Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE DETESTE MA MERE AUTANT QU'ELLE ME DETESTE
6 septembre 2015 00:57
Merci laperle rare.
C'est très dur...le trou se creuse et la haine prend place.
J'aurai toujours une porte ouverte au pardon, mais ça prend du temps.
ALLAH y HDINA
6 septembre 2015 01:04
de rien
C est dur c est clair, toi aussi t as besoin d être aidé n ai pas honte t es pas un robot
tu peux pas tout supporter toute seule t es humaine
t élève tes enfanst seule bravo tu peux être fiere parce que c est très dur
laisse pas tomber tu vas y arriver incha Allah
ton fils te le dis pas mais il t aime, il a pas de figure paternel c est dur pour un garçon
laisse le pas tomber même si je sais qu il est dur avec toi au vu de ce que tu dis
quand on est jeune on est con souvent
essaye la lettre qui sait, je crois pas qu il restera insensible à une lettre de sa maman
y
7 décembre 2015 07:29
Salem je me permets d intervenir car je suis très touchée par ton message
Comme a dit laperle rare essaie d'utiliser la douceur car ton fils veut s'affirmer en tant qu'homme et être sévère ne fera que l'enteter dans son comportement
Sinon as tu pensé à la Rokya?parce que tu dis que qd il est près de toi tu le veux pas et loin il te manque...sache que c un signe Allahu a3lam
P
8 décembre 2015 17:54
que Allah t'aide ma soeur mais sache avant tout que c'est elle qui ta donné la vie essaye d'en parler avec elle mais sérieusement sans vous énerver ou quoi que se soit surtout ne pense pas au suicide car c'est l'enfer directement et aide toi du coran ma soeur que dieu soit avec toi
8 décembre 2015 18:49
QUe ce que tu attends pour partir ou fait un test c'est à dire prépare t'es valise juste pour voir sa réaction sinon je comprend 'ALLAH Seule te comprend,tu sais le jour de notre jugement c'est pas elle qui va t'aider ni tes frères ni personne juste toi ma meilleur amie étais dans le meme cas que toi,elle voulait se tuer mes je lui est fait lire le coran puis ensuite elle est partie à la Mecque pour qu'ALLAH lave son corp ces yeux ses main tout.Lis le Coran surtout et aide des gens ect. sa ta portera bcp de hassanet
s
8 décembre 2015 19:04
Salma ou3aleik ce que tu vie est une épreuve dure. Est ce que tu as des enfants ? Dis toi que lorsque tu en auras, tu sauras leur donner ton amour. Tu sauras ce qu'il faut faire.

Mourir pour réduire sa peine capitale ? enlève toi cette idée de la tête. Dieu t'as ordonner de vivre et t'as interdit de te donner la mort. Rien que par respect pour lui tu dois continuer à vivre et avoir de l'espoir. Un jour la donne changera insh'ALLAH. La vie nous apprends beaucoup et inshALLAH tu seras une merveilleuse maman.

Ta mère trouve lui des excuses, c'est la vieillesse, la misère je sais pas. Parles lui n'hésite pas à lui poser cette question pourquoi tu ne m'aime pas ? ect
et pardonne lui... La mort ne prévient pas et si toi tu pars avant elle elle ne se le pardonnera pas de t'avoir fais du mal pour rien et si elle part avant toi tu auras peur pour elle pour la tombe ect... Ne lui montre pas que tu as mal.

J'ai perdu mon père il y a pas longtemps et j'ai plein de regret alors que ça aller bien entre nous alors si j'avais la même relation je serai vraiment détruite. J'ai cette image de lui dans son cercueil, son corps était froid enveloppé du linceul blanc. Et le plus dur c'est lorsque tu te dis qu'il est sous terre et tu ne sais pas s'il est heureux s'il savait que tu l'aimais ect...

Essaye d'arranger les choses avec ta maman et si tu vois que rien ne s'arrange met tes distances et parle lui que de temps en temps jusqu'à ce que ca s'améliore.

Et jette ses anti depresseurs tu en as pas besoin vis ta vie. Prends soin de toi, de l'image que tu donnes. Montre lui que tu es belle dans tous les sens du terme et si elle n'est pas contente c'est la même lol

je suis que ta mère ne se rends pas compte de ce qu'elle te fait


Allah y 3aounek biz smiling smiley
M
24 août 2016 23:23
Bonsoir moi a cose de ma mere je suis en dépression et je pense que a mourire et a des idée noirs elle les vraiment mechante je la déteste je c'est pas pourquoi elle les comme sa si une personne qui et pas bien viens m'en parler je suis vraiment pas bien et donner moi des conseille svp je suis sur traitement
P
13 octobre 2016 17:03
Bonjour.
J'ai 63 ans. Ma maman est morte à 93 ans et peu de temps avant de mourir, elle m'a dit qu'à chaque fois que je la quittais, elle se demandait ce qu'elle m'avait fait pour que je la déteste autant. J'aurais bien aimé qu'elle me demande cela avant, car elle était dans le délerium et aurait été complètement incapable de soutenir une conversation.
Je n'entrerai pas dans le détail, mais je sais profondément que si je la détestais, c'est qu'elle même me détestait, me rejetait, me méprisait, me ridiculisait, me jalousait, que quand elle parlait de moi, j'avais l'impression qu'elle parlait de sa soeur qu'elle détestait, pour qui elle n'avait jamais un bon mot. Inutile d'essayer d'en parler avec elle, elle opposait, totalement inconsciente, un déni royal et se transformait en victime.
J'ai fait une psychanalyse de 22 à 32 ans et cela m'a énormément aidée à prendre conscience de ma haine pour elle, à m'en libérer et, par la même occasion à passer à autre chose. Je l'ai beaucoup aidée dans le grand âge et je croyais avoir reconstruit notre relation sur une autre base. Mais maman ne l'avait pas fait.
À l'heure de la mort, j'aurais tellement aimé qu'elle s'excuse et me dise qu'elle m'aimait. Et si je pleure, c'est que c'est un vain désir.
Finalement, je me dis que de cette épreuve, non de sa mort, mais de ses derniers mots, je vais ressortir plus forte.
Merci maman!
L
1 novembre 2016 18:32
Je ne sais pas si je viens en retard
J'espere que vous lirez mes phrases.je n'aime pas ma mere elle m'a trop rendu malheureuse Dieu seul sait combien de fois jai essayer de m'ourire heureusement que je l'ai pas fait.aujourdhui jai 46 ans je suis marié et je lui en veut terriblement.ma mere est une manipulatrice elle fait la difference.elle prefere ces enfants qui gagnent bien leurs vie.moi je ne suis pas riche.papa est un homme juste il voit tout mais ne peut rien faire car elle montera mes freres et soeurs contre lui.ma grande mere ne l'aimait pas et elle me fait subir la meme chose a moi.je suis si triste et jai tant souffert que je pense que l'orsquelle serra plus de ce monde je ne pleurerais pas.Dieu pardonne moi je deteste ma mere.
V
8 juin 2017 03:19
Salam,
j'espère que tu es toujours en vie et que tu va bien, saha remdakoum tous le monde, détesté sa mère et arrivé à prié d'avoir un échappatoire de la vie est une réalité pour beaucoup de filles et surtout de vielles filles comme moi, oui je vive exactement le même problème, croyante pratiquante, et surtout forte j'ai diagnostique la question, et j'ai eu la réponse,,, on est pas dépressives les filles,,nos mères ne nous détestent pas non,,,elle font un peu de différence c'est toi à fait normale ...La réponse est qu'on a roisé des femmes jalouses qui adorent Satan et ces derniers nous ont fait de la sorcellerie pour détruire cette belle relation qui existe dans la vie, à laquelle je n'ai jamais gouté, j'ai 34ans je ne supporte bien pas ma mère elle ne me supporte pas non plus, loin d'elle elle me manque mais auprès d'elle c'est l'infernal,,,croyez moi je peux pas la regardé enface je met toujours ma.Main pour cacher le visage pour lui parler ça me fait de la peine,,, je vais pas me suicidé pour ça non .Et je vais pas suivre mon désir de la tué ..Je vais juste patienté et prié dieu le tout puissant qu'il annule la sorcellerie entre nous.
Salam alikom.
T
6 août 2017 10:53
C'est la meme chose avec moi...je vais essayer de l'effacer de ma tête...seul Allah mérite notre amour...certaines mére sont aveugles et égoistes...la patience est un atout ...
D
10 avril 2018 23:47
Selem tout le monde, je sais bien que ce sujet est assez vieux mais je me permet de vous expliquer ce qui se passe, ma mère me manque cruellement de respect, j'ai 19 ans, et je n'ai jamais lever la main sur elle( heureusement d'ailleurs), mais je suis au bord de l'étouffement, ma mère me respecte pas, je la déteste, depuis que je suis petit jusqu'à maintenant JE NE LUI AI JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS MANQUÉ DE RESPECT, JE L'AI IDOLÂTRÉ comme jamais, surtout après la mort de mon père, (amlayahlmou ') en écrivant sa je suis en larme, j'essaie de me confier à vous car j'estime qu'il n'y a personne à qui me confier,tout à commencer quand j'ai du arrêter les cours au milieu d'année, j'ai arrêter pas parce que j'aime pas les cours mais car je suis en étude supérieures et que je détestait ce que je faisais, et depuis que j'ai arrêté tout le monde me regarde mal, (dans ma famille) tout allait bien quand j'étais en cours mais depuis que j'ai arrêté on me critique sans cesse et on me traite de chômeur, homme de ménage, je parle bien de ma famille la, on ne fait que consoler ma mère (si c'est réellement ma mère) TOUTE LA FAMILLE N'EN VEUT QUE POUR ELLE, et personne viens me parler concernant la mort de mon père JE VAIS VOIS DIRE UNE CHOSE, MA MÈRE A PERDU SON MARI MAIS N'OUBLIONS PAS QUE J'AI PERDU MON PÈRE ET QUE POUR UN FILS C'EST COMPLIQUÉ, qu'en je pense à lui je suis en larmes, quand je pense à tout se qu'on pouvait faire ensemble aussi, mais je me dis que c'est la décision D ALLAH (le très grand) et que je dois me fier à sa décision car il est notre créateur, et qu'il a tout à fait le droit de nous REPRENDRE. DEPUIS QUE JE SUIS PETIT JAMAIS JE NE LUI MANQUE DE RESPECT, ON PARLE QUE D'ELLE ET JAMAIS PERSONNE VIENS ME PARLER POUR DIRE CE QUE JE RESSENS ET J'AIMERAI TELLEMENT QUITTER CETTE MAISON POUR TROUVER MON PRPORE FOYER ET ENFIN AVOIR LA PAIX, CAR ON FAIT QUE DE SE DISPUTER, ET je sais bien que crier haut et fort sur ses parents c'est haram mais elle m'a manqué de respect alors que moi quand elle avait besoin d'un coup de main j'ai toujours été la, EN D'AUTRE TERME ELLE ABUSE DE MOI, ELLE ME CHERCHE LES PROBLÈME ET JE SAIS QUE LE CORAN MENTIONNE QU'IL FAUT ÊTRE POLI ET RESPECTUEUX ENVERS SES PARENTS MAIS MA MÈRE abuse de ma gentillesse pour me pousser à bout, bref je suis passer au point de lui dire en face que je la répugne et que je voudrais plus la voir pendant un moment, DERNIÈRE ANECDOTE elle est parti récemment en Algérie 1 mois entier, elle m'a donc laissé moi et mes frères seul, comme je suis majeur YA aucun problème, PENDANT UN MOIS ENTIER ON ÉTAIT TELLEMENT HEUREUX,(surtout moi) j'étais presque qui dirait on au paradis mais, 2 jours après son retour je cauchemars à repris, car elle a commencer à recommencer avec ses maniéres et ma punis de tout 1 semaine pour une histoire des plus ridicule, ELLE ME RESPECTE PAS, je sais que les enfants doivent respecter leur parents mais au point que les parents ne respecte pas les enfants je trouve sa terriblement injuste, JE VOUDRAI VIVRE SEUL, J'AIMERAI TELLEMENT VIVRE SEUL SANS QU'ELLE ME MET LA PRESSION, elle me pousse tellement à bout que je me dit que je dois aller la frapper mais je sais que je ne peux pas car DIEU me voit et lui seul sait se qui se passera, bref, pour dire qu'à 19 ans elle commence à me pourrir la vie je trouve sa ridicule, vivement que je quitte cette maison.
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire et dirigez moi vers le bon chemin
D
11 avril 2018 00:06
Selem à tous, je sais que ce forum est assez vieux, et je compatie avec toi, car je ne fait que de me disputer avec ma mère j'ai 19 ans et elle ne me respecte pas, aidez moi s'il vous plaît, depuis la mort de mon père(allahyahlmou) rien ne va plus, personne ne viens se confier à moi pour me dire queceque je ressens il yen a que pour ma mère et depuis que je suis petit jusqu'à maintenant je l'ai toujours respecté mais elle, elle ne me. Respecte pas, je veux perturbé de cette maison J'AI MAIS HÂTE DE PARTIR car très récemment elle est parti en Algérie 1 mois en me laissant seul et je peux vous dire QUE J'AI EU DES VANCANCES, les problème ont surtout empirés depuis que j'ai démissionner de mon parcours professionnel car je n'étais plus motivé et je compte VRAIMENT REPRENDRE EN SEPTEMBRE, mais depuis ma demission toute ma famille me traite de chômeur, homme de ménage alors que sa fait que 2 mois que je suis chez moi, elle me respecte pas et elle profite de ma gentillesse et à causse de sa je lui ait dit que je la répugne et que j'ai hâte d'avoir mon propre appartement, je sais que c'est haram de faire sa a ses parents mais pour moi des parents qui ne respectent pas leur enfant je trouve sa INADMISSIBLE, aidez moi s'il vous plaît je suis au bord de L'ÉTOUFFEMENT, on n'en veut que pour elle et quand elle me creer des problème toutes ma famille croit que c'est moi le fauteur de trouble alors que c'est ma mère, enfin su c'est vraiment ma mère.
MERCI d'avoir pris le temps de lire
S
13 avril 2018 21:07
Salam
Quand je te lis je me dis que ton père te manque beaucoup et ça ne doit pas être facile pour toi
Peut-être que tu devrais le dire à ta mère ou à une tante ou oncle pour qu’ils lui disent et qu elle comprenne que si tu as des comportements étonnants c est parce que tu te sens pas bien à cause de l absence de ton père allah y lahmou
Aussi tu devrais prendre une activité à l extérieur de la maison comme reprendre des études ou un petit travail. C est la seule façon de prendre ton indépendance. Certes tu as 19 ans mais si tu sors du circuit scolaire ou professionnel tu ne pourras plus reprendre une activité facilement. Et comme ça déjà tu seras pas à la maison tout le temps avec ta mère. Aussi elle te verra avec des yeux de quelqu’un qui prend ses responsabilités. Aussi tu auras ton argent. Aussi tu pourras peut-être prendre un logement et construire ta vie d adulte.
Qu Allah t aide et facilite
M
19 août 2018 16:05
salut
lis mon message si tu veut vivre et arrêter de souffrir unitilement
t'es sœur et ta mère sont des humains sans âme

Les commandement de l'islam ne te regarde pas ,personne te dira cette vérité pas même un imam
c'est tous des entité sans âme !
l'islam le christianisme tous sorte de religion c'est pour eux pas pour toi allah c'est le dieu des entité sans âme c'est eux qu'il à créer pas toi il à donc aucun jugement qu'il pourrais avoir sur toi l'enfer c'est impossible pour les être qui on une âme c'est pour les portals
organique

le dieu de ce monde allah n'aura pas de jugement sur toi il et pas ton dieu tu et juste de la nourriture pour sa créations ton dieu et ailleurs dans une autres galaxi au règne la vrais paix un dieu bon rempli d'amour ,sachent que allah et jesus sont enfaîte la même personne

Pour ceux qui savent pas qui es yahawashi et bien c'est jesus c'est juste un autres Nom pour le décrire (le dieu de l’ancien testament nous avons pas de mission ici c'est un mensonges "nous somme prisonniers ) Yahawashi n'est pas notre dieu, il n'est pas notre père, notre dieu est dans une autre dimension, il y a beaucoup de dieux dans l'univers, certains sont bons et d'autres sont mauvais comme Yahawashi (le dieu de ce lieu malade) Yahawashi est un imposteur, il nous garde captifs ici pour se nourrir de notre souffrance, tous les psychopathes et narcissiques, le portail organique sont ses enfants notre souffrance est leur nourriture préférée, et comme tous les pères, il s'assure que ses enfants reçoivent une part du gâteau nous avons été capturés dans le monde spirituel par la tranperie et la fausse lumière du bonheur par Yahawashi lui-même afin que nous acceptions de venir sur sa terre Nous acceptons naïvement par la curiosité voila comment nous sommes arrivés ici, mais c'était un piège comme nous le faisons avec le poisson! notre dieu est dans une autre dimension Yahawashi et Lucifer sont deux amis, et ils sont tous les deux dieux de ce monde, et ils travaillent ensemble pour instaler la confusion, pour nous faire croire qu'ils sont ennemis, donc nous ne devinerons jamais que yahawashi est aussi demoniaque quand nous mourrons, Yahawashi remettra son piège et nous convaincra de nous réincarner à nouveau ici, il dira vous devez poursuivre votre mission"vous avez pas de mission vous êtes de la nourriture pour les être sans âme qui peuple la terre "malheureusement c'est la réalité ! ces enfant sont âme ont besoin de votre énergie pour survivre si aucun d'entre nous acceptons de revenir, ils finiront par disparaître Les être sans âme ne peuvent pas se nourrir de l’énergie de d'autre être sans âme comme eux ils ont besoin de nous !! les gens comme nous ont besoin d'arrêter d'être impliqué avec Yahawashi et arrête de revenir ici, il fait de fausses promesses dans l'au-delà tu ne devrais jamais lui faire confiance, il est tellement cynique qu'il efface ta mémoire quand tu reviens



Mon chère si tu es maltraité par le monde c'est parce que tu à une âme
Ceux qui ont une âme ne sont pas originaire de ce monde il ont été déserté par jesus Exactement comme nous désertant les animaux de leur habitation en les enfermant dans une cage ou alors sur une terre ou ils seront privé de leur source naturel ( les humains sans âme sa créations ils sans chez eux ici ) se nourrissent de l’énergie émotionnelle de ceux qui on une âme car en tant que être sans âme ils tire un flue énergétique dans notre souffrance et notre source de vie . dailleurs c'est de la que viennent les expression comme tu me prend tout mon énergie ,Tu me bouffe la vie J'ai pas d’énergie à te donner, vampire énergétique etc ........ parce que c'est ce que nous ressentons quand nous somme en interactions avec certains humains mais ce n'est pas qu'un simple ressenti c'est la réalité de ce qui se trame vraiment depuis des siècle tout ce mal c'est uniquement pour que ces être puisse se nourrir jesus ou allah appelle le comme tu veut !" ne le cache pas " c'est les hommes qui refusent de l'entendre .
I
12 septembre 2019 10:36
Je vis la meme choses ma mere me maltraite me rabaise me batt se rejouit de mon mal elle a meme etait jusqua me faire croire que le garçon que jaime etait mort alors que ce garçon je laime en secret elle a du sens rendre compte et sens nai servi pour me faire souffrir je la deteste je ne ressent que de la haine que dieu me pardonne mais je ne veux meme pas que mais future enfants et mon future mari la cotoit mes autres frere et sieur la deteste aussi sauf 1 qui a toujours etait le chou chou
L
22 juillet 2020 02:26
Bonsoir à toutes et à tous
Est ce que vous pouvez nous dire si la situation a changé ou pas depuis 10 ans ?
J’ai pas pu lire tous les commentaires.
Merci
P
8 novembre 2020 22:22
Salem alaikhoum frère et sœurs je suis dans la mm situation ma me rabaisse tous le temps regarde se qu'il a fait lui toi tu a rien fait de ta vie en 2017 je me suis retrouvé en prison mon grand frère ma mis en prison par jalousie mon frère je suis le petit et lui le grand mon père et décédé allharoumou je suis venue chez ma mère pour m'occuper d'elle à la fin mon frère qui habite pas chez ma mere viens et fou sont bordel tous temps il viens passer c nerfs sur moi ou ma mere c un manipulateur menteur il ma empoisonnée il me demande des dommage et intérêt jai souffert en prison à ma sortie je suis tombé en dépression je voulais mourir que dieux me pardonne je suis dans le din hmdlh dieux et bon !! Ma sœur a débarqué chez ma mère elle divorcé elle un petit garçon c ma sœur oh bout de 1ans un jeudi je débauche du travaille je suis tailleur de pierre un métier très dur moralement comme physiquement ma mère me dit que ta sœur va se marier jeudi pour samedi mariage expresse je comprend rien ma sœur commande ma mère moi il sont profite de moi et je lui et bien dit que j'assisterai pas oh mariage expresse je suis sont grand frère elle me doit le respct et je lui et bien tu par avec il va pas squatter la maison tu par avec lui faire ta vie que du bonheur pour vous le lundi soir je rentre je trouve des affaires dans le couloir je v voire ma mère pour lui demander c a qui se sac elle ma dit il va s'installer à la maison alors qu'il a un appartement jai pris sur moi pendant 1 ans il et toujours chez ma mère il a mis ma sœurs en cloque la jai péter un plomb je les attraper je lui et dit t pas un homme je suis chez ma mère c comme si tu ma niqué a moi je les insulte de tous les nom qu'ils puisse existe je suis partis de la maison car je n'accepte pas sa mon père ma bien éduqué ma mere prends sa défense elle ma dit toi tu et qu'un invité sa se dit sa dans islam elle madit inshallha une voiture te coupe en deux je suis malheureux jai plus de famille mon père et décédé allharoumou mais larbi sbarnhou dieux et bon ma famille c allha depuis je suis bien je me suis écarté d'eux hmdlh je veux plus entendre parler d'eux il sont mauvais il vive dans le haram et ma mere et harja imitation il sont pas peur de dieux je lui et tu pourras faire des million fois la prière bon dieux t pardonneras pas pourquoi je mérite sa quelqu'un le m'aider svp
a
21 décembre 2022 10:27
bonjour, ce forum date d'il y a + de 10 ans, je voulais savoir, qu'en est-il advenu?
M
28 janvier 2023 13:26
Bonjour Lamia,
Je viensde lire votre message qui date. Je suis malhereusement dans la meme situation. Seulement la difference est que ma mere ma mit dans une situation au point que j'ai souhiate mourir..
Je suis prete a ehcnager si vous le voulez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook