Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détruite après une relation de 4 ans
L
28 avril 2013 18:55
Salam Alaykoum

J'arrive pas à croire que je vais publier ça sur un forum mais bon j'ai vraiment besoin de parler..

Pour faire un court résumé d'une longue histoire, j'ai été avec un homme pendant 4 ans. Il m'a complètement détruit. Il était manipulateur, menteur, violent et j'en passe. Ça c'est fini il y à un an el hamdoullilah, je pense que je serais morte sinon. Ça a vraiment été dur pour moi..
Mais depuis j'arrête pas de me dire que c'est de ma faute, que j'ai surement fait des trucs mal pour qu'il soit comme ça envers moi, le problème c'est que je ne sais pas quoi. J'ai beau réfléchir, tout me repasser en boucle dans ma tête, je sais pas ce que j'ai fais. Et ça me pourrit la vie car si je ne sais pas ce qui a causer ça, peut-être -surement même- que ça se reproduira ?
Pendant ces années j'ai vraiment tout supporté, j'ai été conciliante, j'ai essayé de comprendre, de pardonner, de jamais me laisser bouffer par ma rancoeur... Mais peut importe ce que j'ai pu faire rien n'a jamais été assez bien.
Je me pose tellement de questions, bien sur je prie et je demande à Allah de m'aider mais pour être honnête, j'ai l'impression qu'Allah a lui aussi compris que je valais pas le coup qu'on s'attarde sur moi et à lui aussi laisser tomber mon cas. J'ai constamment des baisse de foi.
J'ai l'impression que je suis la dernière des merdes. Pour moi le mariage est plus qu'important et maintenant je me dis qu'aucun homme voudra de moi, qui veux d'une femme compliquée ??!
J'ai vraiment l'impression d'avoir une étiquette sur le front qui dis "regardez moi, je n'ai plus aucune valeur", je me sens mal. Je sais même pas comment décrire tout ça.
Je suis encore jeune et je me dis que j'ai encore le temps pour tout ça (le mariage etc) mais j'ai peur de laisser passer celui qui m'est destiné juste a cause de mes peurs du à mon passé.

Je sais plus quoi faire. J'ai honte de moi.sad smiley
28 avril 2013 19:04
Aleykoum salam ma sœur

Il y a tellement de chose a dire

Je vais commencer par le plus important , Allah soubhana wa ta ala sera toujours la pour ses serviteurs donc ta phrase en gras, oublie la sil te plais Barak Allah ou fik

Ensuite tu dis chercher ce que tu as pu faire Pdt ces 4 ans , et bien je pense que tu as accepter des choses inacceptable et qui t ont fait sombrer et perdre ton estime de toi

Al hamdoulilah tu as la religion, tu pries alors pourquoi chercher plus loin?
Ta valeur tu las retrouveras dans tes bonnes œuvres, tes bonnes actions aussi simples soient elle, les rappels que tu écouteras, les douas que tu feras inshaAllah

Ta valeur est celle que tu te donnes, et al hamdoulilah tu es musulmane donc oublié vite ces mauvais moments et retrouve toi.

Lis , apprends et rappelle toi souvent la Miséricorde d Allah qui est immense
28 avril 2013 19:04
Salem haleykoum dejà ma soeur je te conseille de faire l'istirfalah acause de la phrase que tu as dîtes, ALLAH n'a pa crée ses serviteurs pour les laisser tomber c'est nous qui somme injustes envers lui pas le contraire.
Ensuite, celui qui t'es destiné tu ne passeras pas a côté car on suit obligatoirement sa destinée.

Reprend confiance en toi et essaie d'oublié se qui s'est passé, implore allah de te pardonner et de te donner quelqu'un de meilleur, un homme pieux avec un bon comportement.

Allah nous teste pour regarder notre niveau de foi c'est pour cela que l'on a des epreuves tout au long de notre vie et c'est là qu'on doit justement se raccroché à notre foi et non pas s'en détourné.

Tu as ta valeur comme tout être vivant dans ce bas monde et ne laisse personne te dire le contraire.

Qu'allah te vienne en aide ma soeur.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
28 avril 2013 19:20
Citation
Doonette a écrit:
Aleykoum salam ma sœur

Il y a tellement de chose a dire

Je vais commencer par le plus important , Allah soubhana wa ta ala sera toujours la pour ses serviteurs donc ta phrase en gras, oublie la sil te plais Barak Allah ou fik

Ensuite tu dis chercher ce que tu as pu faire Pdt ces 4 ans , et bien je pense que tu as accepter des choses inacceptable et qui t ont fait sombrer et perdre ton estime de toi

Al hamdoulilah tu as la religion, tu pries alors pourquoi chercher plus loin?
Ta valeur tu las retrouveras dans tes bonnes œuvres, tes bonnes actions aussi simples soient elle, les rappels que tu écouteras, les douas que tu feras inshaAllah

Ta valeur est celle que tu te donnes, et al hamdoulilah tu es musulmane donc oublié vite ces mauvais moments et retrouve toi.

Lis , apprends et rappelle toi souvent la Miséricorde d Allah qui est immense


on a ecris a peu prés la même chose au mêm moment soubhan allah!!!!
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
28 avril 2013 19:32
Tout ce que tu racontes ressemble bien aux dégâts faits par un pervers narcissique.
Ces gens là sont des experts pour faire culpabiliser l'autre car eux sont parfaits par définition.
Tu vas mettre longtemps à t'en sortir car on est sous influence longtemps.
Mais tu as fait le premier pas, le plus important, le seul qui compte : tu l'as quitté.

[profil-pervers-narcissique.blogspot.com]
28 avril 2013 19:40
Salam aleykoum,

tu as une estime peu importante de toi même et il faut que tu change ça pour mieux affronter les épreuves de la vie et pour attirer positivement les gens vers toi
tu n'es en aucune manière responsable des atrocités que tu as pu subir! enlève ça de ta tête

ce dont par contre tu as été responsable, c'est de t'être détourner consciemment de Dieu (ou peut etre par ignorance totale et de ce faite tu n'a pas le péché) en choisissant cette relation de 4 ans hors mariage.

tu dis que tu as l'impression que Dieu se détourne de toi, pose toi les bonnes questions! ne t'as til pas fait éloigner de la source de tes maux? aujourd'hui Il veut peut être te faire ouvrir les yeux et que tu tire les bonnes leçon de cette épreuve...

A toi de faire les bons choix désormais, ne fréquente pas, choisis ton futur mari selon les bons critères, tourne toi vers Dieu, aie confiance en Lui, tu sera peut être éprouvé par la patience, le temps et la souffrance, mais ceux ci est pour mieux nous purifier

On se tourne vers Dieu dans les mauvais moments, mais à t-on pensé à Lui lorsqu'on se détournait de Lui dans le péché?

Si t'as besoin n'hésite pas en mp
c
28 avril 2013 19:57
Je pense que tu t es tellement rabaisser que tu manques de confiance en toi
voila pourquoi tu te poses toutes ces questions.

concernant ta baisse de foi, je crois et j en suis meme persuadée que Dieu t'a sauvé,el hamdoullillah Il t'a permis de te rendre compte que quelque chose n 'allait pas dans ton couple.
nous passons tous des epreuves qui nous rendre plus fort par moment nous ne savons pas pourquoi il s est passé telle ou telle chose dans ca vie et c est bien plus tard que nous savons pourquoi le chemin que nous avons eu a été aussi difficile.

la vie n 'est pas simple et les epreuves sont souvent difficile à surmonter

tu es dans ta phase je veux avancer et pour avancer il faut que tu passes par ces questions. Tu te cherches et tu te poses des questions sur ton avenir

prend du recul est dit toi que tu as fait comme tu as pu pour sauver ton couple puis pour te sortir de ton histoire. tu as encore l avenir devant toi el hamdoullillah et peu importe ce que les gens pensent autour de toi avance

bat toi pour te sortir de ce petit moment d angoisse. Prend toi en main prend ta vie en main et peu importe la difficulté des epreuves el hamdoullillah

rien est fait au hasard

courage, que Dieu apaise ton cœur et qu'Il te permette d'avancer Inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook