Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dette ou pas dette ??
a
22 août 2012 00:57
Salem a tous ,

Voila je vous explik rapidement jetai avec un jeune homme il ya bien longtemps et je lui avait emprunter une somme dargent ke jai voulu lui rendre il mavai dit a lepoque de les gardé ! Notre union neyant pas eu lieu et pour se venger il ma dit ke jallai mourir avec cette dette parcke il voulais recup son argent! MOI par fierté du mal kil ma fait a moi et ma famille je me suis tjr dit ke c pas possible ke ce soit une dette mais jai un doute pouvez vous maider?? Merci
a
22 août 2012 01:32
salam o 3alaikoum

Quand il t'a dit tu pouvais les garder, lui a tu dis nan je vais te les rendre?
En gros qui a eu le dernier mot?
si c'est lui, cette somme t'appartient. c'est indépendant du mal qui aurait pu te faire (pour rappel, le prophète(s) garder l'argent des mécreant à la mecque, alors qu'ils le maltraitaient, et il leur a rendu qd meme)

Wallah o a3lam
a
22 août 2012 01:49
Barakallah ou fik pr ta reponse et ton rappel!! Je lui ai dit ok si tu ve pas les recup tampis et on netai passé a autre chose !! Ensuite kan ca c fini entre nous cette histoire de dette mangoissé et ma meme mis le doute sur cki bien pu ce passé ce jour la ou jai voulu lui rendre cette somme. 1an plus tard le lai contacter pour lui dire dans le doute de cki a bien pu se dire entre nous je prefere donner cette somme a la mosquee il ma dit non c ma tune c moi ki ferai cke jve avc cette argent mais il ma confirmee kil mavai dit garde les et il as rajouter parcke c t par contrainte soi disan je mettais trop de temps a lui rendre!!!
a
22 août 2012 02:06
D'apres ce que tu dis, cette argent t'appartient. Mais si tu es dans le doute, crains Allah et rend la lui. Les biens de ce monde sont ephemeres de plus le fait de renoncer quelquechose pour Allah, Allah te le rendra en mieux in cha Allah.
Et cela t'evitera des problemes vis a vis de cet homme, surtt si c'est pas une grosse somme et que tu peux la rembourser

Mais si tu es sur de ses paroles et qu'il ta dit de les garder, c'est logiquement à toi? meme si il renie ses paroles
a
22 août 2012 02:18
Oui c pour ca ke jai jamais voulu le lui rendre car jtrouver sa reaction injuste !! Et tout cke je fait et tout ses doute ke jai c seulment parcke je crains le jugement dernier et allah car vraiment il merite pas 1euros.. Jai juste le numero de ses parents il a changé de numero pense tu que je devrais aplé chez c parents ou jenvoi un courrier recommandé a son nom wallah je c pas comment les lui rendre c un pb pr moi cette histoire !!!
a
22 août 2012 02:25
virement bancaire? c'est discret, simple et rapide

Avec son nom,et sa date de naissance, sa banque devrait le retrouver... Tu lui fais savoir que tu lui a envoyé aussi

Que Dieu te la rendre en mieux, sache que dans cette action il ne sera pas gagnant selon la loi divine in cha allah

Wallah o a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/12 02:32 par abdel62750.
a
22 août 2012 02:39
Ah merci beaucoup pour ton aide et ton temps que tu ma accorder allah jazak el kheir!!! Je vais voir par virement bancaire si je peut le retrouver !!! Si cela peut mapporter ne serais ce que le pardon dallah pour certains peché commis cela
seras un kheir pour moi et soulageras mon coeur!! Allah ihdina ou ihdi muslimine jami3.
a
22 août 2012 02:47
Amine! c'est fait avec plaisir...
j
22 août 2012 13:30
excuse moi j en ai pas bien compris donc un ami vous a empreinte une somme d argent..... lui il ne plus de cet argent
alors c est bon tu les accepter .... ou bien expliquez moi plus merci bcp
a
22 août 2012 13:59
si j'ai bien compris, c'est elle qui a emprunter de l'argent a Monsieur X, X lui a dit tu peux les garder, pas besoin de me rembourser. Mais avec le temps il y a eu des probs et elle n'est plus tres sure des paroles enfin elle a des doutes car X s'achargne pour recuperer son argent. Donc elle prefere rendre son argent dans le doute et par crainte du Jugement de Dieu...
Voila je peux ré-expliquer si il faut (enfin c'est ce que j'ai compris)
a
23 août 2012 03:00
Salem ou aleykoum!

Oui abdel c un bon résumé dailleur ma decision es prise je vais lui envoyé cette argent pour soulagé ma conscience !!!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook