Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ame en détresse
S
26 janvier 2012 17:21
Salam je viens vers vous aujourd'hui car je traverse une période assez difficile.

Cela fait un an que c'est fini avec celui que j'aime. Les raisons de cette rupture étaient pour le moins paradoxales... L'histoire en elle-même est compliquée. J'en ai déjà parlé sur yabi brièvement. Le problème se trouve dans le fait que j'ai refoulé tout ca de longs de mois je pensais avoir TOUT oublier, puis cela ressurgit. Le temps m'a fait réalisé des c hoses, il m'a apporté des réponses à mes questions. L'amour, les regrets, le manque, ... Tout ca fait en sorte qu'au jour d'aujourd'hui je n'arrive plus à avancer. Les crises de larmes deviennent quotidiennes, mon sourire qui d'habitude ne quitte pas mes lèvres commence à se faire de plus en plus rare, je sens que la plaie s'est réouverte.

Par respect pour moi-même je me dois de me resaisir, de me relever, de construire mon avenir, de retrouver ma fouge et ma joie de vivre. J'ai envi de m'en sortir de tout oublier, de passer à autres chose. Mais je n'y arrive pas. Moi qui suis la meilleure pour donner des conseis aux autres et pour les booster, ces temps-cis je m'écroule. Je me réfugie dans la religion, l'écriture mais rien n'y fait. J'ai comme l'impression qu'il me faut quelque chose, un déclic, je ne sais pas... Je ne me reconnais plus à être si faible...

En tout cas je vous remercie pour vos conseils qu'ils soient sur ce post ou en MP.
Z
26 janvier 2012 18:38
Bonsoir Shahineze,

J'ai lu ton post ainsi que les précédents et je souhaitais (à défaut de te conseiller) t'apporter un peu de soutien et des paroles réconfortantes.
Ce que tu vis n'est pas facile et nous sommes toutes passées par là, Dieu ainsi que le temps sont les meilleurs alliés.
Il faut sans doute que tu en parles afin d'exorciser tout cela, d'autant plus que ça s'est fini de manière floue et ambigüe...laissant un goût d'inachevé, je sais parfaitement de quoi tu parles.
Mais il faut également te faire violence jusqu'au jour où tu repenseras à tout cela de façon détachée et sans plus souffrir.
Tu ne l'oublieras pas, tout comme lui ne t'oubliera jamais mais il te faut penser à toi avant tout à toi et avancer.
Considère chaque jour comme une petite victoire...

Je t'envoie plein de bisous et te souhaitele meilleur InchALLAH
K
26 janvier 2012 20:15
Salam alaykoum .voilà pourquoi entre autres c'est haram les relations hors mariage . C'est juste une question de temps ,certains arrivent à tourner la page au bout de quelques jours quelques mois ,d'autres au bout de quelques années .et peut-etre que ta depression n'a pas grand lien avec la rupture dont tu parles,et a d'autres origines .et enfin je te conseille de te plaindre auprès de ton Créateur avant tout .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
26 janvier 2012 20:23
Citation
Shahineze a écrit:
je me dois de me resaisir, de me relever, de construire mon avenir, de retrouver ma fouge et ma joie de vivre. J'ai envi de m'en sortir de tout oublier, de passer à autres chose. Mais je n'y arrive pas. Moi qui suis la meilleure pour donner des conseis aux autres et pour les booster, ces temps-cis je m'écroule. Je me réfugie dans la religion, l'écriture mais rien n'y fait. J'ai comme l'impression qu'il me faut quelque chose, un déclic, je ne sais pas... Je ne me reconnais plus à être si faible...


Tu sais ce que tu veux et ce que tu dois faire, mais c'est dur pour toi à appliquer pour le moment .

La seule chose que je puisse te dire : Qu'Allah apaise ton coeur et le guérisse .



Âh oui j'oubliais, t'écris bien j'aime bien smiling smiley



Âllah mâ3âk ma belle ~ . yawning smiley

26 janvier 2012 20:33
Salam aleykoum,


moi je dis que tu vas y arriver inchaAllah, la vie n'est pas facile mais Allah t'ouvrira les portes du bonheur inchaAllah, je l'espère vraiment....Tu le merite vraiment!!!!!

avec de la patience on peut y arriver....winking smileyyawning smiley
27 janvier 2012 00:52
bonjours miss, je te comprend helas moi aussi jai passé par la !
jai ete avec un homme pendant un moment , et jai tomber amoureuse pour lui. mais nous etions trop different lun de lautre et cetait un homme assez immature desprit . je lai laissé. pendant 1 ans je nai pas arrette de penser a lui, decouter des chanssons qui me faisait pensé a lui, desseyer de lui reparler, de prier pour son amour... jetait vraiment desesperé. je ne voulais meme pas travailler ni aller a lecole. jessayait sans cesse de trouver un autre homme pour le remplacer mais ca navais pas marcher. Alors jai decider de me resaisir. jai commencer a faire plus de sport, a voir mes amies de plus en plus, de me gater ... et quand jai arretter de penser a lui, jai enfin pu trouver un autre homme, 1000 fois mieux que le dernier ! ont est folement amoureux et on envisage un avenir ensemble. Grace a la priere et le positivisme ! et Oublie le passé , dit toi que vous vous etes laisser pour une raison alors ne regarde jamais en arriere
SOIS positive ma soeur ! Prie Dieux , car il est Grand , et tu vera les resulta !
Je suis sure que tu trouvera meilleur meme si cela durera 1 mois ou 1 ans ! Patience !
b
27 janvier 2012 02:59
Ne ten fait pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook