Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Detruire son mariage a cause d'un compte bancaire
a
28 octobre 2008 15:57
Salam les yabis,

Je vais brievement vous raconter mon histoire et j'attends seulement un avis objectif de votre part.

Ca fait 2ans que je suis mariee et je m'apercois de jour en jour que j'ai fait une belle erreur.

Apres le mariage monsieur a commence a monter sur ces grands chevaux, impulsif il me terrorisait mais tout ca en diplomatie bien sur et moi comme une c.... je me laissais faire sans retorquer et mon seul remede etait les larmes, je pleurais un bon coup et la monsieur revenait vers moi en me demandant pardon, un cercle vicieux s'est mis en place disputes pleurs reconciliations et le lendemain rebolotte, mais le pire c'est que ca part sur un rien vraiment une futilite.

J'ai tout cache a mes parents car je ne voulais pas les faire souffrir d'autant plus qu'ils n'etaient pas vraiment pour ce mariage car j'etais jeune mais ils l'ont accepte pour moi, je me disais voila je dois subir mon choix car on ne m'y a pas force.
Ma joie de vivre, mon sourire, mon dynamisme ont laisse place a une profonde deception et tristesse.
Mais malgres tout ca je vous assure je relativisais et je me disais bon c'est normal le debut ca va etre difficile, il faut un temps d'adaptation pour les deux et Inch'ALLAH ca ira pour le mieux.
Je faisais en sorte qu'on puisse avoir tout ce dont on avait besoin, il faut savoir qu'apres le mariage on a cherche un appart qu'on a loue avec mes economies personnelles car monsieur c'est un flambeur il ne sait pas ce que c'est d'economiser il etait toujours a decouvert etant celibataire, donc il n'a aucune economie a croire que c'est a moi de subvenir aux besoins du couple lhmak, bref.

Quand tu veux entamer une discussion avec lui ca s'envenime au quart de tour, ce n'est jamais le bon moment donc en clair tu lui casses la tete donc tu dois revenir des que monsieur sera dispose a le faire (jamais) il te fera signe, meme pour les papiers administratifs c'est a moi de m'en occuper, la je me rends compte qu'il a trop pris confiance en lui sur mon dos, car je vous jure je me chargeais de tout lui c'est boulot cafe cafe cafe copains et moi c'est boulot maison paperasse voiture .... bref il a vraiment la belle vie sur mon dos, petite precision je travaille a 1 heure de la maison.

Depuis la naissance de notre fille c'est encore pire car entre temps il a ete licencie, alors je vous dis pas son impulsivite a ete decuplee, hach dani je vous jure.
Donc c'est cafe cafe cafe cafe copains toute la journee il fait les horaires du bureau mais sans le bureau. Il continue bien sur a depenser comme avant il méne son rythme dépensier sans souci, il sait que moi je travaille donc tout va bien, j'ai l'impression d'etre son esclave car lorsque j'ai émis le souhait de faire une pause pour élever ma fille il a refusé categoriquement et m'a dit si tu arretes ce sera terminer pour notre couple tu retournes chez tes parents, vous voyez les menaces ima oula ila.

De jour en jour disputes pleurs violences verbales et il a meme leve la main deux fois et face a cette accumulation je suis partie, j'ai fait un compte separe, car suite a cette deterioration du couple j'ai pensé necessaire pour ma fille et moi de faire ce compte.
Et bien sur lorsqu'il a appris il n'a pas digere il m'a dit soit tu fermes ce compte soit c'est fini zehma divorce, rebelotte ima oula ila, je ne vis qu'avec ses menaces.

Bilan des courses : il est chez sa mere et m'appelle frequemment pour me faire culpabiliser et me convaincre de fermer ce compte, j'estime que je suis dans mon droit car depuis ces deux ans j'ai donne j'ai pas bronché mais la safi ma patience a des limites, j'ai trop accumulé.

Donc voila a vos claviers.

PS: clavier qwerty donc desolee pour les fautes d'orthographe.
28 octobre 2008 16:01
salam

tout d'abord tu n'as pas faite de fautes lol

Bref tu ne dois pas culpabiliser pour qqun qui ne grandit pas et vut vivre au crochet de sa femme.

apparemment bien avant le mariage il l'était comme ca, apres et avec la venue de sa fille, rien ne change excuse moi mais tu as eu raison, faut aps vivre au dessus de ses moyens et ce n'est pas qu'a toi de travaller

hech ser i der nhar koulou fe lkahwa moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
28 octobre 2008 16:04
lah ya3tik sbar akhti c'est dur pour toisad smiley.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
28 octobre 2008 16:12
tu as raison de prendre ces précautions, monsieur bosse pas et en plus flambe tt ton argent et celui de ta fille, et fou9e hadchi kamel, il menace, wach tu travaille pour qu'il aille au café, hay haaaaaaaaaaay, rjal dyal akhir zamane.

je t'encourage dans ta démarche, ne cède pas au chantage, je te conseille de le menacer à ton tour de divorcer s'il ne se bouge pas le derrière pour trouver un travail et subvenir vite aux besoins de la famille.

tu as tout à fait le droit de mettre ton argent sur un compte qui ne doit surement pas gérer pour ses dépense perso, il faut économiser quand la famille dépend d'un seul salaire surtout, et puis celui ki te menace de te quitter si tu prend une année sabatique pour t'occuper de ta fille, c pas un homme.

bon courage
l
28 octobre 2008 16:26
penses à ta fille ....... tu as bien fais d'ouvrir un compte séparé, pense à ton avenir et à celui de ta famille, aujourd'hui tu es responsable d'une famille et si le mec fuit ses responsabilité bah tu vas pas le rééduquer

et lui, laisse le ds sa c.o.n.n.e.r.i.e...... attend mais ca va pas le mec, enfin si on peux appeler ca un homme
excuse moi mais quand tu vois des choses comme ca, tu hallucines .....

voila pkoi il faut que chacun des conjoints garde un compte perso et ouvrir un compte joint alimenté par les deux comptes perso.


En tout ca je te souhaite bcp de courage
S
28 octobre 2008 16:37
je sympathise beaucoup avec toi amira. Toi au moins t'as eu le courage de rester avec lui meme si il t'as montre son cote abusif, quand a moi, j'ai tout laisse tomber des le debut, je ne me voyais pas dans une relation ou une personne ne fait que prendre sans rien donner.

bref, tu as fait la bonne decision de t'ouvrir un compte banquaire pour qu'il arrete de depenser ton argent sur les cafes et les copains, comme ca il va faire plus d'effort pour trouver un emploi. Parceque selon lui, il a perdu son travail mais il n'a pas perdu de l'argent quand meme, alors ca sert quoi de bosser puisque l'argent est la. D'ailleur en Islam, la femme est intitulee a garder son argent et elle n'est pas oblige a en depenser.

Je crois que tu constate deja que tu as fait le mauvais choix, alors il faut que tu l'aide a changer de caractere. Bon courage.
a
28 octobre 2008 17:13
Merci pour votre intervention mais sachez que c'est tres difficile de voir que tout ce que vous avez construis partir en fumee, j'estime que j'ai tout fais pour sauvez ce couple mais je n'en pouvais plus de cette accumulation.

Je ne dis pas qu'il n'a jamais participer aux frais de la famille c'est un compte joint donc tout est melange mais si je ne check pas vous etes sur qu'a la fin du mois c'etait decouvert vous vous imaginez avec deux salaires, juste pour exemple quant on lui rendait la monnaie il refusait de la prendre et une fois il a laisse un pourboire de 10 euros attend il va ou, donne la a un meskin au moins tu auras une hassana.
Ce qui me desole c'est que nous devons assurer un avenir a nos enfants et pour ce faire il faut surveiller ses depenses mais ca c'etait au dessus de ses forces, quand je lui faisais des remarques sur ses depenses et bien vous vous doutez de sa reaction.

La premiere fois qu'il a leve la main je ne vous dit pas je m'en rappelle comme si c'etait hier c'etait d'une violence mais j'ai pardonnee et je me suis meme remise en question en disant peut-etre que je l'ai brusquee, or non un homme ne doit pas taper sa femme nous sommes tellement vulnerables pourquoi nous faire mal, a croire que je suis son rival non sa femme.
Meme s'il ne travaille pas il a refuse de garder notre fille en attendant, si bien que j'ai ete oblige de l'emmener chez mes parents a environ 400km depuis 4 mois et je ne la vois qu'une fois par mois, vous me direz pourquoi et bien pour rien si au moins nous avions un projet au moins cela meriterait de se sacrifier de son bout de chou meme si a mes yeux rien ne vaut un sourire de son bebe.
Et apres tout ca il ose me dire mais hamdi ALLAH elle est chez tes parents, certes mais je n'ai pas le droit de dire qu'elle me manque non toi travaille a 110km par jour prive toi de ton tresor et sourit lui soutient le et surtout tais-toi voila ce qu'il veut.

Et en attendant je souffre et quand je lui fait part de la situation je suis confrontee a un mur.

ALLAH idir chi tawil dial lkhir, amine
O
28 octobre 2008 17:17
Tu es à 400 km de ta fille à cause de luieye popping smiley il est vraiment indigne ce mecthumbs down
a
28 octobre 2008 17:18
la cause du divorce n'est pas le compte bancaire mais lui !!

Ton mari est un malade . Excuse moi mais ce n'est aps normal d'être violent verbalement et en plus tu subis de la violence physique...

Ou est le respect ? ou est l'amour ? ou est la tendresse ??
B
28 octobre 2008 17:27
Salam aalikoum

Citation
ateï a écrit:
la cause du divorce n'est pas le compte bancaire mais lui !!

?


c'est ce que j'allais dire


sache que tu as bien fais d'ouvrir un compte perso

je pense qu'il est important pour une femme d'avoir son propre compte, même s'il n'y a rien dedans...

Ensuite, il va falloir essayer de trouver un terrain d'entente...est ce que d'apres toi il y aurait une ou deux personnes dans votre famille ou la sienne qui pourrait servir de mediateur?


S'il y a reconciliation inchallah, établissez des regles!


quand ça part en vrille, il faut revenir au fondamentauxwhistling smiley


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
28 octobre 2008 17:32
il faut absolument qu une personne lui fasse rappeler les regles et devoirs du mari sinon c est trop facile le mariage
c
28 octobre 2008 17:41
Montre toi forte,met les points sur les i,rapelle lui au cas ou il aurait oublier que c'est toi qui gere tout et qui assume tout

Pose lui un ultimatum mais attention faut couper la poire en2.

C grave encore de voir ce genre de macho!
M
28 octobre 2008 18:01
Citation
amira. a écrit:
Salam les yabis,

Je vais brievement vous raconter mon histoire et j'attends seulement un avis objectif de votre part.

Ca fait 2ans que je suis mariee et je m'apercois de jour en jour que j'ai fait une belle erreur.

Apres le mariage monsieur a commence a monter sur ces grands chevaux, impulsif il me terrorisait mais tout ca en diplomatie bien sur et moi comme une c.... je me laissais faire sans retorquer et mon seul remede etait les larmes, je pleurais un bon coup et la monsieur revenait vers moi en me demandant pardon, un cercle vicieux s'est mis en place disputes pleurs reconciliations et le lendemain rebolotte, mais le pire c'est que ca part sur un rien vraiment une futilite.

J'ai tout cache a mes parents car je ne voulais pas les faire souffrir d'autant plus qu'ils n'etaient pas vraiment pour ce mariage car j'etais jeune mais ils l'ont accepte pour moi, je me disais voila je dois subir mon choix car on ne m'y a pas force.
Ma joie de vivre, mon sourire, mon dynamisme ont laisse place a une profonde deception et tristesse.
Mais malgres tout ca je vous assure je relativisais et je me disais bon c'est normal le debut ca va etre difficile, il faut un temps d'adaptation pour les deux et Inch'ALLAH ca ira pour le mieux.
Je faisais en sorte qu'on puisse avoir tout ce dont on avait besoin, il faut savoir qu'apres le mariage on a cherche un appart qu'on a loue avec mes economies personnelles car monsieur c'est un flambeur il ne sait pas ce que c'est d'economiser il etait toujours a decouvert etant celibataire, donc il n'a aucune economie a croire que c'est a moi de subvenir aux besoins du couple lhmak, bref.

Quand tu veux entamer une discussion avec lui ca s'envenime au quart de tour, ce n'est jamais le bon moment donc en clair tu lui casses la tete donc tu dois revenir des que monsieur sera dispose a le faire (jamais) il te fera signe, meme pour les papiers administratifs c'est a moi de m'en occuper, la je me rends compte qu'il a trop pris confiance en lui sur mon dos, car je vous jure je me chargeais de tout lui c'est boulot cafe cafe cafe copains et moi c'est boulot maison paperasse voiture .... bref il a vraiment la belle vie sur mon dos, petite precision je travaille a 1 heure de la maison.

Depuis la naissance de notre fille c'est encore pire car entre temps il a ete licencie, alors je vous dis pas son impulsivite a ete decuplee, hach dani je vous jure.
Donc c'est cafe cafe cafe cafe copains toute la journee il fait les horaires du bureau mais sans le bureau. Il continue bien sur a depenser comme avant il méne son rythme dépensier sans souci, il sait que moi je travaille donc tout va bien, j'ai l'impression d'etre son esclave car lorsque j'ai émis le souhait de faire une pause pour élever ma fille il a refusé categoriquement et m'a dit si tu arretes ce sera terminer pour notre couple tu retournes chez tes parents, vous voyez les menaces ima oula ila.

De jour en jour disputes pleurs violences verbales et il a meme leve la main deux fois et face a cette accumulation je suis partie, j'ai fait un compte separe, car suite a cette deterioration du couple j'ai pensé necessaire pour ma fille et moi de faire ce compte.
Et bien sur lorsqu'il a appris il n'a pas digere il m'a dit soit tu fermes ce compte soit c'est fini zehma divorce, rebelotte ima oula ila, je ne vis qu'avec ses menaces.

Bilan des courses : il est chez sa mere et m'appelle frequemment pour me faire culpabiliser et me convaincre de fermer ce compte, j'estime que je suis dans mon droit car depuis ces deux ans j'ai donne j'ai pas bronché mais la safi ma patience a des limites, j'ai trop accumulé.

Donc voila a vos claviers.

PS: clavier qwerty donc desolee pour les fautes d'orthographe.

salam Amira

Ton histoire m'a beaucoup touché, car elle ressemble étrangement à celle d'une très bonne amie...
Je l'a soutiens beaucoup dans cet épreuve, elle aussi subit exactement la mm chose que moi SEBALLAH
Elle a une fille adorable d'ailleurs, et elle est obligée de tout assumer toute seule.
Son mari est immature, et comme le tien, il passe ses journées à trainer dans les snacks,café...
et quand elle se mettait à le raisonner, il claquait la porte et elle ne le revoyait plus pendant la nuit..

Tout cela pour te dire que mon amie a trouvé le courage de divorcer finalement, elle est retournée vivre chez ses parents avec sa fille, et lors de l'annonce du divorce, son mari s'était permis de vider tout l'appartement et tout leur compte bancaire joint, elle n'avait pu récupérer que des miettes de tout ce qu'elle avait dépenser... mskina.

Aujourd'hui, elle regrette de n'avoir pas fait un compte séparé, car elle redémarre à zéro avec une fille en charge

Son mari quand à lui, s'est barré avec une autre.

La moral c'est qu'il faut tj assurer ses arrières, on ne sait jamais de quoi est fait notre avenir

Que Dieu te protège toi et à ta fille
Je suis dispo en mp si tu veux...
A
28 octobre 2008 18:25
Salam je voulais juste apporté une petite précision à savoir que religieusement parlant l'homme n'a aucun droit sur l'argent de sa femme. Si elle veut participer au frais du couple elle peut et si elle ne veut pas, elle est tout à fait dans son droit.
En tous cas je comprend pas comment fait encor ton mari pour se regarder dans la glace sachant qu'il fait kedal et que c ça femme qui trime pour faire vivre le couple! ou est sa fierté?
c vrai que c plus simple de battre sa femme plustot que de se battre pour trouver un djob.
simple question meme si c pas à moi de juger est-il pratiquant?

En tous cas bon courage à toi, prend soin de ta fille et qu'Allah vous facilite inchallah.




La fierté d'un homme...........................................................................sa femme.
28 octobre 2008 19:09
Mais il te sert à quoi exactement ton mari? A rien? C'est bien ce qu'il me semblait....

Non seulement, il ne travaille pas mais en plus, il se permet de refuser de garder sa propre fille?? c'est la meilleure de l'année...

je pose qu'une bonne discussion s'impose... mets carte sur table et même s'il s'énerve, ne lache pas l'affaire...

Il part du principe que suite à une dispute, tu lui pardonneras et il t'a mis dans sa poche...

Réveilles-toi khti, ne gache pas ta vie... Ton mari, c'est un boulet...

En ce qui concerne le compte-joint, je rejoints les autres yabis pour te dire que tu es tout à fait en droit de le garder...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
28 octobre 2008 19:14
commence par rammener ta fille
voir sa fille une fois par mois?? tu te rend compte??
ce n'est pas sain ni pour toi ni pour la petite
tu le met devant le faut accompli, tu lui dit que tu en as marre qu'il doit choisir
_assumer (soit travailler et toi tu reste t'occuper de la petite soit garder sa fille et la fermer lol c un minimum)

ou
_ partir
28 octobre 2008 19:37
Et tes parents, ils réagissent comment face à cette situation?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
28 octobre 2008 20:39
eye popping smileynon mais je rêvessleepinglui à perdu son boulot et n'est mm pas foutu d'en trouver un autreangry smiley et en plus du fait que tu ne t'en sortes plus par rapport au boulot,ta fille,ton ménage il t'interdit de faire une pause malgré ton surmenageangry smileyc'est normal tu est une vache à lait pour lui, sans plusthumbs down

psssss,et il te fait culpabiliser hors tu n'a rien mais alors rien n'a te reprocher...
tu sais ne t'inquietes pas à toi toute seule tu représentes l'homme et la femme,càd que tu joues les deux rôles à toi seule dc lui j'sais pas trop à quoi il sert à part pousser des gueulantes...benaksangry smiley.

laisses le refroidir et surtout réfléchir chez c parents,toi tu à fais le bon choix surtout en c moments de crise ,tu à l'aire d'avoir la tête sur les épaules et ça depuis l'avant mariage,macha Allah.



excuses moi khtisad smiley
l
28 octobre 2008 21:39
des cas soc comme celui ci j en vois souvent, voila pk je déconséille le compte joint, surtout chez nous les arbouches.
Suffit d'une bétisse pour etre fiché
ta bien fait miss, bon courage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
28 octobre 2008 22:31
bats toi pour toi et ta fille lui laisse le creuver dsl d'etre cru mais c vrai!

mm pas capable d'assumer son role d'epoux et de pere de famille,mais pour mettre les pieds sous la table pour manger c le 1er ou bien pour tirer son coup là il accourt!

sois une vraie femme tu as assez souffert a ton tour de le faire ramper a tes pieds,sois forte et lache pas!

ou tout simplement si ya pu d'issue demande le divorce,tu seras pas la 1er ni la derniere car la ton avenir et surtout celui de la petite et en jeu!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook