Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Detruire son mariage a cause d'un compte bancaire
a
29 octobre 2008 02:14
salam

tu as bien fait de faire un compte separé et si tu as un doute pense a ta fille. si un jour il depense tout et tu te retrouves sans rien, le loyer non payé etc.... c ta fille qui va le plus souffrir.

laisse le pleurnicher

bon courage car ca doit pas etre facile tous les jours
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
29 octobre 2008 05:36
Citation
amira. a écrit:
Salam les yabis,

Je vais brievement vous raconter mon histoire et j'attends seulement un avis objectif de votre part.

Ca fait 2ans que je suis mariee et je m'apercois de jour en jour que j'ai fait une belle erreur.

Apres le mariage monsieur a commence a monter sur ces grands chevaux, impulsif il me terrorisait mais tout ca en diplomatie bien sur et moi comme une c.... je me laissais faire sans retorquer et mon seul remede etait les larmes, je pleurais un bon coup et la monsieur revenait vers moi en me demandant pardon, un cercle vicieux s'est mis en place disputes pleurs reconciliations et le lendemain rebolotte, mais le pire c'est que ca part sur un rien vraiment une futilite.

J'ai tout cache a mes parents car je ne voulais pas les faire souffrir d'autant plus qu'ils n'etaient pas vraiment pour ce mariage car j'etais jeune mais ils l'ont accepte pour moi, je me disais voila je dois subir mon choix car on ne m'y a pas force.
Ma joie de vivre, mon sourire, mon dynamisme ont laisse place a une profonde deception et tristesse.
Mais malgres tout ca je vous assure je relativisais et je me disais bon c'est normal le debut ca va etre difficile, il faut un temps d'adaptation pour les deux et Inch'ALLAH ca ira pour le mieux.
Je faisais en sorte qu'on puisse avoir tout ce dont on avait besoin, il faut savoir qu'apres le mariage on a cherche un appart qu'on a loue avec mes economies personnelles car monsieur c'est un flambeur il ne sait pas ce que c'est d'economiser il etait toujours a decouvert etant celibataire, donc il n'a aucune economie a croire que c'est a moi de subvenir aux besoins du couple lhmak, bref.

Quand tu veux entamer une discussion avec lui ca s'envenime au quart de tour, ce n'est jamais le bon moment donc en clair tu lui casses la tete donc tu dois revenir des que monsieur sera dispose a le faire (jamais) il te fera signe, meme pour les papiers administratifs c'est a moi de m'en occuper, la je me rends compte qu'il a trop pris confiance en lui sur mon dos, car je vous jure je me chargeais de tout lui c'est boulot cafe cafe cafe copains et moi c'est boulot maison paperasse voiture .... bref il a vraiment la belle vie sur mon dos, petite precision je travaille a 1 heure de la maison.

Depuis la naissance de notre fille c'est encore pire car entre temps il a ete licencie, alors je vous dis pas son impulsivite a ete decuplee, hach dani je vous jure.
Donc c'est cafe cafe cafe cafe copains toute la journee il fait les horaires du bureau mais sans le bureau. Il continue bien sur a depenser comme avant il méne son rythme dépensier sans souci, il sait que moi je travaille donc tout va bien, j'ai l'impression d'etre son esclave car lorsque j'ai émis le souhait de faire une pause pour élever ma fille il a refusé categoriquement et m'a dit si tu arretes ce sera terminer pour notre couple tu retournes chez tes parents, vous voyez les menaces ima oula ila.

De jour en jour disputes pleurs violences verbales et il a meme leve la main deux fois et face a cette accumulation je suis partie, j'ai fait un compte separe, car suite a cette deterioration du couple j'ai pensé necessaire pour ma fille et moi de faire ce compte.
Et bien sur lorsqu'il a appris il n'a pas digere il m'a dit soit tu fermes ce compte soit c'est fini zehma divorce, rebelotte ima oula ila, je ne vis qu'avec ses menaces.

Bilan des courses : il est chez sa mere et m'appelle frequemment pour me faire culpabiliser et me convaincre de fermer ce compte, j'estime que je suis dans mon droit car depuis ces deux ans j'ai donne j'ai pas bronché mais la safi ma patience a des limites, j'ai trop accumulé.

Donc voila a vos claviers.

PS: clavier qwerty donc desolee pour les fautes d'orthographe.

Salamsad smiley

Lah 7awlal ala9owati illah billah il3adim je ne comprends pas pourquoi certains maris réàgissent comme ça. Bon courage et bats toi pour l'venir de ta petite, elle ne peut pas vivre dans un environnement aussi malsain et hostile, ça peut la choquersad smiley

Allah i3atek sbar.
a
29 octobre 2008 09:36
Salam aleykoum,

Voila j'entame ma journee au bureau avec un gout tres amere, je ne sais pas comment ca va finir mais une chose est sure c'est qu'il va vraiment regretter ce qu'il m'a fait subir, ce qui me tue c'est qu'il prie pratiquant lhamdoulillah, mais il me fait autant souffrir, normalement un musulman ne doit pas faire souffrir sa femme bien au contraire il doit l'epauler, la soutenir, la reconforter etc
Quand on sait la valeur de la femme dans notre dine machaALLAH et bien je peux vous dire que je suis loin d'etre traite de la sorte.

Ce qui me fait vraiment mal c'est la souffrance de mes parents face a ma situation, j'ai longtemps cacher mes problemes mais la je les ai averti et je peux vous dire qu'ils sont vraiment decus vu qu'ils le consideraient comme leur fils, bien sur ils ne comprennent pas son comportement qui a leur sens n'est pas digne d'un homme un mari envers sa femme.

J'essaie de montrer que je suis forte mais au fond de moi je suis abattue j'essaie de tenir le cap pour ceux que j'aime, mais apres une visite medicale le medecin m'a clairement dit qu'il me fallait du repos le verdict est tombe : depression reactionnelle, suite a tous ces problemes voila psychologiquement je flechis.

Asbi ALLAH.
S
29 octobre 2008 09:45
Salam,

Un conseil : FUIT Vite très très vite, voir même divorce, il ne changeras pas ! C'est un mari indigne qui n'est meme pas capable de s'occuper de sa fille. Imature, dépensier et nerveu. Y'a pas d'avenir avec lui khti. Tu retrouveras, t'es jeune, t'as l'avenir devant toi.

Pour le compte bancaire c'est la meilleur chose que t'es jamais faite, surtout ne cèdes JAMAIS, affirmes toi. ça sera dur mais ne baisse jamais les bras. Au mois pour ta fille si ce n'est pour toi...

COURAGE
l
29 octobre 2008 10:08
et voila ce qui devais arriver arriva la depression a cause de qui et de quoi

de tout ces pseudo homme sincere qu ils veulent se caser avec une fille de bonne famille afin de fonder une famille avec beaucoup, d enfant

wé dans les reves ca ! la realite queue dalle rien niet je suis vraiment degoute de tout ca
M
29 octobre 2008 10:16
Citation
amira. a écrit:
Salam aleykoum,

Voila j'entame ma journee au bureau avec un gout tres amere, je ne sais pas comment ca va finir mais une chose est sure c'est qu'il va vraiment regretter ce qu'il m'a fait subir, ce qui me tue c'est qu'il prie pratiquant lhamdoulillah, mais il me fait autant souffrir, normalement un musulman ne doit pas faire souffrir sa femme bien au contraire il doit l'epauler, la soutenir, la reconforter etc
Quand on sait la valeur de la femme dans notre dine machaALLAH et bien je peux vous dire que je suis loin d'etre traite de la sorte.

Ce qui me fait vraiment mal c'est la souffrance de mes parents face a ma situation, j'ai longtemps cacher mes problemes mais la je les ai averti et je peux vous dire qu'ils sont vraiment decus vu qu'ils le consideraient comme leur fils, bien sur ils ne comprennent pas son comportement qui a leur sens n'est pas digne d'un homme un mari envers sa femme.

J'essaie de montrer que je suis forte mais au fond de moi je suis abattue j'essaie de tenir le cap pour ceux que j'aime, mais apres une visite medicale le medecin m'a clairement dit qu'il me fallait du repos le verdict est tombe : depression reactionnelle, suite a tous ces problemes voila psychologiquement je flechis.

Asbi ALLAH.

ma chère Amira

Je débarque un peu trop tard, mais ton histoire me touche beaucoup..
je pense très honnetement que ton mari ne te mérite pas.
je ne sais pas quel age tu as, mais je suis persuadée que tu manques énormément de confiance en toi..

Amira, je suis désolée de te dire cela, mais je pense que votre divorce est imminent.. d'ailleurs, s'il s'est permis de te faire du "chantage" à ce sujet pour un oui et pour un non, c'est qu'il y a déjà songé..

Assure tes arrières, ... et effectivement pour toi et à ta fille, mieux vaut que tu conserves ce compte séparé..
Je ne me permettrais pas de dire que ton mari ne te respecte pas, mais s'il avait un minimum de savoir etre, (en dehors du fait qu'il soit pratiquant..), il ne te traiterait pas de tel sorte et ferait tout pour te/vous chérir et te/vous rendre heureuse.
je pense mm que malgré les ultimatums, il ne changera pas.. c'est dur ce que je vais dire, mais tu l'as habituée à vivre comme cela dès le début, et aujourd'hui pour lui, tout va bien, car il se satisfait dans sa vie.

la meilleure des chose à faire dès à présent c'est DE PENSER A TOI ET A TA FILLE... ignore le et essaye de lacher prise par rapport à tout cela, cela demande un énorme travail sur toi.. fais toi suivre par un psychologue, et surtout garde la foi et rapproche toi d'ALLAH

La vie ne s'arrête pas à cela al hamdoulilah, mm si les temps sont durs actuellement, et qu'il faut être 2 pour assumer un foyer.. Tu es forte et je suis persuadée que tu y arriveras, ce n'est qu'une épreuve à franchir..

Que Dieu t'aide INCHALLAH
Amicalement,
n
29 octobre 2008 10:24
ATTENTION SOSSOS


faire un compte séparé, c'est ton droit, surtout si tu as l'intention de le quitter, mais surtout il faut te défaire du compte joint . Car il peut contracter des crédits, faire des découverts et tu sera responsable autant que lui!!!!

Càd, que la banque a le droit de te réclamer cet argent. Et même si tu sépares de lui, il faut savoir qu'il peut contracter des credits par telephone - cofidis & co- à vos deux noms!!!!

C'est arrivé à une de mes amies- elle rembourse 40 000 € pour son ex mari CensoredCensored et lui s'est barré à l'étranger!!!!!!
s
29 octobre 2008 10:43
Je ne sais pas quoi te conseiller.

Dans tous els cas si tu es sûre que la séparation est la seule solution fais bien en sorte de proétger vos interets à ta fille et toi.


Tu m'a brisé le coeur quand tu as dit ne voir ta fille qu'une fois par moi, c'est un bébé apparament.

Allah i3aounek.
a
29 octobre 2008 10:56
Oui soussou24 je te confirme c'est un bebe je l'ai emmene vers 4 mois, peux-tu imaginer la douleur qui m'habite, c'est une plaie ouverte a vie, et apres tout ca voila ce que je recolte.
Je ne l'ai meme pas vu quand elle a commence a manger s'assoir, avoir ses dents et bien figure toi que pour ces moments importantss j'etais la a 400km d'elle, je vis ses moments par telephone grace a mes parents.

Ce qui m'a meurtrie c'est la derniere fois ou j'ai ete la voir et bien elle ne m'a meme pas reconnue, elle pleurait et ne voulait pas venir vers moi, comment voulez-vous reagir face a ca.

Je travaille, me sacrifie de mon tresor et pourquoi 3la oualou.

Il me dit qu'il cherche du travail ce que je ne remets pas en question mais quand on est dans sa situation il faut etre courageux et travailler dans n'importe quoi du moment que c'est dans du hallal, c'est lui qui doit subvenir a nos besoins donc il doit tout faire dans ce sens et non attendre THE JOB, monsieur refuse des propostions car il estime etre au dessus de ca.

Bref ma fille me manque.
m
29 octobre 2008 11:20
Citation
amira. a écrit:
Oui soussou24 je te confirme c'est un bebe je l'ai emmene vers 4 mois, peux-tu imaginer la douleur qui m'habite, c'est une plaie ouverte a vie, et apres tout ca voila ce que je recolte.
Je ne l'ai meme pas vu quand elle a commence a manger s'assoir, avoir ses dents et bien figure toi que pour ces moments importantss j'etais la a 400km d'elle, je vis ses moments par telephone grace a mes parents.

Ce qui m'a meurtrie c'est la derniere fois ou j'ai ete la voir et bien elle ne m'a meme pas reconnue, elle pleurait et ne voulait pas venir vers moi, comment voulez-vous reagir face a ca.

Je travaille, me sacrifie de mon tresor et pourquoi 3la oualou.

Il me dit qu'il cherche du travail ce que je ne remets pas en question mais quand on est dans sa situation il faut etre courageux et travailler dans n'importe quoi du moment que c'est dans du hallal, c'est lui qui doit subvenir a nos besoins donc il doit tout faire dans ce sens et non attendre THE JOB, monsieur refuse des propostions car il estime etre au dessus de ca.

Bref ma fille me manque.


amira qu'est ce que tu attends pour te mettre en maladie et courir recuperer ta fille??
tu es en depression, ne le calcule plus vis pour toi et ta fille
c urgent
s
29 octobre 2008 11:24
Il ya des tas de solutions pour faire garder ta fille quitte à la laisser chez une nounou.
Au moins tu la vois chaque soir et tu peux t'en occuper le week end, c'est inhumain cette situation.
m
29 octobre 2008 13:12
bonjour ma soeur,t as bien fait de creer ton propre compte ..reprend toi, une depression reactionnelle n est pas la fin du monde et surtout ne compte pas sur les medicaments pour te guerir ,tu dois avoir confiance en toi et en dieu,et dis toi que t es ps la premiere qui a des problemes conjugaux..en c qui concerne ton mari c est a toi mnt de poser un ultimatum ima trouver un travail pour subvenir au besoin de la famille ou le laisser tomber carrement car le fait de ne pas vouloir garder son bebe est preferer l eloigner a 400km de vous montre qu'il n a pas de kebda ..inchaalah lah yehdih et tres bon courage
M
29 octobre 2008 13:17
minima a raison, porte toi en arret maladie pour dépression et va récupérer ta fille toute de suite


combien de temps va encore durer cette situation? penses tu etre capable de subir cela pendant encore longtemps.. n'oublie pas que le marché de l'emploi est très rude en ce moment et le sera de pire en pire.. il faut etre lucide, ... je ne pense pas que ton mari trouvera du travail actuellement...
w
29 octobre 2008 14:12
Salam Amira


Ton récit m'a bcp ému, tu es une femme mûre et courageuse!Je suis également épouse et maman et je

n'aurais pas eu le quart de ton courage!Je ne veux pas juger ton mari ms d'après ce que je lis, il a

besoin qu'on lui remonte les bretelles!Si tu n'arrive pas à avoir une discussion calme et constructive,

peut être as tu songé à une tierce personne qui pourrait le raisonner (un parent ou ami...).

Cette situation ne peut pas durer.En confiant ta fille à tes parents, tu lui facilites la tâche ,comment

1 père sans activité ,peut- il accepter que sa fille soit à 400km alors qu'il pourrait sans occuper?

Même s'il recherche du travail, les haltes garderies ça existe, il pourrait s'en occuper et la laisser à

garderie ou chez une nounou pdt ses heures de recherche.Autre chose, s'il est pratiquant ,il doit savoir

qu'on ne touche pas à l'argent de sa femme!

ALLAH I YAHTEK SBAR et couvres tes arrières, tu sais l'avenir réserve bien des surprises parfois !

Il faut réagir,ce n'est pas toi l'homme de la maison ms c à LUI de trouver les bonnes solutions pr

entretenir sa famille!


J'espère que tt ça va s'arranger,et que tu retrouveras un semblant de vie de famille.
z
29 octobre 2008 17:06
Salam ma soeur,
tu ne dois pas dutout culpabiliser..siyéd il l'a eu belle pendant pas mal de temps et en plus de ça mè férhènch, le délire quoi...c est plutôt à toi de le menacer de divorcer s il ne se bouge pas..zè3ma rajél ou lhèla..Allah i sébrék ou i khéli lik s7é7ték pour ta fille, ta famille et toi...penses à toi un petit peu car lui il fait bien son égoiste de son côté et surtout ne cède pas au chantage..c est à lui de te prouver qu il a changé pour un bien..ça doit être dur, je suis de tout coeur avec toi.
koulchi bel mektoub...
g
29 octobre 2008 22:10
si tu ne veux pas devenir diabétique et hypertendu à cause de cet inhumain, vaut mieux le quitter tant qu'il est encore temps ...

faut changer ton titre : Détruire son mariage à cause d'un c..
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
29 octobre 2008 22:21
Dans ton témoignage tout peut se pardonner, se réparer ou s'oublier,sauf le fait que VOTRE fille soit à 400 km de chez vous alors que Mr ne travaille pas et glande.

Rien que pour ca, j'aurais réagit et l'aurait bousculé.

Il ne travaille pas c'est un fait (le chômage est en haute progression dans cette fichue France) mais le fait qu'il refuse de garder votre fille alors que TOI tu travailles ett'occupes du foyer, (factures, ect...) NON, NON et NON.

Tu n'as rien à faire d'un homme (dommage qu'on je ne puisse l'écrire en rikiki) comme lui.
Il n'est qu'une bouche de plus à nourrir et qu'une charge supplémentaire.

En plus il ose faire un caprice en allant chez sa mère car toi tu as voulut te "protéger" (avec TON argent en plus) et assurer le futur de votre vieb Bah qu'il y reste chez sa mère.
Y'a qu'elle puisse supporter ses caprices.
Tu es sa femme et non sa mère.

Mets bien les points sur I avec lui.
Il revient si il veut (mais sache que tu es en position de "force", car la décision finale te revient) mais avec des CONDITIONS et qu'il cherche un travail.
Sinon, tu t'en sortiras (et c'est déjà le cas) très bien sans lui.

Bon courage et fais tout pour faire revenir ta fille près de toi.
Sa place n'est nul part qu'auprès de toi.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
30 octobre 2008 14:49
Salam aleykoum,

Ba_ssma tu sais aucune maman ne peut supporter d'etre eloigne de son bebe et ca il n'arrive pas a le comprendre pour lui j'abuse.

Je suis triste car j'ai l'impression de m'enfoncer chaque jour car monsieur continue a me harceler meme si ca fait des semaines qu'on est separe, je me dois de le prevenir de tous mes faits et gestes, franchement je n'arrive plus a faire abstraction de ses menaces je me sens poursuivie.

Merci encore.
30 octobre 2008 15:13
Il te menace de quoi? eye popping smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
30 octobre 2008 15:42
Il me rend coupable de tous ces problemes car j'ai ouvert un compte separe.

Et bien il a jure sur la religion que jamais il n'accepterait ce compte et que ce sera a cause de moi si notre bebe souffrira de notre separation, en clair il m'appelle frequemment et me culpabilise , il est vraiment fort pour faire la morale mais il ne peux s'empecher de crier et de s'emporter, a croire qu'il va me sortir du telephone.

En clair il me menace de tout finir mais il n'a rien compris on dirait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/08 15:43 par amira..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook