Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE DETESTE MA MERE AUTANT QU'ELLE ME DETESTE
4 septembre 2015 19:20
salam lolafifi

Excuse moi mais je suis choquée par ton commentaire
comment peux-tu parler comme ça de ton fils ?
pourquoi tu le compares à sa soeur ?
je comprendrai jamais cette manie qu ont les gens de comparer les frères et soeurs
ce sontd es personnes différentes avec une psychologie différente
c est pas parce qu one st frères qu on est identique
ta fille te respecte et est merveilleuse tant mieux mais ton fils il traverse peut-être une phase difficile
il a que 16 ans c est un minot, il fait peut-être une crise d 'adolescence
je connais pas ta vie mais vraiment dire qu eton fils est un "minable" c est dur de dire des choses pareils
Il a peut-être un problème
e
4 septembre 2015 19:30
Citation
beloka a écrit:
Bonjour Salam,
Au-delà des pays, au-delà des frontières, nous partageons la même soufrance, comme je te comprends et compatis à ta douleur, depuis toute petite, j'ai toujours souffert, je ne comprenais jamais de quoi mais j'avais un mal être, je recherchais constamment des preuves que je devais être forcement un enfant adopté, je fouillais parfois des heures durant mais non elle était bel et bien ma mère, froide, égoîste sans émotion, dure, cassante, je me revois encore toute petite me mettre par terre à quattre patte imitant le chat, faisant des ronrons en me frottant contre ses jambes, espérant une caresse tout comme elle le faisait pour le chat ... Tout ce que je me ramassais, c'était "Comme tu es bête" , j'aurai tant voulu qu'elle me prenne dans ses bras, qu'elle m'embrasse et me câline ... J'ai appris à grandir sans jamais connaître les bras tendre d'une mère, son réconfort, ses encouragements ... J'ai accumulé bêtises en tout genre, râté mes études et très vite recherché l'amour dans les bras d'hommes... J'ai à présent 43 ans et rien n'a changé, je souffre toujours du manque d'une mère, je sais que je n'aurai jamais d'elle ce que je souhaite le plus au monde, je la vois et lui téléphone de moins en moins, mais c'est toujours moi qui souffre, je sais que je dois faire un deuil de ma mère, je ne parviens pas... Non Salam, n'aies pas honte de détester ta mère, car si demain elle venait te prendre dans ses bras, tu fondrais en larme et te blottirais contre elle, tu vois, tu ne la déteste pas, c'est tout simplement elle qui refuse ton amour, car tu l'aime et ça c'est sur ... Courage tu n'es pas seule!
Laurence

Tu m'as fait pleuré
c
4 septembre 2015 19:41
Citation
LaKabyleDeYabi a écrit:
Il y a tuer physiquement et tuer psychologiquement, elle est morte psychologiquement.
Quand je parle d'infanticide je parle de ces femmes qui étouffent ou noient leurs enfants , c'est sur qu'il y a vachement d'amour la dedans.
Arrêtez de sacraliser les mères a ce point, je n'ai pas d'enfants donc le jour ou j'en ponds un je deviens une sainte ? Un ange ?
N'importe quoi sérieux.
C'est clair je suis maman et je ne considère pas que j'ai tous les droits sur mes enfants dont celui de les détruire psychologiquement. ALLAH Yster
e
4 septembre 2015 19:42
Citation
laperle rare a écrit:
salam lolafifi

Excuse moi mais je suis choquée par ton commentaire
comment peux-tu parler comme ça de ton fils ?
pourquoi tu le compares à sa soeur ?
je comprendrai jamais cette manie qu ont les gens de comparer les frères et soeurs
ce sontd es personnes différentes avec une psychologie différente
c est pas parce qu one st frères qu on est identique
ta fille te respecte et est merveilleuse tant mieux mais ton fils il traverse peut-être une phase difficile
il a que 16 ans c est un minot, il fait peut-être une crise d 'adolescence
je connais pas ta vie mais vraiment dire qu eton fils est un "minable" c est dur de dire des choses pareils
Il a peut-être un problème

C'est vrai qu'une maman qui qualifie de minable à son fils ça peut choquer... Et c'est rabaissant.

Mais je pense que si elle en est arrivé là c'est qu'elle est au bout. Miskina elle dit qu'il l'insulte imagine ton enfant t' insulter te dénigrer te faire la misere... Alors que t'as passé des nuits blanches pour lui tu l'a allaité nourris etc une maman quoi

Ya juste à regarder pascal le grand frère t'as le seem contre ces gamins et pleins de tristesse pour les mamans..

Qu'Allah fasse de nos enfants des personnes obéissantes et respectueuse amine
C
4 septembre 2015 22:02
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est vrai qu'une maman qui qualifie de minable à son fils ça peut choquer... Et c'est rabaissant.

Mais je pense que si elle en est arrivé là c'est qu'elle est au bout. Miskina elle dit qu'il l'insulte imagine ton enfant t' insulter te dénigrer te faire la misere... Alors que t'as passé des nuits blanches pour lui tu l'a allaité nourris etc une maman quoi

Ya juste à regarder pascal le grand frère t'as le seem contre ces gamins et pleins de tristesse pour les mamans..

Qu'Allah fasse de nos enfants des personnes obéissantes et respectueuse amine


Ce qui me choque c'est qu'elle se réjouit de faire des duaas contre lui et que ça s exauce. ...elle se réjouit du malheur de son enfant ...on ne rigole pas avec les duaas contre nos enfants sad smiley

Si un enfant est violent verbalement avec son parent je dirais il n'y a pas de fumée sans feu...elle dit que sa fille est merveilleuse ça veut dire qu'elle préfère sa fille et donc peut être son fils en est jaloux et lui fait payer car il se sent rejeter ...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
e
4 septembre 2015 22:28
Citation
C.C.B a écrit:
Ce qui me choque c'est qu'elle se réjouit de faire des duaas contre lui et que ça s exauce. ...elle se réjouit du malheur de son enfant ...on ne rigole pas avec les duaas contre nos enfants sad smiley

Si un enfant est violent verbalement avec son parent je dirais il n'y a pas de fumée sans feu...elle dit que sa fille est merveilleuse ça veut dire qu'elle préfère sa fille et donc peut être son fils en est jaloux et lui fait payer car il se sent rejeter ...

En islam aucune raison n'est valable pour insulter sa mère donc l'argument "il n'y a pas de fumée sans feu" je ne suis pas d'accord.

Des goss rebelle ça existe et sa fille elle dit qu'elle est merveilleuse c'est normal elle la respecte elle se comporte bien avec elle. Forcément qu'elle en dit du bien.

Franchement pour qu'une femme parle comme ça de son fils c'est vraiment qu'elle est à bout miskina et j'en connais personnellement la voisine a ma mère se fait insulter par sa fille, car elle veut pas lui donner plus d'argent alors que la dame n'a pas les moyens miskina...

En ce qui concerne les dohas je suis d'accord il ne faut JAMAIS faire Doha contre ses enfants car la Doha des parents est excausé.

Le jour ou ça se réalisera elle s'en mordra les doigts quoi qu'il est pu faire son rebelle.
C
4 septembre 2015 22:36
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En islam aucune raison n'est valable pour insulter sa mère donc l'argument "il n'y a pas de fumée sans feu" je ne suis pas d'accord.

Des goss rebelle ça existe et sa fille elle dit qu'elle est merveilleuse c'est normal elle la respecte elle se comporte bien avec elle. Forcément qu'elle en dit du bien.

Franchement pour qu'une femme parle comme ça de son fils c'est vraiment qu'elle est à bout miskina et j'en connais personnellement la voisine a ma mère se fait insulter par sa fille, car elle veut pas lui donner plus d'argent alors que la dame n'a pas les moyens miskina...

En ce qui concerne les dohas je suis d'accord il ne faut JAMAIS faire Doha contre ses enfants car la Doha des parents est excausé.

Le jour ou ça se réalisera elle s'en mordra les doigts quoi qu'il est pu faire son rebelle.

on ne connaît pas le contexte familiale dans lequel elle et son fils évolue. ..mais il y a une raison à cette insolence même si c'est inexcusable.

Ensuite oui ses duaas se réaliseront quand son fils aura changer et elle l'aimera, là elle risque de le perdre pour de bons ....

jrepense tjrs à cet homme qui raconte à un cheikh qu'il avait un fils intenable et il faisait duaa qu'il meurt en voiture...Son fils est revenu vers Allah et a demandé pardon à son père. ...quelques temps temps il meurt d'un accident en voiture sad smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
5 septembre 2015 11:24
@elhamdoulilah

Oui qu il la rendue chèvre je n en doute pas, je sais très bien que y a des enfants désobeissants
mais il a 16 ans !!! a cet âge la on est encore un bb surtout les garçons je dirai
et une chose est sûre c est pas avec la haine qu on arrange les choses surtout envers son enfant
et puis elle a rien a y gagné a part se rendre malade
de toute façon il va mûrir tôt ou tard et il se rendra compte que ce st lui le perdant si il continue dans une voie tordue
un garçon ça a besoin d autorité, chai pas si elle a un mari mais souvent y a qu un homme qui peut faire revenir un garçon sur les railles
5 septembre 2015 23:12
Je pensais même pas que mon commentaire était diffusé.
Comment te faire comprendre que j'ai tout fait pour lui...et que petit à petit adolescence ou pas notre relation est rompue!
Parce qu'il est en crise d'adolescence, il a le droit de m'insulter? de m'humilier?
Les gens qui me connaissent, mes parents ne comprennent pas eux-même.
En tout les cas il a creusé son trou et maintenant c'est moi qui le piétine!
A un moment donné, il faut bien qu'il comprenne qu'il ne peut pas faire se qu 'il veut comme il veut!
il a 16 ans, il a des comptes à me rendre. Aller à l'école comme tous les enfants de son âge avec un projet!
Si tu n'est pas parent...je sais même pas si tu peux comprendre comme c'est dur l'éducation d'un enfant aujourd'hui.
Pourtant je communique et je sais aussi le laisser tranquille également, pas du tout mère envahissante.
toutes les aides que j'aie mis en place pour lui (éducateur, service sociaux...personne n'arrive à l'apprivoiser)
il ira au foyer...car j'ai besoin que quelqu'un prenne le relais. j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de lui et rétablir l'odre dans la maison.
Il a frappé ma fille et elle était traumatisé (pas méchante et bagarreuse, une victime à 100%)
Alors difficile de faire de la psychologie! Je sais pas comment il va se construire mais une chose est sûr...il me tourne pas autour. il est grand, sportif moi une petit mètre 60 et 50kg.
il m'a bousculé etc....j'ai cumulé dans me tête et maintenant je suis remplie de haine. je priais, et j'arrive même plus depuis 15 jours!
5 septembre 2015 23:27
n'importe quoi je fais des doohas pour que dieu le guide dans le droit chemin
pour son bonheur etc...
vous m'imaginez comme une femme sans cœur. Détrompez vous j'ai un gros cœur.
je suis en plein court d'éducation avec mon fils c'est dur pour le moment...mais j'espère qu'il viendra un jour me dire Pardon maman!
Il rentre tard...il trouve toujours son repas...ses habits propre une maison bien entretenue etc...
Mon fils était dans un club de foot...il est sollicité. Il a décidé de tout foutre en l'air
Ok c'est son choix je le respecte.
Il décide aussi de se déscolarisé, il fume du shit...A quelle moment je dis stop?
Trop c'est trop.....je suis une femme de caractère, autonome indépendante. J'ai éduqué mes enfants seule, sans pension alimentaire et sans l'amour de leur père....
Mes enfants ont toujours été gâtés, aimer, il vive super bien.
Vous savez quoi? je suis du genre à dire ouais ben tu vois les enfants si ils sont comme ça c'est que c'est la faute des parents et blablabla.....
Les autres mères quand elle voit mon fils avec le leur elle dise à leur enfant oui tu peux traîner avec untel il est bien éduquer!
je suis dur et j'espère que ça paiera! incha allah
5 septembre 2015 23:43
mdr je fais pas des dooha pour le malheur de mon fils...mais pour son bonheur pour que dieu le guide dans le droit chemin!
c'est très harram de faire ça! je préfère m'abstenir que demander du mal!
j'aime mon fils + que tout mais il m'a fait mal et maintenant je lui fais aussi!
en fait j'ai une copine qui me raconte sans cesse qu'elle était très mauvaise avec sa mère et que à 16 ans les gosses sans fiche!
je me dit, ah ouais si ce sale hagoune il croit il va me détruire (dans ses rêves les plus fous!)
J'ai du mal à marqué mon autorité mais croyez moi....depuis il joue beaucoup moins avec mes nerfs. il longe les murs....
Pour info:
Je suis une jeune mère, mince et coquette. juste ce qu'il faut.
Il a toujours eu du mal, je sais que les gars de dehors il lui dise c'est ta mère !
Maintenant dès qu'un hataille me regarde je le dévisage!
Pourtant je ne parle à personne. je respecte sa vie son environnement etc...
Vous savez j'étais avec mes parents au phone ils m'ont ah benti ne t'inquiète pas si ton fils vient on va lui parler. je leur je sais mais vous êtes vieux je veux pas vous créer des soucis...un père mourant (c'est moi qui m'occupe de lui)
5 septembre 2015 23:51
Tu as raison d être dur en terme d éducation mais c est tout quoi
en lisant ton histoire j étéis certaine que tu étais une femme seule
je pense que ton fils est en manque de repère car pas d autorité
même si ttu es une femme de caractère bin je t apprends rien les jeunes hommes ont besoin d être recadré par un homme
j ai grandis sans père aussi avec des frères, donc je sais de quoi je parle
5 septembre 2015 23:52
un hataille ? j espère que tu parles pas comme ça devant tes enfants Ill
6 septembre 2015 00:02
vu les proportions que ça a pris, oui!
ça peu te choquer mais c'est comme ça.
j'ai aussi grandi dans une famille avec des conflits, j'en suis pas moins une femme respectueuse etc..
De toute façon on pourra jamais comparer tout le monde et comprendre tout le monde
Chacun a sa vie et chacun traîne ses casseroles.
Perso c'est plein de couscoussière que je traîne, mais j'arrive à tout traîner et continuer ma vie. Enfin bref...
6 septembre 2015 00:09
Oui mais ne compare pas une femme avec un homme
Au vu de ton expérience tu devrais le savoir tout de même
On est différents tu le vois bien comme même que le shommes sombrent plsu facilement dans la délinquance, violence que les femmes c est pas un scoop
Arrête de comparer ton fils a ta fille ensuite a toi ça n a strictement rien a voir
t auaris 2 fils dont l un est calme et aps l autre je te dirai ok tu peux te dire qu est ce qui va pas chez lui mais la c est juste pas possible
un garçon de 16 ans a besoin de l autorité d un HOMME tu comprends
la plus dur des femmes ne fera pas l affaire
j ai un emère avec un fort caractère aussi mais je suis désolée mon frère ne réagit aps de la même façon face à un homme de la famille
c est comme ça, les hommes ont ce fonctionnement me demande pas pourquoi
tu peux regarder chez les animaux c est pareil les mâles s affrontent entre eux pas avec les femelles !!
6 septembre 2015 00:23
comment te dire que je me retrouve dans des situations ou je n'ai pas d'autres choix que de le foutre dehors même si il y a des risques car il y en a également si il reste avec moi car ça monte tellement en tension que c'est même plus possible.
Je n'ai pas vraiment d'hommes disponible pour m'aider.
Mon frère a déjà discuté avec lui.
J'ai fait des démarches auprès de la protection de l'enfance car on doit se faire protéger de tout ça.
C'est plus possible ni pour lui ni pour moi. je dois prendre position et rester ferme! il doit avoir une troisième personne pour faire le lien comme ça chacun s'exprime.
Le problème c'est qu'il va avec moi au rdv et il veut même pas parlé au service sociaux il leur dit : occupez vous de vos affaires j'ai rien à vous dire!
il est têtu comme une mule. Psychologue....directrice de l'unité pour enfant.....des professionnelles...et pourtant il ne tire rien de lui!
Mais je sais pourquoi, a chaque fois c'est des femmes jamais des hommes.
J'ai été dans un événement organisé par les mosquées du coin et trouver une association musulman pour aider les jeunes en difficultés, il ne veux pas y aller!
6 septembre 2015 00:37
demande à ton frère de lui poser un ultimatum
parce que venant de toi ça n aura aucun impact jte le dis d avance
mais le foutre dehors ça n arrangera rien
demande a ton frere de lui dire soit il accepte de voir quelqu un pour régler les choses soit tu n auras
pas d autres choix que de le mettre a la porte
il pourra pas dire que tu l as pris au dépourvu
6 septembre 2015 00:40
façon si tu mets ton fils à la porte tu seras pas en paix pour autant
fais intervenir ta famille père, frères, ensembles
n ai pas honte de leurs dirent que tu y arrives pas seule et qu une femme seule ça se fait pas respecter
même par son fils
6 septembre 2015 00:43
Quand mon fils est loin de moi je souffre
Quand il est dehors je souffre également
Quand il est à côté de moi j'ai envie de le butter!
j'ai été voir la doctoresse pour des médocs! tellement ça me ronge de le voir foutre sa vie en l'air
je prie dieu pour qu'il m'accorde miséricorde et qu'il me guide, lui et moi.
Mon fils est discret....il rentre tard pour m'éviter et il essaie d’éviter de me manquer de respect. Il y a des progrès...pourquoi à ton avis?
Parce que je lui tiens tête! Mais je peux pas passer ma vie à sortir de mes gonds pour me faire respecter. C'est épuisant!
Mon fils à toujours été nerveux et speed depuis son plus jeune âge!
Ma fille elle a toujours été calme discrète et douce.

depuis qu'il est petit, il n'aime pas les calins. Il fallait attendre que se soit lui qui vienne pour en avoir.

Quand il est plus grand...il va dans ma chambre sur mon lit...pour l'odeur de sa mère.
Mais il ne viendra pas vers moi, ça fait tellement longtemps qui l'est comme ça qu'il sent souviens même pas.

Il n'y va plus maintenant.
6 septembre 2015 00:48
Ouai c est clair que c est usant et puis tu as envie d une relation normale
que tu te fasses respecter c ets bien mais pour ce qui est question des rapports de force laisse ça a ton frère par exemple
pourquoi t essaye pas la douceur
si t arrive plus a lui parler, laisse lui une lettre dans sa chambre et ouvre toi
dis lui ce que tu n oses pas lui dire en face parce que la rancune a pris la place a l affection
dis lui que c est ton fils et que tu l aimes, qu il gâche s avie et que pour l instant il ne comprend pas
mais toi tu as l expérience et tu sais que plus tard il regrettera
que toi tu veux qu il se construit une belle vie pour qu il soit heureux plus tard etc etc
il a un coeur c est pas un animal, il restera pas insensible à ta démarche
courage lolafifi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook