chargement... laroserebelle [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 2 novembre 2009 23:21 |
Citation
mina38080 a écrit:
Salut,
Pas besoin de leur bénédiction des parents, elle ne sert à rien!
Fais ta vie, de toute façon, y a des parents qui ne veulent que le mal pour leurs enfants!
2 novembre 2009 23:24 |
Citation
Lillla a écrit:
Tamassint,
je respecte ton avis mais je pense aussi que tu ne peux pas comprendre parce que tu es bornée et que sans doute tu as toujours eu ce que voulais avec tes parents. La seule phrase que tu retiens de tout ce post c'est le titre et tout le blabla que j'y ai mis c'est pourquoi? Ne jamais juger les gens sans connaître leur histoire!
Et juste une précision, le titre de ce poste est certes un peu fort mais il n'est pas déficitif.
2 novembre 2009 23:32 |
Citation
Lillla a écrit:
Merci à tous pour vos posts.
Une petite précision, je comprends toutes les personnes sur ce forum qui disent qu'il faut respecter les parents et avoir leur bénidiction. Je peux vous assurer que toute ma vie j'ai écouté mes parents, je les ai suivi dans chaque décision. Mais voilà: aujourd'hui je suis une adulte, j'ai 27 ans, j'ai un travail tout à fait honorable. Alors il est de mon droit de chercher à me marier avec une personne que je souhaite. Cette personne là a tout pour plaire, weld nass, avec un niveau, il travaille, et muslim. La seule chose qui gêne c'est que sa soeur c'est l'ex femme à mon père. Voilà la raison pour laquelle ils ont refusé si bien que cette personne a préféré me laisser tomber à cause de la réaction de mes parents. Aujourd'hui je n'ai que mes yeux pour pleurer, car que dois-je me dire: "c'est pas grave tes parents n'ont pensé qu'à leur fierté alors pardonne leur même si tu étais avec une personne que tu voulais et qui te voulais pour le hlal". Comment accepter ça? Oui il y a la religion, mais on est des humains avant tout, on a un coeur, alors [b]pourquoi nos parents ne pensent-ils qu'à leur bonheur? Je n'arrive pas à leur pardonner, je suis désolée si j'en choque plus d'un, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à leur pardonner parce qu'aujourd'hui je suis seule dans ma chanbre à ressasser le passé, à penser qu'à l'heure qu'il est j'aurais pu être en train de préparer mon mariage mais non car mes parents n'ont pensé qu'à leur personne et au regard des gens car la religion n'a rien à voir là-dedans! C'est ce genre de comportement qui nous laisse penser du mal de nos parents !!! Personne n'a le droit,je pense, de décider avec qui on doit passer le reste de notre vie[/b]
3 novembre 2009 00:01 |
3 novembre 2009 00:03 |
Citation
laroserebelle a écrit:Citation
Lillla a écrit:
Merci à tous pour vos posts.
Une petite précision, je comprends toutes les personnes sur ce forum qui disent qu'il faut respecter les parents et avoir leur bénidiction. Je peux vous assurer que toute ma vie j'ai écouté mes parents, je les ai suivi dans chaque décision. Mais voilà: aujourd'hui je suis une adulte, j'ai 27 ans, j'ai un travail tout à fait honorable. Alors il est de mon droit de chercher à me marier avec une personne que je souhaite. Cette personne là a tout pour plaire, weld nass, avec un niveau, il travaille, et muslim. La seule chose qui gêne c'est que sa soeur c'est l'ex femme à mon père. Voilà la raison pour laquelle ils ont refusé si bien que cette personne a préféré me laisser tomber à cause de la réaction de mes parents. Aujourd'hui je n'ai que mes yeux pour pleurer, car que dois-je me dire: "c'est pas grave tes parents n'ont pensé qu'à leur fierté alors pardonne leur même si tu étais avec une personne que tu voulais et qui te voulais pour le hlal". Comment accepter ça? Oui il y a la religion, mais on est des humains avant tout, on a un coeur, alors [b]pourquoi nos parents ne pensent-ils qu'à leur bonheur? Je n'arrive pas à leur pardonner, je suis désolée si j'en choque plus d'un, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à leur pardonner parce qu'aujourd'hui je suis seule dans ma chanbre à ressasser le passé, à penser qu'à l'heure qu'il est j'aurais pu être en train de préparer mon mariage mais non car mes parents n'ont pensé qu'à leur personne et au regard des gens car la religion n'a rien à voir là-dedans! C'est ce genre de comportement qui nous laisse penser du mal de nos parents !!! Personne n'a le droit,je pense, de décider avec qui on doit passer le reste de notre vie[/b]
ERREUR a ton bonheur!
Ils sont parfois maladroit mais darwat el walidine est tres precieuse!!
Moi j'aurai aimé que mon père Allahi rahmo rencontre celui que j'aime et me donne son accord pour notre mariage!
Il faudrai un peu regarder un peu plus loin que le bout de son nez tu es certes en age de vouloir fonder une famille, tépanouir dans la vie de mariage inshAllah et cest tout ce que lon peut te souhaiter mais négliger l'accord de ton géniteur et de ta maman c'est négligé un bien sur le quel Allah azawajal a mis Sa bénédiction!
C'cest ce qui fait défaut a notre communauté aujourdhui, la validité de certains mariage sans accord parentale et a defaut d'etre trop fier et aveuglé par l'amour!!
L'endurance et la patience portent toujours leur fruit....!
3 novembre 2009 00:12 |
3 novembre 2009 00:23 |
3 novembre 2009 00:53 |
3 novembre 2009 20:09 |
les soeurs
3 novembre 2009 20:50 |
3 novembre 2009 20:55 |
3 novembre 2009 20:56 |

3 novembre 2009 23:21 |
! les mecs il y en a à la pelle mais les parent. 4 novembre 2009 00:11 |
Citation
mina38080 a écrit:
Petite question pour LAROSEREBELLE, qui t'a dit que je n'avais pas d'enfant?
un parent normal doit réagir correctement avec ses enfants!!
Avec ou sans enfant, mon opinion sur mes parents ne changera pas! car les enfants n'ont rien avoir avec mon passé et heureusement pour eux!
Petite question:Imagine que ton pére serait présent et qu'il refuse catégoriquement cette union avec ton mari actuel, Comment aurais-tu réagi?
4 novembre 2009 00:20 |
Citation
mina38080 a écrit:
Change de pseudo LAROSEREBELLE, ça ne te colle pas!
Je vais t'en choisir un, ou demande à tes parents de t'en choisir un, ils savent très bien ce qui est bon pour toi, plus que toi-même
4 novembre 2009 08:50 |