Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste Dieu
M
7 octobre 2014 18:22
Salut,
j'ai créé ce sujet pour attirer votre attention mais c'est réellement un appel à l'aide !!
S'il vous plait, c'est sérieux. Je crois qu'il y a un Dieu mais j'ai du mal à être croyant.

Quand j'étais petit, j'ai grandi avec des parents musulmans normaux, une vie normale
Il m'intéressait et m'apprenait les religions (l'histoire de Moise, Abraham, Jésus et Mahomet) et plus particulièrement l'Islam, la culture arabe-musulmane et l'Islam.
J'ai grandi avec les valeurs de mes parents : Vouloir réussir sa vie professionnelle, être une bonne personne, être croyant et faire mon pèlerinage à la mecque, vouloir me marier, et vouloir avoir des enfants étaient des priorités etc

J'ai l'impression que ça allait se réaliser puis un beau matin…tout s'est écroulé

J'ai toujours eut l'impression d'essayer de faire ce qui me plaisait mais un beau matin, c'est comme si Dieu me reprenait tout ce qu'il m'avait donné
Je m'explique, j'apprenais l'arabe une fois enfant, et puis quand je connaissais les bases, j'arrivais plus à apprendre l'arabe. c'est comme si Dieu m'a donné un blocage. alors que les bases c'est le plus dur dans une langue comme celle-ci (savoir lire/écrire, l'alphabet etc)

Fin des années 90, début des années 2000, mon père m'a expliqué que les USA étaient un pays qui n'aiment pas les musulmans, "islamophobe" etc etc etc
j'en voyais que du mal. Encore plus après les attentats du 11 septembre.
Je me voyais pas vivre sans l'Islam, en étant athée.
En l'espace de très peu de temps, je suis devenu athée, sans raison, et je me mettais à apprécier les USA et je les défendais alors que je pensais qu'il fallait pas y mettre les pieds quelques temps avant (à cause de la violence dans ce pays, les armes, et la manière dont on traitait les musulmans)

Un matin, j'apprends qu'un jeune dans mon lycée est sorti avec une fille.
15 ans, c'était jeune, il n'avait aucun tabou. 2 semaines après, il est passé à une autre fille puis en très peu de temps, il couche avec la fille et la largue. Rebelotte, il ressors très peu de temps après avec une fille et recouche avec et la largue. Vous connaissez les bruits de couloir au lycée "elle l'a sucé blablabla"
Moi j'étais choqué !! On a pas eu la même éducation !! J'étais encore naïf !!
J'ai juré que c'était grave !! Qu'ils iraient en Enfer ou quelque chose comme ça !

Peu de temps après, j'ai fait quoi ?
Je suis devenu le mec qui couche avec toutes les filles sans raison !!
Comment j'ai pu faire ça ? Comment j'ai pu devenir comme ça ?

JE VOUS JURE qu'il y a un être supérieur qui me guide, limite me forcer à faire ça je comprenais pas
J'en ai parlé autour de moi, personne m'a cru.

Parfois, j'entendais une voix qui me parlait, personne me croyait.

Et le soucis c'est que j'étais dans mon enfance et dans mon adolescence croyant, puis que je suis devenir de pire en pire, j'effectuais des péchés alors que c'était pas mon but !! C'était comme si j'étais forcé !!

Le pire dans tout ça, c'est que je pense que des choses sont anormales ou à ne pas faire et personne ne me croit
Aujourd'hui, une personne est au chômage, elle a pris du poids, elle fait rien, je vais la plaindre. Et ça va m'arriver à mon tour rapidement
Mon contrat s'est terminé, je suis au chômage, je fais rien de ma vie comme lui, j'ai pris du poids
Je lui ai dit "vas chercher du travail n'importe quoi, histoire de rester actif"
Je suis devenu "lui" en gros.

Je suis aujourd'hui au chômage, je ne fais rien de ma vie, j'ai pris 10 kgs, je traine sur internet et je fais rien de ma vie !!! Je ne sors plus, maintenant depuis 2 mois j'envoie plus de candidatures. J'ai plus de vie, je suis tout le temps devant mon ordinateur.

Et ça se passe comme ça, tout le temps ! J'ai des millions d'exemples
J'en viens donc à détester Dieu parce qu'auparavant je sentais un être supérieur, un Dieu, appelez ça comme ça.

Imaginer vous qui etes musulmans, faites la prière, manger hallal etc
DU jour au lentement, arrêter tout ça, manger du porc, vous revendiquez athée etc
Et sentir un être supérieur qui vous guide dans ce parcours, alors que ce n'est pas ce que vous vouliez à la base.

Et je vous jure sur ma vie, sur Dieu, que je suis sérieux, c'est sérieux.

S'il vous plait, ma vie devient un cauchemard, je ne sais plus quoi faire.
J'ai vraiment l'impression d'être contrôlé par quelqu'un et ça me pousse aux péchés, à la déchéance, à rien qui me plait
E
7 octobre 2014 20:09
Asalem Ali koum j ai trouve la solution a ton problème : tu n ouvre pas assez les yeux pour te rendre compte qu il y a toujours des bienfaits Allah autour de toi . Du coût tu te renferme dans le négative . Alors que tu devrai voir les bon côté ! Le premier bon côté de ton histoire et qui je te promet tu as bcp chance avoir des parents qui t ont soutenu dans ton enfance qui t ont éduquée depuis petit dans la religion . Deuxième bienfait que je remarque c est que tu prend conscience de ça de ton erreur que ça te mène nul part . Combien dans le monde font n importe quoi sans ce rendre compte de leur erreur ! MASHALLAH Allah t a permis de comprendre . Troisième point ! Quand tu entend ces mauvais conseils venir récite il n y a de Dieu que Dieu ..invoque Allah smiling smiley ! Tu sais je n ai pas eu ta chance mes parents ne me pousse pas a la religion la plupart des choses en islam je les appris par des amis le web ect.. Petit a petit . Il faut que tu comprenne il n y a pas eu des millions de musulmans du jour au lendemain ! Tout acte a son taux effort ' Nelson Mandela n est pas devenu président du jour au lendemain .. J essaie de t expliquer que ce est petit a petit que tu va retrouver la foi . Inshallah .. Mais tu as fais un pas en avant aujourd hui en vidant ton sac ! Bravo ! Il faut que tu comprenne que celui qui pré Allah le soutient et éloigne du mal qui le guette .. Alors que ce lui qui prie pas est juste seule sans personne pour le guider vers le meilleur pour lui .. ! Si tu veux t améliorer réalise et ouvre les yeux autour de toi MASHALLAH Allah t a gâte et ta permis de penser a lui aujourd hui a travers ce forum il tu a permis avoir une famille ect ...
E
7 octobre 2014 20:13
Allah es meilleur connaisseur que moi et ma connaissance est loin être parfaite . Inshallah Allah te guide et pardonne tes péchés Inshallah y'a rabi smiling smiley sache Allah est Pardonneur et miséricordieux . C est un bienfaiteur immense .
m
7 octobre 2014 20:31
Salamoua3alaykom
Tu deteste ALLAH!!??? FAIS ATTENTION À CE QUE TU DIT! mais vraiment ne t'inquiètes pas c'est une épreuve! Il faut demander de l'aide d'ALLAH! C'est le chaytan qui te fais ça! Son but est degarer tout les musulmans et les mécréants il les laissent! Attention!!!! J'en suis sur que même si t'es comme ça chaytan n'en a pas fini avec toi! Il te reste encore de la lumière! Demande the l'aide d'ALLAH et renpens toi! Car ALLAH ets pardonneur et miséricordieux! C'est une épreuve et si tu résiste ALLAH te rendera tout ce qu'il ta enlever et t'en donnera encore plus!!! Prie, repend toi, et patiente...patiente... qu'ALLAH t'aide amine
Salamoua3alaykom
M
7 octobre 2014 20:57
@ KarimaMM : Je suis d'accord avec toi mais moi j'ai jamais pensé ou voulu faire ça.
Tous ses péchés : Devenir athée, ne plus manger hallal, coucher avec beaucoup mais vraiment beaucoup e femmes
Donc, oui je vois le mal et je t'ai pas tout dit sur ma famille
Crois-moi, j'aurais préféré si tu connaissais ma situation, tu ne m'envierais pas

"Deuxième bienfait que je remarque c est que tu prend conscience de ça de ton erreur que ça te mène nul part ."
L'erreur, je le savais depuis mes 15 ans voire avant J'ai 27 ans aujourd'hui.
J'ai invoqué Dieu des millions, sans succès. J'ai demandé de l'aide. Non plus.
J'ai même fait des espèces de prières (je ne sais pas prier correctement, faire la salât, je connais quelques phrases en arabe qui invoquent Dieu) pendant des semaines et des semaines en espérant avoir une lueur d'espoir. JE N'AI RIEN VU

JE VOUS PROMETS. JE N'AI PLUS UNE LUEUR D'ESPOIR

Mes pires craintes ont été réalisé. Je plaignais certaines personnes et ensuite elles ont été réalisé :
Je n'ai pas d'ami(s). Je suis exclu socialement.
J'ai raté mes études et quand je les reprends j'échoue lamentablement (je vous promets, je me donne les moyens). il y a toujours des paramètres qui rentrent en compte, pas d'entreprise en alternance, difficulté pour trouver un stage, mauvais entente avec un prof
Je suis célibataire depuis des années et c'est affolant
Je vis encore chez mes parents à 27 ans
Je suis au chômage depuis un an et j'ai passé la majeure partie de ma vie d'adulte à ne rien faire/etre au chômage
Je suis dépressif et je veux consulter, j'ai pas l'impression que ça mène à quelque chose. J'ai des idées noires parfois limite suicidaire (et oui, je pensais que c'était péché et donc que les suicidaires iraient en Enfer…Résultat qu'est-ce que je fais ?)
etc etc etc

Mon pire cauchemard a été réalisé, ma vie est un échec sur tous les points.
Je me suis dit "tant pis, il me reste la santé, peut-être que je réussirais ma vie avec le temps là où j'ai échoué quand j'étais plus jeune"
ET bam, j'ai des problèmes de santé, je me sens fatigué, j'ai constamment mal au coeur, je ne réussis plus à aller à la salle de sport pour courir. Les cardiologues me disent que je n'ai rien, pourtant j'ai souvent mal au coeur

Des tas de personnes disent s'être intéressé à l'Islam ou à une religion et avoir eu des signes de la part de Dieu/Allah
JE VOUS PROMETS QUE J'AIMERAIS AVOIR NE SERAIT-CE QUE LE DIXIEME DE CE QU'ILS ONT EU

Mais mes prières sont des questions sans réponse
ma vie est un enchainement d'événements que je ne souhaiterais pas arriver que je subis.
C'EST ATROCE
a
7 octobre 2014 21:58
Si quelqu'un débarquait et insultait ta mère, tuait ta famille, volait des gens et te disait: "une force invisible m'a forcé à faire cela".
Tu lui répondrais quoi?

Tu lui répondrais: "arrête de te moquer de moi".

C'est la même chose avec toi: tu ne supportes pas d'être responsable de tes actes, donc, tu essaies de chercher un bouc émissaire et comme Dieu ne te parle pas directement, c'est facile de tout lui coller.

Franchement, à moins d'être schizophrène, personne ne peut raisonnablement ne pas accepter les actes qu'il a fait. Tu es responsable seul de tout ce que tu as fait et c'est ton éloignement de Dieu qui est la cause de tout cela: tu es absolument le seul responsable.

Ressaisis-toi: si tu as eu un semblant d'éducation islamique, tu devrais savoir que Dieu ne veut pas de mal à ses serviteurs, qu'il est Juste. Essaie de te convaincre de cela, de te rapprocher de Lui, d'implorer son Pardon, de faire en sorte qu'Il soit satisfait de toi et les choses s'amélioreront...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 21:58 par al qurtubi.
E
7 octobre 2014 23:40
Euh y'a que moi qui voit que c'est le chemin "type" de qqun qui s'égare ?
Ça va en crechendo de pire en pire shaytan te prend comme un jouet !
Tas tous les symptomes d'une personne qui se fait embobiner il a bien réussi son coup !

Mais que vient faire Dieu dans tout ça ? Tu lui reproche de ne pas avoir réussi a apprendre l'arabe est ce que tu te rend compte? Eh oh l'ennemi declaré c'est shaytan personne dautre .
Il y a un hadith important garde le en mémoire:

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé » Bukhari

Alors ressaisis toi et arrête d'accuser Dieu tu ne feras que t'enfoncer
Aussi je te conseille vivement de faire rokya, sincerement. Tu pourrais être surpris.
7 octobre 2014 23:55
salamou aleikoum

Si je puis me permettre, tu dis que tu as prié Dieu des millions de fois sans réponse, tu t'attends a quoi au juste ? aprés tout le haram que tu as fais tu ne pourrais pas penser autrement plutot que te dire que tu le déteste parce qu'il te laisse sans réponse mais plutot te dire que tu l'as mérité et que tu dois perseverer dans tes actes d'adoration avant d'avoir des réponses.... Certes si tu fais un pas vers Dieu , l'islam en fera 10 vers toi et et ton coeur s'ouvrira a la religion mais :
Souvent on dit que les gens perdus se tournent vers Dieu et une fois sur le bon chemin il se retourne de Lui ! ALors prouve que tu as envie de t'en sortir

C'est facile de dire que c'est à cause d'un etre supérieur qui dirige mon " corps et mon esprit " comme tu dis .... MAIS on est tous doté du LIBRE ARBITRE, tes choix sont tes choix et je pense que si tu les assumais un tant soit peu, tu avancerais beaucoup plus rapidement dans ta vie;.... reconnaitre qu'on a un probleme c'est le début de la guérison comme on dit

bref en réusmé, les erreurs que tu as commises sont des erreurs que tu as choisi, SHEYTANE t'as inciter à les faire mais tu as CHOISI par toi meme au lieu de te rapprocher de DIEU

alors aujourd'hui si tu déprimes autant fait en sorte de changer, force toi a faire les prieres, forces toi a en apprendre plus sur la relgiion, regarde des vidéos sur le dine , il faut se faire VIOLENCE quand on en a pas envie et crois moi tu n'es pas le seul a qui ca arrive d'avoir des baisses de foi , sauf que toi ca dure depuis longtemps car quand tu t'interesse à DIEU tu attends trop impatiemment des réponses alors qu'il faut etre patient et reconnaissant

prends toi en main , a 27 ANS tu as mieux a faire que de passer tes journées sur le net, personne n'est dans ta tete, personne ne t'y force , c'est toi meme qui a décidé de glander ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 23:58 par mirandadali.
8 octobre 2014 00:06
Fais gaffe a ce que tu dis si tu ne veux pas faire office de Barbecue en Enfer...pauvre ingrat que tu es...
M
8 octobre 2014 01:38
@al qurtubi : Je sais que tu penses que je mens et que je n'assume pas mes actes
Je suis persuadé que Dieu me voit et me demandera de justifier mes actes
Cela ne m'intéresse pas de mentir/jouer avec votre foi/encore moins de vous prendre pour des cons et de vous faire perdre votre temps sur un forum.
Je ne pense pas être comme ça…

Je te promets sur ce qui m'est plus cher au Monde, que j'ai prié pendant les périodes où j'avais des rapports sexuels avec trop de filles. Pendant tous mes péchés les plus graves
Je voulais arrêter. Je me demandais qu'est ce qu'il m'arrivait ?
Je voulais que cela s'arrête. Je n'étais pas moi, je n'avais pas l'impression de gérer mes actes.
J'ai prié, j'ai imploré, j'ai supplié. C'est comme si ce n'était pas moi. Comme si une force supérieure m'obligeait.

Je ne suis pas comme ça, j'assume mes actes généralement.
Et j'espère que les personnes en question, Dieu et que ma future femme, si Dieu veut, me pardonnera.

Je te promets que je ne voulais pas. Je n'ai pas d'explication rationnelle à cela.
J'ai fait des erreurs et je les ai assumé. Je n'en comprends pas d'autres surtout qu'elles ne correspondaient pas à ma manière d'être, ni de penser

@jamichoue : J'ai déja fait la roquia sur internet et un imam est venu le faire pour notre maison (qui avait du mal à se vendre) et il l'a fait aussi pour nous en nous tenant les mains
Jamichoue, ce que tu ne comprends pas c'est que j'étais croyant, je priais Dieu, je me considérais proche de lui. Et c'est comme si tout s'est défait. Tous les liens. Je ne me sens plus proche de lui.
Je n'ai rien fait pour m'égarer, j'ai toujours voulu rester proche de Dieu.
Pourquoi le Sheytan aurait réussi à m'égarer alors que j'étais proche de lui ?

@mirandali : J'ai prié Dieu pendant que je m'égarais de lui.
Je lui demandais de l'aide, son pardon. Je ne comprenais pas ce qui se passait.
Je lui disais que je ne voulais plus que cela se reproduise.
J'ai fait des prières pendant des mois quand je sentais que je m'éloignais de lui
Le problème je l'ai vu, je l'ai dit. Donc oui, j'ai fait mon premier pas vers la guérison il y a longtemps de cela dès que j'ai commencé à commettre ses péchés.
J'ai pas eu l'impression qu'il m'entendait, ni ne m'écoutait.
Je ne demande pas que du jour au lendemain, un miracle se produise.
J'aimerais redevenir ou devenir celui que j'aurais aimé être (être un homme bien, plus croyant etc)

J'ai fait mon pas vers Dieu, vers l'Islam. J'aimerais avoir un semblant de réponse.
Je ne suis pas de nature émotive, mais je sens que mes yeux commencent à trembler quand je tape ce message (comme si j'allais pleurer). J'ai toujours trouvé cela "beau" les personnes qui se mettent à pleurer en parlant de leur conversion ou de leur foi en voyant des vidéos sur youtube.
J'ai l'impression d'être entendu.
J'ai l'impression qu'il m'envoie des signes, c'est pas la première fois.
Mais, j'ai pas l'impression qu'il m'envoie les signes que j'aimerais.
J'ai envie mais j'ai l'impression que je fais un blocage.
Ne me dis pas que j'ai pas envie, comme tu l'as dit "personne n'est dans ma tête"
Mirandali, je critiquais auparavant les personnes qui ne faisaient rien de leur vie à part trainer sur internet.
C'était ma hantise. Je trouvais que c'était grave, que ces personnes abusaient
Je fais exactement pareil aujourd'hui.
Je trouvais que ça n'avait aucun intérêt. Je ne comprends pas, je me contrôle plus. tu comprends ?
Et c'est pas la première fois que cela me fait ça, je critique quelque chose puis je deviens cette personne que j'ai critiqué. Tu comprends ?
C'est le sheytan, il doit y avoir une explication. moi je comprends pas

@WastedYouth : Je ne suis pas venu balancer des propos haineux par plaisir
J'ai dit ça pour que vous lisiez mon sujet et surtout parce que je ne me reconnais plus dans mes propos, mes gestes, mes croyances etc !!
Je demande de l'aide dès la première phrase, si tu relis bien !!
Donc oui, c'est grave comme propos mais j'essaye d'arranger ça !! D'où l'intérêt de mon sujet
J'espère que tu ne reviendras plus faire de la médisance ici (qui est pas bonne pour toi aussi) et que si tu dois me souhaitais quelque chose dans tes pensées, tes prières ou autres. ça serait de retrouver le droit chemin. Merci & peace
r
8 octobre 2014 01:46
Assalamou Alaykoum,

Je me permets d'intervenir car je me reconnais dans quelques passages que tu cites.
Ne culpabilise pas et ne cherche pas de coupable. Tu as fais des choses, tu assumes mais il faut aller de l'avant.

Allah (Soubhanahu Wa Ta'ala) est misécordieux et pardonneur.
Retrouver la foi après une période d'égarement, j'ai connu ça. Comme toi j'ai des parents, ils m'ont aidés et ne m'ont surtout pas jugé car personne n'est en droit de juger quiconque ici-bas.

Tu peux avoir l'impression de ne rien percevoir en retour de tes bonnes actions et prières mais la patience est une vertu intégrante de l'Islam. Fais la paix avec toi même, garde confiance en notre Créateur.
Essaye de revenir progressivement à la religion et demande l'aide d'Allah (Soubhanahu Wa Ta'ala) et Insha Allah tu te sentiras beaucoup mieux physiquement et mentalement.
Ne perds pas espoir, on ne peut être parfait à 100% (l'être humain est faible mais Allah (Soubhanahu Wa Ta'ala) et notre bien aimé Prophète Mohammad (SAW) nous ont donné les moyens de lutter contre les tentations) mais la moindre bonne action - aussi infime soit-elle - et louange envers Allah (Soubhanahu Wa Ta'ala) ne sera pas sans récompense pour toi même.

Qu'Allah te guide. Insha Allah.

Assalamou Alaykoum frère.
smiling smiley
8 octobre 2014 01:48
Citation
jamichoue a écrit:
Euh y'a que moi qui voit que c'est le chemin "type" de qqun qui s'égare ?
Ça va en crechendo de pire en pire shaytan te prend comme un jouet !
Tas tous les symptomes d'une personne qui se fait embobiner il a bien réussi son coup !

Mais que vient faire Dieu dans tout ça ? Tu lui reproche de ne pas avoir réussi a apprendre l'arabe est ce que tu te rend compte? Eh oh l'ennemi declaré c'est shaytan personne dautre .
Il y a un hadith important garde le en mémoire:

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé » Bukhari

Alors ressaisis toi et arrête d'accuser Dieu tu ne feras que t'enfoncer
Aussi je te conseille vivement de faire rokya, sincerement. Tu pourrais être surpris.
Salam alikoum ,je rajouterai un un accompagnement spirituel allié à la rokya et une lecture quotidienne du coran.
E
8 octobre 2014 06:02
Un peu volonté et un peu d effort
E
8 octobre 2014 10:54
Tout le monde peut s'égarer même les savants, Adam alayhi salam a dévié alors qu'il était tout proche d'Allah prends ça en compte il s'acharnera jusqu'à la mort pour nous et comment ? En te mettant des idées qui germent dans ta tete jusqu'à etre persuadé.
Tu dis que tu l'invoquais alors que tu forniquais on a une reponse pour toi

Le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) mentionna le cas de l’homme qui, prolongeant son voyage, tout ébouriffé et poussiéreux, tend les mains vers le Ciel (s’écriant) : « Ya Rabbi ! Ya Rabbi ! » (Ô mon Seigneur ! ô mon Seigneur !), alors que sa nourriture est illicite, sa boisson illicite, ses vêtements illicites et qu’il s’est nourri de choses illicites. Comment serait-il exaucé ? »
8 octobre 2014 11:40
Je te souhaite, inchaallah de retrouver le chemin de l'Islam.
Ce que tu as vecu ne sont ni plus ni moins des epreuves d'Allah que tu dois savoir gerer. Dire hamdoullah dans toute circonstance.
Exemple, tu es chomage ? C'est pas grave, prend ca comme du repos. Re la ti vise smiling smiley

Je te demande de m'excuser pour mon commentaire du dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
8 octobre 2014 12:37
D'ailleurs, je n'apprécie pas les hommes politiques à la base. aujourd'hui, je les déteste
Je sais pas si c'est un signe, mais le seul que j'apprécie, j'essaye pas de le vouer un culte, c'est haram de vouer une adoration.
Mais j'aime beaucoup Nelson Mandela pour son combat au point d'avoir lu son autobiographie, vu le film qui retrace sa vie etc et KarimaMM en a fait allusion

Simple coïncidence ou signe ? Je ne sais pas

en tout cas, merci pour vos réponses
T
8 octobre 2014 16:39
Salam alaykoum,
Ton histoire m'a touché. Ne perds pas espoir akhi. Place ta confiance en Allah et écoute le coran, il t'apaisera insha'Allah! Voilà quelques versets et hadiths qui te redonneront espoir:



Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". (Sourate az-zumar, verset 53)

Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate Al anfal, verset 46)

A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (Sourate as-sharh, versets 5 et 6)

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. (Sourate La baqara, verset 286)



Le spécialiste du hadîth Al Qâdî Abû 'Alî Al Hâfiz nous a rapporté d'après une chaîne de transmetteurs remontant jusqu'à Mus'ab Ibn Sa'd que son père a dit : « J'ai dit : « Ô Messager d'Allâh ! Quel est l'homme le plus éprouvé ? » Il me répondit : « Ce sont d'abord les Prophètes, puis viennent ensuite les hommes vertueux, les uns après les autres dans un ordre dégressif. Chaque homme est éprouvé selon le degré de sa foi, et les épreuves ne quittent pas le serviteur jusqu'à ce qu'il marche sur la terre sans avoir le moindre péché. ».

Et il a dit aussi dans une version rapportée par Abû Sa'îd [Al Khudrî] : « Pour chaque malheur qui frappe un musulman, que ce soit une fatigue, une maladie, un souci, une tristesse, une nuisance ou une affliction, et quand bien même il ne s'agirait que d'une épine qui le piquerait, Allâh le purifie de ses fautes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 16:40 par Tarefsa.
A
8 octobre 2014 17:24
salam frère,
courage je suis entrain de vivre la même chose que toi c'est à dire que j'aime Allah j'y crois mais j'ai un blocage. Plusieur conseil; ne regarde plus ou très très peu la télé, n'écoute plus la radio ou la musique sauf celle inofensif pour ton âme, garde ton coeur loin des mécréant, mange peu, essai de contrôler ta colère, et développe ta patiente pour tout et tu verra ça ira beaucoup mieux. Je te dis ça parce que en islam j'ai découvert qu'il y avait 3 sortes de coeurs; le coeur mort ça c'est le kafir, le coeur sain ça c'est les musulmans qui y croit et qui pratique, et le coeur malade ça c'est ton cas et le cas de beaucoup d'entre nous qui ne le savons même pas. Tu sais pourquoi je t'ai dis d'éteindre la télé ect car ç'est les instruments du sheitan pour influencer ton coeur le polluer et don salir ton âme. Après on s'étonne qu'on n'arrive plus à s'approcher d'Allah. Alors fait se que je te dis et sa va s'améliorer inshallah. Sois patient dans cette épreuve car c'est difficile de se détacher de tout ce que je t'ai dis mais c'est pour ton bien et le bien de ton âme frère. Et dis toi que malgrès l'épreuve de notre époque et les tentations tu à toujours Allah ds ton coeur alors c'est très bon signe ne baisse pas les bras et fais évoluer ton âme à travers ton coeur et donc tes fais et geste et tes paroles. bon courage
A
8 octobre 2014 17:42
une dernière chose frère, Allah sait tout se qu'on à dans nos coeur et nos pensées alors il faut que tu réaprenne à ton âme à vivre correctement c'est à dire que si quelqu'un est au chomage et grossis il faut que dans ton coeur tu te dise Allah aide le pour qu'il retrouve du taf comme ça Allah t'aidera à ton tour pour autre chose. Mais si ds ton coeur tu te dis ha celui là il est gros et au chomage le paresseux! ou que tu le lui dis en face Allah peu s'il le veut te faire la même chose pour que tu comprenne que ce que tu as pensée ou dis n'était pas bien. Alors sois un bon musulman de A à Z et pour cela commence du début comme moi. et apprend à ton corp et à ton esprit à se contrôler à faire le bien et à penser le bien pour que tu puisse te rapprocher d'Allah et pour qu'il soit sain pour que ton coeur soit prêt pleinement à acceuilir Allah. Après tu verra sa va couler de source tu t'éloignera du pêcher. Le pêché en lui même te fera honte. Alors fais chaque chose par étape. imporatant aussi reste loin de kafirs et de tout se qui a attrait à la mécréance. imagine que ton coeur c'est comme une éponge et que si tu traines avec des kafir tout le temps et que tu fais des truc de mécréants alors ils va tout puiser et devenir noir. Il faut donc que tu protège ton coeur de tout ça avec tes actes et tes paroles. Après il faudra que tu le préserve et que tu l'élève toujours avec des actes et des paroles (écouter du coran, aider les plus démunis, faire attention à ne pas bléssé les autres ect). tout ça c'est avec le temps inshallah que tu va le faire petit à petit et crois moi ça va aboutir. C'est comme un malade il ne guéri pas du jour au lendemain et la aussi il faudra faire tout ce que je t'ai dis et avoir de la patience. Le paradis c'est pas facile à obtenir mais après que t'y es tu sera tranquille pour l'éternité ne l'oublie jamais en plus t'aura gagner l'amour d'Allah et il sera sans doute fier de voir que tu auras autant patienter pour lui. c'ette vie ici bas est une grande épreuve très difficile mais il faut que tu y arrive pour ton âme et tu sera fier toi même de se que tu aura accompli inshallah. excuse pour le roman mais je me devais de t'expliquer tout ça. bonne journée.
M
9 octobre 2014 00:03
Je te remercie énormement coquelicotenchante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook