Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
detruit de linterieur
s
16 juin 2013 00:29
Salam a toute et a tous cela fai 3ans ke je sui divorcer raison peut etre une mauvaise gestion de mon couple peuteetre tro gentil ki a amener un mauvai comportement de mon ex enver moi et ma famille pour resumer ma mere ma di de divorcer car le comportement de mon ex inacceptable pendan la separation jai demander a mon ex de sexuser auprès dma mère el ma repondu pa avan deu ou troi an jlui ai di ke ma mere passerai avan el jlui di de lfaire pour moi el a baisser les yeux et na rien di a repliker tkt une mere nabandonn jamai son fils ke si on reste ensembl ta mere reviendra tjr pui ma donner un exempl de sa cousine ki sest marier a un homme don la mere ne voulai pas kel epouse il la épouser pui apre un enfant sa mere ey revenu ver lui .jlui est repliker ke je netai pa lui ke ma famille ne reviaindra pa ver moi ke ma mere passera avan elle...entre tem je suis aller voir son pere ki etai imam pour trouver une solution jlui di hami ta fille jetein le feu el lallume il me retorke tu sai mon fils les fill d'aujourd'hui reponde toute meme moi son pere el me repon pui continu en mdisan ta mere veu ktu divorce ya pa dproblem t jeune el est jeune..28 et 23 voila jlui di ke jlaime ma femme et el ki kommence a mdire c moi ta famille...bref ca c fini en froi pui 6 moi apres divorce el me dit jten veu dmavoi divorcer jtaurai jamai fai ca.... c hram sketa fai decouter ta mere..je ndi pa kje sui parfai mai son pperejle respecter com un pere ke jnai pa eu lembrasser sur le fron...j'essaie davoir un bon comportement meme sil y avait ds le coupl des hau et des bas mai jdirai en troi an bcp de bas exempl el na jamai citer ralt
s
16 juin 2013 00:42
Ralti après un an jlui ai fai la remark kan tu rentre chez ma mère di ralti sa mfera plaizir a moi ey a ma mere mai bon on dirai cetai tro dur pour el...une autre foi ma mere hospitaliser jsui en visio ds la salon avec mon frerr et ma soeur jlui ddemande de parler avc el me dis jaime pa lvisio..avan lmariage jlui pause la condition de ne jamais repondre si ilya un problème entre el est ma famill et ke je ferais pareil 3 moi apre mariage el sembrouill avc ma mere au tel pui lui raccroch au nez jvai voir ma mer pour comprendre el me di kel lui a di des veriter en gro ke son cousin marier a sa soeur il lui on trouver travail appartement ey ke mon fils vou en profiter pui jvai voir mon ex jlui di pk ta fai ca el me repon ma mere ma di si ta bel mere te parle mal de ta famille tu lui raccroche au nez jlui retork c ca les conseils de ta mere jetai choker pui jlui di tu trapel de ma condition el me repon non jmenrapel plu jlui di kel se fouter dma gueul bref certainn me diron dla giffler mai je ne rien fai ...la liste des pic est
s
16 juin 2013 00:44
Longue. ..est ce hram ske jai fai ken penser vous barakallah ouffikoum pour votre vision a traver ces dire
a
16 juin 2013 01:10
Salam

Rhooooo mon frere tu m as fais mal à la tete. Le pire c est que j ai lu jusqu au bout

Lah yahdikoum o safi.Galou galat goulti c pas bon tout ça.
16 juin 2013 10:00
Toi ta mere elle te dit jete toi d une falaise tu sautes comme un idiot car ta mere passe avant tout! Franchement mon frere, certes la mere est sacré, dans l islam elle a une place importante, sous son pied se trouve la clé du paradis, mais malheureusement chez certaine mere on trouve aussi sous leur pied la clé de l enfer! T a mere t as dit de duvircer, et toi tu repond oui, donc toi et ta mere a fait trembler le trone d allah swt. Et oui a chaque divorce iblis se rejouit et fait la fete et le trone d allah swt tremble de colère. Tu crois qu il est bien d ecouter sa mere quand celle ci te mene a la derive et a la destruction, l islam l interdit!!!! Meme si c est ta mere!!!! Ta mere n as aucun avis a donner si tu dois ou pas divorcer! Cette avis fallait la poser a allah swt sous forme de priere de consultation! Tu appartiens a allah swt et non a ta mere. La mere on doit la proteger, la respecter, lui faire plaisir...mais pas l ecouter dans ce qu allah deteste le plus le " divorce". Un vrai bonhomme qui craint allah swt, fait en sorte que sa mere et sa femme reste chacune de son cote quand les deux parties ne s entendent pas . Arretons les fausses politesses, car quand on s enttend pas ca par en vril tot ou tard! Tu dois gagner ta femme et ta mere! Tu dois oser lui dire a ta mere:" maman je t aime mais j aime aussi ma femme, tu ne l aime pas et bien c est moi seul qui viendra te voir, t occuper de toi..." et tu dois aussi dire a ta femme : je t aime mais ma mere je l aime plus que tout, et vous vous appréciez pas reste a ta place, c est ma mere et j irai seul la voir etc... " si tu aimes encore cette femme, recupere la, et que les 2 parties ne bouges pas de leur places, ca ne sert a rien de faire semblant car ca va encore peter. Vit ta vie avec ta femme tout en prenant soin de ta mere. Ne met pas sous le meme toit ta mere et ta femme tu sais que ca va degenerer ...mon avis n ecoute pas ta mere, car avec ce divorce ta mere t as mis sous la colere d allah swt et dit toi qu elle aura elle aussi des comptes a rendre dans sa tombe, je plains la tombe de ta mere, elle a casé le mariage de son fils comme iblis...
16 juin 2013 10:23
En clair, pourquoi as-tu divorcé avec ton ex ? parce qu elle ne s entendait pas avec ta mère ? c est ça ?
Car si c est juste pour ça, oui je pense que tu as fauté en divorçant avec elle, et en plus tu dis clairement que c est ta mère qui t a demandé de divorcer et toi tu l as fait, tu crois que c est ca le mariage ??????!
Qu elle était le vrai problème entre ton ex et ta mère ?

Et entre elle et toi ça se passait comment ?

Ne serais-tu pas un fils à sa maman ?

Tu sais si touts les hommes mariés divorçaient de leur femme car leur mère leur demandait ou parce qu elle ne s entendent pas avec leur maman, eh ben beaucoup beaucoup divorceraient.
16 juin 2013 11:13
Salam,
Ton ex femme etait jeune et trop spontannée. Elle a des tors.

Tu dis "detruit de l'interieur" et bien va dire merci a maman!

Tu as pris une décision par fierté et tu recoltes la souffrance.
Le mariage c'est a deux! Entre une hommme et une femme!
Ton mariage etait a trois! Toi, ton ex et TA MERE!

Chacune a sa place! Ta mere c'est ta mere et ta femme c'est ta femme
Y a pas de une passe avant l'autre!
Chacune sa place!
L'amour d'une mere, n'est pas comparable a celui d'une
Femme

Le probleme etait entre toi et ta femme. Il ne fallait pas laisser maman s'en meler!

Tu as divorcer pour une mauvaise raison! Ta mere!

Alors que tu aurais du divorcer pour le manque de respect de ta femme vis a vis de Toi!

Voila d'ou vient ton malaise!
Car toi, tu aurais voulu sbar, discuter et voulu lui faire entendre raison.
Mais en melant ta mere
T'as fait n'importr quoi et surtout quelque chose que toi, tu ne voulais pas!
D'ou detruit de l'interieur
Ben va dire merci maman!

J espere que ca te servira de leçon.
T
16 juin 2013 12:23
Salam


Un homme un vrai sait prendre ses décisions TOUT SEUL et si tu dois consulter quelqun le Seul qui puisse te guider vers ce qui est bon pour toi c'est ALLAH TA3ALA.

Ta mère et ton ex sont des femmes avec leurs faiblesses qui réagissent avec leurs sentiments leurs émotions. C'est à toi de tempérer les choses une femme c'est comme une côte en cherchant à la redresser tu vas la casser.

Si mon mari me rabachait tout le temps que sa mère passe et passera toujours avant (ce qu'on sait tous d'ailleurs mon sang passera toujours avant lui aussi), eh bien au bout d'un moment ça va attiser la haine je vais la détester et avoir moins d'amour pour lui.

Et ta femme si elle te dit à chaque dispute "mon père passera toujours avant toi" tu vas lui dire retournes auprès de lui alors.

C'est pas malin ça donne l'impression que quoi que fasse l'autre quoi qu'il arrive il suivra le parent...
De quoi décourager du mariage...


Tu regrettes apparemment je te conseille salat al istikhara.
16 juin 2013 13:23
Salam,

tu n'a pas le droit de divorcer ta femme pour faire plaisir à ta mère comme ta mère n'a pas le droit de te demander ça. c'est une injustice ce que t'a fais, puis tu te base sur des futilité, ne te mari pas avant une dizaine d'année peut etre sera tu plus mûr.

Il fallait essayer d'apaiser ta mère tout en gardant ton épouse.

les conflit belle mère belle fille
16 juin 2013 15:25
Salam,

tu n'a pas le droit de divorcer ta femme pour faire plaisir à ta mère comme ta mère n'a pas le droit de te demander ça. c'est une injustice ce que t'a fais, puis tu te base sur des futilité, ne te mari pas avant une dizaine d'année peut etre sera tu plus mûr.

Il fallait essayer d'apaiser ta mère tout en gardant ton épouse.

les conflit belle mère belle fille
s
16 juin 2013 18:30
Une femme ki splein souvent ki insulte ta mere dvant toi et ta mere ou en tete a tete ki te ment sur ses revenus ki te rabaisse kan tu nest pas bien ki ne pense ka faire plaizir a sa famille ki repond a chk foi car c tjr el ki a raison un beau pere ki compte les sou de sa fille ki te di kan tu linvite manger chez ta mere t ira a la meque avec ta femme et ta bell mere devan ta mere ki na plu son mari pour lenmener et ke lorsque ta mere lui di moi aussi jveu y aller avec mon fils et ki lui repond toi aussi tu veux y aller genre tu mfai chier echekoum ke votre mere soi hospitaliser et kan vou ete en visio pour lui parler et ke vou donner ltel a votre femm pour parler avec el vou repon j'aime pa lvisio de van vos frer et soeur ki vou pik a chk foi ke votre soeur accouche et kel fai un cadeau a sa tante pour la naissance de son fils mai pa a votre soeur ki vien dacciucher ki vou di on est inviter chez ma tante pour repas ki vou di kel vou fai une surprise et kla surprise c ke 3/4de safamill est chiite kel fai un cadeau a votre mere en vou disan jai pri ta carte bleu car biensur cetai ma femm et ke jpartager ki ne sortai pa un euro pour acheter la baguette car c lhomme ki paye tou jnai rien contre mai a la base jlai autoriser a travailler ey suivre les études pour kon sentraide et jen passe et ka un an de mariage premier clach familliales et ke votre mere vou di ne la divorce pa et ke son pere di a votre mere ta un coeur de pai ..mai ariver a 2 ans suite a des mank de repect car c deja ariver kel rentre chez el et ke votre jeune beau et bell soeur vous apel vous insulte au tel car sa soeur c pri la tete avc son mari ou ke lor dune prise de tete el se barre chez el en pleine nuit ke vou sortier la récupéré car vou avez peur pour ell et jen passe...oui une ultim embrouill et ma mere a craker ma di dla divorcer jai vouluraisonner ma femme et mon bbeau pere ki kan jlui di va texuser ma mere va te prendre ds ses bras el me repon pa avan deu ou troi an et ke le beau pere imam ki mdi ta mere veu ktu divorce pas deproblem t jeun el est jeune et kan tu lui di ktu aim ta femme il te di tkt el va travailler el me donera 200 300 euro el aura un beau métiers apres les etudes..bref oui jme demande si c hram davoir ecouter sa mere car lamour ren aveugl et con..
s
16 juin 2013 18:44
Une femme ki splein souvent ki insulte ta mere dvant toi et ta mere ou en tete a tete ki te ment sur ses revenus ki te rabaisse kan tu nest pas bien ki ne pense ka faire plaizir a sa famille ki repond a chk foi car c tjr el ki a raison un beau pere ki compte les sou de sa fille ki te di kan tu linvite manger chez ta mere t ira a la meque avec ta femme et ta bell mere devan ta mere ki na plu son mari pour lenmener et ke lorsque ta mere lui di moi aussi jveu y aller avec mon fils et ki lui repond toi aussi tu veux y aller genre tu mfai chier echekoum ke votre mere soi hospitaliser et kan vou ete en visio pour lui parler et ke vou donner ltel a votre femm pour parler avec el vou repon j'aime pa lvisio de van vos frer et soeur ki vou pik a chk foi ke votre soeur accouche et kel fai un cadeau a sa tante pour la naissance de son fils mai pa a votre soeur ki vien dacciucher ki vou di on est inviter chez ma tante pour repas ki vou di kel vou fai une surprise et kla surprise c ke 3/4de safamill est chiite kel fai un cadeau a votre mere en vou disan jai pri ta carte bleu car biensur cetai ma femm et ke jpartager ki ne sortai pa un euro pour acheter la baguette car c lhomme ki paye tou jnai rien contre mai a la base jlai autoriser a travailler ey suivre les études pour kon sentraide et jen passe et ka un an de mariage premier clach familliales et ke votre mere vou di ne la divorce pa et ke son pere di a votre mere ta un coeur de pai ..mai ariver a 2 ans suite a des mank de repect car c deja ariver kel rentre chez el et ke votre jeune beau et bell soeur vous apel vous insulte au tel car sa soeur c pri la tete avc son mari ou ke lor dune prise de tete el se barre chez el en pleine nuit ke vou sortier la récupéré car vou avez peur pour ell et jen passe...oui une ultim embrouill et ma mere a craker ma di dla divorcer jai vouluraisonner ma femme et mon bbeau pere ki kan jlui di va texuser ma mere va te prendre ds ses bras el me repon pa avan deu ou troi an et ke le beau pere imam ki mdi ta mere veu ktu divorce pas deproblem t jeun el est jeune et kan tu lui di ktu aim ta femme il te di tkt el va travailler el me donera 200 300 euro el aura un beau métiers apres les etudes..bref oui jme demande si c hram davoir ecouter sa mere car lamour ren aveugl et con..
T
16 juin 2013 19:16
Ben pourquoi tu te sents détruit alors???

Tu devrais être soulagé non?

Va lire les histoires de toutes ces femmes qui sont maltaitées insultées rabaissées par leur belle famille sans que M. ne réagisse, voire même qui en rajoute et qui patientent malgré tout. À côté ton histoire c'est du caca d'oie.

Apparemment t'as rien perdu alors pourquoi tu te plaints? Tu sents peut être une injustice? Tu tenais à ta femme ben fallait sbar et mettre des distances avec ton beau père.

Tu crois que la vie est faite d'amour et d'eau fraiche? Le mariage c'est une épreuve de tous les jours.


Il y a des règles à respecter avant de prononcer le divoce j'espère au moins que tu les as suivi et que tu t'es pas exécuté juste après que maman t'ai dit de le faire.
s
16 juin 2013 19:33
Detrui car je laime et kel na rien fai pour maider a arrangé la situation el ma detruit meme separer et se voyan en cachette el me disai ta mere veu ktu divorce c toi ki va deprimer moi jai ma mere et mon père jlui ai repondu c koi ktadans le coeur du poison c ton pere ki ta di dme dire ca ta mere moi aussi jai une famill sort de la voiture et rentre chez toi bref el ma degouter
s
16 juin 2013 19:38
Et je penser tomber sur une fille hnina mai je pense ke cette femme ne m'aimer pa ou navai pa la même conception de lamour dun epoux et dune epouse
16 juin 2013 21:54
ah ben alors tu la divorce pas parce que ta mère te la demandé mais pour toutes ces raison....
ben que veux tu alors? pourquoi tu poste? tu cherche plus de solution non?

Bonne continuation qu'Allah t'accorde une femme meilleure, fais quand meme salat isthikhara car il se peut que malgrè tout ses défaut cette femme soit un bienfait dans la mesure ou c une épreuve à surmenter....
N
16 juin 2013 22:02
Oulala un conseil mettez vos familles de coter et arretez vos gamineries pendant qu'il en est encore temps.

A ton ecrit tu me semble bien jeune, ont fait tous des erreurs au debut mais avec le temps Hamdoulileh ont muris. Reprenez un nouveau depart, si tu l'aime et que tu es triste sans elle ne la laisse pas partir.

Enleve la rancoeur et essaye d'arranger les choses. Il faut bien qu'il y en ai un qui fasse le premier pas. Pour l'instant vis ta vie avec ta femme, laisse la voir sa famille seule et toi voit la tienne seul aussi et avec le temps les rancunes s'en irons, apparemment ta femme a besoin d'un peu de temps pour revenir vers ta mere donc si tu tiens a ton mariage laisse la digerer tout ca et ta mere de son coter digerera aussi, et toi concentre toi sur ton couple, essaye de le sauver si ya encore moyen.

Ca me fait de la peine pour vous car vous avez l'air de vous aimer mais vous etes prisonnier de vos familles.

Mon frere Allah veut qu'ont obeisse a ses parents sauf si ceux ci nous conduisent dans l'erreur vis a vis de notre dine, ta mere ne devrais pas te conseiller de divorcer mais plutot de sbar avec ta femme tout comme ton beau pere ne devrais pas conseiller sa fille de rester pres d'eux mais plutot de patienter avec son mari et de lui obeir.

Essayer de dialoguer, pose tes conditions, dit lui que ce que tu veut c'est juste du respect vis a vis de ta mere car elle ne doit pas lui en manquer, et parle a ta mere et essaye de calmer les tensions vis a vis de ta femme.

Ya que toi qui peut arranger la situation, tu peut pas balancer a ta femme que seule ta mere compte meme si tu le pense, ta femme a du se sentir blesser. Accorde leur chacunes leur place dans ta vie,
Ta femme doit aussi avoir du respect de la part de ta mere, il faut que tu soit juste.

Si ta femme derape avec ta mere, prend la a part et explique lui calmement que ca ne se fait pas qu'il faut qu'elle patiente, soutiens la, parce que si tu l'agresse aussi elle va se sentir incomprise et ca va creer des tensions.

Jespere que ca va s'arranger, parce que dit toi bien que Allah deteste le divorce donc si il y a une chance de sauve ton mariage saute sur l'occasion, ca se trouve apres ta femme et ta mere s'entendrons Amlah ou alem
s
16 juin 2013 22:03
Merci pour vos reponse mai ca fai 3 an kon ai divorcer et el nest jamais revenu ou essayer dmapeler jen conclu kel ne ma jamai aimé.
N
16 juin 2013 22:05
Citation
samsung123 a écrit:
Merci pour vos reponse mai ca fai 3 an kon ai divorcer et el nest jamais revenu ou essayer dmapeler jen conclu kel ne ma jamai aimé.

Ah mais vous etes deja divorcer! Et bien tu attend quoi comme reponse?

Tu as deja pris ta decision donc c'est trop tard passe a autre chose et laisse la trouver quelqun qui la rendra heureuse et toi pareil
17 juin 2013 20:02
Citation
samsung123 a écrit:
Merci pour vos reponse mai ca fai 3 an kon ai divorcer et el nest jamais revenu ou essayer dmapeler jen conclu kel ne ma jamai aimé.

Quand on divorce c'est fini.....Pourquoi elle t'auarait appelé ? pour vous remarier ?

Honnetement , je crois que tu es tres mal tombé et que cette femme t'aurait fait souffrir. Alors remercie ta mère, tu ne sais pas quel service elle t'a rendu.

ce qui me degoute , c'est que c'est toujours les pestes qui tombent sur des hommes amoureux d'elles. A croire que vous etes tous masochistes.

Mais qu'est ce que tu lui trouves ? qu'est ce que tu aimes en elle? Qu'est ce que tu as vécu de beau avec elle que tu regrettes?


Toutes les filles bien , aimantes, devouees corps et ames a leur maris etr belle famille se font insulter et maltraiter et la c'est toi qui est la victime et que nous dis tu ? J'aime mon ex ???!!!!!
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook