Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE DETESTE MA BELLE SOEUR
A
7 juin 2010 04:28
SALAM WERLIKOUM

je vous expose mon histoire, cela fera bientot 3 ans ke je suis marié avec un homme du bled (mariage d'amour) je ne connaissé pas tro la famille mais quand g fé l'acte avec lui nariiiiiiiiiii ils montré leur vrai face jparle de la belle mere et la belle soeur d profiteuse d voleuse d fouteuse de merde surtt la belle soeur en fin de cpte kan jalé au bled pr les rdv pr les papier de mon mari jalé directement chez eux et yavé tjrs d problemes soi il zaimé pa ke je me douche ts les jours car pr eux c pa moi ki paye la facture d'eau soit nivo bouffe je devais manger a leure d repas g fermer ma gueule g rien di jusqu'au jour ou la belle mere el m'agresse et me di "tu t marié avec mon fils juste pr kil travaille et kil te remplisse les poches" ba meskina el savé pa a kil el sadresser je lé enchainé en restant respectueuse et la la belle soeur el surgit de chez pa ou et commence a m'insulter "espece de P'''''', S''''''' ect jme suis defendu g pri ma valise et je sui parti wallah la honte pr eux les voisin ils on tt entendu et il sont sorti en plus mon mari il nété pas la a ce moment la franchement je suis tombé sur une belle famille de merde tfou apres tt ce temps g encore les ner ya pa moyen ke je me rabaisse pr leur gueule mais depuis ke mon mari est venu en france on na tro de souci nivo couple a cause de sa famille c abuzer la je c plu koi faire jen né tro marre de cette situation je sature jveu pa divorcer ya pa moyen jkiffe mon homme par contre la belle famille nariiiiiiiiiiiiiiiii il arrive meme a faire d probleme via le telephone arabe
KELKUN A UNE SOLUTION MERCIIIIIIIIIIIIII
m
7 juin 2010 12:17
remet toi peut être en question un petit peu aussi...
vu comment tu parles....j'ai du mal désolé
y a des manières ...je trouve qu'un minimum serait que quand tu vas chez eux tu respectes l'heure du diner...c'est une question de respect avant tout.
pour ce qui est de la douche je ne c pas mais si tu restes 2 heures tout les jours sous l'eau c sure que personne ni même toi n'accepterai que l'on te fasse ça car comme tu le dis si bien c pas toi qui paye la facture...mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autre soucis pour que ta belle famille reagisse ainsi...
7 juin 2010 12:29
Meme conseil que mimiam remet toi en question, je ne sais pas si c'est la colère qui tefait parler comme ca mais si c'est comme ca que tu t'adresse a eux c'est pas etonnant qu'il te fasse la misère. En vivant chez eux il est normal que tu respecte leur heures de repas.. Bref y a un travail sur soi a faire..
m
7 juin 2010 12:39
moi a ta place je ferai des effort pour ton marie.

tu sais je m'entend pas toujours tres bien avec ma belle famille mais je garde beaucoup sur moi car je sais que mon mari n'y peut rien alors fait de meme et essaye de trouver une moyen d'entente pour ton mari avec ta belle mère tes belles soeurs limite tu dis bonjour et aurevoir mais tes beaux parents s'est le RESPECT avant tout et peut import qu'il t'insulte quand il t'insulte tu lui dit "desoler de t'interompre dans ta conversation mais je vais attendre après mon mari dans la chambre si tu me permet ou dehors" et tu y vas sans dire a mot sans reagir aux insulte et tu attend ton mari pour lui expliquer ta version et pour qu'il aille les parler

tu sais moi au debut je fessait comme toi et mon mari il ne me soutenais jamais a ce moment la et depuis je reagis autrement plus adultes et fais que me soutenir et remet sa famille a leur place

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
7 juin 2010 13:44
ya un effort a faire des deux coter adapte toi a leur "programme"
mais c sur que si la belle mere me di ce genre de choses je n accepterais pas moi aussi
j
7 juin 2010 13:50
coucou
franchement tu a été sympa d'aller chez eux pendant les démarches ,perso je l'aurais pas fait
soit j'aurais été dans ma famille soit un hotel
voila tu a voulu etre gentille et tout te retombe dessus dommage

je suppose que tu n'aime pas aller au Maroc rien que pour ne pas aller chez eux
en + pour une jeune mariée il aurait pu t'accueillir un peu mieux
imagine si tu passe 1 mois chez eux les douches matin et soir grinning smileygrinning smiley
biz
s
7 juin 2010 13:58
Non mais alors là j'avoue que j'ai du mal avec ta réponse vraiment nimporte quoi.si elle est propre et qu'elle se douche tous les jours qu'est ce que ça fait on va lui faire une remarque même pour l'eau Allah yester si c'etait sa fille tu crois qu'elle lui ferais ça.a sa place je fermerai ma gueule deja qu'elle a amené son fils ici elle devrait être reconnaissante.
franchement t'as bien eu raison de partir et la honte c'est eux qui ce le sont foutu.meme manger on te fait une remarque pour ça pff t'aurai été ma belle fille je t'aurais dis mange avec les mains et avec les pieds d'autant plus que t'es invitée c'est vraiment honteux ces arabes
r
7 juin 2010 15:27
Samar313 .....MDR !!!!

"manges avec les mains et avec les pieds" Oups

ptdr grinning smiley
m
7 juin 2010 15:37
oui oui la belle famille
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
7 juin 2010 21:35
ahhhhhhhhh les belles mères et les belles soeurs !!!!!!!!!! Moi aussi je l'ai supporte pas mais fais des effort juste pour mon mari enfin future inch'Allah courage et ne te laisse surtout pas écrasé quand même répond avec sagesse soit plus inteligente qu'elles et tu verra que c'est eux qui se retrouveront Grrrr
p
8 juin 2010 10:41
salam

faut pas généraliser toutes les belles mère et belles soeur ne sont pas mauvaise ( je lespère en tt cas!)

pr la posteuse fais ta vie les calcul pas c tt! respecte ta belle famille malgré quils soit mauvais , car au final quoi kil arrive tu sortira tjrs gagnante si tu les laisse parler ds leur coin et que tu leur accorde pas importance!

bon courage
A
9 juin 2010 01:11
salam werlikoum

yavé pa d'antécédent avec eux siplement el zon vu ke g t capable et ke mon mari me m'aimait bokou a la base je leur parlé respectueusement mais c eux ki se sont acharné sur moi en minsultant elles zon cru koi ke je vais me laisser faire ba el se sont trompé apres pr les douches je rester pa d heures (2h mdrrrrrrrrrrrrrrrrr) autant aller au HAMMAM pr les repas c kan je voulé manger un fruit et ke ma belle soeur est venu et me la enlevé des mains la ca craint koi sachant que kan g t chez eux c moi ki faizé les courses donc voila chui tombé sur une belle famille ss commentaire apres jpense la meilleure choze a faire comme vous dite ce né pa de les calculer mé bon moi g plus okun contact avec el et c tant mieux mon mari kan il apel sa mere el minsulte gratuitement il la remet a sa place gentillement et el lui sort d mechanceté sur moi jpense ke tte les belle familles ne sont pas comme la mienne et heureusement mais bon ALLAH IDIHOM jen né marre de tt c conflit c une perte d'energie ds le vent en plus ca crée d conflit entre moi et mon mari

dimanche dernier mon mari a aplé sa mere et apres kan il é rentré a la maison il été venere apres moi et depuis il veut plus me parler il me parle meme de partir de la maison g essayé de savoir prkoi il veu vraimen pa parlé et la il a commencé a minsulter et a insulter ma famille donc ca par contre jakcepte pa je lui é di si tu veu pa dialoguer et si tu veu plu rester avec moi par raport a ta mere ta ka prendre t affaire et partir jvé pa te retenir

l'echec est necessaire à l'experience je suis pas de nature a lecher les pompes d gens meme de mon epoux ke jaime mais kan celui ci est fermer au dialogue ya plus rien na faire jvé kan meme laisser les chose se calmer et on verra inshallah allah idi

allah y sahel erlikoum
m
9 juin 2010 11:45
courage mais en tout cas se n'est pas normal que sa famille intervient dans votre couple
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
9 juin 2010 13:59
ah ok...je comprend mieux alors
effectivement tu es tombé sur une famille de malade
dommage qu'il se fasse influencer ton mari..
tu as l'air bien courageuse en tt cas c'est bien...
que comptes tu faire,??
A
10 juin 2010 03:05
jpeu pa me decourager c mon mari jveu pa divorcer mé lui il exagere zerma il me calculle plu meme pa un regard en plus ken je prepare les repas il mange pa c dur moralement et c pa evident tt sa tt c probleme ca vien de ma belle soeur ki monte la tete a ma belle mere mais dieu est grand et voit tout g parler avec mon bo pere et il ma confirmé ke sa fille c t une fouteuse de merde et el é jalouse de son frere car il é parti en europe laisterrrrrrrrr je comprend mieu certaine choze kan g t chez eux el parlé mal de son frere devan moi et je la remettais en place direct el me di "g le droit de parler de lui mal car c mon frer et moi je lui2 DI "et g le droit te remettre a ta place car c mon mari" tu voi mimiam el a vu ke je lui tené tete et ke g t for de caractere et ca el la pa akcepter el maime pa je laime pa et voila mé en tt k jespere du fond de mon coeur ke sava sarranger avec mon mari allah idi

ALLAH Y SAHEL ERLIKOUM
m
10 juin 2010 10:30
Citation
ANNIBALA a écrit:
jpeu pa me decourager c mon mari jveu pa divorcer mé lui il exagere zerma il me calculle plu meme pa un regard en plus ken je prepare les repas il mange pa c dur moralement et c pa evident tt sa tt c probleme ca vien de ma belle soeur ki monte la tete a ma belle mere mais dieu est grand et voit tout g parler avec mon bo pere et il ma confirmé ke sa fille c t une fouteuse de merde et el é jalouse de son frere car il é parti en europe laisterrrrrrrrr je comprend mieu certaine choze kan g t chez eux el parlé mal de son frere devan moi et je la remettais en place direct el me di "g le droit de parler de lui mal car c mon frer et moi je lui2 DI "et g le droit te remettre a ta place car c mon mari" tu voi mimiam el a vu ke je lui tené tete et ke g t for de caractere et ca el la pa akcepter el maime pa je laime pa et voila mé en tt k jespere du fond de mon coeur ke sava sarranger avec mon mari allah idi

ALLAH Y SAHEL ERLIKOUM

il faut que vous ayez une conversation
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
A
11 juin 2010 14:14
j'ai essayer d'avoir une discussion avec lui et il veu pa me parler il fé comme si je n'existais il veut plus payer koike ce soi a la maison meme faire les courses il dor ds une otre chambre il mange dehors de tte facon maintenant je m'en fou c lui ki perd c pas moi et si il veu pa parler et persiste comme cela ba jpense pa rester avec lui si il fé tt sa par rapport a sa mere ba il é bete c pas ca le mariage ds l'islam bref

ALLAH Y SAHEL ERLIKOUM
m
11 juin 2010 16:48
moi a ta place j'ecrirais une lettre en lui parlant de la relgion et de vous 2.

et lui dire qu'il faut trouver une solution et tu lui laisse sur le lit.

et tu lui dit plus rien tant qu'il n'aura pas fait le premier pas tout simplement si lui il joue l'enfant ben reagit en temps que adulte et laisse le bouder tout en lui ecrivant une lettre

bonne chance oukthy
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
11 juin 2010 17:16
Quant on est chez les autres, par respect il faut vivre comme eux.

Pourquoi tu ne t'es pas rendu au restaurant, au hammam ...etc
h
11 juin 2010 17:19
moi je deteste ma voisine louise ... a chaque fois elle donne a manger au pigeons ... qui viennent squater devant chez moi, et me reveillent le matin ....

Grrrr
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook