisés pas encore, ça fait tellement mal qu on est au début en phase de déni, et petit à petit la réalité apparaît...
M
30 janvier 2013 03:41
Citation
Hiba78 a écrit:
Citation
Hiba78 a écrit:
Si son comportement te plait, sa personnalité le rendra plus beau à tes yeux.. Quand tu le connaitras un peu mieux inchaAllah.. Mais tu as raison tu peux pas passer à côté d une personne comme ça! Posteuse voilà ce que tu as eu en réponse , je suis débile. Je m en veux. C était pas au sujet de ton post que j ai écris... Allah i sbrek à khti..ayant moi même perdu quelqu'un de très proche, et j'ai des comportements similaires au tiens, et c'est tout à fait normal, ce sont les étapes du deuils, ça ne se fait pas en 5min. Tu ne fais pas de déni c est simplement que tu ne réalisés pas encore, ça fait tellement mal qu on est au début en phase de déni, et petit à petit la réalité apparaît...

Salam,

Lol Y'a pas de problèmes dear sister, faut pas te sentir débile... commettre un acte de débilité n'est pas pareil qu'être débile, pas vraie? confused smiley

Je savais bien que tu as juste fait une erreur involontaire smiling smiley

Jaza'Allah ou laki khayr, amin.

Habituellement ce n'est pas ma façon de "deuiller "... c'est pour cela que je trouve cela étrange.

Aussi comme j'ai dis, j'ai peur de "réaliser" et de m’effondrer comme hier mais pour une petite période...

Allah i hfad,

Qu'Allah accorde sa rahma à tout défunt : )
H
30 janvier 2013 12:32
Oukhty si tu as foi en Allah, le jour où tu réalisera, crois moi la vérité fera moins mal... Maintenant, je ne te dis pas qu'on souffre pas, c est sur que les larmes sont présentes, mais crois moi ne crains pas de pleurer un bon coup, ça fait du bien, puis c'est tout à fait naturel, tu te sentiras mieux après ça, et la réalité sera moins difficile à accepter.. La tristesse sera présente, mais tu appréhenderas mieux les choses, tu auras le comportement adéquat.. Et tu comprendras que c est la volonté d'Allah, que toute créature lui appartient.. Et à Lui revient ce qu'il veut... Je suis de tout coeur avec toi oukhty, ce n est pas parce que tu vas t effondrer que ce sera le moment où tu réaliseras, c'est tout simplement une baisse de moral.. Et Allah est savant...
k
30 janvier 2013 15:48
Je t'ai envoyé un MPgrinning smiley
M
30 janvier 2013 21:40
Citation
Hiba78 a écrit:
Oukhty si tu as foi en Allah, le jour où tu réalisera, crois moi la vérité fera moins mal... Maintenant, je ne te dis pas qu'on souffre pas, c est sur que les larmes sont présentes, mais crois moi ne crains pas de pleurer un bon coup, ça fait du bien, puis c'est tout à fait naturel, tu te sentiras mieux après ça, et la réalité sera moins difficile à accepter.. La tristesse sera présente, mais tu appréhenderas mieux les choses, tu auras le comportement adéquat.. Et tu comprendras que c est la volonté d'Allah, que toute créature lui appartient.. Et à Lui revient ce qu'il veut... Je suis de tout coeur avec toi oukhty, ce n est pas parce que tu vas t effondrer que ce sera le moment où tu réaliseras, c'est tout simplement une baisse de moral.. Et Allah est savant...

Uhm salam, merci baraka'Allah ou fik à toi ma chère Hiba winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook