Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deteste ma moche mére! vraiment! de tout mon coeur!
n
7 septembre 2012 15:42
A chaque fois que je me sens incomprise je viens vers vous et vous réussissez tjrs à me remonter le morale!! alors cette fois c ma belle mère, j'en peux plus d'elle! mariée depuis 3 ans que des soucis avc elle et le pire ça joue sur mon couple forcément! c une d'hypocrite qui n’arrête pa de balancer derrière mon dos. imaginez la dernière fois qu'elle était chez moi, elle n'a pas hésité à dire à mon mari qu'il n'a pa de personnalité tout simplement parcq il m'aide dans les taches ménagères! et qd elle vient ya tjrs une ambiance tendue tout simplement par sa présence! et à chaque fois elle vient avc mon bo pére et le comble elle ramène sa maman (la grand mère à mon mari) (je vis en France et eux au maroc) et comme moi je travaille toute la journée, elles sont 2 à la maison et elle ne font pas à manger, elles attendent que moi je rentre le soir fatiguée et que je le fasse pour eux!!!!!c alarmant!! en plus cet été pour le peu de fois ou je leur rends visite (je prends pour moi pour mon mari) elle ne se dérange pas!! je vais chez eux à l'heure du diner et elle ne prépare rien du tout, elle me propose mm pas si j'ai envie de boire un truc et encore plus alarmant elle ignore ma présence soit elle va prier soit elle reste à regarder la télé et elle ne m'adresse pas la parole!! et mon mari est fils unique il ne voit pas tt ça et il est tré attaché à sa famille et qd je lui en parle c le drame, il n'accepte pas ce que je di et me répond c toi qui ne fait pas d'effort pr t'intégrer!! non, mais je rêve! en plus c une grosse vicieuse elle m'appelle soit disant tout le temps pour faire genre regarde mon fils nous on est clean c elle la mauvaise! et le pb ds tout ça c que je suis très rancunière et que ça me travaille énormément!! je ne fais rien et j'arrive pas à passer à autre chose et je pense tt le temps à ça! comment lui faire payer tt c qu'elle me fait subir!
T
7 septembre 2012 16:18
Franchement je te souhaite bon courage. Tjs les mêmes merdes avec les arabes, on a un pb du "vivre ensemble" et de "jalousie".
f
7 septembre 2012 16:39
À lire vos témoignages cela me réconforte dans mon choix de ne pas se marier avec une arabe grinning smiley si c est vraiment toi qui est la victime t es vraiment tomber sur des gens c ons qui se foutent de toi.
mido-de-paris
7 septembre 2012 16:48
Citation
mido-de-paris a écrit:
À lire vos témoignages cela me réconforte dans mon choix de ne pas se marier avec une arabe grinning smiley si c est vraiment toi qui est la victime t es vraiment tomber sur des gens c ons qui se foutent de toi.

Ne met pas toutes les rebeus dans la même mica kehla l'ami
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
7 septembre 2012 16:53
Je parle des belles familles arabes mademoiselle.
mido-de-paris
7 septembre 2012 17:36
Citation
mido-de-paris a écrit:
Je parle des belles familles arabes mademoiselle.

ya des belles familles arabes tres tres bien eye rolling smiley
a
7 septembre 2012 18:51
wellah je suis dans le même cas que,donc je te comprend parfaitement,sauf que toi estimes toi heureuse que tu es en france et eux aux maroc,donc tu ne les vois pas souvent pas comme moi j'habite chez eux c'est pire

tu sais ce que tu dois faire,être hypocrite comme elle le fait avec toi,parceque dis toi une chose,nos maris ne seront jamais à nos coté quand il s'agit de leur famille et surtout de leur mere,donc c'est une bataille perdue d'avance

Je te souhaite que du courage
j
7 septembre 2012 19:17
Ma belle famille est génial !!! C'est pas toute des mégères les belles mamans smiling smiley moi elle est adorable ( ils habitent au Maroc et nous en France ) a chaque fois qu'on y va on nous dbah un hawli y'a les youyous qui résonnent toute la famille nous rend visite bref certaines belle mère doivent avoir l'impression qu'on leur prend leur fils enfin je pense
C
7 septembre 2012 23:26
Salam,

Franchement il y a pire comme belle famille.

D'après ce que tu dis ta belle ne t'aime pas trop, soit !

Qu'est ce que tu en as à faire ? T'en qu'elle ne te manque pas de respect, le reste n'a que peu d'importance. En plus elle habite au bled, donc tu ne dois pas la voir souvent, si quand tu vas la voir elle te reçoit mal, tan pis. En quoi ça change quelque chose à ta vie ?? Du moment que tu es bien avec ton mari, qu'est ce que tu en as à faire qu'elle t'aime pas?

Bon moi il se trouve que ma belle mère c'est une crème; Mais si elle m'aimait pas sincèrement j'en aurais rien à carrer smoking smiley
Du moment que je suis bien avec mon homme et qu'elle n’empiète pas trop dans ma vie privé,le reste n'a que peu d'importance.
j
8 septembre 2012 01:11
nouvelles generations quelle mentalite mais qu est ce que ca veut dire les arabes ???
donc vous insultez les musulmans ??? c est bizarre ca
m
8 septembre 2012 01:19
la belle maman un vrai sdahh evil
M
8 septembre 2012 01:26
salam alaykom !

sérieux les filles, ça me fait peur ces histoires de belle-mères qui font les pb ds les couples, qui font du sihr..... et j'en passe

c très inquiétant, et en plus, quand on y voit de plus près, c elles qui sont à l'origine des divorces sans oublier le mal fait à leur belle-filles et leur fils, en même tps.

franchement, je sais pas quoi te dire si ce n'est sbri et invoque ALLAH. et cerise sur le gâteau, ton mari ne t'aide pas.
tkt pas, dis-toi que c une épreuve par laquelle tu en ressortira plus forte inchaALLAH.

Bon courage !

wa salam alaykom !
S
8 septembre 2012 02:08
salem


lui faire PAYER ? ca sert a rien de se venger
imposes toi mais ne te venges pas
D
8 septembre 2012 22:14
Salam alikoum

Comment l'on dis 2 yabis plus haut
- C'est unréel probleme chez les arabes
- Te venger sevira a rien

Ecoute.... enfin lis plutot

La patience, la patience, la patience et la patience.

C'est une epreuve de Dieu. Tu veux faire quoi ?

Dis toi que si Dieu t'eprouve c'est qu'il t'aime et toi tu veux te venger de ses epreuves
ALLAH y idik ma soeur

Je sais que c'est plus facile de parler derriere un clavier, plutot que de le vivre.

Dis toi que si tu patience, ta recompense sera enorme.

Malheureusement Beaucoup de musulmans (moi le premier) on oublie la recompense et la misericorde d'ALLAH
On devrai mettre ALLAH au centre de nos vies.
Serieux tu te raconte de la recompense que tu peux avoir si tu patiente.

Et comme on dis chez nous, tu epouse l'homme, tu epouse aussi la famille. D'ailleurs une ancienne de chez moi disait si tu veux epouser une femme, regarde les parents comment ils sont et leurs filles reflettera dans l'atitude des parents. (il y a des exceptions bien sur)


Soit patiente, fait ton role d'epouse, et n'oublie pas un truc, en islam ta belle mere c'est comme ta mere. Tu verrai te venger contre ta mere.

Tu sais quoi je vais te conseiller un truc. Elle te parle mal ou pas, elle ment sur toi, et bein sors va lui acheter un cadeau, une rose par exemple et donne lui, et meme si elle te la casse dans la tete, pas grave , toi c'est tout benef pour toi car les anges notes en ta faveur.

Imagine.

Apres je sais que ce n'es pas facile, je l'avoue

Qu'ALLAH te donne la patience
Amine
T
8 septembre 2012 23:53
Salam,



La meilleur solution pour ne plus subir, c'est de partir loin...malheureusement souvent sans le mari..
n
10 septembre 2012 15:01
Coucou les amis,

Merci bcp pr vos retours. Cœur Fondant je crois q ta tout à fait raison, au mieux je la vois une semaine qd elle vient chez moi, qlq wk car elle reste aussi chez la famille et on va chez eux les wk ou ils sont là et les rares fois ou je vais chez elle au bled. au total ça fait pas bcp... il faut q j'arrive à ne plus la calculer, tant que je suis bien avc mon mari et franchement je le suis! mais est ce que je vais arriver, je suis qlq d'hyper sensible et ça me travaille! une fois ma belle grand mère lui lance ' ta femme prend largement le dessus' chez moi et devant mes yeux alors je vous laisse imaginer ce qu'elles peuvent dire qd je ne suis pas là! et c'est comme ça à chaque fois que je les vois, tout le temps à balancer des pics et des réflexions, j'en ai plus que marre!! méchanceté gratuite, tout ça parcq elles voient q je compte aux yeux de mon mari qu'il me traite bien et qu'il se concerte avc moi même pour le plus banal des trucs!
même son père elle lui cri dessus et l’engueule devant tout le monde comme un bb de 6ans alors qu'il en a 26!! tout ça ça me choque moi et c prcq mon mari lui a dit: je vais sortir avc ma femme et q lui il voulait qu'on le dépose qlq part ou il voulait venir avc nous, j pas tro compri et je m'efforce à la fermer!!! dans quelle famille je suis tombée mon Dieu!!
Pensez vous que c mieux de la fermer, de prendre sur moi et de ne pas répondre à leurs réflexion mais au fond de moi je bouillonne et ça me travaille au moins pendant une année ou je commence à répondre à leurs méchanceté???
10 septembre 2012 16:58
Je pense que ton mari joue un peu les hypocrites et ne fait rien pour rétablir la vérité et ce n'est pas en t'accablant qu'il arrangera vos rapports..Cette femme est odieuse et une vieille peau et c'est toutGrrrr
11 septembre 2012 16:01
Doukkalia dbah aholi, wawmoody smiley Et des you you , moi si je n'avais pas mis des distances ca aurai ete moi qui sera sacrifie

Nouvelle vie et Ben moi je me dis que c notre destin, je vis le cauchemar
11 septembre 2012 22:13
tu la voix combien de fois dans l'année ta belle mère?

Estime toi heureuse qu'elle vive au Maroc et toi en france, et sois patiente le peu de fois où tu le rencontre.
Et puis tu vas pas lui demander de préparer les repas le peu de fois qu'ils sont en visite chez toi quand même????
^
11 septembre 2012 23:31
moi aussi je la deteste comme ca on est deux

et toi ta de la chance elle est dans un autre pays donc toi et ton mari vous la voyait peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook