Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"je détéste mon grand frére"!!!
m
22 avril 2006 12:25
La violence fait beaucoup de dégâts dans les familles, dommage.

J'espère qu'ils arriveront à trouver une solution.

Bon après midi patience
p
22 avril 2006 12:27
inchallah
merci moafat4 à toi aussi .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
S
22 avril 2006 18:03
Citation
raouane a écrit:
c'est ce ke di ma soeur a chaque foi; elle a tjs des souci avec lui......(mon grand frére)
elle ne parle pa ac lui ca fé 1 mois parce ke elle la frapé bzaf a cause de walooooooo
vrémen je trouve mon grand frére tré autoritaire il abuse trop bzaf ga3 mais il reste notre frére
je ne sé pa koi faire pour ke ma soeur oubli ca é de lui parlé a nouveau??!! j'aime pa voir mé frére se dispute é tout cé conneri...!!!!
esk il ya kelkun ki a dé probléme ou des souci avec son grand frére???



je suis un peu dans la meme situation, je parle avec ma soeur, mais souvent il y a des étincelles. J'ai 24 ans et ma soeur en a 14. Ma soeur a bcp de caractere, elle est grande de taille et bien developpé pour une fille de son age machaalah, donc bref elle est imposante. Moi de mon cote, je suis assez autoritaire. elle est en pleine crise d'adolescence donc pas mal rebelle. Ex: si par example, elle est pas rentré apres Maghib, je m'habille et je sors la chercher dehors. Elle est généralement pres de la maison a discuter avec ses amies. Je suis le grand frere et j'ai tendance a etre overprotective, je n'arrive pas a voir ma soeur trainer le soir ou qu'un mec appelle a la maison et je le lui montre, mais elle de son coté elle ne veut pas se soumettre a mon autorité comparé a mon frere ou mon autre soeur. Donc bref, c'est dur d'avoir une soeur adolescente.
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
22 avril 2006 18:30
soprano


Je comprends ce que tu peux ressentir, je suis maman de deux enfants, nous éprouvons le besoin de les

protéger, ce que j'ai fait en interdisant certaines choses et ce que je fais encore.


Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de laisser tes parents remplir leur rôle?

Ce serait mieux pour toi d'abord, tu dépenses ton énergie pour toi et pour ta soeur qui risque de

contester ton autorité, à juste titre d'ailleurs, mais qui doit accepter l'autorité des parents.

Qu'en penses-tu ?

Tu en arrives aux mains avec ta petite soeur ?
s
22 avril 2006 19:02
moi aussi je deteste mon frére car dés qu il s est marier wahd bent lahram diyal mrato elle ne cesse pas de le remplir comme en dit, on se parle pas sa fait 3 ans
B
22 avril 2006 19:36
Salamsmiling smiley,


Oki, oki les parents doivent intervenir dans les disputes entres frères et soeurs..
Walakin, arrivé à un certain âge ne sont ils pas suffisamment adulte pour gérer eux même la situation?
Les parents nous éduquent, nous transmettent des valeurs, ensuite à nous de savoir les utiliser à bon escient, ils ne vont pas nous plus les fliquer H24..

Par ailleurs, des parents qui voient leurs enfants se déchirer, faut pas se leurrer ça les tue à petit feu, car qui y'a t-il de plus terrible que voir la chair de sa chair être en mauvaise entente entres eux?

Maintenant, c'est vrai qu'il y a parfois des soeurs qui abusent et des frères qui sont excessifs..
Mais avec le temps ils prendront conscience de leurs attitudes, ils muriront et finiront (du moins c'est que je leur souhaite) par enterrer la hache de guerre incha'Allahsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/06 20:32 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
m
22 avril 2006 20:17
Oui, mais je viens d'avoir ma soeur au téléphone et je lui ai parlé de ce sujet. Nous en avons discuté

et je lui ai fait part d'une remarque que j'ai entendu mon père faire, un jour, à un de mes frères

quand il avait 20 ans. "Ce sont mes filles, c'est à moi à les éduquer". Ma jeune soeur a 12 ans de

moins que moi, le même frère qui est devenu père à son tour, lui a fait une remarque

concernant sa coiffure et parlant de fourlard, mon père lui a dit : "ta fille, c'est (prénonm), ta

soeur tu ne t'en occupes pas, c'est mon affaire!".

Sincèrement, j'ai des frères, je connais notre mentalité, ils se sentent investis d'une mission qui

n'est pas la leur et c'est dommage en premier pour eux, parceque pendant ce temps ils "s'oublient" un

peu en voulant s'occuper des autres, leur premier problème doit être leur propre vie sauf bien sûr si

les parents sont trop âgés, ou s'ils sont malades ou orphelins, là c'est autre chose.

Sinon si c'est pour aider les plus jeunes pour leurs devoirs scolaires ou pour discuter dans le

respect, je ne suis pas contre.
B
22 avril 2006 20:42
Salamsmiling smiley,


Moafat94smiling smiley, je comprends parfaitement ton point de vue..
Néanmoins, les parents ne seront pas toujours là pour prendre notre défense ou jouer les arbitres!

Si on a des frères excessifs, à nous de trouver la façon de les amadouer, de calmer leurs ardeurswinking smiley
Et le plus tôt sera le mieuxsmiling smiley Non seulement pour nous, mais aussi pour l'ensemble de la famillesmiling smiley

Mais tu as parfaitement raison, les grands frères ou les grandes soeurs n'ont pas à se substituer au rôle de leurs parents, ils doivent seulement les assistersmiling smiley

Le dialogue, la communication doivent être les mots d'ordres, c'est certain, mais parfois quand ça n'aboutit pas, il faut avoir recours au moyens draconiens.. Et si ces moyens doivent se matérialiser par des coups, pourquoi pas, dans la mesure du raisonnable et du fondé! winking smiley (attention je ne parle pas de tabasser nos petits frères et petites soeurs, seulement de leur mettre des claques et kicks quand cela s'avère indispensablewinking smiley)
One step forward and two ahead...
m
22 avril 2006 21:06
T'as raison quand tu dis que les parents ne peuvent jouer aux arbitres.

Mon point de vue, c'est : les parents doivent mettre des limites aux grands qui sont :

"ce sont nous les parents". Surtout à un jeune de 20 ou 24 ans face à une adolescente

de 14 ans.
m
22 avril 2006 21:06
T'as raison quand tu dis que les parents ne peuvent jouer aux arbitres.

Mon point de vue, c'est : les parents doivent mettre des limites aux grands qui sont :

"ce sont nous les parents". Surtout à un jeune de 20 ou 24 ans face à une adolescente

de 14 ans.winking smiley
S
22 avril 2006 22:08
Citation
moafat4 a écrit:
soprano


Je comprends ce que tu peux ressentir, je suis maman de deux enfants, nous éprouvons le besoin de les

protéger, ce que j'ai fait en interdisant certaines choses et ce que je fais encore.


Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de laisser tes parents remplir leur rôle?

Ce serait mieux pour toi d'abord, tu dépenses ton énergie pour toi et pour ta soeur qui risque de

contester ton autorité, à juste titre d'ailleurs, mais qui doit accepter l'autorité des parents.

Qu'en penses-tu ?

Tu en arrives aux mains avec ta petite soeur ?


salut moafa, plus jeune, je lui collais une baffe de temps en temps, mais depuis environ 3 ans, je ne pose plus la main sur elle, mais honnetement, je sais que c'est a mes parents d'éduquer, mais mes parents ils ne savent pas ce qui se passent entre les jeunes de nos jours, ils ne savent plus que les jeunes sont toujours influencés, donc c'est pour ca en tant que frere, je me donne cette mission de jouer au gendarme, mais parfois j'exagere et je le sais, Nous en général les grands freres marocains on se sent obligés de protéger nos soeurs et de se battre pour elles si il le faux, par contre, je suis contre toute aggression physique sur nos soeurs de la part des freres. De plus, je parle comme ca car les souvenir du college et lycée sont encore frais dans ma mere ou les filles font les 1001 coups etc..., je sais que je ne peux tout controler, mais je suis quand meme pour une autorité.
le crime ne paye pas, mais il occupe
O
23 avril 2006 01:40
soprano :

on peut punir sa soeur ou son frere avec des methodes acceptables : ne recoivent pas de cadeaux , sont prives de sortie de la maison en week end ,pas de cinema ou autres etc etc etc
On ne donne pas de baffes , c est pas un ane , avec tous mes respects a l ane , l animal qui aide l homme .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/06 01:41 par Obs2006.
z
12 mai 2006 15:44
moi c'est ma grande soeur que je déteste, elle parle sur tout le monde en mal, dès qu'elle peut dénigrer quelqu'un elle le fait, tout celà pour paraitre la meilleur auprès de nos parents, je ne lui parle plus depuis trois ans, elle m'écoeure quand je la vois, elle fout la merde partout ou elle passe, elle est marié, à 3 enfants, un con de mari, qui bosse jamais ils vivent sur les alloc, je vous dis que celà. mais se sont comme elle et lui des con il faut de tout pour faire un monde.
j'ai trouvé ce post et ça me permet de vider ce que je pense sur elle.
et vous vous avez quelqu'un de la famille proche que vous détestez.
merci de faire participer
s
1 décembre 2012 20:11
moi je déteste mon grand frère comme aujourd'hui par exemple il m'a frappé tellement fort que je suis mordu la langue tellement fort que j'ai eu un petit trou au milieu de la langue
même si c'est mon frère j'aimerai être fille unique je sais que il ne faut pas dire ça parce que des fois je lui dit que je l'aime mais j'aurais aimer que je ne sois jamais née !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook