Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste la route en voiture
n
nah
30 mai 2009 22:13
mes parents smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
30 mai 2009 23:00
ok mais tu es bien marié et ton mari alors?
n
31 mai 2009 02:33
Moi je suis de tn avis samiya21, la route du bled on en a assez bavé tte notre enfance thumbs down Oups maintenant c 1 plaisir pr moi de prendre l'avion kan je vais au maroc pr 1semaine ou 2 Danse et de faire la traversée en bateau à sète ou a barcelone l'été comme cet été incha allah thumbs up .ya la chambre la douche les repas, tt compris Danse dc les vacances débute meme pdt le voyage avc tt le confort possibleDanse Angel Cool

Pour moi y'a pas photo No no
c
31 mai 2009 10:13
Citation
nesserine42 a écrit:
Moi je suis de tn avis samiya21, la route du bled on en a assez bavé tte notre enfance thumbs down Oups maintenant c 1 plaisir pr moi de prendre l'avion kan je vais au maroc pr 1semaine ou 2 Danse et de faire la traversée en bateau à sète ou a barcelone l'été comme cet été incha allah thumbs up .ya la chambre la douche les repas, tt compris Danse dc les vacances débute meme pdt le voyage avc tt le confort possibleDanse Angel Cool

Pour moi y'a pas photo No no

Salam,
Je trouve ça dommage, car tu passes à côté des rencontres, des paysages, des cultures..et j'en passe.
En été, j'y vais en voiture, mais en hiver j'y vais en avion, car peu de temps.
Mais je préfère de loin la voiture.
n
nah
31 mai 2009 10:28
Citation
samiya21 a écrit:
ok mais tu es bien marié et ton mari alors?

Nonwinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
31 mai 2009 13:49
Citation
chellah a écrit:
Citation
nesserine42 a écrit:
Moi je suis de tn avis samiya21, la route du bled on en a assez bavé tte notre enfance thumbs down Oups maintenant c 1 plaisir pr moi de prendre l'avion kan je vais au maroc pr 1semaine ou 2 Danse et de faire la traversée en bateau à sète ou a barcelone l'été comme cet été incha allah thumbs up .ya la chambre la douche les repas, tt compris Danse dc les vacances débute meme pdt le voyage avc tt le confort possibleDanse Angel Cool

Pour moi y'a pas photo No no

Salam,
Je trouve ça dommage, car tu passes à côté des rencontres, des paysages, des cultures..et j'en passe.
En été, j'y vais en voiture, mais en hiver j'y vais en avion, car peu de temps.
Mais je préfère de loin la voiture.


Salem

les recontres on en fait dans le bateau non? Les paysages et la culture sont bien mieux maroc donc pr moi, aucun regret

Je prefere de loin le bateau et l'avion
a
31 mai 2009 19:11
salam


alors moi ca va faire 6 ans que j´y vais en avion et ben la route me manque enormement mais comme jai vecu a l´etranger ben javais pas trop le choix il m´aurait fallu 5 jours de route lool

mais la je rentre definitivement en france insha allah et la yaura pas photo, j´irais au bled en voiture insha allah yarbi

je me rapelle des qu´on demarre la voiture pour prendre la route, c´est une sensation inexplicable, c´est fou d´avoir a ce point hate de prendre la route pour 2 jours en sachant qu´il va faire chaud, qu´on va etre crevé et tout mais bon ca reste presque "magique" lool

et moi des qu´on est du coté de marbella ben jai limpression que le bled est a, a peine 10 km lool

voila vous m´avez donné envie de prendre la route pour le bled

triq essalama pour ceux qui s´appretent a la prendre insha allah

salam
A
31 mai 2009 20:03
cette année je pars en avion, mais je sais que sa va pas etre la meme.

je suis dégoutée d'avance de ne pa pouvoir traverser la france l'espagne et ensuite le maroc.

mes vacances commence des lors que la voiture commence a avancer.

les rencontres , les disputes avec les frere et seurs, le soleil, la fatigue( la bonne fatigue).

ahlala que de bons souvenirs...
l
31 mai 2009 23:07
Moi j'aime bien l'avion mais la route a ses charmes c'est claire et net!

Apres il est certains que j'aime bien faire la route quand c'est mon frere qui conduit on arrive au bled en 24h! thumbs up
quand c'est mon pere on arrive en 3 jours!!! thumbs down
H
16 juin 2009 18:08
As sallam wa aleykoum


moi l'année dernière on a pris la route j'ai 4 enfants et le dernier avait 16 mois c'est vrai sa été très fatiguant surtout qu'ont a des enfants en bas age. mais l'année prochaine Incha'Allah les enfants seront un peu plus grand et remettra sa j'aime bien l'ambiance et le paysage sa plait aux petits et en plus on peut ramener bcp de bagages pas comme en avion.
i
17 juin 2009 10:31
Côté confort, je crois que l'avion l'emporte, ceci dit, arrivé là-bas si on n'a pas de voiture je me vois mal voyager dans les transports en commun avec la famille ! c'est mille fois plus de galère que la route par l'espagne. Maintenant si on prend l'hôtel la première nuit (douche, bon repas, bon dodo), que la voiture est bien équipée (air co, Cruise...) eh bien ce n'est pas aussi galère que ce qu'on laisse croire... Danse
S
17 juin 2009 11:27
Moi je suis de TOULON et je fais Alméria-Nador, on n'a que l'espagne à traversée et comme je suis de Oujda c'est à 3h . Donc c'est pas énorme.

Mais c'est vrai que ceux qui vienne du nord de la France, de la holland, belgique. ils doivent traverser la France et l'Espagne et s'ils habitent un peu dans le sud du Maroc c encore plus la galère.

Enfin, il faut se dire qu'on est en vacances et en profiter et ne pas rouler non stop.

C'est vrai que chez la majorité des arabes on part pas en vacances ailleurs en famille du genre Disney land et le tralala dial li fransiii.grinning smiley et donc le voyage pour le bled reste un incontournable!!!
O
17 juin 2009 14:05
Citation
samiya21 a écrit:
Salem

cet été je pars au bled mais en avion l'aller et le retour et ce durant toute ma vie.

Je ne supporte pas de traverser la france, l'espagne, le maroc en voiture, le trajet est trop long, trop fatiguant, trop lourd.

Et vous aimez vous la route en voiture?

bienvenue au club

quoique ca fait un bail que je ne l'ai pas fait

maintenant avec plus de recul je me demande si je le vivrais mieux
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
m
18 juin 2009 10:09
personnellement je prefere y aller en voiture!!
tu es en vancances des que tu demarre,la route est agreables,les enfnats adorent pique-niquer ...
on est tres loin des difficultés rencontrés qd on etait petit dans les années 80!
francehement je l'ai deja fait en avion et il me manquait qq chose!
m
18 juin 2009 10:40
salamo halaikom,

pour moi, rien ne vaut la route en voiture !!

quand je prend l'avion, j'ai l'impression de partir juste à coté de chez moi, mais en voiture, je sens que je voyage, les paysages qui défilent, les petites pauses dans les aires de reppos, les autres vacanciers, troooop bien !!!
meme si la route est un peu longue, t'es trooop content, t'es heureu, t'es haaaaaah !!!!

donc ne me parlez pas de prendre l'avion, laissez moi trèèès loin de ca !!
o
18 juin 2009 15:36
salamou 3aleykoum

cet été in chaa Llah j'y vais en voiture (avec la famille) et je rentre in chaa Llah en avion. donc c'est le top lol: l'aller on est toujours tellement heureux de partir que le voyage est un régal malgré la fatigue à l'arrivée. Mais au retour je suis tellement dégoûtée de rentrer en France et reprendre le train-train quotidien que je suis pressée d'en finir avec la route, et je ne supporte plus d'attraper des courbatures et des "troticolis" la nuit lol. donc la solution, je laisse ma famille rentrer en voiture et je les rejoins en avion.

salamou 3aleykoum
A
21 juin 2009 01:00
Salamalikoum,

Moi j'ai effectué le voyage en avion et en voiture. Je peux vous dire que je préfère sincèrement faire la route en voiture! Très bonne ambiance, on rigole super bien, surtout quand on part en famille!

La route c'est déjà pour moi une partie des vacances, rien que d'y penser j'ai trop hâte de la faire, inchALLAH ça s'approche.

J'avoue que pour les personnes qui voyagent en voiture sans clim c'est la galère mais on en voit comme même rarement de ces voitures sans cette option! ça peut être aussi difficile pour les personnes qui ont des petites voitures, les meilleurs ce sont les monospaces avec une belle petite remorque qui permet d'avoir encore plus de place dans la voiture.

Avant il est vrai que la route était plus difficile (attente insupportable du bateau à Algeciras, les nationales parce qu'il n' y avait pas beaucoup d'autoroutes, pas de climatisation...) mais maintenant finis tous ça!! Plus que 2 jours de route très agréable!

Le voyage en voiture, c'est vraiment pas ce que pense les gens, en tout cas pour ma part, c'est un moment de pur bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook