Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détester sa belle famille
m
14 janvier 2009 16:31
Bonjour tout le monde,
peut-on vivre avec un mari qui déteste vos parents et a coupé les ponts avec eux sans aucune raison ?
A vous les amis !
l
14 janvier 2009 16:36
Salam Sincèrement non tôt ou tard ça va exploser
les parents sont important.
Sans indiscrétion pourquoi il ne leur parle plus?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
14 janvier 2009 16:42
Salam,

Impossible sauf si tu déteste tes parents sinon comme le dit Lamyâa u jour ou l'autre tu vas cabler.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
14 janvier 2009 16:46
sans aucune raison, un soir il est encore rentré trop tard vers 4h du mat et me réveillais brusquement et a commencé à m'insulter, moi et ma famille sans raison, on est même arrivé au divorce et j'ai appelé mon père et ma mère à 5h suite à sa demande, mes parents en avaient ras le bol, ils ont rien dit de mal, il me reprochait de tout leur raconter, et là il veut plus les voir ni les visiter sachant que ils ont fait que du bien pour lui, moralement et matériellement.

là, je suis enceinte et j'ai besoin plus que jamais à ma mère mais lui la déteste de tout son cœur, pourtant, elle l'aime, mais là elle commence à le détester car il lui a mal parlé et a même cassé un vase devant elle.
l
14 janvier 2009 16:49
Oh la la c chaud
dit moi pourquoi tu raconte toutes tes dispute a tes parents?
Faut surtout éviter de tous raconter, ça mets une certaine animosité dans le couple ses choses la
Faut que tu en parle avec ton mari, car si chacun déteste l'autre vous allez pas faire long feux ensemble a se rythme la
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
14 janvier 2009 16:59
Citation
miss_lolita a écrit:
Bonjour tout le monde,
peut-on vivre avec un mari qui déteste vos parents et a coupé les ponts avec eux sans aucune raison ?
A vous les amis !
salam

No no, mais je ne dirais pas vivre, mais plutôt " tolérer que mon mari déteste my parents ! "
v
14 janvier 2009 16:59
Re: Détester sa belle famille

comment ose-t-on destester une famille precédée par le qualificatif "belle"...???ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
S
14 janvier 2009 17:05
YOYAGEUR J AIME BIEN CE QUE TA DIS C EST EXELLENT.

EXCUSEZ MOI J AIMERAI BIEN VOUS RACONTEZ MON HISTPOIRE
m
14 janvier 2009 17:05
j'avoue que j'ai tout raconté, car lui et sa famille, montrent une image très pourrie d'eux, sa famille est mauvaise, profiteuse, ils attendent tous que son fils vienne chaque mois avec une grosse somme d'argent pour eux mêmes pour les sœurs mariées, même eux, ils l'aiment, ils l'appellent que si ils ont besoin d'argent, et si jamais on les voit, sa mère nous jette des sorts, je l'ai découvert à maintes reprises.

par contre, moi je vous assure que je les laisse tranquille, je les ai jamais insulté par contre lui le fait souvent avec ma famille, aucun respect envers eux, je sais qu'il dépense une grande somme d'argent pour satisfaire leurs besoins qui ont augmenté qu'après notre mariage, ils sont jaloux, quand j'achète un truc que ce soit pour moi ou pour la maison, ils veulent absolument la même chose, même ils ont commencé à faire la même décoration, peinture et meubles que ceux qui existent à la maison de mes parents. et je n'ai ras le bol !

je m'en fous de tout ça, mais ce qui me fait mal c'est que mes parents ne sont pour rien dans cette histoire et lui se venge de moi en les utilisant comme moyen car il sait très bien que je les aime.
s
14 janvier 2009 17:13
salam

as-tu des preuves de ce que tu avances, surtout le le shour ! allah yester eye popping smiley

je pense que ton mari est assez grand pr savoir si sa famille profites de lui ou nn !

c'est vrai que la famille est sacré, mais de là à subvenir à ses soeurs mariées, c'est abusé, elles l'ont pris pr la banque de france moody smiley, mais c'est ton mari qui doit freiner tt ça, car si tu te permets d'en parler, tu risques d'être ds leur ligne de mire, et certains sont très forts, voir persuasifs pr qu'un couple divorce !

bon courage
k
14 janvier 2009 17:16
salam

non par expérience tu es entre deux feux constamment ,chacun casse l'autre .

et donc tu craque et par conséquent le couple craque ........c'est aussi simple malheureusement.
mamarococo
m
14 janvier 2009 17:20
 as-tu des preuves de ce que tu avances, surtout le le shour ! allah yester

Oui à maintes reprises. même moi je n'arrivais pas à croire mes yeux.

 je pense que ton mari est assez grand pr savoir si sa famille profites de lui ou nn !

Mais oui, il le sait, des fois il me le dis et ça lui fait mal moi jamais j'ouvre ma bouche, et des fois il essaye de leur trouver des raisons.

 mais c'est ton mari qui doit freiner tt ça,

Même si il voudra le faire, il ne le pourra jamais, il a pas de personnalité devant sa famille et surtout sa mère, ils jouent très bien leur rôle
k
14 janvier 2009 17:33
salam

pour faire plus psychologue ,je dirais que ton mari souffre de cette situation , il sait pertinemment que

le rapport qu'il a avec sa famille est un rapport baser sur l'intéret et que quelque part il essaie

d'acheter leur amour.

et comme il envie ta relation avec ta famille ,il aimerait avoir cette relation privilégiée ,il fait tout

pour la détruire car au fond ça lui fait mal de ne pas avoir ta chance.

bon c'est 30 euros pour la consultation. LOL je plaisante.
mamarococo
s
14 janvier 2009 17:33
salam

merci de m'avoir répondue smiling smiley

ta situation actuelle est délicate sad smiley

je te souhaite un bon courage
m
14 janvier 2009 17:48
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

pour faire plus psychologue ,je dirais que ton mari souffre de cette situation , il sait pertinemment que

le rapport qu'il a avec sa famille est un rapport baser sur l'intéret et que quelque part il essaie

d'acheter leur amour.

et comme il envie ta relation avec ta famille ,il aimerait avoir cette relation privilégiée ,il fait tout

pour la détruire car au fond ça lui fait mal de ne pas avoir ta chance.

bon c'est 30 euros pour la consultation. LOL je plaisante.

Oui kirikou63, on est arrivé à la même analyse.
Mais mes parents dans tout ça ?! je veux pas qu'ils souffrent pour moi comme je souffre pour eux.
Il est même jaloux de mes sœurs et frère car ils sont tous brillants dans leurs études alors que les seins ont quitté l'école trop tôt ( à l'age de 11 ans).
k
14 janvier 2009 17:59
je pense qu'il detestai pas speicalement ta famille dès le debut!
mais a mon avi c'est par ta faute qu'il a fini par les detesté!!

ne le prend pas mal, car toi tu l'a poussé a les detesté sans le vouloir!

en racontant tes histoires de couples a tes parents, ce qui fait que tes parents surement il veulent pas voir leur fille souffrir, donc il prenne parti!!!
et la pire chose pour un homme c'est une belle famille qui soccupe des affaires de leur couple !
m
14 janvier 2009 18:21
Citation
khemissia69 a écrit:
je pense qu'il detestai pas speicalement ta famille dès le debut!
mais a mon avi c'est par ta faute qu'il a fini par les detesté!!

ne le prend pas mal, car toi tu l'a poussé a les detesté sans le vouloir!

en racontant tes histoires de couples a tes parents, ce qui fait que tes parents surement il veulent pas voir leur fille souffrir, donc il prenne parti!!!
et la pire chose pour un homme c'est une belle famille qui soccupe des affaires de leur couple !

Non khemissia69, pas du tout, mes parents n'ont jamais intervenu que cette fois-ci et suite à sa demande.
j'ai souffert pendant 8 mois sans ouvrir ma bouche ni moi, ni mes parents, et une fois c'est fait car on est arrivé au divorce il me balance tout !
k
14 janvier 2009 18:46
a oui !!!!
c bizar qu'il ne les aime pas alors !!
et au debut avant que tu soit marié a lui, quel a ete la relation entre ton homme et tes parents?
m
14 janvier 2009 18:48
Citation
khemissia69 a écrit:
a oui !!!!
c bizar qu'il ne les aime pas alors !!
et au debut avant que tu soit marié a lui, quel a ete la relation entre ton homme et tes parents?

parfois très bonne, mais quand il a besoin d'eux, parfois bonne, et souvent il est indifférent, mais dernièrement très mauvaise à cause de sa mère, c'est elle qui le remonte pour rien !
k
14 janvier 2009 19:19
essaye de prendre le temps de discuté avc lui, demande lui calemement, "que t'on til fait ma famille, a tu vue quelque chose, ou entendu quelque chose de mauvais???"

fait comme si t'etait 100% de son coté!
ne lui dis surtout pas des phrases du genre : "mon pere et ma mere son gentil c toi le mechant"

et avc tes question, il comprendra de lui meme que ta famille ne lui veux pas de mal et se calemera smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook