Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE DETESTE MA MERE AUTANT QU'ELLE ME DETESTE
m
20 mai 2011 22:20
Citation
LAMIA007 a écrit:
SALAM,

Je sais que ce que ce que vous venez de lire est TRES GRAVE EN ISLAM.

Je sais que je ne mérite même pas que vous me lisiez et que ma place est d'ores et déjà résevé en enfer pour ce que je ressens pour ma mére.

Ma mére me fait quotidiennement souffrir, je sais qu'elle me supporte pas et me desteste, je l'ai toujours su mais j'ai malgré tout patienter et fais des efforts pour qu'elle m'aime comme ses autres enfants .... mais rien à faire.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aime pas et se réjouit quand il m'arrive un probléme ou un souci.

Je demande en ce moi béni de RAMADAN à ALLAH de reprendre mon âme si c'est un bien POU MOI pour tellement je souffre et que je suis au bord du suicide. Je rêve de m'enfuir et de ne plus jamais la revoir, je sais qu'elle n'en souffrira pas et moi me soulagerai.

Une maman n'a pas le droit de faire autant SOUFFRIR son enfant. c'est INJUSTE.

UNE MAMAN EST CENSEE AIMEE SON ENFANT, ETRE PRESENTE POUR LUI, LUI MONTRER SON AMOUR.

Je sais que le paradis se trouve auprés des pieds de Sa mére. Qu'il faut être ENVERS SA MERE et qu'il est INTERDIT de lui-répondre ne serais ce que "ouf" ..................Tout cela je le sais et c'est justement ce qu'il me fait le plus mal car je DESOBEI à ALLAH au quoditien en detestant ma mére malgré moi.

ALLAH EST TEMOIN QUE J'AI TOUT FAIT POUR LUI PLAIRE SANS SUCCES.

Ma mére se fou de me faire du mal que je prenne des anti-dépresseurs à cause d'elle pour ne pas sombrer être internée en psychatrie.

J'aurais tellement aimé qu'elle m'aime juste un petit peu et qu'elle cesse de faire des différences avec mes fréres et soeurs.

JE SAIS LA PLACE QU'A LA MERE EN ISLAM, JE LE SAIS TELLEMENT QUE JE PLEURE DU SANG ET NON PLUS DES LARMES.

Elle joue avec cela, d'autant plus qu'elle sait à qu'elle point la religion et aussi le fait de plaire à ALLAH sont TRES IMPORTANT A MES YEUX. C'EST MA RAISON DE VIVRE.

J'ai maintes et maintes fois essayé de discuter avec elle (plus de 30 ANS), rien à faire, je fini toujours en larmes et j'en suis même arrivé à l'insulter dans ma tête et d'implorer ALLAH de rendre JUSTICE ENTRE MA MERE ET MOI TELLEMENT ELLE EST INJUSTE ENVERS MOI.

Elle préfére mes soeurs et me le montre bien en sachant parfaitement que cela me fend le coeur.

LA MERE A DES DROITS CERTES MAIS A T-ELLE LE DROIT DE POUSSER SON ENFANT A VOULOIR MOURIR TELLEMENT ELLE LE FAIT SOUFFRIR ??????

Je sais que vous allez me prendre pour une mécréante, une sans coeur, une ingrate mais si vous saviez à quel point mon coeur saigne au quotidien je pense ke vous seriez un petit peu indulgent avec moi.

Ce qui me TUE au fond, ce n'est pas le fait que ma mére me déteste mais plutôt que le fait que ça me DETRUIT tellement que je fini par la haïr qui m'emménera EN ENFER en plus d'attirer sur moi LA COLERE D'ALLAH QUE J'ADORE PLUS QUE TOUT.


LA MORT EST MIEUX POUR MOI (elle me permettra de limiter les péchés au quotidien étant donné que je vis avec ma mère) en espérant qu'ALLAH CONSIDERE que cela soit un bien pour moi.

JE DEMANDE PARDON A CEUX ET CELLES QUE JAI PU OFFENSER DANS MES PROPOS.

C'est la premiére fois que j'exprime ce que je ressens pour ma mère et que je garde en moi depuis plusieurs années, d'où mes dépresssions à répétitions.

Salam.
On doit respecter une mère MUSULMANE et visiblement,cette femme ne l'est pas!
V
20 mai 2011 23:11
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
SALAM,

Je sais que ce que ce que vous venez de lire est TRES GRAVE EN ISLAM.

Je sais que je ne mérite même pas que vous me lisiez et que ma place est d'ores et déjà résevé en enfer pour ce que je ressens pour ma mére.

Ma mére me fait quotidiennement souffrir, je sais qu'elle me supporte pas et me desteste, je l'ai toujours su mais j'ai malgré tout patienter et fais des efforts pour qu'elle m'aime comme ses autres enfants .... mais rien à faire.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'aime pas et se réjouit quand il m'arrive un probléme ou un souci.

Je demande en ce moi béni de RAMADAN à ALLAH de reprendre mon âme si c'est un bien POU MOI pour tellement je souffre et que je suis au bord du suicide. Je rêve de m'enfuir et de ne plus jamais la revoir, je sais qu'elle n'en souffrira pas et moi me soulagerai.

Une maman n'a pas le droit de faire autant SOUFFRIR son enfant. c'est INJUSTE.

UNE MAMAN EST CENSEE AIMEE SON ENFANT, ETRE PRESENTE POUR LUI, LUI MONTRER SON AMOUR.

Je sais que le paradis se trouve auprés des pieds de Sa mére. Qu'il faut être ENVERS SA MERE et qu'il est INTERDIT de lui-répondre ne serais ce que "ouf" ..................Tout cela je le sais et c'est justement ce qu'il me fait le plus mal car je DESOBEI à ALLAH au quoditien en detestant ma mére malgré moi.

ALLAH EST TEMOIN QUE J'AI TOUT FAIT POUR LUI PLAIRE SANS SUCCES.

Ma mére se fou de me faire du mal que je prenne des anti-dépresseurs à cause d'elle pour ne pas sombrer être internée en psychatrie.

J'aurais tellement aimé qu'elle m'aime juste un petit peu et qu'elle cesse de faire des différences avec mes fréres et soeurs.

JE SAIS LA PLACE QU'A LA MERE EN ISLAM, JE LE SAIS TELLEMENT QUE JE PLEURE DU SANG ET NON PLUS DES LARMES.

Elle joue avec cela, d'autant plus qu'elle sait à qu'elle point la religion et aussi le fait de plaire à ALLAH sont TRES IMPORTANT A MES YEUX. C'EST MA RAISON DE VIVRE.

J'ai maintes et maintes fois essayé de discuter avec elle (plus de 30 ANS), rien à faire, je fini toujours en larmes et j'en suis même arrivé à l'insulter dans ma tête et d'implorer ALLAH de rendre JUSTICE ENTRE MA MERE ET MOI TELLEMENT ELLE EST INJUSTE ENVERS MOI.

Elle préfére mes soeurs et me le montre bien en sachant parfaitement que cela me fend le coeur.

LA MERE A DES DROITS CERTES MAIS A T-ELLE LE DROIT DE POUSSER SON ENFANT A VOULOIR MOURIR TELLEMENT ELLE LE FAIT SOUFFRIR ??????

Je sais que vous allez me prendre pour une mécréante, une sans coeur, une ingrate mais si vous saviez à quel point mon coeur saigne au quotidien je pense ke vous seriez un petit peu indulgent avec moi.

Ce qui me TUE au fond, ce n'est pas le fait que ma mére me déteste mais plutôt que le fait que ça me DETRUIT tellement que je fini par la haïr qui m'emménera EN ENFER en plus d'attirer sur moi LA COLERE D'ALLAH QUE J'ADORE PLUS QUE TOUT.


LA MORT EST MIEUX POUR MOI (elle me permettra de limiter les péchés au quotidien étant donné que je vis avec ma mère) en espérant qu'ALLAH CONSIDERE que cela soit un bien pour moi.

JE DEMANDE PARDON A CEUX ET CELLES QUE JAI PU OFFENSER DANS MES PROPOS.

C'est la premiére fois que j'exprime ce que je ressens pour ma mère et que je garde en moi depuis plusieurs années, d'où mes dépresssions à répétitions.

Salam.
On doit respecter une mère MUSULMANE et visiblement,cette femme ne l'est pas!


t'es perspicace toi ?? rapporte un dalil avant de balancer des bétises
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
m
21 mai 2011 09:37
même les animaux ne se comportent pas comme ça à pousser leur progéniture à se couper les veines.
v
24 mai 2011 16:42
Est ci cela n'est qu'une illusion?
Vous savez que quand on aggresse qqun il a tendance inconsiement à nous agresser, c'est justement pour exprimer son malaise.
Je vous demande de bien relire ton histoire avec ta mère et essai de te rappeler des moments où elle t'a donnée de l'amour. Concentre toi sur ces événement et considère que c'est la base de relation avec ta mère et tout le reste c'est le mal que tu te chargera d'éliminer de ta vie. Fait l'exercice et on parlera après
24 novembre 2012 22:00
Je viens de lire un peu, et c'est vrais il existe des meres qui ne devrai pas l'etre, ma mere en fait partis, elle nous fait soufrir tous autant qu'on est, egoiste, ne pensant qu'a elle tout au long de la journé, arrivé au point ou de temps a autre elle nous fait pas a manger, j'habite une ville ou tous le monde se connais, elle n'arréte pas d'aller dans des endroits genre des expositions, des piéces théathral, des associations..., que des endroits ou on trouve que la racaille de la société, et je vous avoue que j'ai honte de sortir avec elle, d'ailleurs je ne sort jamais avec elle a cause de ca, je vais vous avouer une chose , j'ai meme peur de me marier ici et qu'on sache que ma mere passe son temps dans les associations au lieu de penser a ce que ses enfants mangent, ou sa facon de s'habiller
m
24 novembre 2012 22:56
salam

TON HISTOIRE EST VRAIMENT TOUCHANTE PLEINS DE TRISTESSE JE PEUX TE DIRE QUE TU N 'EST PAS LA SEULE

ma mère ne ma jamais maltraiter comme la tienne la fait, mais elle ma fait enormement souffrir ,jen ai pleuré et jen pleure toujours, je suis a mon tours maman je comprend pas qu'on puisse faire du mal a son enfant , ca fait des année maintenant que je ne l'est pas vu, et c'est peut etre mieux ainsi, je voit que je ss pas la seule dans ce cas a avoir ce probleme c'est horrible de se sentir rejetté par sa mere ou mal aimé pr moi c'est l'une des pires chose qui peux arriver bref faut avancer je me prendrais plus la tete pr elle chacun son chemin
i
20 décembre 2012 13:05
j ai le mm probleme avec toi walahi j souffre tellemen mal k d fois j envie de quiter de che moi je vois k ma mere el fai la diference de mes grande soeur kel aime autan plus k moi et tt ca m fai beaucoup mal.j pleur jak jour ki vien fermer ds ma chambre sans parler avc person .on vi de la mm toit on s parle po, j arive po a regarder droi ds le yeux .alor c k j aimerais k ferais je por k ma mere soi satisfait de moi .si j vs di le blem kel m deteste ma mere c k j sor avc un gaarcon et el n aimerais po k j sor de la maison e moi je sui vraimen tres amoureuse de lui et j aimerrais k on s marie ds le halal alor j aten le peu d temps k il cotise l argen de ntr mariage com vs l avez di c preferable de s eloigner por k el sach l importance k j avai ds ses yeux ,j aime ma mere plus k tout , j mal lorsque el es malades j fai tout pour elle mai tou ca el ne voi po AIDEZ MOI SVP
f
9 mai 2013 18:19
je vis le même calvaire que toi, je me vois exactement dans ton cas, elle se réjouit en me voyant rater un objectif et sa hantise est que je réussisse ma vie elle ne s en cache presque plus. j ai 45 ans et je vais vers mes 46 ans, moi aussi j en veux terriblement a ma mère , heureusement que je ne vis pas avec elle mais elle arrive toujours a me bousiller ma vie, et moi aussi je me dis que vis a vis du bon dieu je commet un péché, mais dieu m est témoin je ne lui ai jamais fait de mal, mais elle , pourrait elle dire la même chose? pas du tout, le fait qu elle soit ma mère ne lui donne pas le droit de me maltraiter comme elle a fait, je ne lui pardonnerai jamais son injustice...... j aimerai tellement qu on parle et qu on se contacte je pense que que ça nous ferait du bien a toutes les deux. a bientôt j espère.
z
10 mai 2013 18:10
salam ma soeur,je suis toucher par ce que jai lue le suicide mene a lenfer,surtou ne fai pas sa si elle fait des difference cest elle qui le paira soit patiente allah est juste et ne laisse jamais une injustice reigner,soit patiente et tu vera continue de respecter ta mere et ignor ses propos et son comportement,et tu vera allah finira par soulager ton coeur car allah est avec les patient peut etre quil teprouve alors soit forte et tu sera recompenser
j
27 juin 2013 12:32
en lisant ton histoire je me suis un peu retrouvée. Ma mère me déteste également, elle préfère ses autres enfants. Elle me maudit très souvent. J'ai essayé de lui prouver mon amour pour elle, mais j'ai l'impression que ça lui est complètement égale. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé partir loin d'ici (mais je finie mes études), j'ai pensé au suicide (c'est haram) ... donc comme toi je suis bloquée ici auprès de ma mère qui me hait.
Je ne sais pas quoi faire! Quand je l'ignore elle s’énerve, quand je réponds elle s'énerve.
J'ai toujours ressenti cette haine qu'elle éprouve pour moi...mais je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour mériter un tel châtiment! J'ai l'impression de n'avoir jamais connu le bonheur.

C'est la première fois que je m'exprime librement sur ce que je pense de ma mère grâce à LAMIA007 qui m'a montré que je ne suis pas la seule dans cette situation là.
h
27 juin 2013 16:35
Salam vraiment jai la même histoire je soufre comme vous je pleur je cri y je prie y je demande de l aide moi je suis la unique fille dans ma petite famille Jai trois frère y je suis la petite moi aussi je déteste ma maman je l aime plus elle ma FAI soufrire des l âge de 9ans j ausque maintenant marier avec 2enfant le mots de maman y si tandre si sensible plein d amour y de t andresse moi jai fai tous ...... pou avoir l amour de la maman mais hélas.... à cause d'elle que jai en une crise des nair y jai perdu ma voix à cause d elle jai faillez mourire jai du veau mieu mourire de vivre son l amour de la maman jai du a maman pourquoi tu m aime pa elle ma du te plus besoin d moi ta grandi ta 26 ans yta des enfants elle ma jamais de un câlin il me brise le coeur avec se mots .....mais tu saï moi je saï au elle maime pas mais je vrai lui parler pas pour elle cette fois mais pour MLN dieu que je ferai ça jai peur de Luis même si si pa d ma faute alors FAI comme moi essaye de ne plus cherchez son amour essaye de fait fin rôle Enver des parents y demande a dieu yahdiha 3lik wihdi yamma 3liya
j
9 juillet 2013 19:53
moi aussi je déteste ma mère beau faire tout apprendre 5 langues avoir des diplômes pour partir loin d'elle elle gène tout le monde elle est tellement égoïste nuit a tout le monde que j'aimerais la tuer
T
18 juillet 2013 17:21
salam,

oww du calme la tuer non il faut pas dire ça !! remts en toi à Allah azawajal confit toi à lui expose ton soucis à l'unique , dit lui que tu as tout tenté en vain et...eloigne toi d'elle c'est la meilleur des choses.
Tu sais dans la vie il peut y avoir des retournements de situations Allah o arlem.

Prends soin de toi et ta foi !!
D
20 juillet 2013 19:53
Salam, je suis très en retard sur le sujet , et j'espère que qqun verra ce message. Je suis dans la même situation que toi , sauf que j'ai 13 ans et que ma mère me brule, frappe avec une ceinture , une claquette du bled et tout ... Mais je comprend pas car de l'autre cote elle change elle m'achete des cadeaux et tout .. Je suis perdu j'ai déjà mis le couteau sur ma poitrine tellement que je prenait tout a cause de mes soeur , comme taleur ma soeur a appelé mon père elle lui z dit que je l'avais frappe et tout mais non !!!! Mon père qui maime pas ma frppe a mort j'ai du me gâcher au toillete et tout .. Et ils ont appelé ma mère qui est au travail , elle va me frapper encore a mes 13ans : la peur de la porte d'entrée qui s'ouvre , quand elle monte l'escalier et quelle te menace avant .. Je peut plus vivre ca et je raccourcis ma vie : elle ma brûlée avec une cuilleure quelle a chauffe au gaz et quelle a pose sur moi j'ai hurler c'était pendant mes 7ans car j'avais fait tomber un verre .. Donc je sais pas si vous vous parlez encore ou non mais défend toi .!!!! Moi je dois faire face a ma mère qui va rentrer ce soir me défoncer .. Inchallah dieu soi avec moi . Salam
22 juillet 2013 17:20
Salam, moi aussi je suis en retard sur le sujet, tu en ai ou avec ta mère?

Moi à ta place je serai partie vivre seule mais pas loin de chez elle..

Bon Ramadan ma soeur
z
24 juillet 2013 15:00
salam lisez " j'ai mal à ma mère" ça fait comprendre pas mal de choses ...
n
2 août 2013 21:14
bon je vais raconté en resume ma mére me deteste trop , je sais qu'elle me supporte pas et me desteste, je l'ai toujours su mais j'ai malgré tout patienter et fais des efforts pour qu'elle m'aime comme ses autres enfants .... mais rien à faire.
elle me fais comme une bonne chez elle elle me parle pas mais elle me dit range la maison et tout et ma seur nn elle reste toujours a coté d elle rigole et defoule et tout moi nn plus elle me laisse pas sortir rien et meme la connexiion elle la eteingne pour que je ne reste pas connecte avec mes amies et pour ça moi aussi je la deteste trop
3 août 2013 01:21
salam
je suis vraiment triste en lisant vos histoires je n'arrive pas à comprendre comment une mère peu dédester son enfant et lui causer du tors dans sa vie, ces mères là ne méritent pas votre amour, un jour viendra ou elles réclameront votre soutient et votre affections à ce moment là c'est à vous de choisir si vous le donner ou pas.
J
1 septembre 2013 18:07
S'il vous plaît arrêter de vous mortifier. On ne choisit pas ses parents et eux ne nous choississent pas non plus. Ma mère est comme cela aussi. Elle a des préférences dans ses enfants, je ne comprends pas cela. Mais c'est ainsi. Si vous avez tout ces remords vous savez que vous ne pouvez être une mauvaise personne.
Peut-être un jour elle va se rendre compte en attendant je vous souhaites du courage. Ce n'est pas de votre fute. Merci
s
1 septembre 2013 21:58
Salam

Prends toi un appartement seule. mais ne t éloigne pas d'elle plus de 3j. Cela te fera du bien et ptet que vos rapports changeront doucement.

QuAllah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook