Je deteste mes parents
Citation
mina38080 a écrit:
Salut,

Pas besoin de leur bénédiction des parents, elle ne sert à rien!
Fais ta vie, de toute façon, y a des parents qui ne veulent que le mal pour leurs enfants!

SOS

quand tu sera maman il est indèniable que tu ne penseras plus de la sorte!!
Citation
Lillla a écrit:
Tamassint,

je respecte ton avis mais je pense aussi que tu ne peux pas comprendre parce que tu es bornée et que sans doute tu as toujours eu ce que voulais avec tes parents. La seule phrase que tu retiens de tout ce post c'est le titre et tout le blabla que j'y ai mis c'est pourquoi? Ne jamais juger les gens sans connaître leur histoire!

Et juste une précision, le titre de ce poste est certes un peu fort mais il n'est pas déficitif.

Deja pour commencer je ne suis pas borné.....Ou alors revois la definition de ce mot parce que je ne pense pas que tu l'utilise correctement.

Tu m'excuseras mais tu ouvres ce types de sujet et quand tu reçois des avis qui sont pas forcément ceux que tu voudrais tu te plains?.......(a mon tour je plains tes parents)

Personnellement je pense que tu devrais te remettre en question,et avec un peu de chance et beaucoup de maturitée tu reussiras peut etre a comprendre que ce n'est pas dans l'interet de tes parents de te rendre malheureuse.

Nech zie Al hoceima..........
Citation
Lillla a écrit:
Merci à tous pour vos posts.
Une petite précision, je comprends toutes les personnes sur ce forum qui disent qu'il faut respecter les parents et avoir leur bénidiction. Je peux vous assurer que toute ma vie j'ai écouté mes parents, je les ai suivi dans chaque décision. Mais voilà: aujourd'hui je suis une adulte, j'ai 27 ans, j'ai un travail tout à fait honorable. Alors il est de mon droit de chercher à me marier avec une personne que je souhaite. Cette personne là a tout pour plaire, weld nass, avec un niveau, il travaille, et muslim. La seule chose qui gêne c'est que sa soeur c'est l'ex femme à mon père. Voilà la raison pour laquelle ils ont refusé si bien que cette personne a préféré me laisser tomber à cause de la réaction de mes parents. Aujourd'hui je n'ai que mes yeux pour pleurer, car que dois-je me dire: "c'est pas grave tes parents n'ont pensé qu'à leur fierté alors pardonne leur même si tu étais avec une personne que tu voulais et qui te voulais pour le hlal". Comment accepter ça? Oui il y a la religion, mais on est des humains avant tout, on a un coeur, alors [b]pourquoi nos parents ne pensent-ils qu'à leur bonheur?
Je n'arrive pas à leur pardonner, je suis désolée si j'en choque plus d'un, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à leur pardonner parce qu'aujourd'hui je suis seule dans ma chanbre à ressasser le passé, à penser qu'à l'heure qu'il est j'aurais pu être en train de préparer mon mariage mais non car mes parents n'ont pensé qu'à leur personne et au regard des gens car la religion n'a rien à voir là-dedans! C'est ce genre de comportement qui nous laisse penser du mal de nos parents !!! Personne n'a le droit,je pense, de décider avec qui on doit passer le reste de notre vie[/b]

ERREUR a ton bonheur!

Ils sont parfois maladroit mais darwat el walidine est tres precieuse!!

Moi j'aurai aimé que mon père Allahi rahmo rencontre celui que j'aime et me donne son accord pour notre mariage!

Il faudrai un peu regarder un peu plus loin que le bout de son nez tu es certes en age de vouloir fonder une famille, tépanouir dans la vie de mariage inshAllah et cest tout ce que lon peut te souhaiter mais négliger l'accord de ton géniteur et de ta maman c'est négligé un bien sur le quel Allah azawajal a mis Sa bénédiction!

C'cest ce qui fait défaut a notre communauté aujourdhui, la validité de certains mariage sans accord parentale et a defaut d'etre trop fier et aveuglé par l'amour!!

L'endurance et la patience portent toujours leur fruit....!
lilla, fais ce que tu sens, personne n'est à ta place, et ici tu auras que des jugements hatifs et des "ecoutes tes parents" à tire larigot, rares sont ceux qui se mettent à ta place et qui essaient de te comprendre, enfin bref...

Je te l'ai déjà dis on peut respecter ces parents mais ne pas être tjrs de leur avis.. Fais comme toi tu le sens, vis ta vie..

Pardonne à tes parents bien sûr car sinon tu ne seras pas bien dans ta peau. Mais à l'avenir épouse qui tu veux et qui tu aimes, tu n'es pas un objet qu'on choisit de poser n'importe où. Tu as le droit de choisir et tu as le droit de te tromper aussi...

bon courage
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
Lillla a écrit:
Merci à tous pour vos posts.
Une petite précision, je comprends toutes les personnes sur ce forum qui disent qu'il faut respecter les parents et avoir leur bénidiction. Je peux vous assurer que toute ma vie j'ai écouté mes parents, je les ai suivi dans chaque décision. Mais voilà: aujourd'hui je suis une adulte, j'ai 27 ans, j'ai un travail tout à fait honorable. Alors il est de mon droit de chercher à me marier avec une personne que je souhaite. Cette personne là a tout pour plaire, weld nass, avec un niveau, il travaille, et muslim. La seule chose qui gêne c'est que sa soeur c'est l'ex femme à mon père. Voilà la raison pour laquelle ils ont refusé si bien que cette personne a préféré me laisser tomber à cause de la réaction de mes parents. Aujourd'hui je n'ai que mes yeux pour pleurer, car que dois-je me dire: "c'est pas grave tes parents n'ont pensé qu'à leur fierté alors pardonne leur même si tu étais avec une personne que tu voulais et qui te voulais pour le hlal". Comment accepter ça? Oui il y a la religion, mais on est des humains avant tout, on a un coeur, alors [b]pourquoi nos parents ne pensent-ils qu'à leur bonheur?
Je n'arrive pas à leur pardonner, je suis désolée si j'en choque plus d'un, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à leur pardonner parce qu'aujourd'hui je suis seule dans ma chanbre à ressasser le passé, à penser qu'à l'heure qu'il est j'aurais pu être en train de préparer mon mariage mais non car mes parents n'ont pensé qu'à leur personne et au regard des gens car la religion n'a rien à voir là-dedans! C'est ce genre de comportement qui nous laisse penser du mal de nos parents !!! Personne n'a le droit,je pense, de décider avec qui on doit passer le reste de notre vie[/b]

ERREUR a ton bonheur!

Ils sont parfois maladroit mais darwat el walidine est tres precieuse!!

Moi j'aurai aimé que mon père Allahi rahmo rencontre celui que j'aime et me donne son accord pour notre mariage!

Il faudrai un peu regarder un peu plus loin que le bout de son nez tu es certes en age de vouloir fonder une famille, tépanouir dans la vie de mariage inshAllah et cest tout ce que lon peut te souhaiter mais négliger l'accord de ton géniteur et de ta maman c'est négligé un bien sur le quel Allah azawajal a mis Sa bénédiction!

C'cest ce qui fait défaut a notre communauté aujourdhui, la validité de certains mariage sans accord parentale et a defaut d'etre trop fier et aveuglé par l'amour!!

L'endurance et la patience portent toujours leur fruit....!

Bien dit ma soeur.....Rdat El waladine.

Les parents faut les honorer coutent que coutent.......Généralement c'est dans les familles aux moeurs légéres qu'ont voit le type de réaction:
-"Mais parents m'ont juste mis au monde,mais vieux c'est des cons"...etc

Enfin je dis sa sans vouloir offenser ni viser quiconque.

Ma chère Tamassint

C'est moi qui te renvois au dictionnaire parce que j'ai utilisé le mot à bon escient! tu veux un synonyme? Ton esprit est étroit, limité.
A aucun moment je t'ai dis que ton avis je le rejette, la plupart des personnes qui sont intervenues dans ce forum ont un avis différent du mien, c'est pas pour autant qu'ils ont utilisé un langage hautain comme toi. Tu m'excuseras mais une personne qui intervient en disant "Non mais,qu'elle genre de personne peuvent ils detester leurs parents.Lah ihssen l3awn" y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour en déduire que cette personne ne regarde que ses pieds!
Mes parents m'ont mis au monde et ce n'est pas du tout des cons et nous ne sommes absolument pas originaires d'une famille aux moeurs légères. c'est juste qu'ils ont une mentalité difficile, sans doute comme la tienne (je connais des gens qui sont de lHoceima.)

Aussi, arrêtez de croire qu'il n'y a que vous qui connaissiez rdat lwalidin, on peut avoir rdat lwalidin et être d'avis différent. Il faut être assez ouvert pour faire la différence entre rdat lwalidin et avoir des opinions différentes. Sans vouloir lancer un autre débat, il y a des pères qui abusent de leur enfants, faut-il alors se taire à tout prix parce que ce sont nos pères?! Non!!

fifiririloulou tu as tout à fait raison. En postant ce sujet j'ai voulu avoir les avis de chaun mais il est clair que je ne choisirais jamais mon mari uniquement selon les critères de mes parents. Comme l'a très justement dit Mina, parfois nos parents n'ont même pas réussi à être heureux dans leur couple alors ce n'est pas à leurs enfants qu'ils vont donner des leçon de bonheur!
C'est Mon chere Tamassint

Tu trouves cela etroit?.....Mais c'est peut etre ton étroitesse d'esprit qui ne comprend pas cela.

Vous parlez et réagissez comme des gamines prépubert et apres vous vous etonnez que vos parents vous traitent comme telle

Tu detestes tes parents,mais le plus malheureux c'est que eux il t'aime......

salam haylaykoum

Zen les soeurs grinning smiley
Je vois que sa s'emflamme beaucoup Tamassint tu donne de bon conseil, c'est dommage de réagi de la même manière qu'elle...

Biensur qu'on peut la comprendre surtout si c'est une affaire de coeur "d'amour"...Dieul seul sai combien t'en souffre Lilla...Mais réfléchie bien lequel d'entre eux t'es plus chère "ta MERE et ton PERE" ou un "homme"...moody smiley

ET après le sujet du père qui abuse de son enfant justement ne change pas de sujet ou n'essaye pas de te trouvé des excuses...
La vie est dur c'est Dieu éprouve ceux qu'il aime sache de plus chacun et chacune somme éprouvé d'une manière ou d'une autre...Je ne doute pas une seconde de ton mal etre mais sache que c'est pour ton bien si on te dis d'écouté tes parents après si tu veux écouté celles ou ceux qui ont la haîne contre leur parents et te souhaitiènne sur cette voie hé libre à toi si tu veux les suivres écoute ton coeur avec ta raison pèse le pour et le contre...c'est qu'un passage de ta vie...
Qu'Allah apaise ta souffrance et te guide incha'Allah ne t'égare pas bétement pour un homme...conseil même si c'est dur mais c'est très certainement un mal pour un bien tu peut m'croire...smiling smiley
Fait des doha ne tombe bétement dans le déséspoir pour un homme qui n'est meme pa ton maris en plus...sa te passera...je te souhaite te retrouvé ta paix intérieur...sans lui tu faisai comment di moi...?
Crois moi la première à vouloir ton bonheur c'est ta mère...
Enfin voilà...

[www.wat.tv]
[www.wat.tv]

et c'est normal il te faut du temps pour oublié une histoire d'Amour sa part pas comme sa puis tes parent ont aussi beaucoup plus d'année d'expériences que toi...
Ma soeur sérieu c'est très important la bénédictions de tes parents la clé du paradis se trouve sous les pieds de ta mère...
Je pense que tu dois le savoir tous sa mais le rappel profite toujours au musulman...

En éspérant que aille mieu et que tous cela te fera médité sur ta position allé courage c'est pas la mort la vie continue!!profite de tes parents au lieu de te lamenté sur ton sort...di toi qu'il y a pire si sa peut t'aidé aussi moi je pense aux palestiniens et nécéssiteux aux grosses catastrophes dans le monde dans les coups dur...

Bye yawning smiley

wa halaykoum salam wa barakatouhou.
Petite question pour LAROSEREBELLE, qui t'a dit que je n'avais pas d'enfant?

un parent normal doit réagir correctement avec ses enfants!!

Avec ou sans enfant, mon opinion sur mes parents ne changera pas! car les enfants n'ont rien avoir avec mon passé et heureusement pour eux!

Petite question:Imagine que ton pére serait présent et qu'il refuse catégoriquement cette union avec ton mari actuel, Comment aurais-tu réagi?
Je te félicite OUIMAISNON!

Tu sais très bien parler( je veux dire écrire) Tu as bien défini mes pensées!!

Certaines personnes sur ce forum sont totalement dans leur monde, je suis sûre qu'ils baiseront les pieds de leurs parents, tellement ils sont accrocs!

Mais faut pas leurs en vouloir, ils ont la chance d'avoir des parents bons, et dans leur tête ils ne peuvent imaginer un parent détestable!! Mais ça existe malheureusement.
Change de pseudo LAROSEREBELLE, ça ne te colle pas!

Je vais t'en choisir un, ou demande à tes parents de t'en choisir un, ils savent très bien ce qui est bon pour toi, plus que toi-mêmewhistling smiley
starfoulah eye popping smiley ! les mecs il y en a à la pelle mais les parent.

le jours ou ils partiront tu verras leur importance et tu regrettera cette pensée!!!!!!!!!!!!!
Citation
mina38080 a écrit:
Petite question pour LAROSEREBELLE, qui t'a dit que je n'avais pas d'enfant?

un parent normal doit réagir correctement avec ses enfants!!

Avec ou sans enfant, mon opinion sur mes parents ne changera pas! car les enfants n'ont rien avoir avec mon passé et heureusement pour eux!

Petite question:Imagine que ton pére serait présent et qu'il refuse catégoriquement cette union avec ton mari actuel, Comment aurais-tu réagi?

Un petit salam n'a jamais tuer personne , en tout cas pas a ma connaissance donc salam a toi!

Tu es seurement maman, et meme une tres bonne maman la n'est pas la question, je peux imaginer que ta relation avec tes parents, a travers tes dires,n'est pas des meilleurs ou n'a pas ete des plus des meilleurs, mais les parents restent les parents, je comprend bien que certain parents ne se comportent pas comme il se doit mais de la a repondre au mal par le mal et surtout pour un homme que le coeur a choisi, je trouve sa irrespectueux et ce nest que mon avis!

Crois moi, j'ai connu une fille qui s'est toujours fais maltraitée par ses pârents, des coups par ci des coups par la, de l'injustice et la force de cette fille a ete sa foi mashAllah elle leur a pardonner un jour, et hamdoulilah avant que sa mere soit rappellé par Allah azawajal.

En ce qui me concerne, si mon pere aurait refuser mon union avec celui que j'aime, bien entendue j'aurais tout fais pour le convaincre mais sans pietiner sur le respect que je lui ai toujours du, aujourdhui encore en son absence Allahi rahmo!
Souvent on dit cest facil a dire qu'a faire mais moi j'aurais suivi laccord definitif de mes parents point barre!

Je craint assez Allah pour en arriver a detester mes parents parce que mon coeur aurait voulu un homme qu'eux aurait refuser, la vie est pleins d'embuches et on obtient pas toujours tout ce qu'on veux!

Je dis et repete que da'wa al walidine est precieuse et je sais de quoi je parle, moi je n'ai plus mon pere et son absence et ma plus grande souffrance le reste est secondaire voire futile...

ps: tu peux t'exprimer sans t'emporter.
Citation
mina38080 a écrit:
Change de pseudo LAROSEREBELLE, ça ne te colle pas!

Je vais t'en choisir un, ou demande à tes parents de t'en choisir un, ils savent très bien ce qui est bon pour toi, plus que toi-mêmewhistling smiley

Et encore des attques futiles...

Me connais tu pour savoir ce qui me colle bien ou pas?non

Ce n'est qu'un pseudo.

Hamdoulilah je pense savoirce qui est bon pour moi, je pense savoir ou je met les pieds, j'ai la tete sur les epaules, je commais des péché etant loin d'etre parfaite en tout cas je cherche a faire le bien aussi bien pour ma propre personne que pour les miens, en l'occurence ma mere!JE DIS JE PENSE SAVOIR CAR DIEU SEUL SAIT!!!!

Mes parents sont un repere pour moi hamdoulilah, je suis assez grande pour prendre des decisions dans ma vie.

Ton ironie ne vaut pas un sou.
A l'avenir ne mentionne pas les parents quand tu veux attaquer quelqu'un betement!

Ici tout le monde ne va pas dans le meme sens, sa serait ininteressant que tout le monde pense d ela meme façon accepte le.
salam;

mes chères soeurs : je vois que ça chauffe un peu , n'oubliez pas ALLAH ,n'oubliez pas que vous êtes responsables de tt ce que vous dites devant ALLAH !!! donnez vos conseils , discutez , mais pour l'amour d'ALLAH ne tombez pas ds l'insulte et ds la moquerie ,je suis sûr que vous connaissez toutes la sourate "wayloun likoulli homazatin loumazatin" à ma chére soeur mina je dis "le pardon est l'un des comportements sublimes sur lequel ALLAH NOUS RCOMPONSE.n'as tu pas lu le verset coranique qui dit "wal3afina 3ani nnass" c.a.d ceux qui pardonnent aux autres .et à notre cére lilla je dis,la reponse à ton probléme est ds ton coeur mais à condition qu'il soit (ton coeur) guidé par ta raison (3a9lak).et un pére n'a nullement le droit de refuser un musulman pratiquant ,responsable... comme mari pour sa fille,mais la bénidiction des parents reste précieuse .n'oubliez pas le hadith de notre prophéte benit soit il "la satisfaction d'ALLAH de l"un de ses serviteurs découle de la satisfaction des parents de celui-ci" rida ALLAH min rida lwalidine" .
n'oubliez pas dou3a' et n'oubliez pas la prière et ne m'oubliez pas ds votre dou3a'.