Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste les hommes qui montrent qu'ils ont de l'argent !
A
17 septembre 2016 13:53
Après tout dépend de ce que tu appelles se faire remarquer
Citation
Wylverone a écrit:
C'est pas le fait de se faire plaisir le problème (ni même réussir bien au contraire) mais c'est le fait de se faire remarquer un peu trop pour rien
Si la personne elle a de l'argent elle devrais se montrer justement encore plus humble que d'habitude car c'est reussite c'est surtout grace à Dieu, faut être alors reconnaissant à ce niveau là
f
17 septembre 2016 14:03
Jsuis dans mon jacuzzi t'es dans ta jalousie jalou jalou jalousie lool

Nan blague à part bsahtom s'ils peuvent en profiter pourquoi s'en priver ???

Tant qu'ils versent leur zakat je ne pense pas qu'ils soient blâmable Allah o 3alem.
f
17 septembre 2016 14:11
Je ne vois pas en quoi le fait de se faire plaisir pourrait nous rendre moins humble ? Il y a des gens qui sont peut être née riche mais pour certains et pour beaucoup d'ailleurs ils ont du travailler dur pour se payer ces choses, donc voila sa fais plaisir de soffrir des recompense apres touss leffort non ?Franchement c'est grave comment la jalousie peut amener les gens à penser , si vous les enviez tant , faites comme eux...Après je ne parle des gens qui n'ont aucun cerveau pour rabaisser ceux qui n'ont pas autant d'argent qu'eux, ça c'est autre chose.
Citation
Farrik a écrit:
Dans la vie il faut savoir reste humble surtout avec l argent ne pas le montrer
17 septembre 2016 14:12
Resalut grinning smiley

Au yeux d'un Africain qui essaye de traverser la méditerranée ou un Asiatique adulte qui travaille depuis l'âge de 5 ans dans une fabrique de mine et vivant sans eau et électricité toute sa vie, toi qui a un toit, qui a de l'eau potable et chaude, qui va à l'école, qui a internet, un téléphone portable, a leurs yeux....tu es riche!

Je vois aucun mal de montrer son argent ou ses biens, surtout si on a travaillé dur pour les avoir. Tu pourrais un jour être cette personne.
Le montrer dans les lieux où l'ensemble des habitants sont extrêmement pauvre, la je serai contre.

Peut-on aussi détester les "personnes extrêmemet pauvres" parce que leur t-shirt troué, leur vêtements sale ou leur manque d'hygiène nous ennuie?

Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Bonjour,

C'est à dire une belle voiture, une belle maison etc... Il y a des personnes qui n'ont pas les moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 14:33 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
17 septembre 2016 14:19
Si je pouvais aider les personnes pauvres, je le ferai. Je n'aime pas voir les personnes souffrir. Qu'Allah soit avec eux inchallah ! Je ne souhaite le malheur à personnes.
Citation
Elijah. a écrit:
Resalut grinning smiley

Au yeux d'un Africain qui essaye de traverser la méditerranée ou un Asiatique adulte qui travaille depuis l'âge de 5 ans dans une fabrique de mine et vivant sans eau et électricité toute sa vie, toi qui a un toit, qui a de l'eau potable et chaude, qui va à l'école, qui a internet, un téléphone portable, a leurs yeux....tu es riche!

Je vois aucun mal de montrer son argent ou ses biens, surtout si on a travaillé dur pour les avoir. Tu pourrais un jour être cette personne.
Sauf si on le fait dans un lieu où l'ensemble des habitants sont extrêmement pauvre.

Peut-on aussi détester les "personnes extrêmemet pauvres" parce que leur t-shirt troué, leur vêtements sale ou leur manque d'hygiène nous ennuie?
Z
17 septembre 2016 14:20
Salam alikom
En fait je nuancerais avoir et montrer .
Montrer avec ostentation nos richesses nous eloignent de la pudeur .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
F
17 septembre 2016 14:38
Attention de faire plaisir est une chose normale reste humble en ai une autre quelqu un qui flambe par exemple avoir 20voiture différente très cher ou fait exprès d étaler son argent juste pour se faire remarquer c est trop.
P
17 septembre 2016 14:40
Pour moi la discrétion c'est mieux. Après chaqu'un son avis.
Citation
Farrik a écrit:
Attention de faire plaisir est une chose normale reste humble en ai une autre quelqu un qui flambe par exemple avoir 20voiture différente très cher ou fait exprès d étaler son argent juste pour se faire remarquer c est trop.
H
17 septembre 2016 15:03
1- Du point de vue économique : Si tout le monde pensais comme toi, l'humanité entière serais en faillite. Une personne riche dépense beaucoup, cela fait tourner toutes les usines de la planète et c'est grâce à eux que tu arriveras à manger à ta faim ce soir

Exemple: une belle maison fait intervenir tous les corps de métiers du monde sans exception ( si tu savais que juste pour fabriquer une brique des personnes ont travailler en mine avec des engins qu'il a fallu fabriquer, ont utiliser des fours qu'il a fallu fabriquer, ont transporter avec des véhicules qu'il a fallu fabriquer les conduire sur des routes qu'il a fallu fabriquer, ...une fenêtre, il faut la fabriquer avec des matières première qu'il a fallu transformer, ces mêmes usines doivent être gérées, nettoyées etc.. etc..etc..

Des statistiques utopiques ont démontrer que seules 12 % des usines existantes de la planète suffirais pour satisfaire nos besoins de base. 78% de l'humanité serais alors des crèves la faim.



2- Aussi, ce qui semble superflus pour les uns et nécessaire pour d'autres

Exemple : Je me présente chez un client pour lui vendre un produit à forte valeur ajoutée (pas une casserole), lorsqu'on me voit arriver avec une belle voiture, inconsciemment le client se dit : ce mec là il a réussis, donc son produit se vend bien son produit est bon donc je l'achète.

A un autre niveau, un homme d'affaire invite un autre homme d'affaire chez lui ou dans une de ces résidences ou un endroit de très haut standing (c'est là que les contrat sont signés), tu penses que le contrat sera signé dans un F2 ??? et c'est peut-être ce type de contrat qui par ce qu'il entraine nourris toute ta famille.

Sinon il existe aussi des gens qui aime la frime et c'est leur droit, de la même manière qu'il y a des personnes jalouses et c'est aussi leur droit de l'être.

Entre nous si tu en avais les moyens tu en ferais autant que ceux que tu critiques







Citation
Princesse d'Arabie a écrit:
Bonjour,

C'est à dire une belle voiture, une belle maison etc... Il y a des personnes qui n'ont pas les moyens.
17 septembre 2016 15:13
Salam

Ça s'appelle (Jou3.) Quand on a rien possédé ou veut tout montré d'un Coup.

Ce qu'il faut montré : Seulement Rester: sois-même, on ne risque pas de se tromper.

Citation
Ainoseden a écrit:
En quoi c'est gênant qu'une personne qui a les moyens (homme ou femme d'ailleurs) se fasse plaisir en ayant une jolie maison et un 4x4 par exemple. Tant qu'il ou elle donne sa part de zakat je vois pas pourquoi ce serait blamable. Après c'est sûr qu'il y a des dépenses inutiles et là je suis d'accord avec toi sur le point qu'il y en a qui galèrent à côté etc
W
17 septembre 2016 15:20
La subsistance viens de Dieu Seul, ta cru que c'est le riche du coin qui me nourrit ?? donc de la à dire que c'est grace aux riches qu'on mange à note faim lol mais bien sur elle est pas mal celle là

Une personne riche dépense beaucoup mais il y'a dépense et dépense, dans ce cas là qui depense pour les pauvres directement, là aussi l'argent tournera...et les pauvres à leur tour créerons des entreprises et construirons aussi des baraques et ainsi de suite...la aussi l'argent tournera "et mieux en plus" !

Donc pas besoin de se la peter devant tout le monde avec une belle baraque ou une belle voiture pour soi-disant faire tourner l'argent, il y'a une et 1000 façons différentes de faire tourner l'argent t'inquiéte pas, et ni faillite ni rien

et de 2 à la base le probléme c'est pas le fait de se faire plaisir en achetant une belle baraque ou une belle voiture mais de faire étalage de ces biens sans humilité ni discretion

faut pas tous mélanger, c'est pas la réussite ou la richesse d'une personne qu'on remet en cause mais la façon dont on se comporte avec, nuance


Citation
tangerin02 a écrit:
1- Du point de vue économique : Si tout le monde pensais comme toi, l'humanité entière serais en faillite. Une personne riche dépense beaucoup, cela fait tourner toutes les usines de la planète et c'est grâce à eux que tu arriveras à manger à ta faim ce soir

Exemple: une belle maison fait intervenir tous les corps de métiers du monde sans exception ( si tu savais que juste pour fabriquer une brique des personnes ont travailler en mine avec des engins qu'il a fallu fabriquer, ont utiliser des fours qu'il a fallu fabriquer, ont transporter avec des véhicules qu'il a fallu fabriquer les conduire sur des routes qu'il a fallu fabriquer, ...une fenêtre, il faut la fabriquer avec des matières première qu'il a fallu transformer, ces mêmes usines doivent être gérées, nettoyées etc.. etc..etc..

Des statistiques utopiques ont démontrer que seules 12 % des usines existantes de la planète suffirais pour satisfaire nos besoins de base. 78% de l'humanité serais alors des crèves la faim.



2- Aussi, ce qui semble superflus pour les uns et nécessaire pour d'autres

Exemple : Je me présente chez un client pour lui vendre un produit à forte valeur ajoutée (pas une casserole), lorsqu'on me voit arriver avec une belle voiture, inconsciemment le client se dit : ce mec là il a réussis, donc son produit se vend bien son produit est bon donc je l'achète.

A un autre niveau, un homme d'affaire invite un autre homme d'affaire chez lui ou dans une de ces résidences ou un endroit de très haut standing (c'est là que les contrat sont signés), tu penses que le contrat sera signé dans un F2 ??? et c'est peut-être ce type de contrat qui par ce qu'il entraine nourris toute ta famille.

Sinon il existe aussi des gens qui aime la frime et c'est leur droit, de la même manière qu'il y a des personnes jalouses et c'est aussi leur droit de l'être.

Entre nous si tu en avais les moyens tu en ferais autant que ceux que tu critiques



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/16 15:23 par Wylverone.
H
17 septembre 2016 15:59
Trop simpliste de dire que la subsistance viens de Dieu, de la même manière que de dire que tout est écrit, si c'était le cas, on ne ferais plus rien car de toute façon tous est écrit à l'avance.

La vérité est la suivante : si tu bosses, tu en récolte les fruits et ta subsistance s'améliorera. Si tu ne fait rien tu n'auras rien, musulman ou pas

Si tu bosses en bon croyant, Dieu t'aidera à atteindre tes objectifs.

Oui, c'est le riche du coin qui te nourris lorsque tu es sans emploi ou malade.

Ton travail contribue à ta richesse et celle des autres, en général, dans la société actuelle, les riches contribuent a produire plus de travail que les pauvres, donc le riche contribue à amélioré ton sors.

A ton niveau, celui qui a une belle baraque se la pette, pour d'autres c'est pas vu comme cela.

Pour faire tourner l'argent il n'y a que deux manières : 1- Travailler pour en obtenir et ensuite 2- dépenser ou donner , si tu en connaît d'autres, expose ta trouvaille, tu obtiendras un prix Nobel







Citation
Wylverone a écrit:
La subsistance viens de Dieu Seul, ta cru que c'est le riche du coin qui me nourrit ?? donc de la à dire que c'est grace aux riches qu'on mange à note faim lol mais bien sur elle est pas mal celle là

Une personne riche dépense beaucoup mais il y'a dépense et dépense, dans ce cas là qui depense pour les pauvres directement, là aussi l'argent tournera...et les pauvres à leur tour créerons des entreprises et construirons aussi des baraques et ainsi de suite...la aussi l'argent tournera "et mieux en plus" !

Donc pas besoin de se la peter devant tout le monde avec une belle baraque ou une belle voiture pour soi-disant faire tourner l'argent, il y'a une et 1000 façons différentes de faire tourner l'argent t'inquiéte pas, et ni faillite ni rien

et de 2 à la base le probléme c'est pas le fait de se faire plaisir en achetant une belle baraque ou une belle voiture mais de faire étalage de ces biens sans humilité ni discretion

faut pas tous mélanger, c'est pas la réussite ou la richesse d'une personne qu'on remet en cause mais la façon dont on se comporte avec, nuance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/16 16:09 par tangerin02.
17 septembre 2016 16:14
Non ça se trouve elle galère au mcdo avec un code wifi!
Citation
DonDanburyy a écrit:
Comment tu oses poster sur Yabiladi ?

Ça signifie que t'es dans un appartement suffisamment récent pour être connecté à internet, que tu disposes d'internet d'ailleurs

T'as pas honte de tout ce confort ? Certains dorment dehors, ils n'ont pas les moyens.
S
17 septembre 2016 17:48
Mdr un poste de jaloux
Le jour ou tu auras suffisamment d'argent crois moi que tu oublieras toutes tes paroles
P
17 septembre 2016 17:57
Je ne suis pas jalouse du tout. Je suis bien comme je suis hamdouleh. Je ne suis en manque de rien. J'ai ma famille c'est l'essentiel. Hamdouleh tout va bien !
Citation
Slayounnaise a écrit:
Mdr un poste de jaloux
Le jour ou tu auras suffisamment d'argent crois moi que tu oublieras toutes tes paroles
17 septembre 2016 18:01
c'est pour ça que l'ostentation est réprouvée mais le pire c'est l'avarice qui s'ajoute à ça, alors là ....c'est grave.
L
17 septembre 2016 18:33
Arretes de mentir, un petit tour en jet privé, un restaurant a trois metre de haut et quelques mots doux et c'est pesé emballé.

T'es pas moins facile que les autres.
F
17 septembre 2016 18:41
Intéressant ...

Je pense que les personnes riches et qui vivent simplement selon leur moyen et non pas avec le minimum vitale parce qu'il y a des gens qui gagnent moins qu'eux seront fortement intéressés par tes propos ...

J'en profite pour dire au passage que je déteste la classe moyenne qui se permet de montrer qu'elle vient de la classe moyenne en s'achetant des voitures moyennes et des maisons moyennes.

C'est révoltant, il y a des pauvres voyons qui n'ont pas les moyens, c'est honteux ! Comment peuvent-ils ? >< !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 18:45 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
P
17 septembre 2016 18:41
Tout ça ne m'intéresse pas. Ça me fait pas rêver. J'aime ma vie hamdouleh. Ce que j'ai me suffit. Je n'ai pas besoin de tout ça.
Citation
Lemechant2 a écrit:
Arretes de mentir, un petit tour en jet privé, un restaurant a trois metre de haut et quelques mots doux et c'est pesé emballé.

T'es pas moins facile que les autres.
P
17 septembre 2016 18:46
Pourquoi ils ne pensent pas aux personnes pauvres qui n'ont ni un toit et ni à manger. Pour leurs envoyés de quoi manger, se soigner, s'habiller. Un peu d'argent pour vivre. De quoi vivre dans le confort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook