Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste les vacances d'été !
c
18 juin 2014 20:13
Bonjour / Bonsoir,

Après une longue absence, je ressens l'envie d'exprimer à nouveau ce qui ne va pas chez moi, en espérant lire vos avis et conseils.
Voilà, je suis une jeune fille de 22 ans, encore étudiante. Depuis 4 ans, je déteste les vacances scolaires. Ce sont les pires périodes de ma vie. Quand tout le monde va en vacances, je me retrouve toujours seule dans ma chambre et devant mon ordinateur à m'ennuyer à mourir.
Je n'ai pas vraiment d'amis avec qui je pourrai sortir ou voyager, et j'ai toujours essayé de faire de nouvelles rencontres. Sauf qu'à chaque fois où je me dis que je me suis fait des amis, ils se révèlent tous qu'ils ne sont que des profiteurs et chacun essaye de tout me mettre sur le dos. Par exemple quand je leur dit d'aller à la plage, ils attendent tous que j'aille les chercher un à un chez eux avec ma voiture, et que je paye le carburant, et des fois même ils attendent que je leur paye à manger, chose que je n'accepte pas. En fin de compte, je ne suis qu'étudiante comme eux !
Alors tout ceci m'a poussé à m'enfermer chez moi, et ne sortir que rarement, et seule en plus.
D'autre part, dans ma famille je suis la cadette, et tous mes frères et sœurs n'habitent plus ici, pire il y en a qui habitent même à l'étranger. Je leur rend visite que rarement.
Mes cousins et cousines avec qui je passaient mes vacances se sont tous mariés, et ont presque tous des enfants maintenant, donc tout a changé d'un coup pour moi.
Je me sens si seule maintenant, je ne sais quoi faire ni comment penser à autre chose. J'espère vous lire les yabi(e)s .
Amicalement.
a
18 juin 2014 20:20
Salam, tu es d'où? Peut-être que sur Yabi, il y a des filles qui habitent a côté de chez toi !

Sinon, tes parents ils sont où? Car tu peux sortir avec eux..

Et puis si tes cousines et cousins sont mariés et ont des enfants, rien ne t'empêche de passer du temps ac eux. Ne crois pas que tu vas les déranger au contraire. Moi je n'ai pas trop changé depuis que je me suis mariée smiling smiley
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
a
18 juin 2014 20:25
Salam, tu es d'où? Peut-être que sur Yabi, il y a des filles qui habitent a côté de chez toi !

Sinon, tes parents ils sont où? Car tu peux sortir avec eux..

Et puis si tes cousines et cousins sont mariés et ont des enfants, rien ne t'empêche de passer du temps ac eux. Ne crois pas que tu vas les déranger au contraire. Moi je n'ai pas trop changé depuis que je me suis mariée smiling smiley
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
c
18 juin 2014 20:28
Salam, merci pour ta réponse.
En fait, j'habite au maroc, avec mes parents.
Le problème c'est que mon père a des problèmes de santé, et depuis des années déjà ils ne bougent pas trop. Et vu son état, je suis toujours au petit soin avec lui. Il est vrai que c'est mon père et que je dois être la pour lui, chose que je fais, mais des fois j'ai juste besoin de voir des personnes de mon âge, sortir avec elles, et me sentir jeune.
S'ajoute à cela, mes parents sont de l'école ancienne, ils m'interdisent de sortir tard le soir, de voyager seule etc etc
Et pour mes cousins et cousines, le problème c'est qu'ils habitent dans d'autres villes. Je sais qu'ils m'accueilleront avec plaisir, mais comment faire pour arriver jusqu'à eux.
18 juin 2014 21:55
Selem,

Pourquoi tu n'irez pas rendre visite a tes frères et sœur es a l'étranger?

Et concernant t'es cousins cousines tu vas en car, ah bled sa se fais bcp sa nn?

Ensuite t'es parents ont parfaitement raison thumbs up
c
18 juin 2014 22:12
Salam Firdaous , c'est ce que je comptais faire, mais mnt ce n'est pas possible, je dois attendre jusqu'au mois de décembre pour pouvoir y aller.
Pour mes cousins tu ne pourras même pas imaginer la réponse de mon père. Une fois je lui ai dit que je voulais rendre visite à mon oncle dans une autre ville, il m'a dit " qu'est ce que tu vas faire là-bas, apparemment tu cherches quelque chose de mal, reste chez toi, tu manges et tu dors, il te faut rien de plus. "
Si je veux voyager, il faut qu'il y est une bonne raison comme un mariage ou un baptême ...
18 juin 2014 22:36
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam Firdaous , c'est ce que je comptais faire, mais mnt ce n'est pas possible, je dois attendre jusqu'au mois de décembre pour pouvoir y aller.
Pour mes cousins tu ne pourras même pas imaginer la réponse de mon père. Une fois je lui ai dit que je voulais rendre visite à mon oncle dans une autre ville, il m'a dit " qu'est ce que tu vas faire là-bas, apparemment tu cherches quelque chose de mal, reste chez toi, tu manges et tu dors, il te faut rien de plus. "
Si je veux voyager, il faut qu'il y est une bonne raison comme un mariage ou un baptême ...

Tu doit être accompagnée d'un mahram il as raison sur ce point et je pense aussi qu'il ne veux pas que tu "l'abandonne" car il a besoin de toi...
Explique lui qu'il faut que tu souffle et concernant t'es fréquentation qui profite de toi choisie des copines f dine pr apprendre la religion... Il n'y a rien de mieux comme copines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook