Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex m'a détruite j'ai perdu goût à la vie..
p
3 février 2016 23:03
Salam,
Bon je viens me livrer à vous parce que je suis détruite à 22ans à peine..

J'ai grandi en France avant de rentrer au Maroc avec ma famille. Une famille où liberté d’esprit est le maître-mot. La religion a sa place(prière, ramadan) mais mes parents ne sont pas exigeants et n’imposent rien. Ils me laissent sortir avec une mini jupe, porter un maillot à la plage etc. L’année dernière (à 21ans) j'ai fait la connaissance de mon ex plus âgé que moi de 4ans, c’était quelqun de mature et pieux. Moi j’étais une fofolle qui partait en boite, fumait et buvait parfois. Mais je songeais à arrêter tout ça et me rapprocher de ma religion. Lui était l’exemple parfait à mes yeux, je voulais apprendre de lui, je lui ai rien caché de mes habitudes, nous nous sommes rapprochés et nous avons fini par sortir ensemble. Il travaille, moi je ne suis qu’étudiante. J’étais une gamine à côté, je suis tombée dans ses bras. Dès le début il m’a fait savoir qu’il voulait se marier le plus vite possible pour éviter le « haram » maisje pouvais pas avant de finir mes études, il m'a dit qu'il était prêt d'attendre.

Et comme l’amour rend aveugle j’étais heureuse durant notre relation alors que je me rends compte que jétais pas épanouie. Il critiquait mes fringues alors que je portais jamais rien de court, au contraire je faisais attention mais il suffisait que je porte un ptit decolleté pour avoir des remarques. J'ai aussi mis une croix sur la piscine. J’ai cherché une piscine pour femme pour lui faire plaisir, il était content mais a fini par me lancer «Si ça se trouve y'a des lesbiennes». Il disait qu’une fois qu’on sera mariés j’allais être sous sa responsabilité, et que mes dnoub allaient être comptés comme les siens. Il a alors insisté pour que je jeûne tous les jours que je n’avais pas jeûné durant les ramadans des années d'avant dû à mes menstruations ( que je ne prenais pas la peine de rattraper). En fait je lui disais tout le temps qu’il est un bon exemple,et je crois qu’à cause de ça il a fini par se prendre pour un religieux parfait car il me faisait une remarque dès que je faisais quelque chose à l'encontre de la religion. Pourtant il couchait avec moi, et ça il n’a jamais essayé de l’arrêter même s’il disait que ça ne l’enchantait pas. De plus, il programmait tout, l’année où on allait avoir des gosses, ainsi que leur nombre, et j'avais pas mon mot à dire là-dessus. Il m’a aussi fait comprendre que je ne pourrai jamais faire appel à une femme de ménage pour m’aider dans les tâches ménagères, moi qui ne lave pas la moindre assiette chez mes parents, j’étais prête à tout ça pour lui, juste parce que dans ma tête c’était un homme droit et je ne voyais que cette image de lui.
Au bout de 7mois de relation, nos familles étaient au courant pour nous deux, je suis partie dans une autre ville pour effectuer un stage d'un mois . On se parlait moins et on n se voyait plus, c’était une période critique. Il devenait distant, il sortait de plus en plus etc.. Et quand je lui demandais ce qui n’allait pas, il me sortait n’importe quoi, il m’a dit qu’il était pressé qu'on se marie alors j’ai tout fait pour convaincre mes parents de me laisser l’épouser même si je n’étais qu’étudiante. Un jour alors qu’on discutait au tél à propos du mariage, il m’a dit que je devais porter le voile sinon il m’épouserai pas. Jai jamais pensé à porter le voile de ma vie, je sais pas mais pour moi y’a beaucoup de choses plus importantes qui doivent passer avant comme faire la prière etc mais lui ne m’a jamais conseillé des choses pareilles,il m’a juste sorti que j’allais être sous sa responsabilité et donc je devais porter un voile pour qu’il n’aie pas mes dnoubs sur le dos. Ca me dérange pas kil soit pieux, ce qui me dérange c’est qu’il rapportait tout à lui, j’avais l’impression qu’il ne me conseillait pas pour mon bien, mais juste parce qu’il avait peur pour sa gueule.Jaurai aimé kil m’accepte comme je suis, sans voile, puis j'ai fini par céder et songé à le porter. Je pensais que ça allait calmer la situation, mais lorsqu’on s’est revu, il a été désagréable, il cherchait le moindre truc pour me critiquer, il a même été violent et m’a donné un ptit coup que jai essayé de prendre à la rigolade parce que j’en avais marre des disputes. Qelqus jours après il m’annonce kil voyage avec sa mère, et là il disparaît complètement,il ne répond plus à mes appels ni rien. Jai fini par apprendre kil m’a quitté pour une amie à lui, et je suis sure qu’il m’a trompé avec elle vu k c’est avec elle kil a voyagé, avec sa mère.Je suis anéantie car je me dis que je n’ai pas été à la hauteur, jai refusé de porter ce voile, pourtant la fille pour laquelle il m’a laissée ne porte pas de voile non plus. J’en suis maladivement jalouse. Aujourd’hui je peux enfin porterce que j veux, aller à la plage etc mais je n’y prends aucun plaisir. On me dit k j'aurai été malheureuse avec lui, mais même sans lui je suis malheureuse. On n'est même plus amis. Vous pensez quoi de tt ça?
c
3 février 2016 23:08
Salam

Quelle piété.....
3 février 2016 23:17
Salam,

Ton tort c'est de lui avoir donné ce qu'il veut encore et encore...,, Un mec pseudo pieux lol n'épousera jamais une fille avec qui il a couché hrachek hors mariage....

Cette homme s'invente une piété je t'assure que tu n'as rien perdu et remercie Dieu qu'il ai sortie de ta vie repend toi pour ton comportement et que ca t'ai servi de leçon, on ne donne jamais à un homme ce qu'il veut avant d'être sa femme....

Que Dieu t'aide et te guide..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 23:24 par Bba34.
3 février 2016 23:20
Salam,

Tu dresses le portrait d'un homme malhonnête, contradictoire et manipulateur sans même le réaliser.

Cet homme est incohérent quant ses principes, au niveau de ses actes et semble avoir réussi à te faire totalement perdre confiance en ta personne.
Tu te rabaisses constamment et cherche a assouvir le moindre caprice ou désir de cet homme sans te poser les bonnes questions.

Il n'est pas question d'être à la hauteur mais choisir un conjoint qui sait aimer de manière saine et sincère.

Essaye de te reprendre et faire face à la dure réalité afin de pouvoir tirer les leçons te reconstruire puis aller de l'avant.
P
3 février 2016 23:21
Salam 'aleikoum

" Pourtant il couchait avec moi, et ça il n’a jamais essayé de l’arrêter même s’il disait que ça ne l’enchantait pas " - - - - - - l’hypocrisie à l'état pur !!!! C'est le passage qui m'a le plus interpellée dans ton récit .. .. j'en perds mes mots tellement que je suis choquée, tu affiches tes pêchés sans aucune gêne eye popping smiley

Bref, tu ne dois JAMAIS changer pour un homme .. tu n'es soumise à personne, si ce n'est à ton Créateur, donc changes tes mauvaises habitudes mais Pour Allâh subhana wa ta'ala !

Stop tous tes délires, tu es musulmane tu n'as pas peur de l'Enfer ? Tu va en soirée, boit, fume, sortir à moitié nu .. ça ne te dérange pas ??? Non vraiment, je suis sidérée

Crains Allâh, ne te laisse pas tenter par le cheytann ... respecte toi c'est très grave

Ah et au fait, ton ex n'a rien mais VRAIMENT RIEN d'un homme pieux, tu devrait revoir ce que signifie la piété
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
3 février 2016 23:22
Salem,

Voilà pourquoi il ne faut jamais faire une obligation religieuse pour un homme. C'est à Dieu que tu dois plaire et c'est pour lui que tu dois le faire.

Et super d'utiliser la religion quand ça nous arrange.Ça ne le dérangeait pas de forniquer.

Pourtant quand on voit le châtiment qui attend les fornicateurs ça refroidirait n'importe quel bon musulman....

Alala ces petits jeunes...
3 février 2016 23:25
les hommes pieux me font peur de plus en plus smoking smiley
3 février 2016 23:25
que c'est plus de la jalousie possessive et du foutage de gueule que de la religion...
L'islam c'est pas ça. Et le mec est loin d'être droit.
Allah maudit les hommes qui incitent la femme à la débauche.
Comment peut il être droit à tes yeux si Allah le maudit parce qu'il couche avec toi ???

Tes oeuvres de piétés tu dois les faire pour Allah et non à cause d'un psychopathe.

Je t'assure tu as rien perdu avec lui et bien au contraire, tu as gagné beaucoup de choses en te laissant. Retrouve ta dignité ma belle, ne couche plus avec personne. Apprends ta religion avec l'amour d'Allah.
Couvre toi, va à la piscine pour femme si cest moustour.
Prie, jeune, donne la zakat et fais ton pèlerinage.
Je demande à Allah de te donné la foi éternelle, de te guidé et de nous pardonner.

Le reste n'est que futilité...
l
3 février 2016 23:27
Slm

Même commentaire que chaoukaliaa....
K
3 février 2016 23:48
Notre Prophète (saws) a dit :

"Viendra un jour, où vous serez des millions, vous serez en très grand nombre, mais vous ne vaudrez pas plus que l’écume à la surface de l’eau."

C'est tout c'que j'ai à dire...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
3 février 2016 23:50
Quand est-ce que les femmes vont arrêter d'être aussi naïves? Quand vont-elles enfin se respecter elles-mêmes? Quand vont-elles enfin conserver un minimum de fierté et ne plus se rabaisser pour un mec de ce genre ?
s
4 février 2016 00:12
salam,

quelle est cette tendance sur beaucoup de post de mettre en avant le coté pieux d'un tel ou de soi même...??

Juste un constat, à chaque post, je porte le voile, il est tres dans le dine, je ne frequente pas, ....etc la liste est trop longue.....

les 3/4 du temps cela ne sert à rien....

Petite parenthese, sur l'importance de l'image ... smoking smiley
B
4 février 2016 00:13
Alaykum Salam,

ce qui m'attriste dans ton message ce n'est pas le fait que tu puisse t'être fait avoir par un homme mais plutôt le fait que tu n'en tire rien penses-tu qu'en ayant une relation tel que tu nous l'a décrit Allah allait te faciliter?

Regrettes-tu cette relation? As-tu penser à te repentir? Tout ce que tu en déduis c'est qu'il t'a "détruit" vouloir plaire à un homme et ne pas plaire à Allah? C'est malheureux tu ne trouves pas?

Excuse moi je veux pas rajouter de l'huile sur le feu ou te donner des mouchoirs et des chocolats pour que tu déprimes mais tu t'es détruits toute seule comment veux tu qu'un homme te respecte si tu ne te respecte pas toi même la naïveté a prit le dessus.

Remet toi en question
4 février 2016 00:23
Salam

Bah dis donc t es bien tombé sur un salop!!

Cet homme n'est pas pieux du tout et ne connaît même pas la signification de l'islam d'après ce que tu nous dis.

Allah t'as rendu un grand service de l'avoir éloigné de toi. Tu devrais songer à changer de vie et te remettre dans le droit chemin pas pour un homme mais pour Allah car Il t'a rendu un grand service. Donc montre Lui ta reconnaissance en arrêtant tes conneries de sortir à droite à gauche et pose toi sérieusement.

Vous étiez toi et cet homme dans le haram donc qui n'aboutit qu'à du haram. Donc dis lhamdellah que ce soit fini. Faut te réveiller et te secouer maintenant! Ne pleurniche pas pour ce salop.

Courage!!!!!
Citation
petitefleur939 a écrit:
Salam,
Bon je viens me livrer à vous parce que je suis détruite à 22ans à peine..

J'ai grandi en France avant de rentrer au Maroc avec ma famille. Une famille où liberté d’esprit est le maître-mot. La religion a sa place(prière, ramadan) mais mes parents ne sont pas exigeants et n’imposent rien. Ils me laissent sortir avec une mini jupe, porter un maillot à la plage etc. L’année dernière (à 21ans) j'ai fait la connaissance de mon ex plus âgé que moi de 4ans, c’était quelqun de mature et pieux. Moi j’étais une fofolle qui partait en boite, fumait et buvait parfois. Mais je songeais à arrêter tout ça et me rapprocher de ma religion. Lui était l’exemple parfait à mes yeux, je voulais apprendre de lui, je lui ai rien caché de mes habitudes, nous nous sommes rapprochés et nous avons fini par sortir ensemble. Il travaille, moi je ne suis qu’étudiante. J’étais une gamine à côté, je suis tombée dans ses bras. Dès le début il m’a fait savoir qu’il voulait se marier le plus vite possible pour éviter le « haram » maisje pouvais pas avant de finir mes études, il m'a dit qu'il était prêt d'attendre.

Et comme l’amour rend aveugle j’étais heureuse durant notre relation alors que je me rends compte que jétais pas épanouie. Il critiquait mes fringues alors que je portais jamais rien de court, au contraire je faisais attention mais il suffisait que je porte un ptit decolleté pour avoir des remarques. J'ai aussi mis une croix sur la piscine. J’ai cherché une piscine pour femme pour lui faire plaisir, il était content mais a fini par me lancer «Si ça se trouve y'a des lesbiennes». Il disait qu’une fois qu’on sera mariés j’allais être sous sa responsabilité, et que mes dnoub allaient être comptés comme les siens. Il a alors insisté pour que je jeûne tous les jours que je n’avais pas jeûné durant les ramadans des années d'avant dû à mes menstruations ( que je ne prenais pas la peine de rattraper). En fait je lui disais tout le temps qu’il est un bon exemple,et je crois qu’à cause de ça il a fini par se prendre pour un religieux parfait car il me faisait une remarque dès que je faisais quelque chose à l'encontre de la religion. Pourtant il couchait avec moi, et ça il n’a jamais essayé de l’arrêter même s’il disait que ça ne l’enchantait pas. De plus, il programmait tout, l’année où on allait avoir des gosses, ainsi que leur nombre, et j'avais pas mon mot à dire là-dessus. Il m’a aussi fait comprendre que je ne pourrai jamais faire appel à une femme de ménage pour m’aider dans les tâches ménagères, moi qui ne lave pas la moindre assiette chez mes parents, j’étais prête à tout ça pour lui, juste parce que dans ma tête c’était un homme droit et je ne voyais que cette image de lui.
Au bout de 7mois de relation, nos familles étaient au courant pour nous deux, je suis partie dans une autre ville pour effectuer un stage d'un mois . On se parlait moins et on n se voyait plus, c’était une période critique. Il devenait distant, il sortait de plus en plus etc.. Et quand je lui demandais ce qui n’allait pas, il me sortait n’importe quoi, il m’a dit qu’il était pressé qu'on se marie alors j’ai tout fait pour convaincre mes parents de me laisser l’épouser même si je n’étais qu’étudiante. Un jour alors qu’on discutait au tél à propos du mariage, il m’a dit que je devais porter le voile sinon il m’épouserai pas. Jai jamais pensé à porter le voile de ma vie, je sais pas mais pour moi y’a beaucoup de choses plus importantes qui doivent passer avant comme faire la prière etc mais lui ne m’a jamais conseillé des choses pareilles,il m’a juste sorti que j’allais être sous sa responsabilité et donc je devais porter un voile pour qu’il n’aie pas mes dnoubs sur le dos. Ca me dérange pas kil soit pieux, ce qui me dérange c’est qu’il rapportait tout à lui, j’avais l’impression qu’il ne me conseillait pas pour mon bien, mais juste parce qu’il avait peur pour sa gueule.Jaurai aimé kil m’accepte comme je suis, sans voile, puis j'ai fini par céder et songé à le porter. Je pensais que ça allait calmer la situation, mais lorsqu’on s’est revu, il a été désagréable, il cherchait le moindre truc pour me critiquer, il a même été violent et m’a donné un ptit coup que jai essayé de prendre à la rigolade parce que j’en avais marre des disputes. Qelqus jours après il m’annonce kil voyage avec sa mère, et là il disparaît complètement,il ne répond plus à mes appels ni rien. Jai fini par apprendre kil m’a quitté pour une amie à lui, et je suis sure qu’il m’a trompé avec elle vu k c’est avec elle kil a voyagé, avec sa mère.Je suis anéantie car je me dis que je n’ai pas été à la hauteur, jai refusé de porter ce voile, pourtant la fille pour laquelle il m’a laissée ne porte pas de voile non plus. J’en suis maladivement jalouse. Aujourd’hui je peux enfin porterce que j veux, aller à la plage etc mais je n’y prends aucun plaisir. On me dit k j'aurai été malheureuse avec lui, mais même sans lui je suis malheureuse. On n'est même plus amis. Vous pensez quoi de tt ça?
4 février 2016 00:29
Il rapporte tt à lui et toi tu te soumets à ses désirs contre ta volonté. C'est ça quant-on veut assouvir les désirs des créatures et oublier les obligations du Créateur!

La hawla wala 9owata ila bilah!
Sincèrement tu me fais pitié. Je ne commenterai pas ta situation mais je constate que tu n'as pas honte de divulguer tes pêchers ouvertement et tu attends de l'aide des yabi.. tu ne t'attireras que les foudres. Tu es au top des pêchers, et tu arrives à dormir la nuit? Mashaalah.
Qu'allah remplisse tn coeur de regrets et de PIÉTÉ, te pardonne et te guide.
Allahoumma amine.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 février 2016 00:29
Salam

Le problème c'est que tu n'as pas su t'imposer dans ta relation.
Tu dus qu'il était pieux, que vos familles étaient au courant
Pourquoi n'avez vous pas fait un mariage!?les gens comme lui sont vraiment dangeureux ils te font changer de personnalité comme eux veulent et une fois obtenue ils vont chasser d'autre.
4 février 2016 00:31
Salam,

Relis ton message en essayant d être neutre et normalement, ce mec te donnera envie de vomir thumbs up. Mais attention, je ne remets pas tous les tords sur lui, tu as les tiens aussi. Il faut absolument que tu te demandes pourquoi tu es capable de tout accepter pour un homme. Tu dois tirer des leçons de cette histoire. Tu aurais quand même du comprendre que c'est un pauvre type: vous ne vous préservez pas, tu ne pries pas mais tu dois te voiler, c'est quand même dingue, t as pas senti le vice?!

Aussi, toutes tes décisions concernant la religion doivent être prises pour Allah (swt) pas pour un homme.
4 février 2016 00:41
Salam,
On se rapproche d Allâh swt pour lui et non pour un piètre être humain qui mets en avant la religion pour manipuler et coucher....

Cela te passera avec le temps ne t inquiéte pas, garde ton énergie et larmes pour Allâh et arrête de dire qu il ta quitter car tu as refuser de porter le voile, il ta quitter car il a coucher avec toi. C est tordu mais c est la mentalité des tordus!
4 février 2016 08:12
Tu dois surtout regretter de t'être fait larguer et de ne plus coucher avec lui grinning smiley
S
4 février 2016 08:31
Arrêtez de tout remettre systématiquement sur le dos du gars, ça ne lui rend absolument pas service, bien au contraire ça la conforte dans l'idée que c'est une victime et qu'elle a été "aveuglée" par l'"amour"

Bien entendu il y a vraisemblablement un peu de naïveté due à son jeune âge mais je suis désolée elle semble bien maitriser les mécaniques de la séduction (avoir des rapports sexuels) et de la manipulation (suis désolée mais vouloir devenir une autre pour se faire épouser moi j'appelle ça manipuler le gars pour arriver à ses fins)

Malheureusement j'ai pas le sentiment qu'elle ait appris de ses erreurs et qu'elle va très vite retourner à ses travers

Et puis stp arrête d'être mélodramatique "mon ex m'a détruite" pf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook