Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon mari
s
9 octobre 2011 23:21
OK Inessa, tu m'as trop fait rire toi par contre mais parce que je me suis rendue compte de l'idiotie de ma question en fait..........LOL LOL
Ouais à partir d emaintennat je vais faire ce que je veux plutôt que d'attendre que cela vienne de lui. Je vais faire des efforts.
i
9 octobre 2011 23:24
Citation
soli20 a écrit:
Merci Inessa. Merci à toutes que ce soit en mp ou sur ce post, je vais suivre vos conseils. Vous ne pouvez pas être autant de personnes à me dire la même chose sans qu'il n'y ait un fond de bien quelque part. J'ai juste une dernière chose à vous demander comment fait on pour mettre sa rancoeur de côté? LOL LOL et est ce que 31 ans ce n'est pas trop vieux pour voyager?

pour la rancoeur, il faut laisser le temps au temps, privilégier la communication, avec une touche de patience...mais si tu as aimé ton époux auparavant, je soupçonne tes sentiments bien enfouis.....

tu sais il y en a qui traverse bien pire comme épreuve, mais toi tu as la chance d'avoir un mari qui s'est remis en question et qui se plit en 4 pour toi...toutes n'ont pas cette chance, si cela peut t'aider à faire un pas vers lui.
l
9 octobre 2011 23:36
Il n'est jamais trop tard pour bien faire soli20.

Ta rancoeur, apprend a la dompter!!!

En te concentrant sur le principal, en oubliant les defauts, les erreurs, partant du principe que tout fils d'Adam faute...
Tu es mere, épouse, et jeune femme... C'est juste magnifique ts ces roles soli.
La vie est une lutte, soit comme l'abeille, butine ton bonheur pour en savourer la douceur!!!!!!

Mais surtt, ne rejette pas la main tendu que te tend ton époux...
e
10 octobre 2011 00:08
Je pense que ton mari a pris conscience qu'il avait une femme bien a ses cote.
C'est pkoi il ne veut pas te perdre.
Saisi ta chance.
Ta belle mère est morte , tes tranquille !!!!!
Ouvre les yeux, et apprécie ta vie.
Tes jeune , tu a 31 ans.
Propose des voyage a ton mari . Propose des sortie.

Moi aussi je ne suis pas accepter , je n'ai rien fait pourtant , mais c'est comme ça.
10 octobre 2011 00:18
Salam ton histoire m'a touchée je peux comprendre ton mal etre et ce que tu vis pour l'avoir vécu à un moment de ma vie.

On s'est marié jeunes (20 ans) et donc Mr continuer a sortir, faire sa petite vie avec ses potes (sorties le soir, il ne faisait pas attention a moi, pas responsable de son foyer, mais hamdoullah jamais de tromperies) donc j'ai pété un cable, je ne l'aimais plus et je l'ai mis a la porte. Il m'a supplier pendant des semaines pour que je le reprenne mais je voulais pas. Et la ma mère m'a dit que maintenant j'avais les cartes en mains qu'il été tellement amoureux de moi qu'il accepterait tout pour que je lui pardonne. Je l'ai écouter, j'ai rappeler mon mari et lui ai poser mes conditions et il a accepter et aujurdui hamdoullah tout va pour le mieux et j'ai réapris a l'aimer d'un amour plus sain et plus raisonner, plus mature quoi.

Tout ca pour te dire qu'il faut que tu profite de cette situation, il est "a tes pieds" , à l'heure actuelle il ne veut tellement pas te perdre que tu peux en faire ce que tu veux!! Pose lui tes conditions, soit ferme!! et s'il refuse di lui qu'il n'a qu'a aller pourrir la vie d'une autre fille (de sa ville de préférence pour faire plaisir a sa famille Are you crazy). Tu as 31 ans, un bon boulot, des enfants In love tout pour profiter de la vie! Tu penses etre trop agée pour voyager mais au contraire tu est dans la force de l'age, organise toi des week end avec ton mari (si tu peux faire garder tes enfants) et des voyages en famille. Si il tient vraiment a toi il acceptera tes conditions et fera des efforts pour ne plus se retrouver dans cette situation.

Et pour sa famille, tu as de la chance qu'ils soient au bled, il faut relativiser et te dire que tu les voit 1 fois / mois, il faut que tu arrive à les oublier les 11 mois de l'année restants.

Désolé pour le pavé mais c'est dommage de tout arété sans s'etre battue, pense juste a tes enfants le divorce va etre difficile a vivre pour eux.. Essaye de reprendre les cordes, arrete de subir ta vie et commence à la vivre!! Inchaallah Mr comprendra et changera et la flamme se ravivra.. Et si vraiment pas de changements, agis, prend tes enfants et fais ta vie seule meme si c'est pas la meilleure des solutions mais il faut aussi que tu penses a toi ca servirait a rien de rester malheureuse pour ne pas contrarier ta famille.

Kheir inchaallah et n'oubli pas que Dieu éprouve ceux qu'il aime.
V
10 octobre 2011 01:28
Citation
soli20 a écrit:
Bonsoir mes soeurs,

Je demande tous les jours de l'aide à Dieu. Je suis issue d'une famille très religieuse et conservatrice alors je sais quelles sont les devoirs de l'épouse mais les ulémas disent aussi que le plus important est l'éducation de ses enfants. Notre prophète SWS cousait lui même ses vêtements, balayait, faisait les courses à manger aider ses femmes c'est que mon mari qui est loin d'être un saint peut le faire non?
Je sais pas si vous êtes au courant mais l'adultère est un crime aux yeux de la Charia et est passible de meurtre pour qui veut expier cet énorme péché, non?
Je ne peux plus l'aimer. Pour lam2verre, oui, je comprends ton point de vue mais vous ne comprenez pas en fait je ne peux plus vivre avec lui alors pour pas contrarier mes parents, je préfère que ce soit lui parte: je lui ai clairement fait part de cela et je lui dis que c'est fini, je ne pourrais plus jamais l'aimer mais lui il persiste.

salam

relis un peu les versets du Coran notament sourate la lumiére, dans le Coran jamais il y a écrit "tuez celui qui commet l'adultére" et encore faut des preuves et des émoins pour affliger de tels sentences

dsl mais comme dit lame2verre tu as cru en un compte de fée, mais t'as beau espéré sa existe pas et c'est la dur réalité, je comprend ta douleur pour ton accouchement, mais dit toi que a coté il y avait sa mére qui est morte, tu es toi mm mére aujourdhui tu devrai connaitre la valeur, moi je dis ces choses la ou ces erreurs là sa se pardonne, tu es en train de laisser le diable te manipuler et tu ne fais aucun effort pour etre heureuse, tu te figes sur ton compte de princesse que tu t'es raconté, tu as pris un mec du bled, c'est obligé que sa destination préféré sera le Maroc ya pas photo, mais dsl tes escuses à mes yeux ne sont pas valable, et ah oui en Islam c'est pas la femme qui demande le divorce.....
a
10 octobre 2011 04:03
Salam,

Alors moi je comprend tout à fait que tu n'ai plus envie d'etre avec lui, et que tu ne ressente plus rien pour lui.
Tu as eu une vie pourri a cause de sa famille et pour ainsi dire aussi a cause de ton mari !

Beaucoup te dise de lui pardonné parce que Mr fait des efforts ect... Mais cela doit etre tres dur, il mérite des claques !!

Ce qu'il fait sur internet et degueulasse, et etant un homme marié il se doit de ne pas parlé d'une certaine facon a ses collegues de travail. Ou va le monde !

Il ne vien meme pas a l'accouchement de sa fille, c'est pas un pere digne de se nom. J'espere qu'avec vos enfants il est correct et qu'il leur donne de l'amour.

Maintenant ne t'en veux pas de ne pas avoir ecouté tes parents. Ils n'ont pas la science infuse. Certes, dans ton cas, ils ont eu raison. Mais ils existent des cas où la fille a ecouté son coeur au lieu de ses parents, et ca marche tres bien pour elle. (oui oui, j'en connais)

Pense à ta vie actuelle, tu n'as que 31 ans. Qu'est ce que 31 ans !!! T'es encore toute jeune !!! Tu veux voyager ?? Bah prend tes enfants et voyage !!!!

Et ton mari, je pense que tu ne l'aimeras plus. Je te dirais pas de divorcer car je sais que Dieu n'aime pas le divorce, mais je te souhaite bien du courage de vivre avec un homme qui te degoute et qui t'as blessé.

Tu voyais pas la vie conjugale de cette facon, t'as etais bien decu. Releve toi, et continue ta vie !

Fais des sortis avec ton mari, ou essai de voir si il est possible que tu puisse changer d'avis sur lui, parce que pour vivre avec quelqu'un qu'on aime pas faut du courage !!!

Allah y 3awn !

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/11 04:08 par Amira13.
Le jihad d'une femme tien dans l'excellence de son rôle d'épouse
l
10 octobre 2011 09:33
à mon avis essaie de parler avec ton mari, mettre les points sur les i, discuter, dire tout ce qui te dérange en lui et de même pour lui, et voir est ce que c'est possible de tout oublié et recommencer de zéro, pense surtout à tes enfants ils ont droit de grandissent entre les deux parents.
s
10 octobre 2011 10:18
Merci à toutes les dernières d'avoir laissé leur avis. C'est gentil.
Par rapport à l'Islam, pour Bellegossdu93 je sais ce que dit l'Islam au sujet de l'adultère mais merci de me le rappeler il est dit que celui qui veut expier ce péché homme comme femme doit se faire lapider. A sa demande, si ce n'est pas le cas, il faudrait m'expliquer pourquoi Tariq Ramadan a demandé un moratoire concernant cette question. Et il faudrait aussi m'expliquer pourquoi est ce que certains pays l'autorise pour qui veut se faire pardonner par Dieu dans l'au delà. Et là, on parle bien de Dieu et non pas des hommes 'on ne parle pas d"un humain pris en flagrant délit d'adultère on parle de celui qui veut expier le péché pour que Dieu ne lui en tienne pas compte le jour de la Résurrection). Bon enfin bref, on est pas là pour détailler tel ou tel point de l'Islam, il y'a une section pour cela. Maintenant si tu lis le Coran sans interprétation de tel ou tel savant attention ma soeur tu risques de t'égarer. Il est reconnu dans la religion que n'interprète pas qui veut et encore heureux.................Concernant le divorce en Islam la femme peut demander le divorce à son mari et heureusement, sinon la vie serait horrible......... mais ne peut pas répudier son mari et je pense que c'est de cela dont tu parles. Pour preuve, reprends les multiples hadiths de Bukhari et Muslim mais surtout Muslim où il est rapporté que des femmes viennent voir le Prophète SAWS pour lui dire que leur mari les répugne et c'est lui même qui a demandé au mari de les répudier sous condition (restitution de la dot par la femme, par exemple).

Mon mari n'est pas du bled ses parents sont allés s"installer là bas après leur retraite. Etant fonctionnaires, ils l'ont prise très tôt.

Les filles, c'est ça que je n'arrive pas à faire repartir de zéro cela fait 2 ans que cela dure et en 2 ans je n'y arrive pas, c'est mission impossible.
Mais comme l'a dit si justement Bellegossedu93, je ne fais aucun effort c'est vrai, et le Shaytane doit y mettre du sien d'ailleurs il ne doit pas faire beaucoup d'efforts avec moi...................LOL
Bellegosse et Lam2verre ont raison sur l"histoire du conte de fées mais je n'avais aucune raison de ne pas vouloir être heureuse moi c'est simple à la moindre difficulté je laisse tombe alors je ne me serais jamais mariée ..............Je ne me disais pas que mon mari allait me traiter comme une moins que rien, qu'il allait pas venir voir sa fille et si il m'était arrivé quelque chose cette nuit là parce que c'était parti pour cela mais al hamdulillah, tout s'est bien terminé, que serait devenu ma fille? Je ne me disais pas non plus que mon mari allait dire des mots doux à toutes ses collègues, même si et je vous jure je l'ai vu de mes propres yeux tout le monde se parle comme cela dans leur milieu...............Je suis désolée, moi je n'accepte pas cela de mon mari et je n'ai pas à payer pour les erreurs d'un c.o.n.n.a.r.d. Je n'ai pas à souffrir pour lui, même si maintenant je pense qu'il a souffert plus que moi. Je ne pense faire partie et sans vantardise aucune, des plus moches, ni des plus bêtes sur Terre (j'ai sauté une classe en pirmaire ainsi qu'un programme universitaire de 6 mois donc j'ai eu un an et demi d'avance sur mon cursus j'ai été major de promo en étant le plus jeune de ma classe j'ai obtenu mon master et tous mes autres diplômes avec mention très bien............et je jure que c'est vrai) donc pourquoi je me coltinerais à vie quelqu'un de pareil ??????

J'ai été trés déçue et je crois que mon mariage est la pire erreur de ma vie. Pour moi, je ne veux plus recoller les morceaux, le vase a été cassé il a été cassé il faut en racheter un autre. je pense à mes enfants, il s'occupe super bien d'eux mais bon....................si on divorce cela ne l'empêchera pas de les voir. et je préfère que mes enfants grandisse dans un milieu sain: là ils entendent les disputes, ils ne voient pas la famille de leur père, ma fille personne ne l'a jamais vue de ma belle famille, et il est hors de question qu'ils approchent de l'un ou de l'autre d'ailleurs. Même divorcée, je ne voudrais pas.............
Voilà pour les derniers petits détails.
l
10 octobre 2011 10:42
Dans la vie, il ne faur rien coniderer comme une erreur mais plutot comme une lecon pour l'avenir.
Plus jete lis, plus je me rend compte que ta haine a dépassé ton entendement...
Par rapport a ta belle famille et tes enfants, par rapport a ton mari...
Dis n3al sheitan khty!

Oui la femme peut demander le divorce, c'est ce qu'on appele le "khouliou3".
Mais en islam, la famille tient ne place importante voire centrale dans la construction de notre ouma.
Oui sheitan, la3natu Lah 3an, penetre au sein des couple et crée la discorde dans le but de dissoudre le couple et ainsi casser un pilier de notre ouma!

Quand on est conscient de cela, on en lui donne pa la victoire khty, on se batcoute que coute, on demande a Allah de nous aider.
L'adultere est puni par Allah, par Allah, et Allah est miséricrDieu, il pardonne tous les péchés sauf le fait de lui associer une autre divinité, wal3iyadoubiLah.

On ne juge pas nos semblables, au contraire, on doit s'entraider dans la voie du bien, souvent obstrué par les armées d'iblis.

Tu refuse de faire des efforts, malgré que tu sois consciente que ton mari en fai bcp!... Tu t'en rend compt et cela est grave.
Car normalement etre consciente d'une chose nous permet d'agir positivemment.

L'amour n'est pas la clé du bonheur, tu en est une preuve vivante, tu t'es marié par amour et aujourd'hui...

Ton niveau sociale ma chere soeur na rien a voir dans ton couple!
C'est le respect de la famille, de l'autre, la sauvegarde des liensde parenté, la crainte d'Allah qui entre en ligne de mire dans la vie du couple.

Encore une fois, c'est ta vie, tu en fait ce que e dicte ta raison, mais sache qu'aujourd'hui, on ressent que tu es "sali" par la haine, ce qui ne permet pas d penser objectivement.
r
10 octobre 2011 13:04
salam ouleykhoum

Ton histoire m'a beaucoup touché.
Deux ans de haine c'est beaucoup...
Ton mari t'as fait beaucoup de peine et à ton estime à son égard à beaucoup baissé, je te comprends parfaitement.
Maintenant, avant de te marier tu avais idéalisé le mariage avait des rêves de petites filles pleins la tête...
A 31 ans tu te rends compte que ton mariage n'à pas été ce que tu désirais.
Tua as compris que la vie n'était pas rose, les vices de certains et la méchanceté des autres..
Nous vivons dans un mode cruel..
Ton mari ne t'as pas trompé physiquement c'est déjà une chose
Ta belle mère et tous ceux qui pouvaient te faire du mal ne font plus partie de ta vie.
Ton mari à pris conscience de ses erreurs s'est rendu compte de ta valeur et fait tout pour se rattraper.
Raccroches toi à ça.
Prends tes vacances, vis profites de tous instants de bonheur qui passent à ta portée
Essaie de reconstruire ton couple
Tu n'as que 31 ans pas 50...
Redonnes une seconde vie à ton mariage..
Te sentiras tu mieux après l'échec d'un divorce?
Je ne penses pas, ce sera 100 fois pire.
Quand tu regardes ton mari, regardes le avec les yeux du pardon, les yeux de la seconde chance
Ne repenses pas à tout le mal qu'il t'as fait par le passé mais à au bien qu'il fait au présent.
Deux ans de haine, je penses que tu as déjà bien dû lui faire payer.
Penses à tes deux petits bouts...
Bon courage et ne tires pas un trait sur une partie de ta vie, ne bases pas ton mariage sur ces échecs...
Bouges , vis, savoures la vie...Sois forte
r
10 octobre 2011 13:19
Salam

tu dis toi meme que le fait qu'il ne t'ai pas soutenu pdt ta fin de grossesse et se soit présenté à la maternité qu'en fin de journée a cassé qque chose.

c'est compréhensible c clair mais justement, peut etre que tu devrais revenir sur ce point précis avec lui afin de lui dire exactement tout ce que tu as ressenti à ce moment là, et que lui l'entende et qu'il puisse s'excuser et se rendre compte du mal qu'il t'a fait car visiblement c'est ancré en toi ,après cette chose qu'il t'a faite, tu lui pardonnera rien

donc à mon avis, reviens sur ca et dis tout ce que tu as sur le coeur vis à vis de cette chose là, dis lui ce qu'il t'a fait ressentir à ce moment là
V
10 octobre 2011 14:52
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/11 14:56 par bellegossdu93.
V
10 octobre 2011 14:55
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam dans le CORAN la seule créature d'Allah qui est lapider c'est SHAYTAN qu'il soit maudit

Allah pardonne mm le plus grand péché qui est l'association si le repentir est sincéres

l'interprétation du Coran sa s'appelles les exégèses ou tafsir en arabe tarik ramadan n'est pas un savant mais un professeur d'université dc ce n'est pas une référence

pour la lapidation c'est que dans les pays chiites que l'on voit cela en gros une secte d'égarer

l'Islam c'est plus que ce disours de burqa, lapidation, coupé la tête coupé la main, c'est au dessus de tt sa
je te dis ça car ton mari doit manqué d'éducation "islamique" l'éducation du musulman elle commence par l'apprentissage de l'Islam et entre autre la sunnah du prophéte Mohammed paix et salut sur lui

hamdoulilah .

je te donne ce lien que je garde précieusement histoire de te donner une idée du couple "Musulman en islam " cela pourrait t'interresser vu ton amour que tu porte pour cette magnifique religion si douce qui est l'Islam smiling smiley

et enléve de ta tête ces histoires de lapidation ou fouettage, apprend à pardonner ma soeur le croyant est patient et bon envers tt le monde smiling smiley

khir inchaAllah j'espére que cette vidéo te plaira, et hésite pas a la montré a ton mari smiling smiley

[www.youtube.com]
l
10 octobre 2011 15:38
Je me permet d'intervenir sur la question de la lapidation.
Sourate an nur verset 2 :
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’ALLAH –si vous croyez en ALLAH et au Jour Dernier .Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."

Il ya également l'histoire d'une jeune femme ayant commis zina qui a voulu se repentir et de ce fait etre lapidé. Je vous met ici l'histoire :

La femme de la tribu de juhaïna, connue sous le nom de ghâmidiya. Celle-ci vint voir le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) alors qu’elle était enceinte et lui demanda de la purifie (lapider)r. Ce dernier la renvoya et lui suggéra de revenir après l’accouchement, ce qu’elle fit. Cependant, il la renvoya à nouveau et lui suggéra de revenir après le sevrage du nouveau-né, ce qu’elle fit. Il voulut la renvoyer encore, mais elle revint avec son enfant qui tenait un morceau de pain dans la main pour lui faire comprendre qu’il n’avait plus besoin du sein maternel. C’est alors que la sentence lui fut appliquée. Après l’événement, le Prophète jura que si son repentir avait été distribué sur soixante-dix habitants de Médine, il leur aurait suffit.

C'est clair!
10 octobre 2011 16:16
Soli, es-tu sûre d'avoir pris la meilleure solution ?

Fais Salat Istikhara.

InchAllah Kheir.

Je t'ai envoyé un MP
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
10 octobre 2011 21:11
salam aalaikom
je vais te dire une chose tu sait ce que tu perd mais pas ce que tu va trouvée ou sur qui tu va tomber, les bonhommes c'est tous les mêmes a un degré différend ce qui veut dire plus (+++++++++)ou (-----)avec leurs défauts et leurs qualités .

Ton mari a pris conscience de ses erreurs ,pardonne , passe l'éponge va de l'avant c'est le père de tes enfants ,fais pas attention a cette vie trop idéalisé du prince charmant car il n'existe pas , tes enfants sont petits ils ont besoin de vous .
Bien sur demain c'est pas un problème tu va tomber sur quelqu'un qui t'en fera voir de toutes les couleurs (dans les deux sens du terme )et après rebelote la flamme s'éteindra et c'est reparti pour un tour ...

Ton mari tu le connais ,si tu cherche bien au fond de toi meme ,ferme les yeux et revoie la première fois ou tu as posé tes yeux sur lui ,l'amour fou qui vous unissez et réinstalle le dans ton coeur .
Et si vraiment après avoir tout fait, pardonnez ,posez tes conditions, ton mari ne s'arrange pas et te trahis alors la ......

Mais maintenant , faut vraiment mais vraiment passez a autre chose et reconstruire un avenir meilleur
V
10 octobre 2011 21:52
Citation
lam2verre a écrit:
Je me permet d'intervenir sur la question de la lapidation.
Sourate an nur verset 2 :
"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’ALLAH –si vous croyez en ALLAH et au Jour Dernier .Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."

Il ya également l'histoire d'une jeune femme ayant commis zina qui a voulu se repentir et de ce fait etre lapidé. Je vous met ici l'histoire :

La femme de la tribu de juhaïna, connue sous le nom de ghâmidiya. Celle-ci vint voir le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) alors qu’elle était enceinte et lui demanda de la purifie (lapider)r. Ce dernier la renvoya et lui suggéra de revenir après l’accouchement, ce qu’elle fit. Cependant, il la renvoya à nouveau et lui suggéra de revenir après le sevrage du nouveau-né, ce qu’elle fit. Il voulut la renvoyer encore, mais elle revint avec son enfant qui tenait un morceau de pain dans la main pour lui faire comprendre qu’il n’avait plus besoin du sein maternel. C’est alors que la sentence lui fut appliquée. Après l’événement, le Prophète jura que si son repentir avait été distribué sur soixante-dix habitants de Médine, il leur aurait suffit.

C'est clair!

oui c clair pour le hadith mais comme tu le constate il n'y a pas écrit lapider ceux qui ont commis le zina mais il y a écrit fouetter c pas pareil lapider c jusqu'a la mort et encore tu met pas tt le passage concernant le fouettage des fornicateurs de sourate la lumiére smiling smiley

!!
l
10 octobre 2011 22:10
Ce que je voulais faire passeer c'est qu'effectivement il ya bien une sanction sur terre pour le péché de zina.
e
10 octobre 2011 22:25
Ton haut niveau intellectuel et sociale ne garantie en rien la réussitE Dun couple.

Le problème c'est que ton mari n'a pas était a la hauteur , face a toi, face a sa famille . Il n'a pas ete a tes cotes quand tu en avais reelement besoin.
Mais maintenant ton mari s'est réveiller et sent qu'il te perd, donc fais en sorte que tu reste Avec Lui.

Mais pour toi apparamment c'est trop tard,

Une chose m étonne , avec ton haut niveau d'ailleurs je le salue, comment se fait il que tu as étais incapable d' analyser ta situation et de prendre la bonne décision?

Le fait de rester pour les enfants, j'aime pas trop cette idée. Car plus tard les enfants auront une mauvaise image du mariage,du couple. Surtout de voire que leur mère déteste leur père.
C'est pas une vie.
Dire que tu déteste ton mari, franchement ça me choque.
Tes enfants te le reprocheront plus tard.

Je me permet de te demander si tu travaille? Tu gagne bien ta vie sans doute.

Pourquoi tu continue a gâcher ta vie, a rester pour rester ( si tu travaille pas je pourrais comprendre par contre).
Remercie le bon Dieu de t'avoir donner tes enfants, car ils seront une force pour toi, une motivation pour avancer ensemble la ou tu auras décider d' aller.

Une dernier conseil, si tu veux plus de ton mari quitte le.
Car pour moi c'est comme si tu voulais te venger en le torturant. Étant donner qu'il se plie en 4 pour toi, et n'a aucun remerciement.
Tu finira par le tuer mentalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook