Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste mes parents
L
31 octobre 2009 00:51
Je deteste mes parents car à cause d'eux j'ai perdu l'homme que je désirais dans ma vie!!

Pensez-vous que c'est bien d'avoir ces pensées? Enfin, je sais que c'est haram mais c'est plus fort que moi. Je n'arrive plus à les aimer comme avant!
m
31 octobre 2009 00:53
dis nous dans quel circonstance l as tu perdu !
31 octobre 2009 00:57
pourquoi ils ont dis non a l'homme ta vie ?
l
31 octobre 2009 11:06
allah isther tu prefere detester tes parents ki ton donne la vie et qui ont contribue a ton education et ton amenais la ou tu es ojordhui plutot ke perdre "lhom de ta vie"

keski fo pa entendre des fois

et je presume ke si il torai laisser te marier ac ton pseudo hom de ta vie tu nous aurais laisser un message sur yabiladi du genre " jean ai marre de mon mari il m'ettouffe"

lol soyons serieux on ne peut pas detester ces parents pr si peu ou alors g rien compris.Censored
a
31 octobre 2009 12:16
Allah y ster!


En ce moment j'ai une amie qui vie la meme chose Are you crazy

Elle n'a pas dit qu'elle deteste ses parents ( et heureusement d'ailleur !) mais elle leur a dit qu'ils le veuillent ou non elle se marieras quand meme avec lui !smoking smiley


Comment ca se fait que certaines personnes ne savent pas encore que sans la bénédiction des parents ont arrive a rien de bien dans la vie ????? angry smiley
M
31 octobre 2009 12:18
ecoute tes parent ma soeur
Il y a 5 ans j ai presenter un homme a mes parent en leur disant qu on allait se marier
ils etait contre, ma mere ma dit , ma fille cet homme je le sent pas
et bien j ai pas voulu les ecouter
les pauvre ils on finalement accepter a contre coeur
5 ans apres je me rend compte ke mes parent avait raison
mon mari es un homme ireespecteux, il ne merite pas bent nass et la je vais divorcer
J aurai bien voulu que mes parent n accepte pa que je me mari, m interdise de le voir!!
Je l aurai oublier depuis longtemp et j aurai pas gacher 5 ans de ma vie
Sachez que les parent ressente beaucoup de chose
Je prefere mes parent plutot qu un homme qui sort de nul part!
Tes parent seront toujour la pour toi quoi qu il arrive
Alor qu un homme le jour ou il en a marre il te jette comme un vieu mouchoir !!!
m
31 octobre 2009 13:05
Salut,

Pas besoin de leur bénédiction des parents, elle ne sert à rien!

Fais ta vie, de toute façon, y a des parents qui ne veulent que le mal pour leurs enfants!
m
31 octobre 2009 13:37
Faut pas angéliser tous les parents et être parent implique des droits mais des devoirs également.
a
31 octobre 2009 14:55
Citation
mina38080 a écrit:
Salut,

Pas besoin de leur bénédiction des parents, elle ne sert à rien!
Fais ta vie, de toute façon, y a des parents qui ne veulent que le mal pour leurs enfants!



J'hallucine moody smiley


La bénédiction des parents ne sert a rien? tu es sérieuse la??



Et puis comment tu peut lui dire de faire sa vie, que les parents ne veulent que le mal pour leurs enfants, alors que tu ne connait que sa version de l'histoire et encore elle a pas dit grand chose...



Enfin bref je m'arrête la, si vous n'avez pas compris ça alors vous n'avez absolument rien compris.



ps:j'espère juste que le jour ou tu aura des enfants tu ne te demanderas pas pourquoi ils ne respectes pas les choix que tu fait pour eux.
31 octobre 2009 15:57
a la posteuse : Pour le moment, je pense que tu dis ca sous le coup de la colère. Digère ce qui vient de se passer et tu verras que tu relativiseras cette situation. Si tes parents ont refusé cette union, il y a forcément une explication. Que t'ont-t'il dit?

A mina38 : une seule chose à te dire... Ya rabbi salama!!! Allah ister... Je pense que tu es également dans une période de ta vie ou tout t'exaspère...

Dites-vous bien que toute votre vie n'est pas basée sur vos hommes. Vos parents sont bien plus bénéfiques!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
31 octobre 2009 17:29
Bonjour,

Donc tout d'abord, les personnes qui critiquent faut comprendre qu'ici on est pas dans un tribunal, mais dans un forum et que toutes personnes est libre de dire ce qu'elle pense et de penser ce qu'elle dit!

Je redis mes pensées, la bénédiction des parents on s'en fou royalement, j'ai de l'expérience sur ce sujet, et je connais certains parents qui se basent sur rien ou sur de mauvaises rausons pour refuser une future belle fille ou futur beau fils, donc je répéte il y a des parents ignorants, et certains couples se sont mariés alors que les parents ne voulaient pas, pour motif le mec est noir, ou la fille est vieille, bref..

Ensuite, lorsque j'aurai des enfants( si j'en veux) je ne leurs dirais jamais ce que mes parents m'ont dit(j'ose pas vous le répéter ici puisqu'on risque de ne pas me croire vue les personnes du forum), et j'accepterai toujours leurs choix. Aprés tout chacun doit vivre son expérience (mauvaise ou bonne).

Pour amainie, il faut t'ouvrir l'esprit, je n'ai pas à faire des choix pour mes enfants, j'entends quand ils seront adultes, tu as une mentalité arriérées, personne ne doit décider pour autrui.

Il faut savoir que l'avenir de la femme c'est l'homme et vice versa, cette fille ne va pas vivre avec ses parents toute sa vie! il faut bien qu'elle fasse sa vie. Apres faut savoir sur quoi ses parents se basent pour refuser cet homme, si c'est un homme qu'ils n'ont jamais rencontré, bein ça crainds!
z
31 octobre 2009 17:39
salam
je trouve que Minaa a raison et les parents n'ont pas toujours raison , et que parfois il vaut mieux écouter soi et prendre ses décisions seul ou seule
combien de parents ont détruit de couples ?

je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter ses parents loin de là mais parfois se forger son opinion et faire sa vie et ca passe ou ca casse !

tu n'as pas besoin de bénédiction de tes parents fais ta vie

des fois les parents refusent des unions sans donner de motifs "valables" c'est ps ould nass ou bent nass (d'ailleurs j'aime ps ce qualificatif ould bent nass)
S
31 octobre 2009 18:56
Je pense mina3880, lire un peu les hadiths sur les parents et le Coran te ferais un grand bien....
Ou pour Madame sa ne sert à rien aussi.....on s'en fout royalement peut être???


Ne t'étonne pas si j'ai un jour ta fille termine gogodanceuse ,j'exagère mais tu as vraiment une mentalité M****** pour moi, un peu de respect envers ceux qui t'ont donné la vie. mais bon chaqun ses valeurs.




Aussi ne cherche pas à me répondre, je ne lirais pas ce que tu as dit, les personnes comme toi, je ne les regarderait même pas!!

Allah YHDIK!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/09 18:57 par Sultaniya.
a
31 octobre 2009 20:50
Citation
mina38080 a écrit:
Bonjour,

Donc tout d'abord, les personnes qui critiquent faut comprendre qu'ici on est pas dans un tribunal, mais dans un forum et que toutes personnes est libre de dire ce qu'elle pense et de penser ce qu'elle dit!

Je redis mes pensées, la bénédiction des parents on s'en fou royalement, j'ai de l'expérience sur ce sujet, et je connais certains parents qui se basent sur rien ou sur de mauvaises rausons pour refuser une future belle fille ou futur beau fils, donc je répéte il y a des parents ignorants, et certains couples se sont mariés alors que les parents ne voulaient pas, pour motif le mec est noir, ou la fille est vieille, bref..

Ensuite, lorsque j'aurai des enfants( si j'en veux) je ne leurs dirais jamais ce que mes parents m'ont dit(j'ose pas vous le répéter ici puisqu'on risque de ne pas me croire vue les personnes du forum), et j'accepterai toujours leurs choix. Aprés tout chacun doit vivre son expérience (mauvaise ou bonne).

Pour amainie, il faut t'ouvrir l'esprit, je n'ai pas à faire des choix pour mes enfants, j'entends quand ils seront adultes, tu as une mentalité arriérées, personne ne doit décider pour autrui.
Il faut savoir que l'avenir de la femme c'est l'homme et vice versa, cette fille ne va pas vivre avec ses parents toute sa vie! il faut bien qu'elle fasse sa vie. Apres faut savoir sur quoi ses parents se basent pour refuser cet homme, si c'est un homme qu'ils n'ont jamais rencontré, bein ça crainds!


J'aime énormément mes parents, je les respectent et leurs bénédictions sont très importantes pour moi, donc ils sont en droit de decider pour moi et si un jour je leurs presentent un homme et qu'il ne se sont pas d'accord avec cette union alors y a pas photo mes parents passent avant!!!

Alors si pour toi cela veut dire que j'ai une mentalité arriérée, alors ouiii !!!!
Et j'en suis fière de ma mentalité d'arriérée!!

Tu veut que je m'ouvre l'esprit?? mais dit moi, m'ouvrir l'esprit a quoi au juste? moody smiley
A devenir une "massrouta"?

Non merci Are you crazy

Ma pauvre tu es pathétique.
L
31 octobre 2009 21:03
Merci à tous pour vos posts.
Une petite précision, je comprends toutes les personnes sur ce forum qui disent qu'il faut respecter les parents et avoir leur bénidiction. Je peux vous assurer que toute ma vie j'ai écouté mes parents, je les ai suivi dans chaque décision. Mais voilà: aujourd'hui je suis une adulte, j'ai 27 ans, j'ai un travail tout à fait honorable. Alors il est de mon droit de chercher à me marier avec une personne que je souhaite. Cette personne là a tout pour plaire, weld nass, avec un niveau, il travaille, et muslim. Aujourd'hui je n'ai que mes yeux pour pleurer, car que dois-je me dire: "c'est pas grave tes parents n'ont pensé qu'à leur fierté alors pardonne leur même si tu étais avec une personne que tu voulais et qui te voulais pour le hlal". Comment accepter ça? Oui il y a la religion, mais on est des humains avant tout, on a un coeur, alors pourquoi nos parents ne pensent-ils qu'à leur bonheur? Je n'arrive pas à leur pardonner, je suis désolée si j'en choque plus d'un, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à leur pardonner parce qu'aujourd'hui je suis seule dans ma chanbre à ressasser le passé, à penser qu'à l'heure qu'il est j'aurais pu être en train de préparer mon mariage mais non car mes parents n'ont pensé qu'à leur personne et au regard des gens car la religion n'a rien à voir là-dedans! C'est ce genre de comportement qui nous laisse penser du mal de nos parents !!! Personne n'a le droit,je pense, de décider avec qui on doit passer le reste de notre vie
M
31 octobre 2009 21:15
Sultaniya j ai pas compris ske ta voulu me dire?
a
31 octobre 2009 21:18
Sa soeur est l'ex femme de ton pére??moody smiley

Et après tu t'étonne de la réaction de tes parents?!

tu voit si vraiment l'avis de tes parents avait une importance pour toi, tu aurait prit la précaution de parler a tes parents bien avant de t'attacher a cette homme, histoire de ne pas te retrouver dans cette situation.
L
31 octobre 2009 21:28
J'aurais pu en parler Amainie mais je me suis engagée dans cette histoire en me disant que ma vie amoureuse il n'y a que moi qui peut en décider!
a
31 octobre 2009 21:32
bein NON !

Et surtout si l'homme en question est l'ex beau frere de ton pére.

Quand meme!! eye popping smiley

smiling smiley
31 octobre 2009 21:40
C'est vrai que c'est une situation plutot délicate. Mais n'as-tu pas pensé à la réaction qu'auraient pu avoir tes parents avant de t'engager?

Moi, j'aurai su dès le début que mon homme est le frère de l'ex-femme à mon père... Euh... comment dire... J'aurai laché l'affaire dès le début...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook