Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil de la femme ménoposée
m
27 octobre 2016 20:41
Al salamu alaykum,
Mon grand père est mort Allah irahmou il y a très exactement 3 mois de là. Ma grand-mère, qui porte que du blanc et qui ne sort jamais, commence à être bizarre, je pense qu'elle entre en dépression.
J'ai trouvé certains articles sur Internet qui disent qu'une veuve ne doit sortir qu'en cas d'urgence jusqu'à la fin du deuil, et d'autres qui disent qu'elle a le droit de sortir mais elle doit impérativement rentrer avant le maghrib. De même, certains sites disent que la femme ménoposée ne doit être en deuil que pendant 3 mois.
Il y a une autre chose que je veux savoir, est-ce que la couleur blanche est impérative pour la veuve en islam ? Elle ne peut pas mettre d'autres couleur comme du gris ou autre chez elle ? Merci. Al salamu Alaykum mes frères et soeurs.
A
28 octobre 2016 09:03
Salam


Le deuil consiste à ne pas s'embellir et à ne pas se parfumer durant cette période de deuil. Il consiste également à ne sortir qu'en cas de nécessité durant cette période (par exemple pour faire les courses, ou pour faire des démarches administratives, ou bien travailler si c'est pour subvenir à ses besoin, même s'il est préférable qu'elle demande à un proche de l'aider à faire tout cela, mais ce n'est pas obligatoire car ce sont des cas de nécessité).

Le blanc n'est pas une couleur de deuil, et d'ailleurs le noir non plus, l'endeuillée peut mettre d'autres couleurs, tant qu'elles sont sobres, et que cela ne consiste pas à s'embellir, donc le gris, le marron, le beige, c'est possible aussi.

Même si la période de deuil est dépassée, il est compréhensible que ta grand-mère soit toujours affligé par cette perte, mais avec le temps cela passera, je te conseille de la soutenir et de prendre soin d'elle.

Que Dieu donne la patience à ta grand-mère et ainsi qu'à ta famille, que Dieu lui apaise son coeur et pardonne à son défunt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 11:05 par Nahla-toun.
m
28 octobre 2016 09:12
Donc, la période de deuil n'est pas de 4 mois et 10 jours à ce que vous dites..
Mais si elle ne sort pas, jai peur qu'elle tombe en dépression..
Merci beaucoup ameen !
A
28 octobre 2016 11:06
ouiiii 4 mois et 10 jrs!!!, (je pensais à autre chose!)
Soutiens-la khair!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook