Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mes parents, ma famille.
S
24 juin 2016 11:31
Selem à tous ,

Je vais vous racontez mon histoire et je voudrais des réponses s'il vous plaît.

Aujourd'hui j'ai 28 ans et je souhaite la mort, le mal à ma famille, à mes parents parce-que je les détestes.

Pourquoi cette haine que j'ai envers eux?? Tous à commencer dès mon plis jeune âges, c'est à dire 6/7 ans et ça a empirer à 12 ans. Mes parents me privée de tous, de sortir dehors, en bas du bâtiment ou d'avoir des copines, de lâcher mes cheveux, cetais très stricte mais j'accepter car je me disais que c'est normal parce-qu'il m'aimes. Mais le problème c'est que ça n'a jamais arrêté, mes parents, surtout ma mère me taper avec tous se qu'elle trouver. Prise, bâton, fourchette, corde, avec ses main ses pieds, me tirer les cheveux avec du piments bref tous, je n'avais pas le droit de sortir, pas le droit d'avoir de copine, elle ne sourire jamais avec moi, jamais ont à étais attentif si j'allais bien ou pas, les vêtements c'est eux qui me les choisissez. Je n'avais pas le droit de dire non ou de faire remarque, quand j'étais malade, comme la fièvre ou les angines ils me disais que je le fesai exprès, cetais la misère et j'étais très très très malheureuse, mais je me disais sans arrêt que Allah me voie et tous passera in jour incha'Allah. J'arrête pas avec les invocations prière. J'ai même voulue porter le voile et on me l'as interdit en l'insuline que je ressembler à une charfa (une vieille) . Je pleurer tous les jours, je ne sourier plus, je n'avais pas de copine, je n'avais plus confiance en moi parce-que je ne m'habiller pas à la mode et jais l'acné donc les camarades me mettait à part et m'insulter tous les jours, j'ai des oreilles un peu décoller mais hamdoulileh j'accepte comme je suis parce-que c'est Dieu qui me les as donner et j'en suis très fière El hamdouleh.Mais le fait d'entendre des insulte à longueur de journée et être mise apart tout le temp pendent toute ma scolarité collège et lycée et quand je rentre à la maison c'est pas mieux avec ma famille,quand je disais à ma famille que je ne me senter pas bien, ont me disais tu as deux jambes, deux mains une tête avec tous se qu'il faut donc tait toi!!! Alors avec le temp je suis devenue très très solitaire au point de ne même pas parler à personne, parce-que je ne connais personne, je n'avais pas de copine et je ne sortait pas, cetais interdit, je devais faire ménage, cuisine, etc..... Je n'avais plus confiance en moi et cetais à cause de tous ça, cetais insupportable jusqu'à mes 18 ans. J'ai jamais arrêter d'invoquer Allah pour qui me donne la force de surmonter cette épreuve, et puis un jour, il y avais comme un miracle venant de Dieu El hamdouleh, j'ai trouver un médicament pour mon année et je mis un appareil dentaire et au bout de 6 mois, je n'avais plus aucun boutons, et mes dents étais droite et je me vraiment embellie, ma tête à vraiment changer j'étais si heureuse qu'il y avais des jalouses comme ma tante et ses fille, les voisines de mon âges, il y avais même un mec qui avais une très bonne situation ma demander en mariage. Mais ma jouissances étais de courte durée, parcque mes frères et mes parents ont continuer à m'interdire de travailler et ils ont voulue me marier avec un homme de l famille qui n''avais pas de papier et je n'avais pas le droit au téléphone, pas de copine ni de sortie on ne me fesais pas confiance, ma mère n'étais même pas contente quand j'avais plus mes boutons, une mère doit être contente normalement pour c fille??????? Et bah la mienne non!puis j'ai décider de ne plus les écouter et d'aller travailer pour payer mon permis, cetais la guerre à chaque fois que je re'trer ou que je sorter, mon frère et ma mère m'insulter de pute, ils ne savais pas à quelle point ça me fesais mal, ensuite j'ai eu mon permis, ils n'ont même pas étais content pour moi, ils on continuer à me rabesser. Quand j'allais chez le coiffeur, cetais la deuxième guerre mondiale à la maison, bref cetais invivable avec eux. J'ai du quitter l'école à cause d'eux, j'ai du subire les moquerie des gens à cause d'eux, je pleurer tout le temp au point d'avoir tout le temp des cernes. J'ai parler une fois à ma grand mère pour lui expliquer mon mal être puis ma mère et min frère mon tapper avec une rallonge et un bâton, parce-que j'avais raconter à quelqu'un se qu'ils me fesais, j'avais très très peur d'eux. Donc j'ai fuger, je penser qu'ils allait comprendre lool bah non, quand je suis revenue ils m'ont placer en psychiatrie, je sortie au bous 2 jours les médecins ont dit, que je présentée des trace de violence morale qui étais dû dans mon enfance ou dans le passer, donc de la maltraitance pour résumé et qu'il aller porter pleinte contre mes parents, je lui ai dit que non je ne témoignerai pas, tous ça parce-que cetais mes parents et c'est pas bien dans notre religion. Donc il n'as pas porter pleinte, alors au bous de 3 mois il e'core placer en psychiatrie mais dans un autre hôpital et là j'ai to
24 juin 2016 11:54
C'est bon tu as fuit la maison tu peux refaire ta vie tranquillement non?
24 juin 2016 12:07
Salam ma soeur

Tu as vécu l'enfer sur terre ma pauvre.

Tu as invoqué Allah pour te libérer de cette épreuve et Il t'as répondu. Il a écarté ta famille qui t'as tant maltraité de ton chemin. En islam, il est interdit de couper les liens du sang. Par la Grâce d'Allah, c'est ta famille qui a coupé les liens avec toi donc c'est elle qui va en subir les conséquences.

Tu as eu raison de faire confiance en Allah et d'avoir tant patienté.

Aujourd'hui, il ne te reste plus qu'à te reconstruire. Une psychothérapie pourrait peut etre t'aider.
A
24 juin 2016 12:11
Ta vie est malheureusement celle de beaucoup de filles élevées dans l'ignorance et la violence . Maintenant que tu vis loin , essaye de te reconstruire . Fais une formation , améliore ton statut . Et continue tes séances chez le psy . Cette histoire est la tienne , et tu devrais vivre avec , mais si tu ne la comprend pas elle risque de te suivre longtemps , jusqu'à ce que tu fasse le deuil de cette enfance et adolescence qu'on t'as volée . Les détester ne t'avancera à rien . Il faut qu'un jour tu puisse pardonner non pas pour eux . Car Allah va s'en occuper . Mais pour toi . Pour atteindre la sérénité . Et pour vivre en paix . Car la haine ne fera de mal qu'à toi même . Elle va te consommer de l'intérieur jusqu'à te détruire . C'est un long chemin certes . Mais il n'est pas impossible .
Allah y3 awnek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 12:44 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
B
24 juin 2016 13:57
Macha'allah tu sais subir, et tu as donné ta confiance en allah pendant toutes ses années, ressaisit toi stp, essaye de te sentir bien avec l'aide de ton medecin, dis toi que c'est Dieu qui t'a mis dans cette situation, pas eux;

C pas facile, mais essaye de te te reconstruire, essaye d'oublier la haine, ca ne t'avancera jamais, ca ne fera que te réculer, le mal est déjà fait,essaye de revivre, je suis certaine que Allah t'amènera un grand bonheur, si tu continues à patienter et à ne pas te nourrir de haine
Allah les paiera, ta famlle; Allah s'en occupera, Toi Occupe toi de toi.....

Ke Allah te donne un bon Mari, qui te fera tout oublier incha'allah

Essaye de te trouver un ami, meme virtuel, parler, surtout à un inconnu, ca fais du bien......
S
24 juin 2016 14:18
Merci ma soeur, honnêtement des fois je vais voir un psy c'est pas une honte
24 juin 2016 14:21
Non ce n est pas normal. <mais c est des choses qui arrivent

Il y a des familles indignes et des familles tortionnaires

Mon conseil,. fuis cette famille, ne cherche plas ni a leur plaire ni a les arranger

fais ta vie , travaille, marie toi, aies des enfants . et lorsque tu seras forte et aura assuré tes arrières . appelle les pour prendre de leurs nouvelles parce qu il faut pas couper les liens du sang en islam. mais faut pas se laisser pourrir la vie par eux non plus. Garde toujours tes distances avec eux.

Qu Allah te facilite

Citation
Sherine88 a écrit:
Suite

J'ai tous raconter. Et je ne voulais plus retourner chez eux. Mais malgré ça je me suis dos je sbr encore et encore et c va passer, comme Allah il m'as donner la beauté Il peutregler mon problème que j'ai avec ma famille.
Mais non ça continuer, comme avant, et j'ai fait un calculé simple, ont m'as mal traités pendant 15 ans et je n'es presque rien fait dans m'as vie, jusqu'à maintenant je n'ai pas de copines, donc un jour ils m'ont insulter et ils mon virer parce-que les voisines ont dot que je sorter avec un policier alors c'est complètement faux. Et depuis je ne leurs adresse plis la parole et ils savent même plus ou je suis et je leurs souhaite la mort et que du mal. Je ne comprend pas leurs réactions. Dites moi si quelqu'un trouve ça normal ??

Merci de m'avoir lire.

A bientôt incha'Allah.

Selem

Shèrine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 14:54 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
24 juin 2016 14:30
Merci merci beaucoup pour tes conseils
K
24 juin 2016 14:32
Salam

Ton témoignage m'a fait mal au coeur. Ma pauvre tout ce que tu as vécu !! Elhamdoullillah aujourd'hui c'est un chapitre de ta vie qui est derrière toi, et tu en débutes un nouveau : tu vas pouvoir vivre ta vie et la construire.

Le meilleur est à venir.

Et c'est NORMAL et SAIN que tu haisses ta famille meme si il y a la morale et que c'est tabou et qu'on encense les parents en Islam et tout. Moi je suis comme toi : quand je repense à ce que m'a fait endurer ma mère, ça me donne des envies de meurtres na3a sheitan.

Il y a des limites, on est des etres humains, pas des poupées ou des défouloirs. Oui oui ne pas couper les ponts = ça veut dire un texto pour l'aiid et un pour la bonne année. BASTA

Le pardon et tout, ça viendra après, tu as tout le temps, l'essentiel maintenant c'est de te tirer d'affaire, c'est de te sauver.

Reconstruis toi LOIN très loin d'eux. Enterre toute ta famille, elle ne changera pas. MachAllah tu es très croyante, demande à Dieu, Il t'enverra tout ce dont tu as besoin : les amis et le soutien nécessaire, pour que tu t'en sortes financièrement, tout ce qu'il te faut pour etre bien, pour te construire une jolie vie inchAllah.

Tu es quelqu'un de bien, tu as un grand coeur d'avoir autant enduré, tu mérites de vivre très heureuse, de t'épanouir. Le chemin est long, les conséquences de la maltraitance lourdes, mais inchaAllah tu vas t'en sortir et vivre une belle vie, c'est tout ce que je te souhaite.
S
24 juin 2016 14:33
Merci beaucoup, ma soeur, oui tu as raison
S
24 juin 2016 14:38
Merci ma soeur, je me suis toujours dit que j'étais là seule, mais non e' faite, il y a pleins de cas comme ça. Et c'est mal.
B
24 juin 2016 14:59
Ca ne lest pas du tout
K
24 juin 2016 15:10
C'est la vie. Dans chaque mal il y a un bien.

Et oui tu n'es pas toute seule. J'en ai rentré plein des gens courageux, complètement détruits par leur enfance, qui ont galéré dans leur vie et qui maintenant s'en sortent.

Et la recette magique c'est quoi? Dieu + du soutien et de la persévérance.

Ton passé va devenir une force : ça te rend profondément humaine et le meilleur est devant toi.

Courage courage.
Citation
Sherine88 a écrit:
Merci ma soeur, je me suis toujours dit que j'étais là seule, mais non e' faite, il y a pleins de cas comme ça. Et c'est mal.
a
24 juin 2016 18:41
Franchement, je ne pensais pas dire ça un jour, mais cherche à te marier. Je pense que ça peut être une excellente solution pour à la fois te libérer, te soulager financièrement mais aussi moralement en ce sens que tu y trouveras un soutien.
Mais fais le bon choix pour ne plus jamais tomber sur quelqu'un qui te rabaisse.

Tu as dit que tu as eu des demandes d'hommes avec une très bonne situation, ça se reproduira certainement.

En attendant courage, dis toi qu'au moins cette histoire personnelle t'a endurcie et si tu as réussi à faire face et survivre à des gens pareils, tu peux tout faire.
S
28 juin 2016 01:07
Incha'Allah ma soeur
S
28 juin 2016 01:10
Hamdouleh. Les gens m'insulter tout le temp parce-que je ne m'habiller pas à la mode etc..... Et j'avais pas du tout confience en moi. Mais aujourd'hui je vais mieux
Y
28 juin 2016 02:09
Ton témoignage la toucher je te comprends c'est la qu'on se rend compte a quelle point l'homme na pas de limite on voit la cruauté qu'il ya dans ce monde qu'Allah nous accorde la paradis et nous fasse abreger ses souffrances le plus vite possible insh'Allah tu ma donner envie encore plus d'invoquer Allah Barak'Allah u fik ma sœur j'espère que tu va vivre heureuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook